Aller au contenu

[ROM-AOSP] The FroyoMOD


floofloo44

Recommended Posts

Bonjour

J aimerai savoir si ikl existe un reglage ou un apk a rajouter pour pou voir regler le micro derriere le telephone afin d enlever les bruits parasites ou les fonds sonores trop bruyants. Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 666
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour

J aimerai savoir si ikl existe un reglage ou un apk a rajouter pour pou voir regler le micro derriere le telephone afin d enlever les bruits parasites ou les fonds sonores trop bruyants. Merci beaucoup

Bonjour,

si tu es sur la 2.7 tu peux remettre l'application téléphone d'origine et tu auras le chrystal talk.

L'appli se trouve ici en milieu de page c'est STOCK PHONE, elle s'installe via l'Open recovery comme la ROM en faisant un Update apply du fichier zip.

Modifié par V@lvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J aimerai savoir si ikl existe un reglage ou un apk a rajouter pour pou voir regler le micro derriere le telephone afin d enlever les bruits parasites ou les fonds sonores trop bruyants. Merci beaucoup

Le micro derrière le téléphone ??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

@Valvert: Merci beaucoup c est exactement ce que je cherchais.

@Ankin: derrriere le milestone tu as un petit capteur d ambiance qui capte les bruits autour de toi et qui avec la bonne application permet de les annuler et ainsi la personne avec qui tu telephonnes n entend que toi ou alors les bruits mais tres atténués ce qui améliore la qualité de conversation.

Si je dis des conneries n hésitez pas à me corriger. Merci encore et bonne soirée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ankin: derrriere le milestone tu as un petit capteur d ambiance qui capte les bruits autour de toi et qui avec la bonne application permet de les annuler et ainsi la personne avec qui tu telephonnes n entend que toi ou alors les bruits mais tres atténués ce qui améliore la qualité de conversation.

Si je dis des conneries n hésitez pas à me corriger. Merci encore et bonne soirée :D

Alors franchement c'est la première fois que j'entends ca ! Je sais qu'il y a un second micro sur le Nexus One (donc le Desire) et il est voyant mais par contre je n'ai jamais rien vu de similaire sur le Milestone. Alors pourquoi pas mais je veux bien que quelqu'un me montre une photo de l'emplacement de ce supposé micro ou me dise précisément où il est car franchement je vois pas.

Pour moi Crystal Talk est juste une amélioration logicielle des conversation téléphoniques (avec des résultats plus ou moins bons...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Ba c est simple tu le retournes et en haut et au centre tu le trouveras.

Je voulais aussi savoir si avec la version 2.7 vous n aviez pas constaté une diminution de la precision de l ecran, je veux dire que lorsque je touche un endroit pour selectionner une zone precise cela selectinne un peu a cote alors qu avant c etait tres precis, un peu comme si l ecran etait mal calibré.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Ba c est simple tu le retournes et en haut et au centre tu le trouveras.

Soit je suis bigleu sois j'ai pas un vrai Milestone (ou alors c'est toi ^^). J'ai un seul truc qui ressemble à un micro c'est celui qui se trouve en dessous des touches sensitives. Si t'as une image qui illustre ce second micro je suis preneur (juste par curiosité !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

Je voulais savoir si vous aviez aussi senti une diminution de la batterie plus rapide en ayant la meme activité?

Ainsi que la perte de précision de l ecran?

Merci

La diminution de la batterie oui, mais comme il arrive à 1 an d'utilisation, j'ai la bat qui fatigue aussi toute seule (comme mon pote avec son Nexus ou il charge tout les jours au lieu de tout les 2 jours).

J'ai mis un OC moins violent en baissant le VSEL suivant se qu'accepte mon phone mais l'autonomie est la même qu'avec l'OC d'origine.

Ex: 1h45 de communication et 60% de bat en moins :(

Pour l'écran non, mais avec FroyoMod j'ai remarqué que si vous ouvrez un page internet et que vous laisser votre pouce appuyé sur l'écran, la page "tremble" de haut en bas comme si le phone croit que l'on déplace le pouce (ça en le fait pas en version 2.1 stock).

