Aller au contenu

Overclock du defy


Charlito

Recommended Posts

Bonjour. J'ai installé setVsel, et j'ai un peu de mal avec les réglages. Pourquoi le 1 le 2 et le 3 ? Quelles mesures doit-on modifier et de quelle manière ? J'ai fouillé le forum mais pas d'explication, ou je l'ai raté... Merci de vos conseils. :emo_im_money_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par defaut les valeurs sont :

33 vsel pour 300 mhz

48 vsel pour 600 mhz

58 vsel pour 800 mhz

Mais il est possible de baisser le voltage tout en restant stable , donc gagner en autonomie .

Donc au final la configuration que j'ai adopter .

28 VSel 1 pour 300 Mhz

38 VSel 2 pour 600 Mhz

50 VSel 3 pour 900 Mhz

Je te conseil de laisser 300 et 600 mhz puis pour le 3eme tu peux varier pour avoir un tel encore plus rapide jusqu'à 1.2 ghz mais le voltage devra être adapter .

Ensuite tu utilise SetCpu pour choisir la frequence que tu veux sachant que la valeur maximum sera c'elle que tu as mis a la 3 eme a SetVsel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparons nos valeurs !

32 Vsel 1 @ 600 MHz

52 Vsel 2 @ 1000 MHz

68 Vsel 3 @ 1200MHz

Les trois étant parfaitement stable, 30 minutes de Stabilitytest de SetVsel.

Reste juste à affiner les tensions et voir la durée de la batterie pour ajuster tout cela au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite tu utilise SetCpu pour choisir la frequence que tu veux sachant que la valeur maximum sera c'elle que tu as mis a la 3 eme a SetVsel .

Merci pour ces conseils. En revanche, je suis aux mêmes valeurs que toi. Pour le moment, pas de bug ou de coupures intempestives.

Quant à SetCPU, il m'indique scaling ondemand.

Est-il souhaitable que je bascule sur "performance" ? Et la case "set on boot" ?

Linpack me dit :

15.86 pour 5?29 seconds...

Modifié par monfraide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage un bon test pour tester la stabilité, c'est de faire tourner une vidéo sous youtube par exemple. La votre processeur sera utilisé fortement. J'ai pu voir qu'on mon cpu n'était pas stable à 49 de vsel pour 1ghz alors qu'il n'a jamais buggé dans les tests de stress. A 50 maintenant c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon tout ça... mais il manque encore un tout petit truc : un widget permettant de passer "à volonté" d'un mode économie d'énergie à un mode "performances" comme sur un ordinateur portable... et là ça sera vraiment le pied!

Ou alors je suis passé à côté de quelque chose? :P

En tout cas j'ai essayé setvsel et je constate également un réel gain de fluidité, sans perte d'autonomie, avec les réglages suivants :

1 : 300 / 28

2 : 600 / 38

3 : 1000 / 52

+ forçage du mode "1" quand l'écran est éteint.

Par contre à regarder les fréquences en cours d'utilisation du téléphone, j'ai l'impression qu'il utilise uniquement 300 et 1000, sans jamais passer par 600Mhz. Bizarre? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon tout ça... mais il manque encore un tout petit truc : un widget permettant de passer "à volonté" d'un mode économie d'énergie à un mode "performances" comme sur un ordinateur portable... et là ça sera vraiment le pied!

Ou alors je suis passé à côté de quelque chose? :P

En tout cas j'ai essayé setvsel et je constate également un réel gain de fluidité, sans perte d'autonomie, avec les réglages suivants :

1 : 300 / 28

2 : 600 / 38

3 : 1000 / 52

+ forçage du mode "1" quand l'écran est éteint.

Par contre à regarder les fréquences en cours d'utilisation du téléphone, j'ai l'impression qu'il utilise uniquement 300 et 1000, sans jamais passer par 600Mhz. Bizarre? :rolleyes:

Je pense que c est normal setcpu avec les profils permet de forcer les frequences .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voici ma config de setvsel:

1: 300 Mhz/ 30 Vsel

2: 600 Mhz/ 40 Vsel

3: 920 Mhz/ 52 Vsel

Profile SetCpu :

Condition : Temp >35,4°(*)

Max: 600

Min: 300

Scaling: on demand

Priority: 100

Condition : Charging

Max: 920

Min: 600

Scaling: on demand

Priority: 80

Condition : Screen Off

Max: 300

Min: 300

Scaling: userspace

Priority: 60

Condition : Battery <21%

Max: 300

Min: 300

Scaling: on demand

Priority: 40

Condition : Battery <41%

Max: 600

Min: 300

Scaling: on demand

Priority: 20

Condition : Battery <101%

Max: 920

Min: 600

Scaling on demand

Priority: 0

(*)Apres plusieurs testes je ne suis jamais monter à plus de 32°,donc je considère que 35,4° c'est un bonne limite sachant que le seul moment on le téléphone va énormément chauffer c'est à l'utilisation du GPS (par exemple), pendant une très longue période(1h,2h,etc...).

