Aller au contenu

[ROM-AOSP] The FroyoMOD


floofloo44

Recommended Posts

Je remarque après une semaine d'utilisation que la fonction recherche fait freezer le téléphone un moment (30 sec parfois !). Ca comprend la fonction recherche depuis l'accueil et celle depuis Maps (les 2 essayées en fait). Peut être que les appli google ne sont pas bonnes ?

Oui et le fix GPS est très lent (environ 5min avec la géoloc GSM activée)... C'est bien dommage, la 2.1 stock fixait en moins d'une minute voir parfois instantanément.

J'ai utilisé GPS test pour savoir si le phone capte des satellites, et effectivement il en capte, parfois 8 ou 9 mais le fix ne se fait pas...

Je me demande si les développeurs n'ont pas privilégié la précision (donc une forte puissance de signal GPS) à un fix rapide quitte à ne pas être localisé exactement où l'on se trouve (comme ce que je pouvais voir en 2.1 officiel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 666
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pareil pour le fix GPS, un peu chiant quand on en a besoin "rapidement" pour dépanner...

Et la fonction recherche me faisait pareil sous FroyoMod 2.5.0, là ça va mieux...

Un détail, mais j'ai pas trouvé comment avoir les commandes du lecteur musique sur le lockscreen avec MusicMod, les touches volume+APN sont certes pratiques comme controles, mais ça m'est parfois utile... si quelqu'un a un tuyau la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ 2.6.1

2.6.1 Changelog

First of all I want to thank Nadlabak and Skirlax_CZ for their work on the kernel modules for the milestone! THX!

New mudules overclock.ko from Skirlax_CZ With 5-step overclocking -> 900/700/500/350/250mhz

Includes new modules for ext4.ko and tun.ko

Support app2sd ans Dalvik2sd is automatic! If you have an ext2 \ 3 \ 4 will be detected and moounted!

Revised power widget icons for better performance and visual

new icon Froyomod Extras

Dsp equalizer with new manager for the ringtones!

Fixed bug gps

Fixed bug calendar

Fixed camera bug FCing with videos

Fixed bug Longpress-back not killing apps

Updated Gallery2d

Includes new music application leaked! BEAUTIFUL!

Included Personal Portal

New options for optimize GPS in Froyomod Extras

Updated Gingerbread theme (thanks to sileshn for icons )

Added ability to choose the governor smartass

Back to the ondemand governor works best with the 5 steps, the other governor who wants to use or modify the set-cpu 10overclock in /system/etc/nit.d

Lien : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=8752770#post8752770

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Pour le moment j'attend un peu afin de résoudre certains problèmes avant de passer à la 2.6.1.

D'ailleurs, en updatant ma 2.6.0 qui est OC par mon recovery (800/600/400/250), vais-je garder cet OC, ou vais-je avoir l'OC de la 2.6.1 ?

Modifié par V@lvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de mettre à jour vers la 2.6.1 et:

- disparition de mon thème Ginger (je ne sais pas si je peux appliquer le theme ginger de la 2.6.0 car sur XDA le mec dit que le thème a été updaté, mais le fichier qu'il propose au téléchargement et le même)

- Twitter et facebook sont suppirmé :o (vais voir pour les remettre depuis le market)

- l'appli musique et l'explorateur de fichier ont changé

- l’animation du bout à changer

- le bug (un gros plus orange) sous l'agenda google est toujours présent si seulement vous appliquez un (des?) thème (Gingerbread le fait)

Edit: j'ai remis mon thème ginger de la 2.6.0 et il fonctionne, mais je confirme qu'il est différent des screenshots présents dans le post d'XDA. Donc Son thème à était mis a jour, mais il ne l'a pas uploader pour qu'on le télécharge.. Et je me demande si c'est pas ce thème qui me fait des freeze, car en utilisant la rom ans le thème je l'a trouve vraiment plus réactive...

