Aller au contenu

Augmentation TVA pour forfait mobile !

FourFourTwo

Recommended Posts

bonjour a tous j'ai reçu ma facture sfr aujourd'hui et surprise la tva sur la facture est de 19.60% j'appelle donc pour resilier sans frais mais ils veulent car le 7 fevrier et passé

que faire svp ???

Et de toute façon, tu n'as pas droit à la résiliation dans ce cas (je suppose que tu n'as pas reçu de courrier).

Tu peux simplement demander à repasser au tarif TTC que tu avais précédemment (attention, on parle de tarif TTC hors remises et avantages divers)

Edit : Pour qu'on comprenne bien, peux-tu nous donner :

- Le tarif HT sur ta précédente facture, ainsi que le HT sur la facture courante

- Les taux de TVA sur ces 2 factures

- Les tarifs TTC sur ces 2 factures

Merci

Modifié par Khoral

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

ARRRGH!

A l'aide svp

Pour moi, la portabilité devrait être OK sans frais

Mais SFR veut faire payer ma copine (je viens d'avoir le 4089 au tél)

Les 2 forfaits ont été pris avec portabilité sur vente privée pour Virgin Mobile le 7/02. Le même jour, j'ai envoyé les 2 LRAR electroniques avec copie des 2 contrats datés du 07/02. SFR les a bien reçu

Je m'étais inscrit le matin sur Virgin

Ma copine vers 22H

SFR me dit qu'ils ont bien une trace de demande de portabilité de Virgin POUR MOI le 07/02 et donc que ce sera OK

Mais pas pour ma copine et qu'elle devra donc payer les frais!

Pour info, elle a reçu sa carte SIM ce matin et j'ai appelé Virgin (avant d'avoir SFR) pour leur demander de raccourcir le délai de portabilité. Ce matin, Virgin m'a donc dit que la portabilité sera faite le 01/03. Ils ne sont, à cette heure, pas encore entré en contact avec SFR pour les informer de cette portabilité. Le problème viendrait-il de là?

Je viens d'avoir Virgin au tél qui m'a dit qu'ils allaient m'envoyer une lettre type par mail. Cette lettre préciserait que j'avais bien fait ma demande dans les temps. Il faut que j'envoie cette lettre à SFR...

Holaaaaaa!! J'ai pas envi de me prendre la tête... Tout s'était bien passé pour l'instant pour moi.

Comment vais-je me sortir de là?

Modifié par Matt06

Envoie leurs par fax la preuve de dépôt de la lettre de ta copine et voir si tu trouve pas une preuve montrant que tu as bien pris ton abonnement chez eux le 7, comme le contrats de virgin ou un mail. Et appel le 4089 sont largement plus compétents ;)

Sinon pour mon cas (abonnement pris en décembre et lettre envoyé le 7 au soir), ba SFR a logiquement accepté ma résiliation sans frais après avoir faxer ma preuve de dépôt (merci Léviath ;)). J'ai appelé le 4089 car au 900 je devais attendre 5 jours pour qu'il traite mon fax, au 4089 il est allé la cherché directement ;)

Envoie leurs par fax la preuve de dépôt de la lettre de ta copine et voir si tu trouve pas une preuve montrant que tu as bien pris ton abonnement chez eux le 7, comme le contrats de virgin ou un mail. Et appel le 4089 sont largement plus compétents ;)

Sinon pour mon cas (abonnement pris en décembre et lettre envoyé le 7 au soir), ba SFR a logiquement accepté ma résiliation sans frais après avoir faxer ma preuve de dépôt (merci Léviath ;)). J'ai appelé le 4089 car au 900 je devais attendre 5 jours pour qu'il traite mon fax, au 4089 il est allé la cherché directement ;)

Bon courage Dragonn et merci, c'est grâce à tes infos que j'ai envoyé ma LACR le 7 au soir et que j'ai donc pu résilier. Ma ligne sera coupée le 27.02.

