Aller au contenu

[TUTO] Kies 1.5 : Froyo officielle XXJPY 2.2.1 -Obsolète-


stephh

Recommended Posts

J'ai fait la mise à jour et tout à fonctionner sans problème : je suis passé en 2.2.1. Il y a un point du tuto que je n'ai pas fait parcontre, c'est le "hard reset" à la fin de la mise à jour. Est-ce que ça améliore quelque chose en le faisant ? J'imagine que je perdrai TOUT si je le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 786
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai fait la mise à jour et tout à fonctionner sans problème : je suis passé en 2.2.1. Il y a un point du tuto que je n'ai pas fait parcontre, c'est le "hard reset" à la fin de la mise à jour. Est-ce que ça améliore quelque chose en le faisant ? J'imagine que je perdrai TOUT si je le fait.

Oui effectivement tu perdras TOUT si tu faits un hard reset factory, souviens toi de son SGS, la premiere fois que tu l'as eu en main et bien il sera pareils MAIS en 2.2.1 JPY (ce qui change TOUT) ;)

Donc tu perds : tes applis, tes paramétres, tes données (photos ect...) tes sms (je suis pas sur) ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci, c'est bien ce que je pensais... Je vois quelques améliorations sur le téléphone mais pour ce qui est de la fluidité générale et de la rapidité Internet, je ne constate pas de différence avec l'ancienne version que j'avais 2.1 SFR. Avec ce reset ces améliorations tant attendues seront-elles visibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as 30 pages d'applis ou... ?

Bizard que tu ne sentes pas de différence entre la 2.1 sfr et la 2.2.1, vraiment le ressenti doit être important.

Le hard factory reset améliore obligatoirement la fluidité de ton tel car tu enleves les applis et pas mal de données. Essaie de le faire, tu peux sauvegarder tes applis avant avec Titanium (si tu est root).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour effectuée à partir d'une version SFR bridée (qui avait été débridée avec le fix Richthofen via le cable usb "magique").

J'ai utilisé KIES et je n'ai pas fait de Hard Reset pour l'instant.

Le fix Richthofen est conservé au moins pour le mode recovery dont j'ai vérifié la présence.

J'ai du réinstaller les applications SFR TV, et SFR mon compte et reconfigurer SFR WIFI.

Seules les APN websfr (celle qui fait du hors forfait !) et mmssfr étaient présentes, comme j'avais utilisé apn backup & restore avant la mise à jour j'ai pu récupérer sl2sfr et wapsfr (+ une deuxième fois mms).

J'ai aussi récupérer mes favoris via bookmark backup & restore .

J'ai retrouver mes emails, mes contacts, ma galerie, mon calendrier, feeds and update (facebook) mes pas les villes dans mon quotidien (météo) .

Seulement 6 applications dans SAMSUNG APP au lieu de 25 (+ celles déjà installées).

L'ordre des applications a été réinitialisé (par ordre alphabétique ...)

ça fait quand même un peu C.... cette histoire de XEU / XEF ...

Voila ...

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu veux toutes les applis samsung, root et installe sgs toolbox puis tu pourras installer la XEU.

On peut aussi faire cette technique (vu sur GALAXY TEAM) pour passer en XEU et récupérer les 30 applications SAMSUNGS.

1/ Récupérer notre IMEI (notez la quelque part sur un papier), et pour cela tapez *#06# (comme si vous vouliez passer un appel)

Notre IMEI est donc noté... alors la suite

2/ Maintenant saisissez ca (de la même maniere que le *#06#, comme un appel): *#272*IMEI# (et à la place de IMEI mettez le votre :))

Une fenêtre apparaitra avec en gros en haut "Sales Code" et a coté le code produit qui est en utilisation actuellement

3/ Appuyez sur "XEU" pour qu'il soit en selection et appuyez sur le bouton en bas "INSTALL"

Nota : Provoque un Hard Reset donc tout à réinstaller (sauf bien sur ce qui est sauvegardé via le compte Google).

A noter que après cette mise à jour (je ne sais pas si le passage en XEU ou le passage en 2.2.1) je n'avais plus accés à GOOGLE NAVIGATION par controle GOGGLE MAPS fonctionnait :

Le message suivant était affiché par GOOGLE NAVIGATION : "Vérification disponibilité navigation"

L'astuce (à faire une fois seulement) est expliqué surle forum FR ANDROID et consiste à faire une recherche avec GOOGLE MAPS et lancer la navigation cela débloque GOOGLE MAP qui par la suite fonctionne sans problème.

Merci

Olivier

Modifié par OlivierTheBest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'ai reussi l'update de mon GS vers 2.2 via kies 2.0. Afin de passer en 2.2.1, j'ai installer la version de Kies nécessaire et j'ai suivi le tuto pas à pas.

Pourant bien que le téléchargement s'est déroulé avec succès, lors de l'installation, la barre d'avancement ne progresse pas, il est juste écrit "La mise à niveau est en cours..." et " La mise à niveau a démarré" et au bout de quelques minutes j'ai le message suivant : " La mise à niveau est en cours..n mode mise à niveau. Veuillez réessayer ultérieurement."

J'ai vu que plusieurs personnes avaient eu ce probleme mais je n'ai trouvé aucunes solutions...

