Pitivier Posté(e) 11 mai 2009 Share Posté(e) 11 mai 2009 (modifié) (Déplacé sur le wiki http://wiki.frandroid.com/wiki/Capture_d'%C3%A9cran_sous_Android Un petit tuto en images pour vous expliquer comment faire des captures d'écran d'un appareil sous Android sans être root. Ce tuto marche sans problème chez moi sur mon mac, mais ne fonctionne pas sur mon PC au boulot. Il est vrai qu'il est encore sous windows 2000. Peut être que certains connaissent la manip. Les autres, vous allez voir, c'est très simple. 1 - Téléchargez et installez le SDK android disponible ici : http://developer.android.com/sdk/1.5_r1/index.html 2 - Mettez votre téléphone en mode débogage USB. Paramètres -> Applications -> Développement -> Débogage USB 3 - Branchez le téléphone sur un port USB de votre ordinateur. Ne montez pas la carte SD. 4 - Allez dans le répertoire tools situé à la racine du SDK android et lancez l'utilitaire ddms. Vous allez voir cet écran : 5 - Sélectionnez le device dans la partie supérieure gauche de l'écran et appuyez sur les touches CTRL + S pour afficher cet écran : 6 - Cliquez sur Save pour sauvegarder l'image, refresh permet de faire une nouvelle capture. et voilà. Pour les Windows User (merci à Max_well pour l'info) : Sous Windows 2000 et XP (vista, je sais pas) le téléphone Android est vu comme une simple clé USB. Il faut donc installer des drivers pour que debugueur du SDK marche. Les drivers sont fournis avec le SDK dans le répertoire "usb_driver" situé à la racine. Donc si dans votre gestionnaire de programme vous avez un périphérique inconnu qui s'appelle "Android Phone", installez les drivers. A la fin vous devez avoir ca : Modifié 12 mai 2009 par Pitivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max_well Posté(e) 11 mai 2009 Share Posté(e) 11 mai 2009 C'est parce que sous windows il faut installer le driver pour reconnaitre le téléphone autrement que comme juste un disque amovible ( https://www.frandroid.com/forum//viewtopic.php?pid=5086#p5086 ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pitivier Posté(e) 11 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2009 cool!!!! J'avais pas vu que tu avais donné la manip également. Je vais tester demain si ca marche sur mon vieux 2000 au boulot et je mettrais à jour le tuto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 11 mai 2009 Share Posté(e) 11 mai 2009 pitivier, je vais me facher... cest de personne comme toi dont a besoin le wiki (et seb qui s y sent seul ;p ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pitivier Posté(e) 11 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2009 Moi je veux bien te le mettre sur le wiki. Mais je suis pas sur qu'il y ai du monde qui regarde. De toute facon, c'est pas long de faire du copier/coller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 12 mai 2009 Share Posté(e) 12 mai 2009 Le wiki a pour ambition d'être LA référence! Donc ne pas hésiter! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 21 mai 2009 Share Posté(e) 21 mai 2009 Quelqu'un a réussi sous Vista 64 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 22 mai 2009 Share Posté(e) 22 mai 2009 mais qui peut bien etre sous vista 64... quel est ton souci? j ai reussi sous un vista 32 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 22 mai 2009 Share Posté(e) 22 mai 2009 (modifié) Je suis sous vista 64 mais je n'arrive pas à installer le driver, le .inf du dossier amd64 ne va pas apparemment. Modifié 22 mai 2009 par dekans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 22 mai 2009 Share Posté(e) 22 mai 2009 Si si driver nikel! J'ai bien mis à jour le pilote de "USB Stockage qqch". Mais le ptit truc qui log se lance et se ferme tout de suite! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 22 mai 2009 Share Posté(e) 22 mai 2009 tu fais comment pour le driver ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 22 mai 2009 Share Posté(e) 22 mai 2009 Télécharge la SDK 1.5 Tu connectes comme seul périphérique de stockage le téléphone (et tu ne montes pas la carte SD) Dans les gestionnaire de périphériques, tu cherche périphérique de stockage usb! Tu fais mise à jour du pilote ou installer un pilote je sais plus! Et tu suis les boites de dialogue en lui disant que tu veux choisir l'emplacement! Et tu lui indique le dossier avec le driver et normalement ça marche! (pas de dossier parent ca marche pas il descend pas!) Ca m'a bien installé le truc mais neni pour la suite! