Aller au contenu

[Tuto] Flasher une ROM nue

kendael

Recommended Posts

• 2 weeks later...

Bon j'ai un problème.

Je suis en 2.2.2 SFR, rooté avec superoneclick, mais quand je clic sur start dans rsd lite ca me mais "Failed flashing process. Unable to retrieve initialization values from INI file. (0x7029) phone connected

C'est pour installer la rom 3.4.2-179 avec (Lite\JRDNEM_U3_3.4.2_179-002_DEBLUR_SIGN_SIGNED_UCAJRDNEMARAB1B80AA03A.0R_PDS03C_USAJRDNFRYORTCEE_P016_A016_HWp3_Service1FF.sbf)

Comprend pas.

help plz

Modifié par CéLucien80

Ah tu es arrivé là CéLucien80!

Ton Defy est bien en mode flash? Tu as la dernière version de RSDLite? (La 5.3.1 je crois).

Tu es sur quel système d'exploitation? Si vista ou Seven, execute RSDLite en mode administrateur. De plus pour eviter tout probème, le mieux est de mettre ton fichier sbf dans le dossier de rsdlite.

• 1 month later...
  • 1 month later...

Hello ! Alors moi j'ai un petit soucis... j'ai flashé mon defy sous seven, avec RSD Lite 4.9, avec la ROM 3.4.2_179-002, et mon défy m'affiche indéfiniment "Communication avec le serveur. Veuillez patienter." avec un cercle qui fait mine de charger... quand à RSD il m'affiche pendant un bon moment "Please manually power up this phone" dans la colonne Status et dans la colonne Result j'ai "In progress..."

Il finit par me mettre un finish mais ça n'arrange pas mon téléphone... bref si vous avez des idées je suis preneur...

Rebelote avec RSD Lite 5.4.4...

Problème résolu j'ai flashé avec une autre ROM (3.4.2_164-003)

Modifié par Hawaien

• 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Alors voilà j'étais sous CM7.1-11-defy et j'ai voulu remettre mon téléphone comme d'origine mais avec une rom nue.

J'ai donc suivi à la lettre ce que le tuto disait.

Tout se déroulait parfaitement jusqu'au moment il est resté bloqué sur in progresse j'ai donc enlevé ma batterie 5 secondes.

Ensuite j'ai remis ma batterie et j'ai redémarrer en faisant volume + et power comme indiqué et là impeccable je rebranche mon tel qui est reconnu et le rds lite fini donc PASS...

Je redémarre mon tel et là il reste bloqué sur me M de motorola celui avec les vagues.

Et il tourne en boucle là dessus, j'ai recommencer, même avec un autre RDS lite et pareil.

Auriez vous un solution SVP car je n'ai que ce téléphone.

Merci encore.

RESOLU pour moi.

En faite j'avais oublié avant de flasher la ROM de faire :

Il faut maintenant faire un "Full Wipe" ce qui effacera TOUTES vos données interne (c'est à dire que les données de la carte mémoire ne seront pas affectées.)

Pour cela, il faut éteindre son téléphone puis appuyer en même temps sur "Volume bas" + "power", maintenez cette combinaison pendant ~5-6 secondes puis à l'apparition du panneau Android, faire "Volume Bas" + "Volume Haut" ce qui fera apparaitre le menu..

Pour naviguer dedans :

-Volume bas pour descendre

-Volume haut pour montée

-Power pour sélectionner

Il faut alors mettre "wipe date/factory reset" puis "Yes -- delete all user data"

Il faut maintenant patientez, mettez ensuite " Roboot system now "

C'est bon! maintenant, c'est partis pour l'installation de la 2.2...

(moi perso, j'avais déjà installer la ROM )

Je vous explique donc.

Avant de suivre le tuto.

- Téléchargez TOUT.

- Ensuite vous décompressez TOUT au même endroit ( créez vous un dossier Zero 2.2.2 ) et mettez tout à l'intérieur.

- Puis faire la procédure que je vous indique au dessus.

Et puis lancez vous dans l'installation de votre ROM.

Voilà moi j'ai eu chaud, j'ai cherché sans trop m'affoler ( enfin un peu quand même ).

Mais grâce à Google qui est votre ami vous trouvez.

Alors n'a peur et si il faut je vous y aiderai, mais normalement vous allez vous en sortir.

Merci à tous les forum sur lesquels j'ai été pour retrouver cette manip qui m'a sauvée.

Petit lien qui vous servira sans doute : http://forum.android-software.fr/viewtopic.php?f=77&t=520

Modifié par jny13

Bonjour à tous,

voilà j'étais sous CM7.1-11-defy et j'ai voulu remettre mon téléphone comme d'origine avec une rom nue.

J'ai eu un gros problème , je m'explique : - Tout d’abord j'ai suivit le tutoriel comme il le fallait jusqu’à le transfert du ROM vers le portable via RSD LITE j'ai débranché le portable a 100 % comme dans le tuto. Et j'ai remarqué que l’écran de mon portable était noir avec la LED blanche alors je me suis ensuite demandé si c’était un problème de ROM et je ressayé la même procédure pour la ROM NUE Orange tout ce passe bien avec RSD LITE j’enlève ensuite le portable et je remarque que mon portable reste bloqué sur Motorola et le logo orange et quand je branche le câble USB il est pas détectable que faire je n'y trouve plus de solution veuillez m'aidez svp !!!

• 5 months later...

Bonjour!

