Aller au contenu

[ROM] The Ultimate Droid 3.3.0


Recommended Posts

  • Réponses 285
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

petit retour de la nouvelle radio 32.56 avec la rom UD stock (Ril et kernel), à priori les accroches réseau sont correctes, le wifi et le GPS aussi.

j'ai moi aussi des consommations de l'ordre de 3 ou 4 mA en veille wifi et 3g activée, parfois des petites pointes à 8mA, tres rarement jusqu'a 20mA mais rien de bien méchant.

je conserve donc le kernel d'origine ;)

Modifié par t-minik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@skenkei : essaies de suivre ce tutoriel

sinon sur le blog frandroid, il y a un magazine qui est sorti et il y a une partie consacrée à la configuration du sdk

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par beflifo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos liens, je regarde ça ce week end (quand j'aurai du temps pour lire un peu tout ça lol).

Sinon après plusieurs jours d'utilisation, vue que le forum sert à ça, je dois dire que personnellement je trouve cette rom très bien, moins de soucis que les cyanamogen7 que j'avais testé jusque la :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@t-minik : j'ai essayé le dialer de hiapk mais j'ai un problème : il ne reconnait pas certains de mes contacts... (il affiche juste le numéro de téléphone en me proposant le "+" pour ajouter un contact alors qu'il existe déjà). As tu rencontré ce problème? quelle version du dialer utilises tu ? Où l'as tu installé ? (data ou system?)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hidialer 1.80 extrait de la rom HiApk 3.4,

à l'installation ça m'a fait pareil mais après un redémarage tout est rentré dans l'ordre pour moi.

j'ai essayé les deux solutions data ou systeme.

ça viendrait pas des 06xxxx ou +336xxxx par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! :)

C'est bizarre, j'utilise la même version de dialer et même après reboot le problème persiste.

J'ai pas essayé sur system parce que j'ai pas assez de place... :|

Sinon ça vient de numéros de portable mais la plupart ne posent pas de problème.

C'est dommage je garderai bien ce dialer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'aime toujours autant cette ROM pour sa fluidité et son autonomie qui reste exemplaire :)

Juste 2 petits bémols :

le décalage de 2sec avant de pouvoir parler (avec la version 3.3.0), pour l'instant on ne sait rien faire...

Mais le second, un peu moindre mais bizarre quand même. Dans ma gestion des comptes, je ne sais pas ajouter un compte Facebook. Lorsque je clique sur Ajouter un compte, j'ai "Corporate" "Facebook" et "Google". Lorsque j'appuie sur "Facebook", il revient en arrière et rien...

J'ai été dans les extra de Ultimate Droid pour installer Facebook et ça ne fonctionne toujours pas. Le but était quand même de lier mes contacts du téléphone avec ceux de FB. Des idées ?

J'ai regardé dans le forum dans la partie des réseaux sociaux, rien ne mentionne le fait de ne pas pouvoir ajouter de compte. J'ai bien l'application FB installée.

Est-ce dû à la ROM ? Un paramètre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

elle est dispo depuis un moment maintenant,

cela dit c'est toujours ma ROM de référence, en tout cas j'ai pas trouvé plus stable, ça rentre sur une partition /system de 120mo.

au final, et après plusieurs semaines de test, je conseille le RIL d'origine et la radio 32.54, ça se comporte très bien dans toutes les situations et c'est pas moins énergivore qu'avec le RIL 2.2.1003 et la radio 32.56.

chaque fois que je teste une autre ROM je finis par y revenir ;)

EDIT // il faut un peu patienter pour voir d'autres mises à jour car d’après ce que j'ai lu, Blackdroid le cuisinier de cette ROM à subi la fameuse tempête dévastatrice de Memphis d'il y a quelque semaines.

Modifié par t-minik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cloridriks : le thème doit surement être le Nexus Red... mais bon j'ai pas testé...

@Koladz : Merci pour la mise à jour par contre il y aurait 2 choses à modifier :

- La version 3.3.0 date du 15 avril.

- Le lien xda est mort, il n'y a d'ailleurs plus de thread sur xda pour je ne sais quelle raison (peut-être un problème d'open source?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retours après quelques tests.

Pas beaucoup de place même en déplaçant les applis et pourtant je n'en n'ai pas beaucoup.

Pas mal de temps pour la prise en main

Track ball wake up :D

Grosse customisation sur les thèmes et autres mais je préfère rester sur une rom plus light.

Je garde néanmoins un oeil dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que yannou, ça rentre dans une partition système de 120Mo et ça tourne parfaitement avec 20Mo de cache voire même beaucoup moins (5Mo suffisent à priori, comme CM7).

si tu reste avec le Hboot bravo tu gaspille plus de la moitié de la partition système, tu en utilises 116Mo seulement et le reste sert à rien soit 134Mo d'inutilisable.

si tu fais par exemple (comme moi ;) ) un cMTD de 120 + 20 il te reste 297 pour les applis et c'est déjà pas mal, le double des 147Mo d'origine.

si tu flashe un Hboot CM7 il te reste 302Mo.

yannou tu as fait quoi ? cMTD 110 + 10 en virant quelque trucs de la ROM ?

pour ce qui est de la prise ne main c'est une AOSP de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 317Mo pour les applis... Tu as quoi comme partition Cloridriks?

Suis en Hboot Stock, le plus simple pour moi et surtout le plus facile à adapter aux changements de ROM et de versions.

J'avais presque planté mon téléphone en ne faisant que des Hboot spéciaux (Oxygen, cm7,... ) et je ne pouvais pas tester certaines ROM.

je suis dans l'éternelle recherche de compromis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le compromis parfait c'est les Custom MTD, tu choisis la taille de tes partoche en éditant un petit fichier .txt à la racine de ta SD.

tu peux toujours accéder à ce txt même en recovery en faisant "mount USB mass storage" ou un truc comme ça.

il faut etre S-off.

par contre il y a une erreur dans le tuto, pour annuler il faut reflasher en fastboot le recovery CWM de ton choix puis faire un full wipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le compromis parfait c'est les Custom MTD, tu choisis la taille de tes partoche en éditant un petit fichier .txt à la racine de ta SD.

tu peux toujours accéder à ce txt même en recovery en faisant "mount USB mass storage" ou un truc comme ça.

il faut etre S-off.

par contre il y a une erreur dans le tuto, pour annuler il faut reflasher en fastboot le recovery CWM de ton choix puis faire un full wipe.

AH tiens je vais tester alors.

Par ce que c'est quand même pas mal comme ROM pour personnaliser tout en gardant une efficacité et une autonomie correcte sous AOSP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...