Khoral Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 (modifié) bonjour a tous j'ai reçu ma facture sfr aujourd'hui et surprise la tva sur la facture est de 19.60% j'appelle donc pour resilier sans frais mais ils veulent car le 7 fevrier et passé que faire svp ??? Et de toute façon, tu n'as pas droit à la résiliation dans ce cas (je suppose que tu n'as pas reçu de courrier). Tu peux simplement demander à repasser au tarif TTC que tu avais précédemment (attention, on parle de tarif TTC hors remises et avantages divers) Edit : Pour qu'on comprenne bien, peux-tu nous donner : - Le tarif HT sur ta précédente facture, ainsi que le HT sur la facture courante - Les taux de TVA sur ces 2 factures - Les tarifs TTC sur ces 2 factures Merci Modifié 23 février 2011 par Khoral Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt06 Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 (modifié) ARRRGH! A l'aide svp Pour moi, la portabilité devrait être OK sans frais Mais SFR veut faire payer ma copine (je viens d'avoir le 4089 au tél) Les 2 forfaits ont été pris avec portabilité sur vente privée pour Virgin Mobile le 7/02. Le même jour, j'ai envoyé les 2 LRAR electroniques avec copie des 2 contrats datés du 07/02. SFR les a bien reçu Je m'étais inscrit le matin sur Virgin Ma copine vers 22H SFR me dit qu'ils ont bien une trace de demande de portabilité de Virgin POUR MOI le 07/02 et donc que ce sera OK Mais pas pour ma copine et qu'elle devra donc payer les frais! Pour info, elle a reçu sa carte SIM ce matin et j'ai appelé Virgin (avant d'avoir SFR) pour leur demander de raccourcir le délai de portabilité. Ce matin, Virgin m'a donc dit que la portabilité sera faite le 01/03. Ils ne sont, à cette heure, pas encore entré en contact avec SFR pour les informer de cette portabilité. Le problème viendrait-il de là? Je viens d'avoir Virgin au tél qui m'a dit qu'ils allaient m'envoyer une lettre type par mail. Cette lettre préciserait que j'avais bien fait ma demande dans les temps. Il faut que j'envoie cette lettre à SFR... Holaaaaaa!! J'ai pas envi de me prendre la tête... Tout s'était bien passé pour l'instant pour moi. Comment vais-je me sortir de là? Modifié 23 février 2011 par Matt06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean louis le louis Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 ma résiliation a était sans frais j'ai envoie la lettre par la poste avec AR le 07/02 jetait chez sfr :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 Envoie leurs par fax la preuve de dépôt de la lettre de ta copine et voir si tu trouve pas une preuve montrant que tu as bien pris ton abonnement chez eux le 7, comme le contrats de virgin ou un mail. Et appel le 4089 sont largement plus compétents ;) Sinon pour mon cas (abonnement pris en décembre et lettre envoyé le 7 au soir), ba SFR a logiquement accepté ma résiliation sans frais après avoir faxer ma preuve de dépôt (merci Léviath ;)). J'ai appelé le 4089 car au 900 je devais attendre 5 jours pour qu'il traite mon fax, au 4089 il est allé la cherché directement ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt06 Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 c'est justement le 4089 que je viens d'avoir au tél. Mais ils ne réfutent pas le fait que le contrat ait été signé le 07. Ils ont bien le LRAR et la copie du contrat!!! C'est ça qui est dingue! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myrtile Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 Commande effectuer chez bouygues Je dirai adieu a SFR le 1 Mars :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miscine Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 Envoie leurs par fax la preuve de dépôt de la lettre de ta copine et voir si tu trouve pas une preuve montrant que tu as bien pris ton abonnement chez eux le 7, comme le contrats de virgin ou un mail. Et appel le 4089 sont largement plus compétents ;) Sinon pour mon cas (abonnement pris en décembre et lettre envoyé le 7 au soir), ba SFR a logiquement accepté ma résiliation sans frais après avoir faxer ma preuve de dépôt (merci Léviath ;)). J'ai appelé le 4089 car au 900 je devais attendre 5 jours pour qu'il traite mon fax, au 4089 il est allé la cherché directement ;) Bon courage Dragonn et merci, c'est grâce à tes infos que j'ai envoyé ma LACR le 7 au soir et que j'ai donc pu résilier. Ma ligne sera coupée le 27.02. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 Ah c'est cool ca que j'ai pu vous aider ;) Moi je viens de recevoir le sms tant attendu qui me dit que je paierais rien et que je suis libre :lol: Sinon Matt06 ils disent quoi a ta copine? quelle respecte pas les conditions de résiliations? qu'il y a aucune preuve que ca été fait le 7 (ou avant) ? Parce que si sa ligne a été prise avant le 1er février 2011 et qu'elle a fait la portabilité avant le 7 23h59, SFR devrait accepter la porta :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt06 Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 Ben oui!!! Je sais bien! Mais ils me disent qu'ils n'ont pas de trace de demande de porta de Virgin au 7. Et que Virgin aurait du se bouger pour le faire Je crois vraiment qu'ils veulent me b**ser sur ce coup là... :S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 (modifié) Envoie la lettre que Virgin t'as donné ca devrait rentré dans l'ordre. (envoie la par fax je pense que ca sera plus rapide et moins cher ^^) Modifié 23 février 2011 par Dragonn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 Commande effectuer chez bouygues Je dirai adieu a SFR le 1 Mars :) Han la méchante ^^ j'ai même pas été pris comme gentil parrain :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt06 Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 Léviath, tu as une idée de l'embrouille que veut me faire SFR? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 (modifié) Suis les indications de Drag, ça devrait aller et vite rentrer dans l'ordre. Envois la lettre de Virgin à SFR par fax. Modifié 23 février 2011 par Léviath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt06 Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 OK, merci je vous tiens au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadowbiz Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 Tu es certains ? oui j'en suis sur ma tva est a 19.60 % est donc non pris en leur charge , j'ai appelé c'est bien une erreur de leur part sfr veut me rembourser mais comme j'ai plein de probleme chaque mois sur mes factures avec eux je veux resilié en plus que j'ai pris un forfait 3g d'ou je ne capte pas la 3g dans ma ville comment pourrais je procédé pour forfait ma resiliation quelqu'un a une solution svp ? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diouf Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 J avais reçu le sms pour m annoncer ma resiliation suite a ma letre du 7 fevrier et aujourd hui j ai eu droit a une lettre d sfr me confirmant tout ça :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myrtile Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 @ Léviath A oui c'est vrai tu es a bouygues desoler ... je peux pas rajouté dans ma commande mon paiement est juste valider mais pas encore la commande ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 (modifié) Faut appeler le service clients et normalement c'est faisable ^^ (1064) et s'ils te disent que tu n'es pas encore cliente, faut appeler ici 0981 660 981. Depuis le site je ne pense pas que tu puisse le faire. Modifié 23 février 2011 par Léviath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myrtile Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 Il me faut tes coordonnée numero de telephone et autre chose je me rappel plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 Envoyé en MP m'selle :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wilfried63 Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 petite surprise chez Orange aujourd'hui..... J'ai résilié mon compte chez eux début février, j'ai même reçu confirmation par lettre le 02 février. J'ai eu le service client suite au revirement de politique concernant la TVA qui m'a assuré que je ne paierai aucun frais de résiliation, ma demande étant antérieure au 07 février. J'ai fait une portabilité de numéro datée du 04 février chez Bouygues. Je reçoit un mail chez moi d'Orange me disant que ma facture de février s'élèverait à 42€ et des poussières, bref tout semble rouler...... Sauf que aujourd'hui je reçoit une facture me demandant 450,10€................................................Dons env. 410 de frais de résiliation! J'appelle le service client (on me raccroche au nez 3 fois, je poireaute plus de 3/4 d'heure avant d'avoir qqu'un) et là on me dit que c'est à cause de ma portabilité, qu'il que j'aille à ma banque pour faire opposition au prélevement (avec assurance du conseiller orange que je n'aurai pas d'ennui avec PREVETEL) et que je leur envoie une copie de la facture ainsi que mon contrat souscrit chez Bouygues et qu'ainsi il m'annuleront la facture! Je vais donc m'empresser de faire cela, en espérant ne pas avoir de problèmes, mais comme quoi même ne faisant les choses dans les règles ils tentent de nous enc....er profond...... En espérant que tout se finisse bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juke Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Ils sont sympas mais une opposition de prélèvement, c'est pas gratuit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khoral Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 comment pourrais je procédé pour forfait ma resiliation quelqu'un a une solution svp ?merci d'avance Comme dit précédemment, tu ne peux pas résilier. Tu peux juste demander un retour au tarif normal (ce qui apparemment va être le cas) Pour le fait de pas capter la 3G dans ta ville, j'suis pas compétent sur ça. Mais je suppose que si tu as de l'Edge, ils considèrent que c'est de l'Internet et qu'ils remplissent leur part du marché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
twinsen Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 (modifié) Pour mon cas : - abonnement Virgin le 07/02 avec portabilité depuis SFR. - le 08/02 courrier recommandé pour avertir que mon contrat avec virgin, donc mon intention de quitter SFR a été faite le 7 et que je viens de voir leur communiqué. hier, je recois un message de SFR qui me dit que la portabilié sera effective le 01/03. J'appele donc SFR qui me dit que la demande de portabilité a été fate le 22/02 donc je paye des frais ! Je gu***** sur le type pour lui dire que je leur ai écrit et que je payerai pas de frais ! il verifie et me dit : ah ok, je peux rien vous dire, le courrier n'est pas traité, il va être traité sous peu, on a du retard !! J'espère qu'il n'y aura pas de problèmes, mais si yen a, je n'hésiterai pas a faire les démarches, je suis dans mon droit je crois !! Je vous tient informé ! Modifié 24 février 2011 par twinsen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 "Je gu***** sur le type" Je me suis arrêté là ! A quoi ça te sers de "gueuler" ? le "type" ne fait que suivre les process de l'opérateur. Et ce n'est surement pas en "gueulant" que ton cas s'arrangera ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.