t-minik Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 en théorie wipe cache et dalvik et ensuite tu installe par dessus. si tu as fait un custom MTD tu reflashe le fichier "bravo boot" à la fin ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shenkei Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Ok merci bien t-minik ^^ Je vais tester donc :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 dis donc en voila un autre qui surveille ! j'ai la page en permanence en onglet et je matte toutes les 10 minutes quand je suis devant l'ordi et là tu m'as grillé en beauté ;) Beflifo et Yannou, quand vous dites que vous supprimez de trucs dans la rom vous supprimez juste les APK dans le ZIP de la rom ? peut on en rajouter ou en changer aussi ? genre changer le launcher ou le dialer ? le Hidialer de Hiapk est vraiment bien foutu et je me sers plus que de lui. Il ressemble à quoi le launcher, un peu la flemme de tout reflasher ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 c'est le launcher par defaut de gingerbread je pense, mais perso il me sert à rien avec LP plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 (modifié) bon UD 3.3.0 ça à l'air d’être de la bombe ! reste juste à voir la politique de veille wifi, je suis en wifi toute la journée si ça coupe correctement quand je me sers pas du tel c'est mieux, et l'autonomie générale. Redux 1.1.2 c'est vraiment peu énergivore mais ça semble un poil moins fluide, si on se rapproche de la consommation de redux avec UD on atteint des sommets. les deux défoncent ! sinon le bon plan carte memoire : modaco memoire 16 GB class 10 j'ai reçu la mienne ce midi et W/R : 11.6/23.6 Modifié 15 avril 2011 par t-minik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YannouDroid Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 @t-minik : oui, j'enlève des apk, le bootanim, le bluetooth, ce genre de choses qui prennent de la place et dont je n'ai pas besoin. Tu peux aussi en ajouter ou en remplacer (comme le launcher). Normalement si tu bidouilles ton fichier zip, tu perds la signature de celui ci, ça ne présente aucun problème au niveau de la stabilité c'est juste ton recovery qui risque de refuser de flasher... Si tel est le cas : Install zip from sd card -> toggle signature verification (dans CWM) ; sinon tu peux resigner le zip (tuto dans la rubrique personnalisation il me semble) mais je vois pas trop l’intérêt. Je pense que je vais essayer la dialer hiapk aussi, parce que en ce moment j'utilise dialer one mais ils viennent d'ajouter des autorisations supplémentaires qui ne me plaisent pas trop (genre géolocalisation...). Je trouvais aussi redux un peu moins fluide mais tellement plus économe :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 (modifié) lorsque j'active le GPS ça me déconnecte de la 3G et impossible de se reconnecter ensuite sans rebooter le téléphone ! quelqu'un d'autre a ce problème ? sinon c'est plutôt carrément cool cette ROM. EDIT // reflash tout propre ! tout fonctionne parfaitement. c'est de la tuerie cette ROM Modifié 16 avril 2011 par t-minik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaymZ37 Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 Salut ! Après quelques jours sous la 3.2.5 j'ai flashé hier la 3.3.0 (full wipe histoire de faire le ménage^^) Aucun souci, toujours aussi fluide et réactive :) J'ai tourné pendant des mois sous Cyanogen, je pense ne pas y revenir avant un bon moment. Énormément d'ajouts très sympa, toutes les possibilités offertes via les paramètres UltimateDroid sont très pratiques. J'utilise ADW.Launcher EX et le tout est super fluide, SetCPU à 1.13Ghz en Interactive. Bref que du bon avec cette ROM :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 (modifié) j'ai aussi fait une "fresh install" et absolument tout est parfait, pas l'ombre d'un FC, fluide, stable, autonomie vraiment correcte. tout re-fonctionne dans la barre de notif avec gestion de l'alim, ils on ajouté la radio FM, la politique de veille wifi marche correctement manque juste à mon gout un petit bouton dans la barre de notif pour passer entre deux presets de gouverneur, genre normal / powersave, j'ai jamais vu ça nulle part d'ailleurs. par contre perso le scaling c'est interactive 728MHz max, wifi en permanence et 2G en veille, je bosse à la maison, et j'active la 3G quand j'ai besoin. autonomie au top mais pas du niveau de REDUX et perfs largement suffisantes pour mon usage, un peu au dessus de REDUX. j'avais un avis un poil mitigé pour les versions 3.2.0 et 3.2.5 mais là, je suis vraiment ravi :D Modifié 17 avril 2011 par t-minik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAT69 Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 Salut, Impossibilité pour moi d'installer la version 3.3.0, je ne sais pas trop pourquoi mais ça me dit qu'il y a une erreur dans le fichier. J'ai retéléchargé 2 fois le zip et même constat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shenkei Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 Ne télécharge pas le fichier qui est en lien juste au dessus, ce n'est pas la version pour Desire. Va sur le lien du site de la première page et télécharge le directement depuis le site officiel ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAT69 Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 Autant pour moi ! Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YannouDroid Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 J'ai flashé la 3.3.0 ce soir avec seulement wipe cache + dalvik cache et tout tourne sans problème :) J'ai même l'impression qu'elle est plus fluide que la 3.2.5 en tout cas bien devant les autres roms (même avec le gouverneur en conservative). La consommation semble également bonne, bref que du bonheur :D Prochaine étape, je teste avec la nouvelle radio (et peut-être nouveau RIL aussi), sinon pas de nouvelle pour un kernel @875? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beflifo Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 3.3.0 avec kernel manu1.4-havs-axi et dernière radio + ril -> de la tuerie!! 4mA en conso en veille avec wifi activé en permanence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 Tu utilises : HTC-RIL 2.2.0028HM avec la radio 32.56.00.32U_5.17.05.08 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beflifo Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 oui c'est bien ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shenkei Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 (modifié) Salut !! Ou trouve tu le kernel manu1.4-havs-axi ?? une recherche google n'a rien donné pour ma part .... Merci !! Edit : Auto réponse pour les prochains ^^ http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=883598 Edit 2 : par contre la radio 32.56.00.32U_5.17.05.08 ne s'installe pas quand je passe par le recovery... je sais plus si il y a un truc de spécial à faire (je ne crois pas...) Modifié 19 avril 2011 par shenkei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YannouDroid Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 Tu as modifié la taille des partitions? Si oui, tu ne dois pas avoir assez de cache donc il faut flasher par fastboot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shenkei Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 (modifié) Ah intéressant... Effectivement j'ai modifier la taille des partitions comme indiqué sur le premier post... Je n'ai pas idée de comment faire en passant par Fastboot, je vais me renseigner. Edit : Mince il faut installer les SDK et je n'ai jamais réussis il me dis toujours d'installer Java JDK mais même en l'installant ça ne change rien... Malheur... Modifié 20 avril 2011 par shenkei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 tiens d’ailleurs Beflifo avec quelle appli tu mesures la conso de ton desire ? c'est très intéressant pour optimiser sa config autonomie/perf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beflifo Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 @skenkei:effectivement tu dois passer par le sdk avec fastboot. moi j'avais récupéré un zip avec juste le nécessaire pour utiliser fastboot et adb. je vais voir si je retrouve le lien. @t-minik: y a un widget gratuit sur le market->currentwidget Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 (modifié) 3.3.0 avec kernel manu1.4-havs-axi et dernière radio + ril -> de la tuerie!! 4mA en conso en veille avec wifi activé en permanence Je vais tester tout ça ! EDIT : Ouais, bon en fait, j'arrive pas à changer la Radio, je ne comprends pas pourquoi, même en flashant la nouvelle, quand je vais dans les infos du tél, ça me met l'ancienne que j'avais déjà avant. Modifié 20 avril 2011 par MaD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shenkei Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 MaD, c'est de ça qu'on est en train de discuter actuellement avec Beflifo et YannouDroid, pas assez de place dans la mémoire cache. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 si tu as fait une cMTD avec 20mo de cache tu n'as pas assez de cache pour installer les radio en recovery il faut donc passer par fastboot : - avoir installé le SDK et connaitre son emplacement sur le disque dur, - sortir le fichier IMG du zip et en le mettant dans le répertoire Tools du sdk, - ensuite tu ouvre une fenêtre ligne de commande, démarrer > exécuter > "cmd", - tu vas dans ton répertoire tools du sdk "cd sdk****\tools", - redémarrer le téléphone en bootloader ou le démarrer avec les touches power+retour enfoncées et le connecter en USB - et tu tapes "fastboot flash radio radio**.img" ! tout ce qui est entre guillemets c'est ce qu'il faut tapper, il ne faut pas mettre les guillemets ;) faites nous des retours sur l'accroche réseau 2g 3g wifi et GPS, ce sera cool ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Ah d'accord, je croyais qu'on rencontrait ce problème qu'à partir de moins de 10 Mo de cache. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.