frumos Posté(e) 29 août 2011 Share Posté(e) 29 août 2011 Mmmh petit souci pour moi, je suis passé de la cyanogen en flashant la rom sfr. Mais le téléphone reste bloqué sur l'icone motorola rouge en redémarrant. Savez-vous d’où vient le problème et comment le résoudre? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FHL44 Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 moi je vien de le faire a partir d'un froyo 2.2.2 sfr et c'est passer comme une lettre a la poste. bon j'ai plus le market par contre et la c'est un peut plus chiant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CéLucien80 Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 (modifié) Bon j'ai un problème. Je suis en 2.2.2 SFR, rooté avec superoneclick, mais quand je clic sur start dans rsd lite ca me mais "Failed flashing process. Unable to retrieve initialization values from INI file. (0x7029) phone connected C'est pour installer la rom 3.4.2-179 avec (Lite\JRDNEM_U3_3.4.2_179-002_DEBLUR_SIGN_SIGNED_UCAJRDNEMARAB1B80AA03A.0R_PDS03C_USAJRDNFRYORTCEE_P016_A016_HWp3_Service1FF.sbf) Comprend pas. help plz Modifié 16 septembre 2011 par CéLucien80 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliyoup Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 Ah tu es arrivé là CéLucien80! Ton Defy est bien en mode flash? Tu as la dernière version de RSDLite? (La 5.3.1 je crois). Tu es sur quel système d'exploitation? Si vista ou Seven, execute RSDLite en mode administrateur. De plus pour eviter tout probème, le mieux est de mettre ton fichier sbf dans le dossier de rsdlite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CéLucien80 Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 Je suis sous XP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CéLucien80 Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 Bon avec RSDLite 5.3.1 ca a l'aire de marcher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexiImaa Posté(e) 25 octobre 2011 Share Posté(e) 25 octobre 2011 (modifié) J'ai un probleme quand mon téléphone bout ça reste bloqué sur le M de motorola l'animation ou genre c'est de l'eau et ça en boucle Modifié 25 octobre 2011 par ALEXIDU13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hawaien Posté(e) 29 novembre 2011 Share Posté(e) 29 novembre 2011 (modifié) Hello ! Alors moi j'ai un petit soucis... j'ai flashé mon defy sous seven, avec RSD Lite 4.9, avec la ROM 3.4.2_179-002, et mon défy m'affiche indéfiniment "Communication avec le serveur. Veuillez patienter." avec un cercle qui fait mine de charger... quand à RSD il m'affiche pendant un bon moment "Please manually power up this phone" dans la colonne Status et dans la colonne Result j'ai "In progress..." Il finit par me mettre un finish mais ça n'arrange pas mon téléphone... bref si vous avez des idées je suis preneur... Rebelote avec RSD Lite 5.4.4... Problème résolu j'ai flashé avec une autre ROM (3.4.2_164-003) Modifié 29 novembre 2011 par Hawaien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
folvool Posté(e) 3 décembre 2011 Share Posté(e) 3 décembre 2011 Bonjour, J'ai installé la version 2.2 mais le téléphone reste bloqué sur l'icone motorola rouge avec les vagues en redémarrant. Avez-vous une idée. J'ai essayé de remettre à nouveau la version mais le problème est toujours le même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jny13 Posté(e) 22 décembre 2011 Share Posté(e) 22 décembre 2011 (modifié) Bonjour à tous, Alors voilà j'étais sous CM7.1-11-defy et j'ai voulu remettre mon téléphone comme d'origine mais avec une rom nue. J'ai donc suivi à la lettre ce que le tuto disait. Tout se déroulait parfaitement jusqu'au moment il est resté bloqué sur in progresse j'ai donc enlevé ma batterie 5 secondes. Ensuite j'ai remis ma batterie et j'ai redémarrer en faisant volume + et power comme indiqué et là impeccable je rebranche mon tel qui est reconnu et le rds lite fini donc PASS... Je redémarre mon tel et là il reste bloqué sur me M de motorola celui avec les vagues. Et il tourne en boucle là dessus, j'ai recommencer, même avec un autre RDS lite et pareil. Auriez vous un solution SVP car je n'ai que ce téléphone. Merci encore. RESOLU pour moi. En faite j'avais oublié avant de flasher la ROM de faire : Il faut maintenant faire un "Full Wipe" ce qui effacera TOUTES vos données interne (c'est à dire que les données de la carte mémoire ne seront pas affectées.) Pour cela, il faut éteindre