Aller au contenu

[ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : stock, fast =)


Recommended Posts

Bonjour,

Je vais répéter ce que j'ai déjà écrit sur xda, ne changez rien, laissez cette ROM telle qu'elle est sans ajout d'appli telle que Rom Manager ou autre...

Pure AOSP c'est parfait comme ça. Chacun y ajoutera ce dont il a besoin.

Aprés vous faites comme vous voulez :-) le choix vous appartient ce n'est que mon avis.

Bravo en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour !! en voyant tous les (très bons :D) retours à propos de cette rom, je me suis décidé à l'installer aussi sur mon desire !

Un grand bravo à toi python pour tout le travail que tu as fournis pour nous développer une rom d'une telle qualité !

cependant, j'ai juste une question : je n'ai pas, dans la partie sans fil & réseaux, la case pour activer internet !

le wifi marche impeccable, mais j'aimerais pouvoir me servir d'internet !

en espérant que quelqu'un pourra m'aider le plus vite possible ^^

merci d'avance !

Modifié par Juna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-etre que je me fais des idées mais j'ai l'impression que la dernière testbuild consomme beaucoup plus que la RC6 qui avait une excellente autonomie.

A 15h00 je n'avais plus de batterie, wifi quelques appels, mails, d'habitude je tiends largement la journée.

J'ai mis la RC7 pour voir, sinon je reviendrai en RC6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre.. j'ai personnellement et comme tout le monde, une meilleure batterie avec la RC7.. au pire, tu n'as qu'à flasher vorkKernel à la place du kernel Amethyst ;)

J'ai refait un wipe complet et une clean install ce soir avec la RC7, je vais tester demain

merci pour les réponses en tout cas, c'est assez rare ....

Bonne soirée

Nota quand je disais TestBuild ce n'était pas la RC7 mais celle-ci : update-amethyst-test-01232011-signed.zip

je suis joueur :) ..................

Modifié par pctetra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai le même probleme que pctetra, c'est a dire une autonomie bien inférieur qu'avec la précédente versionou que mon ancienne leedroid 2.3d, d'habitude vers cette heure ci il me reste encore bien 70% de batterie, là, il ne m'en reste que 22

Voila, j'hésite à passer à la cyanogen au vue de ce probleme. J'ai également un problème de photo de fond d'écran....."flou" contrairement à la rom stock de froyo ou à la leedroid où cela est parfaitement net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau problème ce matin avec la RC7,

j'utilise beaucoup le téléphone dans ma voiture en liaison bluetooth avec des communications qui durent de 10 à 30mn

ce matin coupure systématique des coms au bout 5 à 10 mn

après impossible de rappeler mon correspondant, téléphone affiche fin d'appel, puis plantage du téléphone et affichage de la demande de code PIN,

cela s'est reproduit plusieurs fois

la rom radio est celle que j'utilisais avec la RC6 : 32.49.00.32U_5.11.05.27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je voulais savoir si tout etait foncionnel

Et si A2SD ou data2SD font partis de cette rom?

Oui A2SD est disponible depuis la version 7 d'après le log... Cependant pour ma part je ne sais pas comment faire pour installer les programmes dessus, ils se mettent tous sur la mémoire du téléphone :( (je dois vraiment être mauvais ^^).

Moi j'ai une petite question, je viens d'installer la dernière version, et il y a un truc que j'aimais bien sur la rom d'origine, c'était de lier les utilisateurs avec leur compte facebook, pour avoir leur photo... Mais la je n'y arrive pas. Y a-t-il quelque chose de particulier à faire?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... je me disais bien que je ne comprenais pas tout depuis ce matin XD

C'est quoi la différence entre les deux alors. J'avoue que je ne comprend plus rien en fait ...

Edit : Depuis que j'ai mis en place cette rom et que j'ai crée une partition ext3 (je crois) à l'aide de rom manager, ma carte micro sd est très lente et je ne fais que du 170 ko/s max (le problème ne vient pas de ma CM car avec d'autre micro sd tout est ok).

Si quelqu'un à une solution pour ce problème également ce serait super ^^

Modifié par shenkei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre les choses au point :

A2SD est bien inclu dans la ROM : lors du démarrage, si une partition EXT de plus de 200Mo est disponible sur la carte SD, les fichiers .apk des applications téléchargées sont déplacés sur cette partition.

Il existe aussi bien sûr la méthode introduite dans Froyo qui consiste à déplacer les applications vers la partition FAT de la carte SD via le menu des applications.

A2SD n'est pas contrôlable via un menu dédié : il s'exécute si les conditions que j'ai énumérées plus haut sont réunies.

Quant à la question récurrente de la synchronisation Facebook, et bien avec la version stock d'Android, il faut installer l'application Facebook officielle, se connecter puis l'application proposera de synchroniser les contacts.

Pour de plus amples questions je reste à votre disposition,

Renan.

PS: pour les bugs que vous rencontrez, je ne peux malheureusement pas faire grand chose sans logcat.. je vais tout de même essayer de regarder ça :)

Modifié par python08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses Python08 ^^

Depuis hier je fais de nombreux essaie en fait, entre ta version et la Cyanogenmod 7. Je découvre les custom rom et c'est vrai que c'est vraiment pas mal ^^

En tout cas je vais continuer à faire des essais, je verrai bien si le problème de la carte sd se représente ou pas, et je vais suivre ton conseil pour facebook et le a2sd (en gros tout ce fait automatiquement pour ce dernier ^^ )

Edit : Du coup je reviens sur ta version, je vais la tester un petit moment. Pour ce qui est des améliorations, j'ai vue un truc sympa sur celle de cyanogen c'est la possibilité de dézoomé les bureaux (comme sur la rom sense d'origine) et de pouvoir rajouter 7 bureaux aux lieux de 5. Je ne sais pas de quel façon tu procèdes pour les mises à jour de ta rom mais c'est un truc qui la rendrait encore meilleur niveau interface je pense ^^

Bon courage pour la suite ;)

Modifié par shenkei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...