tham_ Posted November 8, 2009 Share Posted November 8, 2009 Hum... "chmod+x adb" je pense je suis sous windows adb fonctionne et vois bien mon galaxy mais le mode root d'adb ne fonctionne pas il me répond "adb connot run as root in production builds" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azathot Posted November 8, 2009 Share Posted November 8, 2009 Juste pour ceux qui ont déjà la galaxo (ou galaxhero) et qui ne veulent pas passer par adb, on peut le faire en copiant le fichier sur la carte sd, puis en utilisant root explorer pour renommer l'ancien fichier et copier le nouveau. Encore une fois, merci drakaz !!!! :D :D :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guirv Posted November 8, 2009 Share Posted November 8, 2009 Je ne sais pas comment je me débrouille mais impossible de faire fonctionner adb sous linux.... J'ai donc essayé ta méthode Azathot (root explorer) et ça marche :D ! (Pas besoin d'être en Galaxo ou GalaxoHero, je suis sous II5 de Bouygues rooter + Recovery4.2) Donc merci à toi pour l'idée et merci à Drakaz pour la trouvaille ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anaethelion Posted November 8, 2009 Share Posted November 8, 2009 C'est pour ça que samsung ne veut pas fournir les sources,des gars péchu comme Drakaz et Anaethelion s'apercevraient des conneries que les devs samsung ont foutu dans le galaxy. :lol: Pour la petite note, si vous connaissez un peu de C vous jetez un coup d'oeil dans les sources du kernel, surtout celui du galaxy, les commentaires sont parfois assez...wow. xD Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dizwix Posted November 8, 2009 Share Posted November 8, 2009 @Anaethelion Du genre? :D Des exemples, des exemples! x) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azathot Posted November 8, 2009 Share Posted November 8, 2009 Je ne sais pas comment je me débrouille mais impossible de faire fonctionner adb sous linux....J'ai donc essayé ta méthode Azathot (root explorer) et ça marche :D ! (Pas besoin d'être en Galaxo ou GalaxoHero, je suis sous II5 de Bouygues rooter + Recovery4.2) Donc merci à toi pour l'idée et merci à Drakaz pour la trouvaille ;) Avec plaisir ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
freddytoulon Posted November 8, 2009 Share Posted November 8, 2009 Incroyable et bluffant ! tous les jeux 3D tournent au poil; TOUS ! Encore une grande trouvaille de ta part, MERCI. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tham_ Posted November 8, 2009 Share Posted November 8, 2009 Bon je ne comprends pas meme apres avoir rooté mon tel impossible de faire quoi que ce soit. impossible meme en root de renomer libhgl.so j'ai un message d'erreur "Read-only file system" pareil quand j'essaie un chmod sur /system/lib si quelqu'un a une idée pour m'aider... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
akiraenmpsi Posted November 8, 2009 Share Posted November 8, 2009 read only..... je crois que c'est que adb remount n'a pas été mis.. (ce qui permet d'écrire) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dizwix Posted November 8, 2009 Share Posted November 8, 2009 Bah deja...le chmod sur system/lib il sert a quoi? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tham_ Posted November 8, 2009 Share Posted November 8, 2009 read only..... je crois que c'est que adb remount n'a pas été mis.. (ce qui permet d'écrire) adb remount ne marche pas, il me met remount failed: operation not permitted Bah deja...le chmod sur system/lib il sert a quoi? je voulais passer system/lib en rw et pas seulement en read only Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dizwix Posted November 8, 2009 Share Posted November 8, 2009 Moi je l'ai créé le dossier system/lib en passant par un sudo nautilus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tham_ Posted November 8, 2009 Share Posted November 8, 2009 Moi je l'ai créé le dossier system/lib en passant par un sudo nautilus ??? le dossier existe déjà sur le galaxy. c'est juste que je ne peux pas écrire dessus. surement parce que adb remount ne marche pas mais je vois pas pourquoi ca ne fonctionne pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dizwix Posted November 8, 2009 Share Posted November 8, 2009 Bah il existait pas sur le mien :p Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiago Posted November 8, 2009 Share Posted November 8, 2009 faut juste remplacer l'ancien fichier ou faut le garder aussi? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dizwix Posted November 8, 2009 Share Posted November 8, 2009 Bon plus j'y pense, plus c'est bizarre. Pourquoi je n'avais pas le dossier system ni lib? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiago Posted November 8, 2009 Share Posted November 8, 2009 Dizwix faut juste que je remplace libhgl.so? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dizwix Posted November 8, 2009 Share Posted November 8, 2009 Euh bah je pense. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tham_ Posted November 8, 2009 Share Posted November 8, 2009 C'est bon j'ai trouvé c'est parce que j'etais pas en recovery. Merci ca change vraiment tout c'est bluffant!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anaethelion Posted November 8, 2009 Share Posted November 8, 2009 @Anaethelion Du genre? :DDes exemples, des exemples! x) J'ai pas d'exemples tout fait, et j'ai pas vraiment le temps d'en chercher un en particulier. Comment dire, les commentaires de samsung sont...inutiles ? C'est complexe, c'est même pas écrit dans un langage humain, ça n'a pour but que documenter le code mais dans la pratique ça ne sert à rien. Ils dupliquent juste le code après des // :/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
akiraenmpsi Posted November 8, 2009 Share Posted November 8, 2009 moi j'était pas en recovery pour faire les manip :/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dizwix Posted November 8, 2009 Share Posted November 8, 2009 @Anaethelion Ah le genre de truc qui sert juste a alourdir un fichier quoi :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
haidav Posted November 8, 2009 Share Posted November 8, 2009 c vraiment bluffant j'ai essaye en le recopiant le fichier par root explorer c de tonnerre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Uknuld Posted November 9, 2009 Share Posted November 9, 2009 Bonsoir, lorsque je tape ceci: adb push libhgl.so /system/lib/libhgl.so apparaît ceci: cannot stat 'libhgl.so': No such file or directory :/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spria Posted November 9, 2009 Share Posted November 9, 2009 Bonsoir, Ton fichier libhgl.so n'est pas dans le répertoire ou te tu situe. Copie libhgl.so dans le répertoire où se situe la commande adb et lance ta commande ça devrait passer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts