Sebi Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 bon on dirait qu'il va falloir passer par Odin. perso si je voulais utiliser Kies, s'était uniquement parce que c'était le plus simple, un patch à appliquer et hop. je fais du fpga, microcontrôleur et de l'info toute la journée au taff, l'idée d'un téléphone qui marche tout seul ou presque me plaisait bien... ce fut d’ailleurs un des critères qui me l'ont fait choisir plutôt qu'un apple et son couple iphone/itunes par ex. si j'avais su qu'il fallait bidouiller pour avoir un galaxy s performant je l'aurai pris quand même, mais en étant moins enthousiaste ! pas très user friendly ce android by samsung. la route est encore longue pour qu'un utilisateur lambda préfère un samsung à un iphone ! (et c'est bien dommage !!). en tout cas merci a la communauté de faire des tutos et autres sujets qui aident bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpeg92 Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 J'avais revendu mon Galaxy à cause de son autonomie catastrophique, avez vous constaté du mieux avec la 2.2.1 ? Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 Ah bah oui ! Il y a pas photo :P Avec la dernière JS5 (android 2.2.1) je tiens un jour et demi avec une utilisation correcte. Et en y rajoutant le Kernel SpeedMod je tiens facile 2 jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpeg92 Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 (modifié) OK cool. J'y comprends plus rien avec toute ces ROM, la JPY, JPA, JPU, JPC, JS5... si c'est une rom officielle, pourquoi il y a tant de versions différentes !!!??? :emo_im_undecided: Je vais peut etre m'en reprendre un si l'autonomie est meilleure ;) Modifié 17 février 2011 par jpeg92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minestral Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 @minestral : Tu trouves la JPY plus rapide que ta 2.2 ? Tu étais en 2.2 Samsung ou bien 2.2 opérateur ? Tu as choisi la méthode ou tu ne perds pas tes données ? J'avais une rom nue en froyo 2.2 samsung, sans surcouche operateur. La JPY est bien plus rapide a mon gout, beaucoup plus fluide. J'ai également pu constater une meilleur autonomie... j'est repris exactement la même configuration widget, synchro des données etc.. et j'ai bien l'impression que ma batterie se vide moins vite. J'ai suivi la methode ou tu trouveras un lien en fin de premier post de ce tuto !!! de cette maniere tu perdras tes données, mais il est preferable de partir sur une base propre pour eviter les force close que certains ont subis suite a la mise a jour via Kies et patcher. voili, voilou... @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpeg92 Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 Sur le site http://www.samfirmware.com/WEBPROTECT-i9000.htm je vois qu'il y a 2 version JS5 : I9000XWJS5 I9000_XEN_I9000XWJS5 Savez vous quelle est la différence ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 17 février 2011 Auteur Share Posté(e) 17 février 2011 Vous êtes complètement HS. Pour les rom à flasher avec Odin, c'est par ici : https://forum.frandroid.com/forum/107-developpement-rom-co/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 17 février 2011 Auteur Share Posté(e) 17 février 2011 CE TUTORIEL EST DÉSORMAIS OBSOLÈTE A venir un patch à utiliser avec Kies 2.0 faisant croire que le SG est en XWJPA /XEN pour une mise à jour vers XWJS5. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
docaot Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 Merci beaucoup stephh !! C'est avec impatience que j'attends ce nouveau tuto ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lumpy83 Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 Merci Stephh, moi aussi je l'attends avec impatience J'attends juste que mon sgs revienne du SAV suite à un semi-brick comme beaucoup de la JPY après quelques temps d'utilisation. Car je crais que le SAV me remette la surcouche SFR et que je n'ai toujours pas accès au mode dowload :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Je ne comprend pas... Le tuto pour KIES 2.0 et la JS5 a été supprimé ou quoi ??? Introuvable ! Même pas dans la corbeille. Quelqu'un peut me dire si, quand on flash un SGS birdé par SFR (via KIES) on retrouve les touches pour accéder aux modes R et D ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Oui il a été supprimé vu qu'il ne marche pas ... On attend donc un nouveau tuto qui soit fonctionnel ! Pourquoi "on retrouve" ? Tu les avais avant mais plus maintenant ? Et les modes D et R tu les avais en natif ou grâce à un fix ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strathydra Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Oui il a été supprimé vu qu'il ne marche pas ... On attend donc un nouveau tuto qui soit fonctionnel ! Vi d'ailleurs, ça donne quoi? On a une idée d'ou viens le problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloodylady Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 (modifié) Salut, Je suis nouveau sur le forum et je vais acquérir un Samsung Galaxy S de chez orange donc j'ai 2 ou 3 petites questions à vous poser. je vais surement le flasher, pas tout de suite mais un peu après l'avoir acheté. Faut il attendre la nouvelle version du patch pour kies pour flasher ? cette méthode est la plus simple ? Et puis je me perds un peu dans les version, la JM9, JPY, JS3. laquelle est la plus stable ?(après divers renseignement, la JS5 est vraiment sympa) Est-il possible que suite à un flash réussit, le téléphone se brique du jour au lendemain sans raison ? Merci pour ces petites précisions ;) Modifié 21 février 2011 par Bloodylady Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 21 février 2011 Auteur Share Posté(e) 21 février 2011 Vi d'ailleurs, ça donne quoi? On a une idée d'ou viens le problème? Non, rien de nouveau malheureusement. Dès qu'on aura trouvé pourquoi, on refera le tuto :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strathydra Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Ok, merci!si je peut aider en donnant des infos ou autre faut pas hesiter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Oui il a été supprimé vu qu'il ne marche pas ... On attend donc un nouveau tuto qui soit fonctionnel ! Pourquoi "on retrouve" ? Tu les avais avant mais plus maintenant ? Et les modes D et R tu les avais en natif ou grâce à un fix ? Pour ma part, le tuto a marché. Je ne comprend pas pourquoi vous l'avez supprimé... J'avais le R&D en natif mais je demandais pour quelqu'un d'autre qui est en rom SFR à savoir si en flashant de cette façon, il avait après le R&D ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 (modifié) Je crois que ça ne changera rien après la mise à jour via Kies Ça a marché pour toi, mais tu fais parti des rares qui ont réussi, donc on attend un qui fonctionne pour tous ! Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Modifié 21 février 2011 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 21 février 2011 Auteur Share Posté(e) 21 février 2011 (modifié) Pour ma part, le tuto a marché. Je ne comprend pas pourquoi vous l'avez supprimé... Un gentil membre m'a à moitié insulté car le tutoriel ne fonctionnait pas.... Super cool comme attitude.... Bref, je l'ai fait mettre au chaud par les modos, et dès que le patch fonctionnera pour tous, je demanderai à le remettre en "service" ;) Modifié 21 février 2011 par stephh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloodylady Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Est-il possible de flasher directement la JS5 avec le téléphone qui sort de la boutique orange (si il a le mode download) ou il faut mettre une JM5 ou JM9 avant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lo69 Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 c'est pas cool de ce faire insulter quand on aide les gens, ca donne envie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grilom Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 (modifié) Merci Stephh! Je l'attends aussi avec impatience étant sous 2.2.1 via Orange! Etant un peu noob dans le domaine de la modification de ROM, je préfère passer par Kies qui comporte, d'après ce que j'ai pu lire, moins de risque et qui est moins compliqué! Par contre, lorsque tu feras ton tuto, ce serait une bonne idée de remettre toutes les choses importantes. Par exemple: * Pour voir si vous avez le mode Recovery + Download faire "son haut + home + démarrer" et "son bas + home + démarrer" * Expliquer ce que c'est le mode Recovery + Download * Faire un Factory Reset après l'installation et surtout avec la méthode pour faire ce Factory Reset (car je pense que plusieurs sont dans mon cas: ne savent pas comment le faire) * Expliquer ce que c'est un LagFix (ça aussi je ne sais pas ce que c'est :P ) * etc. /!\ Ce n'est pas pour critiquer, mais juste pour ne pas oublier les débutants :emo_im_angel: Sinon j'ai une petite question, pour le Mode Recovery et Download, pour savoir si on y a accès, il faut faire les deux manip' et on doit atteindre "Dowloadin… Do not turn off Target !!!" pour le mode Dowload et "Android system recovery 3e" (avec la ligne update.zip), c'est bien cela? Ou il y a quelque chose de plus à effectuer? Merci pour tout ce que tu fais Stephh!! :D Modifié 21 février 2011 par grilom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 @Grillom Des explications sur le mode D et R ne seront pas utiles étant donné qu'ils ne servent à rien dans un tuto avec Kies. D'autant plus que tout y est expliqué dans "le kit d'initiation" ! Pour le lagfix c'est pareil, il faut juste prévenir les gens de le désactiver avant de faire la MAJ Par contre pour le factory reset, là je suis d'accord ! Si on commence à faire un tuto avec trop d'informations, cela va plus embrouiller les gens que les aider, faut aller au concret, pour que les gens savent quoi faire après avoir lu le tuto ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 21 février 2011 Auteur Share Posté(e) 21 février 2011 (modifié) Heu ouais enfin les débutants sont déjà invité à lire le Kit d'initiation.... Tout est expliqué ;) edit : grillé ! :P Modifié 21 février 2011 par stephh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Un gentil membre m'a à moitié insulté car le tutoriel ne fonctionnait pas.... Super cool comme attitude.... Bref, je l'ai fait mettre au chaud par les modos, et dès que le patch fonctionnera pour tous, je demanderai à le remettre en "service" ;) Ha ok je comprend mieux. J'ai vu aussi ce "guignol" et je n'avais pas manqué de lui dire ce que je pensais... J'espère que l'équipe de modération à fait aussi le nécessaire sur son cas car ce genre d'individu démotive toutes les personnes de bonne volonté qui sont près à s'investir ici. Sinon j'aurais bien aimé avoir une réponse à ma question si toute fois vous pouvez m'éclairer : Si on a pas accès aux modes R et D et que l'on flash la JS5 via KIES. Nous récupérons R et D sur cette JS5 ? Et sinon, les mobiles sous SFR ont le mode R et D ? Il est dangereux d'essayer la combinaison de touche pour voir si ils l'ont ? Je demande tout ça car je voudrais flasher les GS de deux amis car je n'en peux plus de les voir avec un GS qui lag... Merci à vous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.