Aller au contenu

Tuto : Faire des captures d'écran d'un appareil sous Android


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai deux PC : l'un sous Vista SP2 et l'autre sous Mandriva 2010.0. Dans les deux cas, je peux parfaitement monter mon Motorola Dext et gérer dans les deux sens le contenu de la micro carte SD.

Mais j'ai beau suivre le tutoriel pour faire les captures d'écrans, impossible d'y parvenir !

Sous Linux :

1) le téléphone est préalablement en mode débogage

2) je lance ddms

3) je branche le Dext en USB

4) je vais dans les notifications du Dext pour refuser le montage

5) ddms me référence systématiquement le Dext comme inconnu (nommé d'ailleurs avec une série de ????) d'où l'impossibilité de capturer l'écran.

Précisions pour Linux :

1) eclipse-jdt (Eclipse Java), java-1.6.0-sun et java-1.6.0-sun-fonts sont installés.

2) J'ai édité ddms vers le bon java comme ci-dessous :

javaCmd="/usr/lib/jvm/java/jre/bin/java"

Si j'utilise javacmd (sans majuscule), la commande n'est plus valide.

Je ne comprends pas. La manipulation serait-elle impossible avec le Dext ? ShootMe et PicMe recquièrent le mode root : non seulement, je ne sais pas (mais ce serait un autre topic) le faire mais je crains le désastre. Une idée ?

Merci par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour a tous !

Je reviens sur ce topic assez ancien :)

J'essaye depuis un moment de suivre le tutoriel, mais j'ai aussi un problème. Le même que certain, il s'agit du fait que je n'ai rien en haut a gauche dans le ddms.

Alors pour éviter de perdre du temps, autant que je vous dise ou je bloque :

J'ai bien suivi la démarche. Je met mon téléphone ne mode débugage USB. Il n'est pas reconnu dans le gestionnaire de périphérique. clic droit > misse à jour du pilote > etc....

Et je bloque au moment de lui indiquer le chemin pour les drivers. J'ai bien updater SDK. J'ai le dossier usb_driver, avec 2 sous dossiers (amd64 et i386). En revanche, lorsque qu'il me demande de sélectionner le dossier qui contient les driver, je ne peux que sélectionner usb_driver, mais pas les sous dossiers.

Enfin, il fait mine de chercher et me dis assez rapidement que le pilote n'a pas été installé.

J'ai un LG gw620. J'ai essayé d'installer LG Pc suite 3 pour installer les drivers, mais ca ne fonctionne pas non plus.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner? Je sens que je vais craquer :mad: lol

Merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoila !

Bien, j'ai trouvé! C'est marrant, c'est toujours quand on post qu'on trouve finalement une réponse :mad:

ref, pour ceux qui n'arrivent pas à installer les pilotes en mode debug USB pour le LG gw620, il faut aller sur cette page :

https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=7123

Voila, désolé du dérangement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit Soucis sur Seven 64bits.

J'ai télécharger le SDK. J'ai installer le tout. Branchement de mon HTC Desire avec le débogage USB. Je lance le "ddms", une console s'affiche pendant genre 1 seconde, et se referme aussitôt pui plus rien.

J'ai essayer en lançant avec les droits d'admin, ca change rien.

De plus le fichier "ddms" est reconnu comme un fichier de commande windows et non un exécutable... :rolleyes:

EDIT : Problème résolu en installant Eclipse et tout le bazar :D De toute façon je voulais me mettre a la Dev' Android avec un ami alors au moins ça c'est fait !

Modifié par ManusSs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai installé le SDK et Java (nouveau pc...) sans problème, mais impossible de lancer DDMS : une console s'ouvre un quart de seconde et se ferme aussi sec. Je n'ai pas le temps de lire ce qui y est écrit...

Je suis sur Windows seven, et je ne suis pas une experte en informatique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Toujours pas trouvé de solution :( ...

En essayant d'ouvrir ddms en boucle, j'ai réussi à lire des lignes qui s'affichent dans la commande.

Cela indique, je crois, "Java not found on your path", puis "No suitable Java found"...

EDIT : J'ai découvert, ce qui n'est pas indiqué, qu'il faut également installer le JDK du site de Java.

Je ne savais pas lequel prendre, alors j'ai installé :

- JDK 6 Update 20 with Java EE

ET

- JDK 6 Update 20 with JavaFX SDK

J'y ai cru, mais : même résultat après installation et reboot :o

EDIT : VICTOIRE ! VICTOIIIIIIIIIIIIIIIIIIRE

C'est juste affreusement compliqué et il faut juste installer 10 millions de trucs :)

Modifié par Prydwen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai installé le SDK et Java (nouveau pc...) sans problème, mais impossible de lancer DDMS : une console s'ouvre un quart de seconde et se ferme aussi sec. Je n'ai pas le temps de lire ce qui y est écrit...

