Aller au contenu

Augmentation TVA pour forfait mobile !


FourFourTwo

Recommended Posts

Bonjour j'ai reçu aussi une facture de 395 euros aujourd'hui de la part d'orange alors que j'avais résilié sans portabilité le 07 par la poste en LRAR

que faire bloquer les prelevements ? impossible de les joindres au svc ?

avez vous un autre numéro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai résilié ma ligne Orange M6 Mobile le 07/02 via LRAR de la Poste à 22:00.

L'accusé de réception est arrivé une semaine après. Et puis pas de nouvelles d'Orange.

J'appelle le service client le 23/02.

Une personne me dit que la résiliation se fera début mars, avec un peu de retard (retard à cause de l’affluence des lettres de résiliation), mais que ma demande a été envoyée dans les temps (résiliation dans le cadre de la hausse de la tva).

Je souscris à un nouveau forfait chez un autre opérateur (avec un nouveau numéro de tel)

Cette semaine je reçois un courrier d'Orange me disant que ma résiliation ne peut pas s'appliquer ???!

Je vais leur faire un courrier ce we et demander à ma banque de bloquer les prélèvements.

Orange n'a vraiment aucun respect pour ses clients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ KrustyUp

mon contrat je l avais envoyé le 7, en pièce jointe de mon courrier prévenant de ma portabilité.

depuis, je n ai envoyé aucun doc supplémentaire

je n ai fais que les appeler de nombreuses fois.

par contre, je n ai tj pas reçu de courrier ou de sms de SFR.

et je n ai pas de news non plus du fameux courrier de Virgin.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par Matt06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ KrustyUp

et je n ai pas de news non plus du fameux courrier de Virgin.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

J'ai eu ce fameux courrier...m'indiquant que je ne pourrais pas résilier SFR sans frais car mon contrat Virgin date du 8/02.

Bref un courrier qui n'a servi à rien puisque inscription chez Virgin le 7. :rolleyes:

J'ai envoyé semaine dernière par fax et LRAR mon contrat Virgin, et ce matin ce courrier n'avait pas été encore traité.

Le pb maintenant c'est qu'on ne peut plus joindre le 4089.

Donc en attente..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette semaine s'avère chargé : je pense bloquer mon prélèvement auto m'en fous si je suis fiché et contre-attaquer

Qui peut me communiquer l'adresse de la DGCCRF ?

je vais faire courrier à la DGCCRF ? + courrier chez les grands sites : clubic , micro hebdo , pcinpact , + bfm technologie ,de quoi je me mail rmc (bien sur avec les scans et pièces jointes comme preuve ) et je pense prendre mon avocat litige compris dans mon assurance ou passer par un mediateur pour menacer orange ?

Vous en pensez quoi ? pas envie de payer 500 euros de factures

Modifié par franckk_83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu vas un peu loin en besogne Franck, mais je comprend ta colère.

Première chose à faire dès demain, tu contact la DGCCRF (vas sur leur site, tu auras toutes les infos). Vois avec eux la procédure à suivre pour pousser Orange à ne pas te prélever d'indemnités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai reçu aussi une facture de 395 euros aujourd'hui de la part d'orange alors que j'avais résilié sans portabilité le 07 par la poste en LRAR

que faire bloquer les prelevements ? impossible de les joindres au svc ?

avez vous un autre numéro ?

Essaye d'appeler Orange au 3970, c'est ce que j'ai fait.

Ils vont m'envoyer une nouvelle facture (pour le dernier mois uniquement) et annulé celle de 395€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai bien mais je n'arrive jamais à les avoir je vais retenter demain chaque fois que je tape mon numéro de portable j'ai le message qui dit qu'une erreur est en cours et de rappeler ultérieurement , je prépare une nouvelle LRAR avec photocopie de tout ( preuve de dépôt , explication etc... ) on va voir et je vais bloquer les prélèvements, de plus j'ai préparé mail (pc impact, micro hebdo , rmc etc.... avec scan de mes documents ,et un dossier pour le médiateur des communications . Y en a marre de passer pour des pauvres consommateurs qui se font toujours entuber , subissent et qui ne disent rien , à ça tant qu'on pouvait résilier il avait plein d'articles télé journaux et maintenant on laisse le consommateur dans la m.... avec des doubles abonnements etc.. faut se défendre c'est tout

Modifié par franckk_83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi,plutot que m engouffrer dans les rouages de la résiliation,j ai attendu patiemment que ma fidélité soit prise en compte pour négocier.

