Garp Posté(e) 10 juillet 2009 Share Posté(e) 10 juillet 2009 Ouais, pas de soucis. Par contre, après une tentative désespérée de mise à jour des pilotes, même si je l'avais déjà fait, j'ai retenté et ça a marché. :| Ca a rien installé vu qu'il m'a dit que c'était déjà la dernière version, mais maintenant, je le vois. oO' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 10 juillet 2009 Share Posté(e) 10 juillet 2009 Tant mieux!!! Viiiiite des screens :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbrother Posté(e) 23 juillet 2009 Share Posté(e) 23 juillet 2009 Bonjour, j'essaie de suivre la procédure. Mais je suis sous linux ubuntu. J'ai chargé le sdk, mais quand je lance l'application, j'ai juste une page sans aucune indication : Si quelqu'un a une solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 23 juillet 2009 Share Posté(e) 23 juillet 2009 T'as bien branché ton téléphone ? :lol: Il est en mode debug ? Il est reconnu par ubuntu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbrother Posté(e) 23 juillet 2009 Share Posté(e) 23 juillet 2009 oui oui et... oui j'ai même chargé des MP3 dessus pour tester. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manfraid Posté(e) 23 juillet 2009 Share Posté(e) 23 juillet 2009 c'est comme sous windows il faut installer le drivers pour accéder au mode debug du téléphone, mais par contre je n'ai pas encore regarder comment il fallait faire sous linux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 23 juillet 2009 Share Posté(e) 23 juillet 2009 Tu as bien installer les drivers ubuntu comme dit Manfraid ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbrother Posté(e) 23 juillet 2009 Share Posté(e) 23 juillet 2009 des drivers sous linux :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 23 juillet 2009 Share Posté(e) 23 juillet 2009 Ben a priori oui.... tu as bien téléchargé la version Linux du SDK ? Regarde si là oui il y a les drivers windaube il n'y a pas un quelque chose pour Linux! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbrother Posté(e) 23 juillet 2009 Share Posté(e) 23 juillet 2009 Jorodan, je veux pas être méchant... Mais il me semble que tu poses des questions un peu... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 23 juillet 2009 Share Posté(e) 23 juillet 2009 Ben je suis pas un maniaque de Linux! Mais quand je vois que je devais à une époquer installer à la main mes drivers ATI, je me dis que tu peux peut-être avoir à installer ceux du téléphone! Parce que sous windaube, par défaut il n'est pas reconnu comme il faut! Alors pourquoi ça serait pas pareil sous linux??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbrother Posté(e) 23 juillet 2009 Share Posté(e) 23 juillet 2009 Le driver sert à reconnaitre le support usb. Sous linux udev détecte parfaitement le support. A partir de la, je vois pas ce que tu veux installer de plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 23 juillet 2009 Share Posté(e) 23 juillet 2009 Ben c'est bien ce que je dis! Ce n'est pas le support dont tu as besoin mais bien un driver spécifique pour "communiquer" avec la bête! Donc ma remarque sur le driver est peut-être pas aussi idiote ;) Pour détailler : - mode 1 : le téléphone est vu comme un simple périphérique de stockage externe (celui dans lequel tu es) - mode 2, en plus du périphérique de stockage apparait un "Android Phone" avec lequel l'ordinateur sait maintenant discuter :) C'est le mode 2 dont tu as besoin! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manfraid Posté(e) 23 juillet 2009 Share Posté(e) 23 juillet 2009 (modifié) bon je corrige a première vu pas besoin de drivers sous linux par contre si ton environnement java fonctionne mal il se peu que la liaison ne passe pas correctement sous ubuntu tape sudo apt-get install sun-java6-jre sun-java6-fonts pour le java en dernière version Modifié 23 juillet 2009 par Manfraid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbrother Posté(e) 23 juillet 2009 Share Posté(e) 23 juillet 2009 Déjà installé tout ça. J'ai même ajouter une ligne dans /etc/udev/rules.d/90-android.rules SUBSYSTEM=="usb", SYSFS{idVendor}=="0bb4", MODE="0666" mais le code idvendor ne correspond pas au galaxy. j'en ai trouvé un sur un groupe de discussion android : SUBSYSTEM=="usb", SYSFS{idVendor}=="04e8", MODE="0666" mais ça ne fonctionne toujours pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 23 juillet 2009 Share Posté(e) 23 juillet 2009 (modifié) Chez moi ca fonctionne parfaitement (après quelques problèmes de détection et création des fichiers de périphériques avec udev..) android lancé, et en fastboot : (0)[drakaz@PC:/etc/udev/rules.d]cat 50-android.rules (23 juil. 21:07)SUBSYSTEM=="usb", SYSFS{idVendor}=="18d1", MODE="0666" (0)[drakaz@PC:/etc/udev/rules.d]cat 51-android.rules (23 juil. 21:07) SUBSYSTEM=="usb", SYSFS{idVendor}=="04e8", MODE="0666" (18d1 est l'id en fastboot, 04e8 pour le noyau android du samsung) N'oublit pas de relancer udev : /etc/init.d/udev restart adb semble avoir un problème sur la detection des galaxy, nos amis allemand on trouvé la solution et ont posté un adb modifié. Explication : http://www.android-hilfe.de/o2-samsung-galaxy-i7500-forum/4021-adb-jetzt-auch-auf-dem-galaxy.html#post38582 Liens direct vers adb modifié (à décompresser dans tools/ du SDK) : http://floe.butterbrot.org/external/adb.gz Enfin si tu est sous la version 64bits d'ubuntu... : http://coffeecokeandcode.blogspot.com/2009/07/ddms-on-ubuntu-64bit.html Et voilà les premiers screen de mon Galaxy : :D Modifié 23 juillet 2009 par drakaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dages Posté(e) 23 juillet 2009 Share Posté(e) 23 juillet 2009 sympa :) mince, l'appli suivi conso, je ne sais pas où je l'ai foutu... :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 23 juillet 2009 Share Posté(e) 23 juillet 2009 L'appli conso se télécharge via la page "Conso" de la page Internet Mobile de Bouygues :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbrother Posté(e) 23 juillet 2009 Share Posté(e) 23 juillet 2009 merci drakaz, mais ça aussi j'avais trouvé et testé. Y'a rien à faire je reste toujours sur cet écran sans rien. Je suis sous ubuntu Jaunty 32. J'ai testé sur 2 pcs différents, mais j'ai la même chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbrother Posté(e) 23 juillet 2009 Share Posté(e) 23 juillet 2009 ça y est !!!! Par acquis de conscience, j'ai rebooté mon pc, et maintenant ça fonctionne : Merci pour votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 Donc tu sais pas d'ou venait le problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manfraid Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 en fait je pense que c'est l'un des rare cas ou il faut relancer linux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbrother Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 Manfraid a raison, je crois que c'est la première fois que je dois relancer le pc pour qu'il tienne compte de modifs. En fait, /etc/init.d/udev restart ne suffit pas. C'est bizarre, mais l'essentiel est que ça marche. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 Bizzare, je suppose qu'après avoir relancé udev tu avais debranché et rebranché ton tel... Je pensais que la seule raison d'un reboot était la modification de kernel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manfraid Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 il n'y avais peu être pas que lui a redémarrer j'ai déjà eu le soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.