Edit2: en mettant ce thème, on perd (comme sous 2.6.0) les animations des fenêtres, preuve, qu'il n'est pas bine intégré que ce soit dans la 2.6.0 ou la 2.6.1

Modifié par V@lvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appli musique tu peux remettre l'ancienne dans les "extra settings"

Twitter et facebook n'ont pas été supprimés en ce qui me concerne

Le thème tu l'as pris là : http://www.4shared.com/account/dir/rA-A2MYS/sharing.html?rnd=66 ?

Ben moi ça a été supprimé, le bug du calendar est toujours là, mais je ne l'ai ouvert qu'après avoir appliqué le theme (donc peut-être le thème fout la m****).

J'ai pris le thème sur 4shared, mais si tu regardes la date du dernier upload du thème il est du 21/03/2011 donc il ne colle pas avec son nouveau thème, c'est celui de la 2.6.0

T'avais un thème toi avant la maj?

Modifié par V@lvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en regardant sur le topic XDA, il dit qu'il va bientôt mettre à jour le thème

Oui j'ai vu ça " right now i.m at the university so you all have to wait this late evening that i return home"

Suis con, j'ai même pas pensé à lire le topic sur XDA :|

Le thème gingerbread.

Une petite question: j'ai mis le thème honeycomb qui m'a changer le logo du boot, puis j'ai mis le bon Gingerbread, mais le logo est toujours celui du Thème Honeycomb.

Pour repartir à zéro sans tout effacer, je peux refaire un apply update de la 2.6.1 ou ça craint?

Modifié par V@lvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux sans problème. Reflashe la 2.6.1, applique le thème, change le layout du clavier au passage si tu veux, puis wipe cache et Dalvik.

Ce sera tout propre ;)

.:edit:.

Et ouais, le gros + orange, ça vient des thèmes.

Modifié par be0ne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point plutôt positif pour moi: l'O/C a été retouché et mon phone à l'air de tenir sous 900MHz.

Donc je suppose que la tension a été revu, mais je n'ai pas vérifié.

Par contre niveau autonomie là on verra.

Le Thème GB est carrément bien intégré (à part ce maudi + dans le calendar!) et est beaucoup plus complet que celui de la version 2.6.0 :lol:

Nota: le thème Honeycomb n'est vraiment pas à conseiller, car d'une par il modifie le boot screen anime (c'est joli mais pas crédible car HC ne sera jamais sur un phone) et d'autre par, les icones réseau et wifi sont presque identiques (donc on peut se tromper en regardant) et surtout le menu de la barre de notif est presque totalement transparent/translucid résultat suivant votre fond d'écran vous ne voyez pas les icones de la power widget barre.

Le mode cadre photo une fois installé sur le dock ne fonctonne toujours pas mais j'ai un peu envie de dire "mais qu'es-ce qu'on sent fou :) "

Modifié par V@lvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ V@lvert

Salut, t'as pris quel thème Gingerbread, celui listé en bas du post sur les thèmes de xda (dans le thread Froyomod bien-sur) ou un autre ??

Non celui là Le thème gingerbread.

C'est celui que l'on trouve plus loin dans les page du topic d'XDA, car hier soir celui de la page du début n'était pas le bon (2.6.0 compatible mais pas 2.6.1).

Edit: je viens de vérifier, et le mec a uploadé les thèmes donc tu peux prendre ceux de la page principale du sujet sur XDA

D'ailleurs vu la taille ce n'est pas le même car le mien ne faisait que 10Mo.

Je down le nouveau et je test.

N'oubliez pas faire un wipe cache + wipe dalvik avant d'appliquer l'update !

Edit2:

je viens de test le thème GB de la première page ici

Il corrige (notamment) le bug du calendar !!!!! :lol:

Par contre on a de nouveau perdu les animations (fenêtre qui arrive en tourbillonant)... bizarre avec le thème fait à l'arrache par silesh les animes étaient présentes... Il reste seulement les animations des roms officielles.

Arrrrrrrrhhh je ne peux pas poster sur XDA, j'aurai bien aimais savoir pourquoi on perd les animations de la rom en applicant le dernière thème GB alors que celui de Silesh les concervait !

