Aller au contenu

[Tuto] Flasher une ROM nue


kendael

Recommended Posts

oui, je le charge a fond avant de flash.

le soucis c'est que je ne peux rien faire du coup quand il es comme sa.

aucun bouton ne marche.

néanmoins lorsque je le connecte a RSD, la diode s'allume en blanc ( comme lorsque le tel est éteint et charge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde je voudrai flashé cette rom: Rom 3.4.2-164 (française orange en build 2.2.2) sur mon petit defi, mais je voudrais pouvoir downdrader ou faire les mise à jours officiel au cas ou elle ne me convienne pas, je comprend pas bien tout sa, je lit plein de truc qui m' on l'air contradictoire.

Donc clairement est ce que si je la flashe je pourrai le downgrader si elle ne me plais pas?

et est ce que je pourrais toujours installé des roms officielles (bien quel soit officielle, mais pas encore sortie en france)?

Merci d'avance, j'ai besoin de vos lumière, mais comme je ne comprend pas tout, je ne veux pas me lancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que le bootloader étant verrouillé, tu ne pourras jamais booter ton Defy sur une ROM Gingerbread. Les ROM FroYo que nous avons sont toutes basées sur des fuites venant de Motorola, elles sont donc signées (c'est pourquoi on peut les installer).

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que le bootloader étant verrouillé, tu ne pourras jamais booter ton Defy sur une ROM Gingerbread. Les ROM FroYo que nous avons sont toutes basées sur des fuites venant de Motorola, elles sont donc signées (c'est pourquoi on peut les installer).

Donc, il faut attendre une nouvelle fuite de Motorola ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention: étant donné qu'aucune rom opérateur n'est encore disponible sur le net, vous ne pourrez pas reflasher la rom d'origine en cas de pépin. Cela peut donc représenter un risque pour la garantie.

Qu'est ce qu'une Rom officielle :

Une Rom officiel c'est la version officiel fournie par Motorola donc aucune modification liée par l'opérateur

Pourquoi installer une Rom officielle :

-Aucune applications installer par l'opérateur donc gain de place dans la mémoire Rom .

-Aucune attente des mises a jour fournies par Motorola .

Veillez à avoir une batterie convenablement chargée pour pouvoir flasher.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Attention cela peut réinitialiser toutes les données dans votre téléphone (contact , message , application.... )

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Astuce pour la réinstalation :

Je vous conseil d'installer vos contacts sur votre compte Google comme ça après l'installation vous les retrouverez tous .

Puis toutes vos applications, après l'installation lancer le market puis onglet téléchargement, vous allez retrouver toutes vos anciennes applications, il n'y aura juste qu'à les réinstaller .

Ce qu'il vous faut dans un premier temps télécharger :

* Le driver : C'est ici

* L'utilitaire de flashage RSDLite 4.7 (je ne peux pas mettre le lien, il faudra chercher sur Google)

* La rom 2.1 française : 2.21.0 2.51.1 (Attention à bien prendre la version qui correspond à la votre)

Cette rom est une rom de type "service", c'est-à-dire qu'elle ne contient pas de partition data. Vos données seront ainsi préservées lors du flash. Attention toutefois, si vous venez d'une version d'Android différente (2.1 vers 2.2.1 ou l'inverse), il est conseiller de faire un reset des données utilisateurs (wipe).

La manipulation :

- Installer les drivers et redémarrer (c'est important). Brancher le téléphone une première fois pour installer correctement le périphérique grâce aux pilotes précédemment installés.

- Eteindre le téléphone

- Lancer RSDLite 4.7 ou RSDLite 4.9

- Démarrer le téléphone en flash mode : maintenir Power + Volume Haut pour allumer

- Brancher le téléphone

(il devrait être détecté en temps que OMAP 3630, sinon désinstaller/réinstaller les pilotes en redémarrant le PC à chaque fois)

- Dans filename sélectionné le fichier sbf téléchargé précédemment (en ayant pris soin de l'extraire de l'archive avec un utilitaire comme 7zip par exemple)

- Start

Attention : à partir de la le firmware va être injecté dans la mémoire du téléphone, il ne faut surtout pas interrompre l'opération au risque de briquer le téléphone

- Le téléphone va rebooter une fois le flash terminé. Vous pourrez alors le débrancher et en profiter ^^.

Au passage, merci à adrijsi pour son aide à la rédaction de ce tuto

edit: liens mis à jour

salut moi c'est chris nouveaux propriaitaire du moto defy

super tuto je vien de flascher c'est niquel le tel est tout neuf j'aimerai etre averti quand une nouvelle room officielle sortira merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YEP , si je résume bien ! en suivant ce tuto, j'aurais mon téléphone android 2.1 comme sorti de l'usine sans la couche logicielle des opérateurs téléphoniques. Mais est ce que quand le motorola defy pourra passer en 2.2 android (froyo) ? la mise à jour se fera de façon automatique (ou ce sera moi qui devra le flasher manuellement ?)

