Aller au contenu

Tuto : Faire des captures d'écran d'un appareil sous Android


Recommended Posts

  • Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

  • 2 weeks later...

Téléchargement de l'application sur le SDK, OK.

Dezip dans un répertoire du disque dur du téléphone, OK.

Branchement du Magic en mode debuggage, OK.

Lancement de DDMS, OK.

Pourquoi y'a rien qui s'affiche ici ?? :|

388463Nouvelle_image.png

Edit : j'ai essayé de mettre a jour les pilotes, en suivant le tuto donné ci dessous par kartable, ça n'a strictement rien changé, l'ordinateur dit qu'il n'a rien trouvé de plus à jour que ce qui existe déjà.

Un peu d'aide serait vraiment la bienvenue...

Modifié par Calliope
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pb également pour ce qui concerne mon Galaxy branché en USB avec débogage coché.

J'ai windows XP sur mon PC et je ne trouve pas le moyen de lui faire reconnaître le Galaxy, même en suivant à la lettre le mini tutoriel XP de Max_Well https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=4868#p4868

J'ai bien un fichier android_usb.inf dans le répertoire usb_driver du SDK 1.5 :/

Est-ce que ce serait un pb spécifique au Galaxy ? ou faut-il absolument le rooter ? pour le moment, il ne l'est pas mais j'ai déjà installé plein de widgets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé :) (enfin, pour mon problème ^^ )

Il ne fallait pas mettre le port usb a jour mais sélectionner le mobile android directement a la racine.

Une p'tite capture d'écran pour illustrer

386591Nouvelle_image__1_.png

Et mon téléphone est reconnu avec le DDMS.

Voilou, j'espère que ça aidera d'autres personnes :lol:

Modifié par Calliope
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un peu trop compliqué pour moi toutes ces manips. Je pourrais le faire mais honnêtement ça donne pas envie.

Visiblement Android de base ne permet pas l'accès aux developpeurs à ce type d'applications, donc soit j'attendrai une release officielle qui permette cette fonction de base, soit rien :D

J'ai comme l'impression que personne ne verra jamais mon Droid sur le net :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant que sur les 5 pages, on a répondu aux questions Linux, Win XP, vista et toute la clique....

On fait comment sur Mac? :D

Quand je lance ddms, il me dit:

SWT folder '/Users/XXXX/Documents/workspace/android-sdk-mac_x86-1.6_r1/tools/lib/x86_64' does not exist.

Please export ANDROID_SWT to point to the folder containing swt.jar for your platform.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on prends l'application picme et on y fait avec le mini server web de l'appli :D

on peux meme arriver a faire des videos avec

la preuve : http://www.screentoaster.com/watch/stUk9XQ0ZMQ1hfR1peX15c/android_and_me_contest

Modifié par johndoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir à tous,

Je cherche une application capable de faire des screns depuis son Andro Phone le hic et que les 2 que j'ai trouvé ne marche que pour des téléphone rooté.

Existe t-il donc des application capable de prendre des screens pour un AndoPhone non rooté et si oui lequel ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, merci pour le tuto avec le SDK, il m'est très utile. Par contre, je trouve navrant qu'il n'y ai aucunes applications hors Root capable de faire la même chose. Est-ce dû à un problème technique ?

Sous Winmo il y en a une qui fonctionne à merveille. ShakeAnsSave. J'ai contacté l'auteur afin de voir si il pouvait réaliser la même chose sous Android puisque il a déjà deux appli à son actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, je ne crois pas que cela à été évoqué mais il existe drocap2 en gratuit mais nécessitants le root.

search?q=pname:com.gmail.nagamatu.drocap2

par contre, pour ma part il ne marche pas trés bien, il me renvois à chaque fois un screen du logo samsung de démarage :/

l'auteur donne une manip à faire :

# cp /data/data/com.gmail.nagamatu.dropcap2/file/su /system/xbin/su
# chmod 04755 /system/xbin/su

mais je n'ai pas trés bien compris le but donc je préfère m'abstenir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un dieu en Linux, mais je ne vois pas pourquoi un appel à l'application Gmail pourrait résoudre le problème... Par contre, le mode root est bien indispensable, la commande su étant présente.

Je sens que je vais me passer de capture d'écran de mon Android préféré (Ok, j'en ai qu'un aussi) dans l'attente d'une petite application simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai tester votre manipulation mais sans succès, j'ai toujours cette même erreur : Error Loading Preferences

Pourtant j'ai bien installé Java tout est okay coté USB mais rien n'y fait !

Quelqu'un pourrais t-il m'aider ?

Je suis sous Vista32bits et j'ai un HTC Tattoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...