Modifié par V@lvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour corrige les problèmes de batterie ?

Euh je l'ai installé que hier soir donc pour l'autonomie on verra dans la semaine.

De plus je tenais 2 jours avec la 2.6.0 donc ...

Mais je suis plutôt économe (quelques sms et talk, peu d'appels, toujours en Edge, pas de géoloc hormis si nécessaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est une journée,en coupant tout le temps la 3g.Pas de wifi ni de sync beaucoup de texto,beaucoup de musique..

Beaucoup de texto dit beaucoup de temps où l'écran est allumé. A ce jeu là, on ne tient jamais plus d'une journée.

La musique ne bouffe pas tant que ça, la vidéo oui elle est gourmande.

En gros hier j'ai fini de charger le phone (en usb) à 13h50 (il à atteind 100% et je l'ai sorti juste après donc ce n'est pas une super charge comme quand tu le laisse une bonne heure à 100%) et je suis parti en voiture en mode GPS (WAZE) pendant 30 min écran à fond et 2G (je ne passe ne 3G que pour lire des news ou surfer, la geoloc GSM était coupé comme d'hab).

En rentrant à 16h j'ai bidouillé le phone (réglages, nandroid backup, test en tous genre quadrant, test GPS et geoloc) le tout pendant 2h et de 16h à maintenant le wifi est en marche.

il a passé la nuit allumé comme d'hab.

Ce matin j'ai cherché des applis sur market pendant 20 min et là à 12h il est à 30%.

La synchro twitter/gmail all time (facebook et hotmail OFF).

Donc en usage normal de semaine, je vais faire 2 jours comme avec la 2.6.0.

Réglages set CPU:

- en charge : Ondemand de 250 à 900MHz

- écran éteint : Ondemand de 250 à 250MHz :P

- si bat <31% : Ondemand de 250 à 700MHz

- si bat <21% : Ondemand de 250 à 500MHz

- si température bat > 42°C : Ondemand de 250 à 700MHz

- si température bat > 45°C : Ondemand de 250 à 500MHz

Les 31 et 21 % c'est pour que le phone bascule à 30 et 20% car si l'on met 30 et 20 le phone ne bascule sa fréquence qu'à respectivement 20 et 15%

En gros le noyau check tout les 10% ou (5% à partir de 20%).

Modifié par V@lvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos je vais tester :D

@Louis62

Ah j'oubliais, tu dois changer les priorités des état de température et capacité de batterie, sinon quand tu vas arrivé à 20% il va resté sur 700MHz si tu n'a pas changer la priorité.

Par défaut c'est 50.

Donc j'ai mis:

- Sreen OFF : 55 (pour moi quand tu passes en veille tu dois obligatoirement passer en basse vitesse donc c'est le plus prioritaire)

- Temp >45 : 54 (surchauffe donc forte priorité par rapport aux autres profiles)

- Bat <21 : 53

- Temp >42: 52

- Chargeur : 51 (Lorsque l'on fait du GPS en voiture on branche souvent le phone sur l'allume cigare et comme le gps fait chauffer, les alertes température doivent être prioritaires sur la charge).

- Bat <31 : 50

Modifié par V@lvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

pour ceux ceux qui voudraient les animations d'origine de cette rom dans les thèmes voilà la procédure:

1. Copier sur votre pc les fichiers animation xml présent dans le zip de la rom 2.6.1.b : entrer dans le zip aller system/framework puis entrer dans le .apk nommé framework-res.apk et aller sous /res/anim. De là vous selectionnez tout et vous copiez dans un dossier sur votre bureau.

2. Ensuite entrez dans le .zip de votre thème et aller sous system/framework puis entrer dans le apk nommé framework-res.apk et aller sous /res/anim. De là, glisser les fichiers copier sur votre bureau dans ce zip. Normalement votre utilitaire (winrar par exemple sous win) devrait vous demandez de remplacer les fichiers ou de les mettre à jour.