son téléphone puis appuyer en même temps sur "Volume bas" + "power", maintenez cette combinaison pendant ~5-6 secondes puis à l'apparition du panneau Android, faire "Volume Bas" + "Volume Haut" ce qui fera apparaitre le menu.. Pour naviguer dedans : -Volume bas pour descendre -Volume haut pour montée -Power pour sélectionner Il faut alors mettre "wipe date/factory reset" puis "Yes -- delete all user data" Il faut maintenant patientez, mettez ensuite " Roboot system now " C'est bon! maintenant, c'est partis pour l'installation de la 2.2... (moi perso, j'avais déjà installer la ROM ) Je vous explique donc. Avant de suivre le tuto. - Téléchargez TOUT. - Ensuite vous décompressez TOUT au même endroit ( créez vous un dossier Zero 2.2.2 ) et mettez tout à l'intérieur. - Puis faire la procédure que je vous indique au dessus. Et puis lancez vous dans l'installation de votre ROM. Voilà moi j'ai eu chaud, j'ai cherché sans trop m'affoler ( enfin un peu quand même ). Mais grâce à Google qui est votre ami vous trouvez. Alors n'a peur et si il faut je vous y aiderai, mais normalement vous allez vous en sortir. Merci à tous les forum sur lesquels j'ai été pour retrouver cette manip qui m'a sauvée. Petit lien qui vous servira sans doute : http://forum.android-software.fr/viewtopic.php?f=77&t=520 Modifié 22 décembre 2011 par jny13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anzz33460 Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 Bonjour à tous, voilà j'étais sous CM7.1-11-defy et j'ai voulu remettre mon téléphone comme d'origine avec une rom nue. J'ai eu un gros problème , je m'explique : - Tout d’abord j'ai suivit le tutoriel comme il le fallait jusqu’à le transfert du ROM vers le portable via RSD LITE j'ai débranché le portable a 100 % comme dans le tuto. Et j'ai remarqué que l’écran de mon portable était noir avec la LED blanche alors je me suis ensuite demandé si c’était un problème de ROM et je ressayé la même procédure pour la ROM NUE Orange tout ce passe bien avec RSD LITE j’enlève ensuite le portable et je remarque que mon portable reste bloqué sur Motorola et le logo orange et quand je branche le câble USB il est pas détectable que faire je n'y trouve plus de solution veuillez m'aidez svp !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément Fanchini Posté(e) 3 janvier 2012 Share Posté(e) 3 janvier 2012 Bonjour, si jamais j'ai un problème sur mon téléphone et que je veux faire jouer la garantie et que je remet cette rom, il me le reprendront ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akaaz Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Le plus sur, c'est de mettre un ROM stock de chez ton operateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien_B Posté(e) 13 juin 2012 Share Posté(e) 13 juin 2012 (modifié) Bonjour! J'ai un Defy +, après avoir étudié la question, j'ai décidé d'installer un Rom Officielle donnée dans ce tuto. J'ai tout suivi à la lettre mais malgré le fait que l'installation c'est passée normalement, le portable ne s'allume plus, il est réactif au branchement USB puisque j'ai réussi à tenter une réinstallation du Root... Même effet. Est ce parce qu’il ne fonctionne pas pour le Defy +? J'ai cru lire que si... Je ne trouve pas de version spéciale pour Defy + sur le net... J'aurais un peu besoin d'aide haha! Merci :) Modifié 15 juin 2012 par Sebastien_B Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 26 juin 2012 Share Posté(e) 26 juin 2012 flash réussis d'une rom nue 2.2.2 sur un défy orange Merci beaucoup pour la méthode et les liens :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monje Posté(e) 2 août 2012 Share Posté(e) 2 août 2012 (modifié) Bon pour moi c'est une led blanche et écran noir, pourtant rsd lite me dit finished dans status et rien d'autre, faut il attendre longtemps avant que le tel ne redemarre, faut il le debrancher de l'usb? voici l'archive que je dezzipe pour rsd lite: JRDNEM_U3_2.51.1_BLUR_P3_SIGN_SIGNED_UCAJRDNEMARAB1B80AA030.0R_USAJORDANRTFR_P043_A010_HWp3_Service1FF.sbf C'est la bonne? j'en ai installé 3 autres, celles de la premiere page et rien ne change! Merci de votre aide EDIT: C'est OK, j'ai enfin trouvé une rom .sbf qui fonctionne sur mon defy! Merci à vous! RE EDIT: En fait c'est une rom en japonais, c'est la seule qui reboote apres RSD init, les autres sont ok mais le defy ne reboote jamais! Mon soucis c'est qu'avec cette rom, je ne parviens pas à