Merci d'avance

Modifié par T1o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'ai reussi l'update de mon GS vers 2.2 via kies 2.0. Afin de passer en 2.2.1, j'ai installer la version de Kies nécessaire et j'ai suivi le tuto pas à pas.

Pourant bien que le téléchargement s'est déroulé avec succès, lors de l'installation, la barre d'avancement ne progresse pas, il est juste écrit "La mise à niveau est en cours..." et " La mise à niveau a démarré" et au bout de quelques minutes j'ai le message suivant : " La mise à niveau est en cours..n mode mise à niveau. Veuillez réessayer ultérieurement."

J'ai vu que plusieurs personnes avaient eu ce probleme mais je n'ai trouvé aucunes solutions...

Merci d'avance

c'est vraiment ça le problème de ce TUTO enfin moi j ai eu le même problème et je suis pas le seul j ai réessayé plus de 10 fois tjrs pareil

enfin j ai décidé de mettre un rom alternatif tel que le DARKY qui fonctionne à merveille pas d autres moyens j ai posé des questions personne n avait pu m aidé

Modifié par dadart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé en 2.2.1 avec Kies (n'ayant pas le mode Recovery ni Download) et après la mise à jour, j'ai un souci avec l'icône de la batterie qui affiche un niveau de charge bien au dessus de la réalité.

Dans les infos systèmes, le niveau restant est de 67% alors que sur l'icône, je lis quelque chose comme 90%.

En fait, le niveau indiqué sur l'icône n'est pas proportionnel à la charge restante réelle de la batterie.

Comment remédier à ce problème ? Pensez-vous qu'avec 2 ou 3 cycles complets de charge/décharge, le problème persistera ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment ça le problème de ce TUTO enfin moi j ai eu le même problème et je suis pas le seul j ai réessayé plus de 10 fois tjrs pareil

enfin j ai décidé de mettre un rom alternatif tel que le DARKY qui fonctionne à merveille pas d autres moyens j ai posé des questions personne n avait pu m aidé

D'apres un topic sur xda, il semblerait que certaines applications bloquent le passage en "mode mise à jour".

Il suffit de faire un reset dans Menu > Paramètres > Confidentialité > Rétablir param. par défaut

Ca a marché pour moi, j’espère que ca marchera pour les gens qui étaient bloqués comme moi!

A moi la 2.2.1 nue maintenant héhé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé en 2.2.1 avec Kies (n'ayant pas le mode Recovery ni Download) et après la mise à jour, j'ai un souci avec l'icône de la batterie qui affiche un niveau de charge bien au dessus de la réalité.

Dans les infos systèmes, le niveau restant est de 67% alors que sur l'icône, je lis quelque chose comme 90%.

En fait, le niveau indiqué sur l'icône n'est pas proportionnel à la charge restante réelle de la batterie.

Comment remédier à ce problème ? Pensez-vous qu'avec 2 ou 3 cycles complets de charge/décharge, le problème persistera ?

C'est comme ça chez tout le monde en JPY (les autres firmwares je ne sais pas ...) l'indicateur de batterie n'est pas précis du tout. Du coup tu auras toujours l'impression qu'elle sur-évalue la charge de ton GS.

Faire des cycles de recharge ne changerait rien, par contre tu peux utiliser un widget pour avoir une mesure précise de ton niveau de charge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas, mais depuis mon passage en 2.2.1 mon sgs plante a l'allumage sur le S et vibre 1 fois puis 2 et cela au moins une fois par semaine je n'exagere rien. Donc une fois par semaine je suis oblige de reflasher la JPY. cela devient tres chiant et je ne sais plus quoi faire.

laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas, mais depuis mon passage en 2.2.1 mon sgs plante a l'allumage sur le S et vibre 1 fois puis 2 et cela au moins une fois par semaine je n'exagere rien. Donc une fois par semaine je suis oblige de reflasher la JPY. cela devient tres chiant et je ne sais plus quoi faire. laurent

Bon faudrait peu être songer à utiliser la fonction recherche ! On a au moins une dizaine de sujet là dessus ...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres un topic sur xda, il semblerait que certaines applications bloquent le passage en "mode mise à jour".

Il suffit de faire un reset dans Menu > Paramètres > Confidentialité > Rétablir param. par défaut

Ca a marché pour moi, j’espère que ca marchera pour les gens qui étaient bloqués comme moi!

A moi la 2.2.1 nue maintenant héhé!

salut même constat mais en fait cela reviens a peu pres a 45% de charge

l icone correspond a nouveau a la réalité

je pense qu il faille reflashé avec une batterie a 100 % histoire de resté dans les stats mémorisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Ca fait environ une semaine que je suis en 2.2.1 (via kies) et j'ai fait un factory reset . Je remarque une baisse significative de l'autonomie du sgs. Je tiens à peine 14 h avec la batterie standard et 24h avec la batterie extend...

Quelqu'un aurait une idée pour palier à ce probleme ???

Je n'utilise pas de mise à jour en live, meme pas la météo...

Le fait de passer sous une rom permet de gagner en autonomie ?Si ou quelle rom choisir ?

merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VIENS et installe le Darkyrom tu seras plus emmerder et tu vas profiter à fond de ton Gs

de toute façon chancun fais ce qu'il veut

salut,

Tu as quoi comme autonomie avec ta darkyrom pour un usage standard:

15 minutes appels

30 sms

30 minutes internet

par jour ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...