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée pour la température je n'y avait pas vraiment vu d'utilité mais en GPS l'été c'est je pense très bien .

Pour ma par j'ai bougé un peu je suis passé de 900Mhz a 1Ghz avec le même Vsel .

300 Mhz -> 28 Vsel

600 Mhz -> 38 Vsel

1000 Mhz -> 52 Vsel

Pour le moment pas de soucis je refait un profile dans SetCpu , par contre je me demande comment cela ce passe entre Vsel et SetCpu Android car avec SetVsel j'ai forcé 300Mhz écran éteint et 300Mhz batterie < 10% avec SetCPU j'ai créé des profile batterie aussi .

Bref vivement qu'avec SetVsel il y ai des profile comme cela SetCPU ne sera plus utile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée pour la température je n'y avait pas vraiment vu d'utilité mais en GPS l'été c'est je pense très bien .

Pour ma par j'ai bougé un peu je suis passé de 900Mhz a 1Ghz avec le même Vsel .

300 Mhz -> 28 Vsel

600 Mhz -> 38 Vsel

1000 Mhz -> 52 Vsel

Pour le moment pas de soucis je refait un profile dans SetCpu , par contre je me demande comment cela ce passe entre Vsel et SetCpu Android car avec SetVsel j'ai forcé 300Mhz écran éteint et 300Mhz batterie < 10% avec SetCPU j'ai créé des profile batterie aussi .

Bref vivement qu'avec SetVsel il y ai des profile comme cela SetCPU ne sera plus utile .

Petit conseil si tu utilises les profiles avec SetCpu ,tu dois décoché "Limit to Vsel 1 While screen is off" et met "Do nothing" pour batterie <10% dans l'appli Vsel, sinon tu auras un doublon de fonction dans les deux appli!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, j'avais un réel gain de performance après overclock, mais depuis que j'ai installé le JiT j'ai une baisse de fluidité et un retour des lags...??? (moins qu'avant l'overclock, mais plus qu'avant le JiT). Quelqu'un a déjà vu ça?

Le Jit modifie et reconstruit le cache Dalvik donc le téléphone aura de légère ralentissement au début mais après c'est nickel!

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la Maj de Milestone overclock, je n'arrive plus à "load module" donc plus d'overclock possible, suis-je le seul? ou un bug de la maj?

Edit: C'est bon j'ai trouver tout seul. Suite à la Réinstal du JIT j'ai perdu mon root, donc forcement...

Modifié par olive1612
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai attendu un peu pour être sûr et qu'il aie eu le temps de reconstruire le cache Dalvik, mais maintenant je suis sûr : mon tel rame et lagge davantage depuis l'installation du JiT. :rolleyes:

Je précise que je l'avais overclocké (1Ghz) avant le JiT.

C'est bizarre non?

On peut désinstaller le JiT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai attendu un peu pour être sûr et qu'il aie eu le temps de reconstruire le cache Dalvik, mais maintenant je suis sûr : mon tel rame et lagge davantage depuis l'installation du JiT. :rolleyes:

Je précise que je l'avais overclocké (1Ghz) avant le JiT.

C'est bizarre non?

On peut désinstaller le JiT?

Salut,

tu as essayé de le réinstaller?

je pense pas qu'on puisse le désinstaller sans que tu perds la partie data, en gros faut faire un wipe data/system/cache!

perso moi j'ai installé le jit juste après le flash de la rom c'est à dire au redémarrage ,après avoir rooter et installer le recovery!

Par contre si tu as un fond d'écran animé, c'est un peu normal que tu as un ralentissement (j'ai testé avec et sans il y a une réelle différence de fluidité)

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit conseil si tu utilises les profiles avec SetCpu ,tu dois décoché "Limit to Vsel 1 While screen is off" et met "Do nothing" pour batterie <10% dans l'appli Vsel, sinon tu auras un doublon de fonction dans les deux appli!

Merci j'ai fait un reflash de mon telephone et wipe data suite a mon envie de trouiver une TaskBar sans l'heure et avec un icone batterie précis .

J'ai du coup viré setcpu .

Ce que je trouve bizarre avec l'histoire du JIT c'est le ralentissement, mais i est vrais que les fond d'écran animé ben c'est un téléphone XD

Bref le fait est que Froyo se fait de pluis en plus attendre et même maintenant Gingerbread, c'est bien le dernier Motorola que j'achète vu le suivi des mises a jours, a croire que pour eux les telephones sont jetable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu as essayé de le réinstaller?

je pense pas qu'on puisse le désinstaller sans que tu perds la partie data, en gros faut faire un wipe data/system/cache!

perso moi j'ai installé le jit juste après le flash de la rom c'est à dire au redémarrage ,après avoir rooter et installer le recovery!

Par contre si tu as un fond d'écran animé, c'est un peu normal que tu as un ralentissement (j'ai testé avec et sans il y a une réelle différence de fluidité)

Merci!

Finalement il s'avère que j'avais probablement un conflit entre setcpu et setvsel : après suppression des profils redondants tout marche impec.

Et effectivement, les fonds animés ralentissent terriblement... dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...