Ensuite depuis la 2.7 j'ai un gros problème de "décalage sur le scroll ", c'est à dire que dans les menu ou les appli ou l'on scrolle, la parti gauche de l'écran se déplace plus vite que la droite, mon image se coupe en 2 lors du scrolle puis se recolle.

Personne n'a parlé de ça ici ni sur XDA donc je dois être le seul à avoir ce soucis vraiment pas beau. On dirait un pc sous XP qui n'a pas le driver vidéo et utilise le driver windows en 800*600, ça rame.

Modifié par V@lvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La diminution de la batterie oui, mais comme il arrive à 1 an d'utilisation, j'ai la bat qui fatigue aussi toute seule (comme mon pote avec son Nexus ou il charge tout les jours au lieu de tout les 2 jours).

J'ai mis un OC moins violent en baissant le VSEL suivant se qu'accepte mon phone mais l'autonomie est la même qu'avec l'OC d'origine.

Ex: 1h45 de communication et 60% de bat en moins :(

Pour l'écran non, mais avec FroyoMod j'ai remarqué que si vous ouvrez un page internet et que vous laisser votre pouce appuyé sur l'écran, la page "tremble" de haut en bas comme si le phone croit que l'on déplace le pouce (ça en le fait pas en version 2.1 stock).

Ensuite depuis la 2.7 j'ai un gros problème de "décalage sur le scrolle ", c'est à dire que dans les menu ou les appli ou l'on scrolle, la parti gauche de l'écran se déplace plus vite que la droite, mon image se coupe en 2 lors du scrolle puis se recolle.

Personne n'a parlé de ça ici ni sur XDA donc je dois être le seul à avoir ce soucis vraiment pas beau. On dirait un pc sous XP qui n'a pas le driver vidéo et utilise le driver windows en 800*600, ça rame.

Bonjour

Pour ce qui est de la batterie je sais qu elle commence a battre de l aile aussi mais bon depuis la 2.7 c est assez flagrant. Pour te rassurer btu n es pas le seul a avoir des problemes de scroll, ca me le fait aussi mais avec en plus un petit decallage entre la zone ou j appuie et celle qui est selectionnee comme par exempleje selectionne la 5 qui apparait en surbrillance. En plus la je m appercois que le widget de la bar de statu pour mettre en 2gou3g est inefficace.

Voila pour moi bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ce qui est de la batterie je sais qu elle commence a battre de l aile aussi mais bon depuis la 2.7 c est assez flagrant. Pour te rassurer btu n es pas le seul a avoir des problemes de scroll, ca me le fait aussi mais avec en plus un petit decallage entre la zone ou j appuie et celle qui est selectionnee comme par exemple je selectionne la 4 et c est la5 qui apparait en surbrillance. En plus la je m appercois que le widget de la bar de statu pour mettre en 2gou3g est inefficace.

Voila pour moi bonne soiree

Ok merci.

Pour le widget de la barre de notif, aurais-tu aussi le widget de control sur le bureau par hasard?

Car si c'est le cas, les 2 ne sont pas compatible (pourquoi je ne sais pas c'est un bug je pense) , en gros ce que tu fais sur l'un ne se reporte pas sur l'autre, et l'autre devient donc inopérant. Enfin ça c'était en 2.6.x mais depuis je n'utilise plus le widget du bureau seulement celui de la barre de notif.

PS: si tu veux modifier ton message tu as un bouton pour cela, ça évite de faire un doublon.

Modifié par V@lvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite depuis la 2.7 j'ai un gros problème de "décalage sur le scroll ", c'est à dire que dans les menu ou les appli ou l'on scrolle, la parti gauche de l'écran se déplace plus vite que la droite, mon image se coupe en 2 lors du scrolle puis se recolle.

Personne n'a parlé de ça ici ni sur XDA donc je dois être le seul à avoir ce soucis vraiment pas beau. On dirait un pc sous XP qui n'a pas le driver vidéo et utilise le driver windows en 800*600, ça rame.

Ce dont tu parles c'est "Fix DSI errors ON by default" c'est la même chose sur cyano, c'est un fix pour éviter les reboot, sur cyano je n'en ai plus je l'ai donc désactivé, je sais que tu peux le faire aussi sur Froyomod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Désolé pour le doublon, je tapais depuis mon telephone et ca a buggé car j avais bien selectionné edité, je vais essayé de corriger cela, de plus j ai vu qu une partie de mon message avait disparu. mais c est pas bien grave.