Et aussi question idiote dans la rom nue je présume qu'il y a motoblur vu que c'est motorola ?

En gros pour avoir une rom "propre" juste avec un système android faut installer une rom froyo version française pour les opérateur français (dans mon cas sfr) (pas de motoblur et pas de couche opérateur), c'est ça ?

Modifié par supa-geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

juste pour vous informer que le lien ver la rom JRDNEM_U3_2.21.0_SIGNED_UCAJRDNEMARAB1B80AA028.0R_USAJORDANRTFR_P029_A006_HWp3_Service1FF.sbf.gz du premier post n'est plus valide.

j'en ai trouvé un mirror ici

http://www.berglib.com/info/bfd561aa0hfi0#

J’espère que ça va fonctionner... Me suis planté de JiT (Xperia au lieu du defy)

@+

EDIT: ouf ca a marché j'ai tout retrouvé :D

Modifié par HiGGz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sympa le tutoriel, cependant une petite question :

* La rom 2.1 française : 2.21.0 2.51.1 (Attention à bien prendre la version qui correspond à la votre)

Comment cela ? Je prends la 2.51 non ? (plus récente ?)

Et donc, avec la 2.51.1, j'aurai une ROM officielle francaise Samsung ?

La j'ia un portable orange, ce sera donc la meme rom sans la surcouche orange ?

(je compte pouvoir avoir les mises à jour officielles ^^).

Merci bien =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une question de commodité. Si tu es en 2.21, tu peux flasher une 2.51.1, mais tu ne pourras plus reflasher une 2.21.

Si tu es déjà en 2.51.1, tu ne pourras pas flasher en 2.21 (la 2.51.1 étant undowngradable, intraduisible en français désolé ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci beaucoup =D

Dans N° de Build j'ai : 2.51.1 Donc je sais quoi faire ^^

Et dis moi, possible de faire un backup de mon FW actuel ? (celui d'orange) aucazou j'ai besoin d'un renvoi de SAV ?

Merci =)

EDIT :

Si tu as fait un nandroid backup' date=' oui c'est possible. Il suffit de restaurer le nandroid backup (de ta ROM d'origine) et de faire un reset factory (wipe fata/factory je crois). [/quote']

Merci =D

Modifié par Nontenda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon soir,

C'est possible de flasher une ROM officièl (ou une ROM customisé dite"altèrnative"?) trouvé sur google? Si oui, elle doit être pour le defy ou non? Merci de vos réponces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

je suis passé sur la ROM d'origine Motorola sur mon Defy SFR mais j'ai le haut parleur en vrac donc retour en SAV, comment est ce que je fais pour revenir sur la ROM SFR ? Quelqu'un a une idée ? Ou alors ce n'est pas vraiment important pour le SAV ... (oui je rêve un peu là je sais ... :emo_im_money_mouth: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@ gnondpomme

C'est simple tu lis les tonnes de tutos sur le forum car c'est pas contre toi mais quand il y a 50 mecs qui demandent la même chose alors que la réponse se trouve dans pas un mais plusieurs post du forum je trouve cela un peu abusé!

Ce que je comprends c'est pourquoi les gens pose toujours des questions après avoir flashé et non pas avant si ils ont la possibilité de revenir en arrière.

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de me lancer dans ce genre d'opérations, trois questions :

- la vidéo d'orange au boot disparait-elle ? Logiquement oui, mais je préfère demander

-Si la MAJ Froyo sort sur les téléphones nus, sachant que j'aurai la rom officielle Motorola, pourrais-je bénéficierde la MAJ des téléphones nus ?

-Existe-t-il une manip (comme pour SFR sur le forum) qui permette de repasser à la rom Orange en cas de sushi ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-oui le boot animation disparait et est remplacer par le boot de la rom que tu installes.

2-Non absolument pas car avant la MAJ le n° d' imei et l'opérateur sont inspectés donc tu ne pourras en aucun bénéficié de la MAJ d'une rom NU avec un imei enregistrer chez Orange!

3.Oui il est possible de retourner sous sa rom d'origine sous certaine condition,c'est donc à cette effet que je t'invite à lire tous les épinglés et plus précisément te renseigner ce qu'on appelle "la méthode de downgradability"!

La méthode que tu cites est la même pour toute les version de rom confondu la seul différence sera au niveau des Nandroid backup ou fichier sbf utilisé!

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...