Ah c'est cool ca que j'ai pu vous aider ;)

Moi je viens de recevoir le sms tant attendu qui me dit que je paierais rien et que je suis libre :lol:

Sinon Matt06 ils disent quoi a ta copine? quelle respecte pas les conditions de résiliations? qu'il y a aucune preuve que ca été fait le 7 (ou avant) ? Parce que si sa ligne a été prise avant le 1er février 2011 et qu'elle a fait la portabilité avant le 7 23h59, SFR devrait accepter la porta :rolleyes:

Envoie la lettre que Virgin t'as donné ca devrait rentré dans l'ordre. (envoie la par fax je pense que ca sera plus rapide et moins cher ^^)

Modifié par Dragonn

Tu es certains ?

oui j'en suis sur ma tva est a 19.60 % est donc non pris en leur charge , j'ai appelé c'est bien une erreur de leur part sfr veut me rembourser mais comme j'ai plein de probleme chaque mois sur mes factures avec eux je veux resilié en plus que j'ai pris un forfait 3g d'ou je ne capte pas la 3g dans ma ville

comment pourrais je procédé pour forfait ma resiliation quelqu'un a une solution svp ?

merci d'avance

petite surprise chez Orange aujourd'hui.....

J'ai résilié mon compte chez eux début février, j'ai même reçu confirmation par lettre le 02 février. J'ai eu le service client suite au revirement de politique concernant la TVA qui m'a assuré que je ne paierai aucun frais de résiliation, ma demande étant antérieure au 07 février. J'ai fait une portabilité de numéro datée du 04 février chez Bouygues. Je reçoit un mail chez moi d'Orange me disant que ma facture de février s'élèverait à 42€ et des poussières, bref tout semble rouler...... Sauf que aujourd'hui je reçoit une facture me demandant 450,10€................................................Dons env. 410 de frais de résiliation!

J'appelle le service client (on me raccroche au nez 3 fois, je poireaute plus de 3/4 d'heure avant d'avoir qqu'un) et là on me dit que c'est à cause de ma portabilité, qu'il que j'aille à ma banque pour faire opposition au prélevement (avec assurance du conseiller orange que je n'aurai pas d'ennui avec PREVETEL) et que je leur envoie une copie de la facture ainsi que mon contrat souscrit chez Bouygues et qu'ainsi il m'annuleront la facture!

Je vais donc m'empresser de faire cela, en espérant ne pas avoir de problèmes, mais comme quoi même ne faisant les choses dans les règles ils tentent de nous enc....er profond......

En espérant que tout se finisse bien

comment pourrais je procédé pour forfait ma resiliation quelqu'un a une solution svp ?

merci d'avance

Comme dit précédemment, tu ne peux pas résilier. Tu peux juste demander un retour au tarif normal (ce qui apparemment va être le cas)

Pour le fait de pas capter la 3G dans ta ville, j'suis pas compétent sur ça. Mais je suppose que si tu as de l'Edge, ils considèrent que c'est de l'Internet et qu'ils remplissent leur part du marché.

Pour mon cas :

- abonnement Virgin le 07/02 avec portabilité depuis SFR.

- le 08/02 courrier recommandé pour avertir que mon contrat avec virgin, donc mon intention de quitter SFR a été faite le 7 et que je viens de voir leur communiqué.

hier, je recois un message de SFR qui me dit que la portabilié sera effective le 01/03.

J'appele donc SFR qui me dit que la demande de portabilité a été fate le 22/02 donc je paye des frais !

Je gu***** sur le type pour lui dire que je leur ai écrit et que je payerai pas de frais !

il verifie et me dit : ah ok, je peux rien vous dire, le courrier n'est pas traité, il va être traité sous peu, on a du retard !!

J'espère qu'il n'y aura pas de problèmes, mais si yen a, je n'hésiterai pas a faire les démarches, je suis dans mon droit je crois !!

Je vous tient informé !

Modifié par twinsen

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...