drakaz Posted November 6, 2009 Share Posted November 6, 2009 (edited) Il semblerait que dans le cas de certains jeux, comme speedforge 3D, les problèmes de 3D sont liés uniquement a un mauvaise librairie proprietaire opengl interfacée directement avec le hardware. La solution de contournement : Récuperer l'image (android 1.5 system image) ici : http://developer.htc.com/google-io-device.html Extraire de l'image system la librairie dans /lib/, et la placer sur le galaxy. Dans le cas de speedforce 3D c'est bluffant. adb remount adb shell cp /system/lib/libhgl.so /system/lib/libhgl.so.old adb push libhgl.so /system/lib/libhgl.so Testé avec : SpeedForce 3D (bluffant), et armadillo roll (bluffant aussi) ! Curieusement, une restauration de cette meme librairies en provenance de la G1 (version ou la 3D semblai correcte) n'avais rien donné, et j'avais donc zappé sur autre chose. Je doute maintenant de mon backup. Quelqu'un aurai il un vieux backup de sa G1 pour confirmer qu'une restauration de la lib en provenance de cette version fonctionne ? Nota : ca fonctionne tellement bien qu'une restauration a la google app me semble parfait pour la V1.1 (on push le zip de HTC sur la carte SD renommer en HTC.zip, on lance "Restore libhgl" dans le recovery, et feu.. ! (en effet je ne peux l'intégrer directement : lib proprio) Source : http://www.android-hilfe.de/root-hacking-modding-fuer-samsung-galaxy/9749-opengl-es-auf-dem-i7500-ja-es-geht-wirklich.html Edited November 7, 2009 by drakaz Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyril33440 Posted November 6, 2009 Share Posted November 6, 2009 slt ces cool precise les manip stp je debute sur galaxy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckinou Posted November 6, 2009 Share Posted November 6, 2009 drakaz : as-tu seulement la librairie svp car j'ai des pbms d'internet actuellement et il me donne 1h pour télécharger les 37 M !!! peux-tu me l'envoyer par mail si je te laisse mon adresse par MP svp ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
unixseb Posted November 6, 2009 Share Posted November 6, 2009 Merci monsieur ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckinou Posted November 6, 2009 Share Posted November 6, 2009 unixseb : tu l'as récupéré ? la librairie a quelle taille svp ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyril33440 Posted November 6, 2009 Share Posted November 6, 2009 comment on prossede precisement merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckinou Posted November 6, 2009 Share Posted November 6, 2009 pitout33440 : tu as récupéré le fichier ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyril33440 Posted November 6, 2009 Share Posted November 6, 2009 non je ne sais pas ou prendre le fichier sur la pge qu'il indique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckinou Posted November 6, 2009 Share Posted November 6, 2009 dans le sous-titre "Download the Image Packages" dans le tableau : Android 1.5 ----- System Image ---- signed-google_ion-img-150275.zip et récupère le fichier en cliquant sur signed-google_ion-img-150275.zip Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jamesbdx Posted November 6, 2009 Share Posted November 6, 2009 je confirme ca marche beaucoup mieu d'un coup! incroyable, tout ca à cause d'un lib Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyril33440 Posted November 6, 2009 Share Posted November 6, 2009 sa telecharge et apres j'en fait quoi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckinou Posted November 6, 2009 Share Posted November 6, 2009 jamesbdx : peux-tu me l'envoyer par mail la librairie svp ? merciiiii Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyril33440 Posted November 6, 2009 Share Posted November 6, 2009 jamesbdx quelle sont les manip une fois telechargé stp. tu es de bordeaux? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckinou Posted November 6, 2009 Share Posted November 6, 2009 (edited) pitout33440 : tu le décompresses, tu récupères la librairie concernée et tu la déposes dans le même répertoire que le fichier adb du sdk que tu as du installer. puis en ligne d ecommande tu fais les 3 commandes que drakaz a cités. Edited November 6, 2009 by franckinou Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyril33440 Posted November 6, 2009 Share Posted November 6, 2009 je n ecomprend rien moi lol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckinou Posted November 6, 2009 Share Posted November 6, 2009 tu n'as pas installé le sdk ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyril33440 Posted November 6, 2009 Share Posted November 6, 2009 ces quoi le sdk dsl mais je debute avec galaxy donc ces sympa de m'aider Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckinou Posted November 6, 2009 Share Posted November 6, 2009 récupères le ici http://developer.android.com/intl/fr/sdk/index.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckinou Posted November 6, 2009 Share Posted November 6, 2009 tu l'as décompressé ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jamesbdx Posted November 6, 2009 Share Posted November 6, 2009 le plus simpl c'est de récupérer l'image recovery en fait, les fichiers y sont directement une fois le zip extrait. oui je suis de bordeaux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyril33440 Posted November 6, 2009 Share Posted November 6, 2009 merci je regarde sa et apres Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckinou Posted November 6, 2009 Share Posted November 6, 2009 qui peut m'envoyer le fichier libhgl.so par mail svp ? encore 40 mn. ça rame chez moi ! :( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyril33440 Posted November 6, 2009 Share Posted November 6, 2009 (edited) decompressé sa y es. une fois le sdk sur mon pc je fait quoi je branche mon tel? Edited November 6, 2009 by pitout33440 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jamesbdx Posted November 6, 2009 Share Posted November 6, 2009 http://rapidshare.com/files/303385119/libhgl.so.html Voila pour les 10 premiers fenéants :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckinou Posted November 6, 2009 Share Posted November 6, 2009 merci mais ce n'est pas de la fainéantise mais de l'impatience !!! encore merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts