Samoht59 Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 (modifié) une question: quelle est la ROM officièl 2.1 de motorola que l'on a lorsque l'ont à acheté son defy sur un site sans abonnement; sans surcouche opérateur? Car pour le SAV je voudrais revenir en 2.1 officièl. Modifié 13 juin 2011 par Samoht59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 13 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2011 La 2.51.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 DSL de poster ça ici: est ce que si je flash cette ROM ou une autre ROM, mon defy sera unsimlocké, et je pourrais mettre n'importe quelle SIM dedans. Je conte l'acheter chez orange ,car je sais que orange ne les vends qu'avec des lentille rouge, avec des Mobicarte mais je n'achèterais pas de Mobicarte et utiliserais une carte SIM d'un oppérateur moin cher: Talktelmobil. Si je flash cette ROM , mon defy supportera cette SIM talktel? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 DSL de poster ça ici: est ce que si je flash cette ROM ou une autre ROM, mon defy sera unsimlocké, et je pourrais mettre n'importe quelle SIM dedans. Je conte l'acheter chez orange ,car je sais que orange ne les vends qu'avec des lentille rouge, avec des Mobicarte mais je n'achèterais pas de Mobicarte et utiliserais une carte SIM d'un oppérateur moin cher: Talktelmobil. Si je flash cette ROM , mon defy supportera cette SIM talktel? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick711 Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 Non la ROM ne change pas le fait qu'il soit bloqué chez un opérateur . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 bonsoir, y a t il une mise à jour des drivers motorola? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkCrow Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Bonjour , J'ai essayé de flashé mon Motorola Defy tout c'est bien passé mais au moments de flashé avec RSD j'ai eu ce message d'erreur Failed Flashing process . Failed flashing process (0*7100) phone connected Envie de m'aider ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 16 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2011 (modifié) Peut-être que le fichier sbf que tu as téléchargé est corrompu. Essaie de le re-télécharger et de re-flasher la ROM. Modifié 16 juin 2011 par kendael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calimeropierro Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 Salut, si j'ai bien compris avec cette méthode on peut flasher une ROM et cyanogen mod7 est juste une modification de ROM ? Impossible donc de flasher directement cyanogen c'est bien ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkCrow Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 Non je ne pense pas que mon problème vienne de la car j'ai télécharger plusieurs fois les versions et a chaque fois il y a cette erreur ... Pas d’idées ? Et mon Motorola Defy commenc a ramer de plus en plus depuis l'apparition de l'erreur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
defyblurdu62 Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 hum tu a encore de la batterie sinon fait la même manip avec un ordie xp windows car avec vista (caca lol) ça me la fait et d'autre erreur aussi :rolleyes: sinon la 2.3.3 j'ai la shadows-orange-112 (orange et son nom) pas 'l’opérateur) B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkCrow Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 Je suis sur windows 7 64 bits ... Et je peux essayer sur mac os X mais il me faudrait d'autres logiciels sinon il y a pas une alternative ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 Ya pas de problème avec window 7 ?car s'il y en a, je peux utiliser un ordi sous XP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supa-geek Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 Une question que j'ai déjà posé le 27 Mars dans la même discussion mais personne m'a répondu.. J'ai un defy sfr 2.2 (grâce à la mise à jour récente) qui en passant depuis j'ai des problèmes de géolocalisation avec google latitude.... tout mes potes croient que j'ai déménagé ^^ petite parenthèse. Ma question est si je flash mon defy avec une rome nue (officielle qui vient de motorola sans surcouche opérateur), est ce que je pourrais faire une mise à jour vers une version 2.3 par exemple automatiquement comme j'ai pu le faire avec sfr ? c'est à dire aller dans les paramètre du tel, compte motoblur, mise à jour système. ? Ou bien est ce que je devrai le flashé encore avec une rom officielle 2.3 à la main via le pc Aussi autre question qui peut