3. Ensuite ré-appliquer le thème via AOR en ayant fait un wipe cache et dalvik avant.

4. B) maintenant c'est la classe!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour autonomie et bug:

Autonomie:

Pour mon utilisation, elle est moins bonne qu'en 2.6.0. La raison doit venir du fait qu'en 2.6.0 j'étais OC @800 sous 56 de Vsel alors que là en 2.6.1b je suis @900 sous 60 de Vsel.

Chargé à 100% hier soir à 21h30 avec wifi 2g sync google et twitter, geoloc OFF. J'ai lu des conneries sous Quotes en WIFI pendant 40min et je me suis couché à 00h00 avec 90% de bat. Pour la nuit j'ai coupé le WIFI, la synchro et la 2G donc GSM only.

Ce matin j'avais toujours 90% de bat. Réactivation de la 2G et la synchro google + twitter

Dans la journée, j'ai lu quelques twits, écrit environ 10 Gtalk, ecouté 1h30 de musique, regardé 20min de vidéo et fait 20min de GPS.

Là à 18h30 il affiche 40%.

En 2.6.0 j'avais 50% sur une journée semblable.

Bug trouvé:

Sur la 2.6.1b lorsque l'on utilise le partage 3G, cela crash le wifi de temps en temps. On est obligé de redémarrer pour repartir sainement.

L'appli musique fait un FC alors qu'elle n'est pas utilisé...

De plus on ne peut plus supprimer un musique depuis l'appli musique (à moins que j'ai raté un truc).

Modifié par V@lvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour ma part après quelques jours d utilisations j ai déjà eu plusieurs reboot intempestifs et des forces closes alors qu avec la version précédentes j en avais quasiment pas....Pour la batterie je n ai encore pas assez de recul mais j ai une impression de moins bien mais c est encore a vérifier.

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai appliqué ça fait un jour, pas de bug ou de mauvaise surprise pour le moment, je suis sur cyano depuis 5 ou 6 mois.

Mon avis par rapport à la cyano 7:

++ fluide, fluide F L U I D E s'trop fluide quoi \o/

++ Galaxy S power widget c'est extra, encore mieux que celui de cyano parce que plus facile à configurer et plus de choix Edit: en fait non y'a la même chose sur cyano lol

++ Pas de problème de la Home qui se recharge à chaque fois, sur la cyano même avec l'option garder en mémoire ça foirait 3 fois sur 4

++ Les vidéos Dailymotion ne plante pas au bout de quelque secondes (impossible de lire la video ou un truc comme ça)

+ Adobe Flash (un peu) plus stable

+ les petites animations sympa mais peut-être saoulantes à force

+ batterie légèrement meilleure - une journée pour mon utilisation

+ la gallery 2D top (mais possible de la mettre sur cyano j'imagine)

-- Le GPS: j'ai du mettre le fix sinon il captait que dalle, maintenant il trouve des satellites (GPS Test) mais c'est pas pour autant qu'il s’arrête de chercher, si je trouve pas de solution ça va être rédhibitoire :-(

-- J'ai pas trouvé d'option pour changer la couleur de la LED de notification, si ça existe dite-le moi svp

-- Le menu FroyoMOD est beaucoup moins complet que celui de la cyano, et la liste des fix est juste une plaie (comment savoir lequel est activé, surtout quand on clique dessus sans faire exprès..)

-- Pas de réglage poussé de la luminosité

-- Pas la sélection de Gingerbread

- y'a pas l'animation trop classe style TV qui s'éteint quand il se met en veille :-P

- le surdéfilement c'est dépassé, maintenant sur la cyano y'a un effet dégradé plus sympa :-P

FroyoMod is a winner pour l'instant, sauf pour le GPS, l'idéal pour moi ça serait un CyanoGingerbreadMOD :D

Edit: GPS réglé avec le fix spécifique pour la France trouvé ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=953630

Modifié par jkm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment pour le GPS il aurait enfin trouvé une solution fiable, on attend des news sur le topic xda pour une update ou quoi

Pour la LED y'a une application qui permet d'indiquer une couleur selon l'évènement, je ne sais plus le nom par contre... Missed Calls ou qqch comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...