Je suis sur Windows seven, et je ne suis pas une experte en informatique :)

2 idées :

- lancer le BAT en mode Administrateur

- Ouvrir la fenêtre DOS en mode administrateur et le lancer à la mimine.

Mais je ne garantie rien.

-------

C'est quand même dingue qu'aucun soft ne soit capable de faire des captures d'écran !!! j'y crois pas une seconde.

Modifié par Zebulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour !

J'aimerai bien prendre des srceens de mon Spica.

Mais comme je suis sous XP, il va falloir mettre a jour les drivers...

Quel dossier/fichier faut il exactement choisir ?

Heuu aussi, faut il une machine assez "forte" pour faire ce genre de trucs ?

Disons que j'ai plutôt une enclume de 1.6Ghz et 348Mo de RAM...

Merci !

Modifié par Quentin45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila j'avais posé la question et fait mes petites recherches pour faire des captures d'écrans de mon N1 mais je n'ai pas eu ce que je cherchais, pas d'applications si mon téléphone n'est pas rooté et on m'avais parlé d'androcap mais je l'ai trouvé nul part... Je me suis relancée dans l'installation de SDK mais déjà il ne veut pas s'installer...

J'ai une fenêtre qui s'ouvre et sur la seconde fenêtre, le téléchargement de fonctionne pas.

Ça me dit "Failed to fetch URL https://dl-ssl.google.com/android/repository/repository.xml, reason: HTTPS SSL error. You might want to force download through HTTP in the settings."

Si quelqu'un à une idée ou une autre solution ??? Dommage qu'il n'existe pas une applications gratuite toute simple :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'apporte ma petite contribution :

Avec un HTC Desire, s'il n'est pas reconnu sous Windows malgré que vous ayez cherché manuellement les drivers grâce au dossier fourni avec le SDK, installez HTC Sync ( http://www.htc.com/fr/support.aspx )et il sera reconnu.

Si lorsque vous lancez ddms.bat et qu'une fenêtre DOS s'ouvre et se ferme automatiquement, il faut télécharger le JDK Java ( http://java.sun.com/javase/downloads/index.jsp ).

J'espère que ça en aidera quelques uns!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

j'ai l'appli Snesoid lite pour jouer à des jeux de super nes sur le tel.

cette application propose dans le menu de faire un screenshot en cours de jeux. Elle marche très bien !

c'est quand même incroyable de ne pas avoir d'appli dédiée à la capture...

Pas de news sur ce sujet ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon alors voila comme je le disais dans le topic "la tête de vos écrans", je galère pas mal avec ce fichu SDK.

Je suis allée chercher le fichier ddms et je l'ai ouvert et une fenêtre s'est ouverte

sdkcaptureecran.jpg

,

j'ai ensuite branché mon mobile via USB sans monter la SD et j'ai mi mon Nexus 1 en mode débogage...

Ensuite il a installer le logiciel pilote avec cette fenêtre piloten1fenetre.jpg

Il n'a pas trouvé les pilotes pour la catégorie Nexus One et la je suis perdue, je ne sais pas ou chercher... :(

Merci de votre aide :)

Modifié par hlulue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Invité Céline62

Bonsoir, j'ai un problème depuis ce matin, voila dormant mal en ce moment (cd : dent de sagesse) cette nuit j'ai rechangé tout mon bureau, ce matin j'en parle avec un ami qui veut le voir et voila ce que me fait le logiciel... sachant qu'hier tout aller bien et qu'il n'y ai que moi qui est accès a mon pc, je suis sous windows 7... voila si quelqu'un à une solution car la je suis perdue, d'avance merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...

Salut,

Je sais, je vais peut-être exhumer un vieux topic, mais je préfère éviter d'en rouvrir un nouveau afin de ne pas splitter l'information.

Alors voilà, j'essaie en vain de faire des screenshots de mon X10 Mini Pro rooté, CM6 depuis quelques heures. J'ai tout essayé: les applications à même le téléphone (Screengrabber, Shootme, ...) la méthode avec le SDK, mais rien n'y fait, j'obtiens toujours un résultat similaire:

devicewz.th.png

Quelqu'un aurait une solution à ce pépin technique?

Merci d'avance ;)

Amicalement,

Geff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...