J'ai un Defy +, après avoir étudié la question, j'ai décidé d'installer un Rom Officielle donnée dans ce tuto. J'ai tout suivi à la lettre mais malgré le fait que l'installation c'est passée normalement, le portable ne s'allume plus, il est réactif au branchement USB puisque j'ai réussi à tenter une réinstallation du Root... Même effet. Est ce parce qu’il ne fonctionne pas pour le Defy +? J'ai cru lire que si... Je ne trouve pas de version spéciale pour Defy + sur le net...

J'aurais un peu besoin d'aide haha! Merci :)

Modifié par Sebastien_B

• 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bon pour moi c'est une led blanche et écran noir, pourtant rsd lite me dit finished dans status et rien d'autre, faut il attendre longtemps avant que le tel ne redemarre, faut il le debrancher de l'usb?

voici l'archive que je dezzipe pour rsd lite:

JRDNEM_U3_2.51.1_BLUR_P3_SIGN_SIGNED_UCAJRDNEMARAB1B80AA030.0R_USAJORDANRTFR_P043_A010_HWp3_Service1FF.sbf

C'est la bonne?

j'en ai installé 3 autres, celles de la premiere page et rien ne change!

Merci de votre aide

EDIT:

C'est OK, j'ai enfin trouvé une rom .sbf qui fonctionne sur mon defy!

Merci à vous!

RE EDIT:

En fait c'est une rom en japonais, c'est la seule qui reboote apres RSD init, les autres sont ok mais le defy ne reboote jamais!

Mon soucis c'est qu'avec cette rom, je ne parviens pas à installer 2nd init et je n'arrive pas non plus à le rooter, une solution?

Merci!

Modifié par monje

J'ai un gros problême avec mon defy + ....

J'avais une rom cm9 sur mon defy et j'ai decidé de remettre une rom stock froyo 2.2 dessus.

J'ai flasher mon defy + avec rsd 5.5 et la rom DEFYPLUS_U3_4.5.1-134_DFP-132_BLUR_SIGN_SIGNED_USADEFYEMARAB1B8RTDE004.0R_PDS03C_USAJRDNGIBRRTDACH_P018_A019_M002_HWp3_WIG148149_Service1FF

Tous ce passe bien jusqu'au moment ou le téléphone reboot, sur rsd ya écrit "Please manually power up this phone" j'appuie sur sur le bouton on/off de mon defy + mais ça ne l'éteint pas .Donc j'enlève la batterie, le téléphone redémarre mais reboot en boucle sans démarrer réellement. ( Le téléphone fait en boucle l'animation motorola )

Comment je peux faire pour réparer mon defy + svp je suis en dech

c'est du recovery par défaut que l'on parle ici, donc la manip c'est : vol down + power --> vol up + vol down lors de l'apparition de l'android avec le '!'

Ensuite, tu fais "wipe date/factory reset", parce que je doute d'un wipe cache suffise

• 2 months later...

bonjour, j'ai un petit soucis, j'ai eu un bug de rom et de bootloader donc je ne pouvais pas installer ni booter sur une rom, donc j'ai réinstaller une rom en sbf par rsdlite, mais le hic est que, mon téléphone reboot, mais après il reste bloquer sur le logo orange et reboot a l'infinie, que faire

Hello

suite a une mauvaise manip avec une batterie trop faible, ca fait 2 jours que je lis tout les tuto pour débloquer mon tel...

J'ai réussi a le charger avec la "méthode maggyver" (oui je sais faut pas..... :P mais ca marche !!)

Ce soir, j'essaie avec rsdlite mais mon tel n'était pas reconnu :mad:

En lisant ce tuto, je découvre qu'il faut installer le driver motorolla et ohhh miracle mon tel est reconnu !!!! :/

Du coup, flashage en cours, c'est en bonne voie !!

Merci beaucoup !!! :lol:

Bon pour moi c'est une led blanche et écran noir, pourtant rsd lite me dit finished dans status et rien d'autre, faut il attendre longtemps avant que le tel ne redemarre, faut il le debrancher de l'usb?

voici l'archive que je dezzipe pour rsd lite:

JRDNEM_U3_2.51.1_BLUR_P3_SIGN_SIGNED_UCAJRDNEMARAB1B80AA030.0R_USAJORDANRTFR_P043_A010_HWp3_Service1FF.sbf

C'est la bonne?

j'en ai installé 3 autres, celles de la premiere page et rien ne change!

Merci de votre aide

EDIT:

C'est OK, j'ai enfin trouvé une rom .sbf qui fonctionne sur mon defy!

Merci à vous!

RE EDIT:

En fait c'est une rom en japonais, c'est la seule qui reboote apres RSD init, les autres sont ok mais le defy ne reboote jamais!

Mon soucis c'est qu'avec cette rom, je ne parviens pas à installer 2nd init et je n'arrive pas non plus à le rooter, une solution?

Merci!

salut, t'as trouvé une solution, j"ai le même souci!!

ecran noir et led blanche quand je suis connecté...

Merci

edit: j'ai réussi avec sbf de defy + :emo_im_undecided:

on verra bien ce que ca donne...

Modifié par Her Vé

• 2 weeks later...

A cause d'une mauvaise Manip en passant CM7 je me suis trouvé avec le téléphone bloqué ! :emo_im_undecided:

J'ai appliqué ce tuto à la lettre avec RSDLite-4.7 sous win7 64 et la Rom Nue Froyo.

Mon tél fonctionne à nouveau !

Super ! Merci!

:D

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...