être bête, dans le cas ou j'ai flashé mon téléphone avec une rom nue 2.2 froyo et qu'une rom 2.3 est dispo via le gestionnaire de mise à jour d'android. Ce dernier va m'installé automatiquement la mise à jour sfr (vu que mon téléphone est signé sfr à la base ) ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CatKira Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 Hello, J'ai suivi le tuto, mais apres flashage, lors du reboot, le tel ne passe pas l'etape du logo android. J'ai plus de recovery installer :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 15 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2011 Qu'as-tu essayé de flasher ? Et de quelle rom viens-tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c-loet Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 bonsoir, je souhaite installer cyanogen, le tuto renvoie ici pour les nouveaux comme moi :) donc, je vais flasher une rom nordique, juste une question pour le moment, [color=red]qd[/color] on branche le telephone au pc on le fait sous quel mode de connection ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 16 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2011 Hello, charge uniquement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c-loet Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 merci ! encore une question ... le fichier sbf on l'enregistre sur pc ou tél? car [color=red]qd[/color] je cherche a l'ouvrir de mon pc, ça dit que windows ne peut pas ouvrir ce genre de fichier... en fait, je comprends pas cette etape "Dans filename sélectionné le fichier sbf téléchargé précédemment (en ayant pris soin de l'extraire de l'archive avec un utilitaire comme 7zip par exemple)"... oui oui je suis pas tres douée et non plus avec mon ordi :emo_im_angel: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lux Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 Bonjour, Merci beaucoup pour ce Tuto, il m'a permis de flasher mon téléphone que j'avais malencontreusement brické. Merci encore :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frits Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 (modifié) Bonjour, J'ai eu un probléme de brick et j'ai essayé de reinstaller froyo 2.2. J'avais un rom 3.4 et maintenat impossible d'installer la 2.2 avec rsd lite 5.0 .le gsm charge en permanence sans jamais booter. L'installation bloque sur ca: http://modmymobile.com/forums/8-guides-downloads-forum-suggestions/522865-guide-rsdlite-stuck-please-manually-power-up-phone.html Alors j'ai installation terminé sur rsdlite mais toujours ce chargement qui ne finit jamais. Que faire?quelle rom pour refaire fonctionner mon gsm? C'est urgent car je ne sais plus utiliser le gsm et je n'en ai pas d'autre. Merci d avance. Modifié 19 août 2011 par frits Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 22 août 2011 Auteur Share Posté(e) 22 août 2011 Quelle ROM 3.4 as-tu installée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frits Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 Quelle ROM 3.4 as-tu installée ? La rom etait cyanogen,depuis je ne sais plus que installer celle ci,j'ai un brick quand je flash une 2.2 avec rsd lite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RonRon13 Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 J'ai peut être raté un épisode sinon : L'utilitaire de flashage RSDLite 4.9 : http://www.multiupload.com/V2OQ2DH66T Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RonRon13 Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 (modifié) Bon, ben brique led blanche, il doit y avoir quelque part un lien vers une ROM pourrie, j'avais : JRDNEM_U3_2.21.0_SIGNED_UCAJRDNEMARAB1B80AA028.0R_USAJORDANRTDACH_P017_A003_HWp3_Service1FF.sbf au lieu de JRDNEM_U3_3.4.2_164-003_BLUR_SIGN_SIGNED_UCAJRDNEMARAB1B80AA03A.0R_PDS03C_USAJRDNFRYORTFR_P014_A008_HWp3_Service1FF.sbf malgré l'écran noir, RSD Lite reconnait le Defy, donc il suffit de reflasher la bonne. Le délire, c'est que j'avais une 2.2.2 SFR, et bien j'ai rien perdu, ni mon (mes) bureau, ni mes appli ... seule différence, Root + Overclock ont dégagé. Finalement le Maket ne fonctionnait pas, j'ai reflasher avec CEE : http://www.multiupload.com/29QIKQH3W9 Et là enfin, j'ai une vrai ROM nue sans SFR mais aussi sans le compte Motorola. Les appli se sont réinstallé toutes seules. Superonclick pour passer en Root et avec Titanium backup, j'ai restauré les données système (seulement), puis reboot et mon bureau est revenu avec icônes et widget a leurs places. Modifié 27 août 2011 par RonRon13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.