installer 2nd init et je n'arrive pas non plus à le rooter, une solution? Merci! Modifié 3 août 2012 par monje Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkind Posté(e) 7 août 2012 Share Posté(e) 7 août 2012 J'ai un gros problême avec mon defy + .... J'avais une rom cm9 sur mon defy et j'ai decidé de remettre une rom stock froyo 2.2 dessus. J'ai flasher mon defy + avec rsd 5.5 et la rom DEFYPLUS_U3_4.5.1-134_DFP-132_BLUR_SIGN_SIGNED_USADEFYEMARAB1B8RTDE004.0R_PDS03C_USAJRDNGIBRRTDACH_P018_A019_M002_HWp3_WIG148149_Service1FF Tous ce passe bien jusqu'au moment ou le téléphone reboot, sur rsd ya écrit "Please manually power up this phone" j'appuie sur sur le bouton on/off de mon defy + mais ça ne l'éteint pas .Donc j'enlève la batterie, le téléphone redémarre mais reboot en boucle sans démarrer réellement. ( Le téléphone fait en boucle l'animation motorola ) Comment je peux faire pour réparer mon defy + svp je suis en dech Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 salut, il faut aller dans le recovery et faire un wipe cahe bon courage a toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkind Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 Ouai mais j'ai pas accès au recovery ... car la led bleu s'allume pas .. La dernière fois j'ai fait exactement comme la et ça a marché direct ... Help me Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hamliton Posté(e) 9 août 2012 Share Posté(e) 9 août 2012 c'est du recovery par défaut que l'on parle ici, donc la manip c'est : vol down + power --> vol up + vol down lors de l'apparition de l'android avec le '!' Ensuite, tu fais "wipe date/factory reset", parce que je doute d'un wipe cache suffise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkind Posté(e) 9 août 2012 Share Posté(e) 9 août 2012 Merci beaucoup ça marche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelink974 Posté(e) 13 octobre 2012 Share Posté(e) 13 octobre 2012 bonjour, j'ai un petit soucis, j'ai eu un bug de rom et de bootloader donc je ne pouvais pas installer ni booter sur une rom, donc j'ai réinstaller une rom en sbf par rsdlite, mais le hic est que, mon téléphone reboot, mais après il reste bloquer sur le logo orange et reboot a l'infinie, que faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Her Vé Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 Hello suite a une mauvaise manip avec une batterie trop faible, ca fait 2 jours que je lis tout les tuto pour débloquer mon tel... J'ai réussi a le charger avec la "méthode maggyver" (oui je sais faut pas..... :P mais ca marche !!) Ce soir, j'essaie avec rsdlite mais mon tel n'était pas reconnu :mad: En lisant ce tuto, je découvre qu'il faut installer le driver motorolla et ohhh miracle mon tel est reconnu !!!! :/ Du coup, flashage en cours, c'est en bonne voie !! Merci beaucoup !!! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Her Vé Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 (modifié) Bon pour moi c'est une led blanche et écran noir, pourtant rsd lite me dit finished dans status et rien d'autre, faut il attendre longtemps avant que le tel ne redemarre, faut il le debrancher de l'usb? voici l'archive que je dezzipe pour rsd lite: JRDNEM_U3_2.51.1_BLUR_P3_SIGN_SIGNED_UCAJRDNEMARAB1B80AA030.0R_USAJORDANRTFR_P043_A010_HWp3_Service1FF.sbf C'est la bonne? j'en ai installé 3 autres, celles de la premiere page et rien ne change! Merci de votre aide EDIT: C'est OK, j'ai enfin trouvé une rom .sbf qui fonctionne sur mon defy! Merci à vous! RE EDIT: En fait c'est une rom en japonais, c'est la seule qui reboote apres RSD init, les autres sont ok mais le defy ne reboote jamais! Mon soucis c'est qu'avec cette rom, je ne parviens pas à installer 2nd init et je n'arrive pas non plus à le rooter, une solution? Merci! salut, t'as trouvé une solution, j"ai le même souci!! ecran noir et led blanche quand je suis connecté... Merci edit: j'ai réussi avec sbf de defy + :emo_im_undecided: on verra bien ce que ca donne... Modifié 19 octobre 2012 par Her Vé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wh546 Posté(e) 2 novembre 2012 Share Posté(e) 2 novembre 2012 A cause d'une mauvaise Manip en passant CM7 je me suis trouvé avec le téléphone bloqué ! :emo_im_undecided: J'ai appliqué ce tuto à la lettre avec RSDLite-4.7 sous win7 64 et la Rom Nue Froyo. Mon tél fonctionne à nouveau ! Super ! Merci! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.