Pour le widget de la barre de statu, je n en ai qu un, celui là et auncun autre sur le bureau. Il a arrété de fonctionner du jour au lendemain car avant il fonctionné bien. j ai essayé les wipes, meme de réinstaller la mise à jour 2.7...mais toujours pareil.

ciao et bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dont tu parles c'est "Fix DSI errors ON by default" c'est la même chose sur cyano, c'est un fix pour éviter les reboot, sur cyano je n'en ai plus je l'ai donc désactivé, je sais que tu peux le faire aussi sur Froyomod.

C'est con car si je les met OFF je vais avoir des reboots , déjà que l'autre jour en charge il m'en a fait un.

Modifié par V@lvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ème post tout en bas dans FIXES: REMOVE FIX DSI

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=815595

Je croyais qu'on pouvait le faire à partir des settings, mais c'est sur cyano.

Tu le mets dans ton dossier update du recovery et tu l'appliques, en prenant soin de faire un nandroid backup bien entendu, mais de toute façon il y a un lien pour le remettre au cas où.

Au passage le fix permet de corriger un bug qui est dans le kernel de motorola, c'est pas la faute des roms, même si les dernieres update (Africa, Arabia) ont moins de soucis, mais il me semble que froyo et cyano se basent sur ces derniers kernels publiés, des info plus détaillées ici: http://code.google.com/p/cyanogenmod4milestone/issues/detail?id=354

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

A y est 2.8 sortie......

Autoboot OR: add recovery command creation

1% step battery (thanks kabaldan and GoodWin!)

Lock Home in Memory

New Memory Managment

New Overclock

Add selection of silent mode with volume control

Add a long press option to the status bar widgets to open the corresponding settings!! (THANKS radadev on GitHub!!)

Wifi icon will bring to Wifi Seings

Blutooth icon will bring to Bluetooth settings

Data/Newtwork/AirplaneMode button will bring to MobileData settings

Brighness/Rotation/Screen Timeout will bring to DisplaySettings

Sync icon will bring to Account Settings

Gps/Lockscreen will bring to Gps and Security settings

AudioMode button will bring to Audio Settings

Flashlight button will bring to the Flashlight App!

Buttons Are now Chooseable!! (Thanks Cvpcs)

Allow disabling of dock observer

Add the possibility to swap the volume keys in landscape mode (Thanks againg kabaldan for both! )

Flashlight app+Button

AttributeCache clear (again Master Kab xD)

Slide notifications during swipe-to-clear (This is VERY Nice and Wonderful effect THanks evancharlton From GITHUB!!)

Gallery 2D AOSP By Default --> Faster, lighter and AOSP! xD

Music STOCK By default

Launcher 2d AOSP By default, smaller memory print!! Faster!

Fix FC In Edit Other Levels

Fixed Overheat

Fixed Not-so-ok overclock

PACKAGES:

Now included the AOSP 2d gallery

Added also AOSP 3d Gallery

Added MIUI Camera or Stock chooseable!! (FOR WHO WANT ALSO WIDESCREEN CAMERA!! )ù

Added MIUI Music

DOWNLOADS

http://www.multiupload.com/58VBOTD2MZ

Modifié par nikeusfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous l'avez installé, avez remarqué des "bugs" ou autres ?

Les "DSI errors" me gavent quand même avec cette rom, j'ai enlevé le fix, et du coup y'a quand même des fois ou il rame le Milestone :(

Mais pour avoir gardé le fix quelques jours au début, rien que l'écran qui se déchire en deux au milieu à chaque scroll .... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous l'avez installé, avez remarqué des "bugs" ou autres ?

Les "DSI errors" me gavent quand même avec cette rom, j'ai enlevé le fix, et du coup y'a quand même des fois ou il rame le Milestone :(

Mais pour avoir gardé le fix quelques jours au début, rien que l'écran qui se déchire en deux au milieu à chaque scroll .... :-(

Bonjour,

La ROM tourne plutôt bien pour moi sauf...que je n'ai plus d'appareil photo....Suis-je le seul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...