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 22 mai 2009 Share Posté(e) 22 mai 2009 (modifié) Impossible. "Windows a déterminé que le pilote est à jour" -_-' Et si je le desinstallle, ça le réinstalle direct au premier branchement Et en choisissant le .inf du répertoire amd64 ça passe pas. EDIT : Dans une VM linux ddms se lance bien mais je ne vois pas le téléphone, le magic est en mode debug Modifié 22 mai 2009 par dekans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 22 mai 2009 Share Posté(e) 22 mai 2009 J'avais eu le même problème que toi dekans mais au bout d'un moment ca c'était réglé :S et je sais plus pourquoi désolé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 22 mai 2009 Share Posté(e) 22 mai 2009 Je viens de l'exécuter depuis la console! J'ai ça comme erreur : 36:24 E/ddms: java.lang.UnsatisfiedLinkError: D:\Users\Julien\Documents\LeDossierDuGeek\android-sdk-windows-cupCake\tools\lib\swt-win32-3236.dll: Can't load IA 32-bit .dll on a AMD 64-bit platform at java.lang.ClassLoader$NativeLibrary.load(Native Method) at java.lang.ClassLoader.loadLibrary0(Unknown Source) at java.lang.ClassLoader.loadLibrary(Unknown Source) at java.lang.Runtime.loadLibrary0(Unknown Source) at java.lang.System.loadLibrary(Unknown Source) at org.eclipse.swt.internal.Library.loadLibrary(Library.java:123) at org.eclipse.swt.internal.win32.OS.(OS.java:18) at org.eclipse.swt.graphics.FontData.(FontData.java:259) at com.android.ddms.PrefsDialog.setDefaults(PrefsDialog.java:198) at com.android.ddms.PrefsDialog.init(PrefsDialog.java:140) at com.android.ddms.Main.main(Main.java:74) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pitivier Posté(e) 22 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2009 Il semblerait que le probleme vienne du JDK Java. Va sur le site java.sun.com et installe la JRE6 pour windows 64 bits. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 22 mai 2009 Share Posté(e) 22 mai 2009 J'ai réussi, sous Kubuntu 64. Donc même problème que Jorodan mais ma solution ne t'ira pas. -- Installed the ia32-java-6-sun package, which is a 32-bit JRE thatruns under 64-bit Linux -- Copied tools/ddms to tools/ddms64 -- Modified line 72 of tools/ddms64 to read: java_cmd="/usr/lib/jvm/ia32-java-6-sun/bin/java" Voila la marche à suivre sous Linux pour que ça marche en 64 bits A priori il suffirait d'installer le JDK 32 bits sous Vista pour que ça marche (et l'utiliser à la place du 64 bits) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pitivier Posté(e) 23 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2009 A priori il suffirait d'installer le JDK 32 bits sous Vista pour que ça marche (et l'utiliser à la place du 64 bits) a priori, il utilise déjà un JDK 32 bits : Can't load IA 32-bit .dll on a AMD 64-bit platform Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 23 mai 2009 Share Posté(e) 23 mai 2009 D:\Users\Julien\Documents\LeDossie rDuGeek\android-sdk-windows-cupCake\tools\lib\swt-win32-3236.dll: Can't load IA 32-bit .dll on a AMD 64-bit platform La dll 32 bit vient du SDK. Et comme il le JDK en 64 bits, ça coince. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 23 mai 2009 Share Posté(e) 23 mai 2009 oooook je vais faire ça! En attendant je me rue sur le pc sous XP à coté XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dydyer Posté(e) 23 mai 2009 Share Posté(e) 23 mai 2009 :rolleyes: pour faire simple, il n'y a pas un logiciel tout con de capture d'écrans ? Merci pour vos infos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 23 mai 2009 Share Posté(e) 23 mai 2009 Il y a une appli, mais tu déclenches un compteur avant la capture, c'est moins pratique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 23 mai 2009 Share Posté(e) 23 mai 2009 Oula mais si ca existe ca m'intéresse qu'en même :D Tu as le nom de ce bijou ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 21 juin 2009 Share Posté(e) 21 juin 2009 Super, depuis le temps que je le disais, j'ai enfin pu faire des screenshot ;) Merci pour l'astuce. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 6 juillet 2009 Share Posté(e) 6 juillet 2009 (modifié) Plop, J'ai rien dans le cadre en haut à gauche de l'étape 4. :/ Une idée ? Moi qui était prêt à vous poster mon bureau !... Edit: Driver apparemment. Edit2: Ah ben non. Modifié 6 juillet 2009 par Garp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.