Au lieu de 39.90,je paie 32 pour un forfait 3G FULL 1H.......et il me reste une réduction de 5 euros qui va étre prise en compte le mois prochain. (j en ai une autre de 3 euros,a faire = facturation a la minute,plutot que la seconde)

En plus,j ai renouvellé avec un Blackberry a 1 euro pour ma chérie.

482362Sans.jpg

Modifié par funk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin pour ceux qui ont prit un abonnement Virgin sur Ventes-privées on a la même chose avec 4h en plus de communication (donc 5h par mois) pour 15€/mois pendant 1an .. (ensuite 30€).

Donc au final ca vaut le coup de se battre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous apporte des bonnes nouvelles pour mon dossier. J'avais signé un contrat avec demande de portabilité chez VM via la vente privée le lundi 7 février (matin) puis envoyé une LRAR à 23h28 le soir (preuve de dépôt faisant foi).

J'avais essayé de contacter en vain le 900 puis le 4089 jusqu'au 18 février ou je réussis enfin à les avoir. On me dit que si j'envoi mon contrat signé chez VM en date du 07/02, c'est ok pour l'exonération. Seulement une semaine plus tard, le 900 me laisse un message deux heures avant la portabilité pour m'indiquer que je ne serais pas exonéré car la demande de portabilité de VM à SFR a été effectuée le 15/02. Le 4089 me confirme également cela ce week-end et m'informe qu'une facture de 700€ m'a été envoyée.

Or miracle, j'envoie un mail à l'UFC Que Choisir ce week-end. La personne de l'UFC me répond immédiatement par email que je suis tout à fait dans mon droit et que mon dossier a été envoyé à SFR. Or je reçois comme par enchantement un coup de fil aujourd'hui d'un responsable du SC m'informant que mon dossier était réglé. Un responsable de SFR m'informe alors qu'ils avaient tort et donc que le discours du 900 et 4089 était en faux. Je suis bien exonéré des frais de résiliation et la facture qui venait d'être envoyé sera annulée (on m'a demandé de faire opposition à la banque quitte à me rembourser d’éventuels frais bancaires).

En résumé : SFR reconnait que c'est la date de la signature du contrat avec demande de portabilité (lundi 7 février donc) qui fait foi et non la demande de VM à SFR. Il fallait également à priori envoyer une LRAR le 7 février (jusqu'à minuit même sur internet) indiquant la raison de cette portabilité (dans le cadre de la hausse de la TVA donc). Si le 900 ou le 4089 vous prétend le contraire, contactez l'UFC Que Choisir (lien) ou la DGCCRF (au 3939) pour faire pression sur SFR.

Un coup de chapeau à l'UFC Que Choisir qui défend si bien et de façon bénévole nos intérêts à nous consommateurs ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé : SFR reconnait que c'est la date de la signature du contrat avec demande de portabilité (lundi 7 février donc) qui fait foi et non la demande de VM à SFR. Il fallait également à priori envoyer une LRAR le 7 février (jusqu'à minuit même sur internet) indiquant la raison de cette portabilité (dans le cadre de la hausse de la TVA donc). Si le 900 ou le 4089 vous prétend le contraire, contactez l'UFC Que Choisir (lien) ou la DGCCRF (au 3939) pour faire pression sur SFR.

Un coup de chapeau à l'UFC Que Choisir qui défend si bien et de façon bénévole nos intérêts à nous consommateurs ! :)

@KrustyUp : Formulaire UFCQC

Merci MagicMat pour ton retour plus que positif. Nous sommes beaucoup dans le même cas que toi.

Aurais-tu la gentillesse de poster le mail que tu as envoyé à UFC Que Choisir ?

Merci par avance.

Modifié par asters
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mail était très court. Je demandais juste à l'UFC si c'était la date de signature ou la date de demande de VM qui faisait foi. Il faut par contre fournir les différentes preuves de votre dossier en pièce jointe :

- Contrat VM scanné en date du 07/02

- Version word de la LRAR envoyé le 07/02 + Preuve de dépot de la LRAR en date du 07/02

J'avais également préparé un historique de ma demande qui partait du courriel reçu par SFR fin décembre annonçant la hausse de la TVA puis les différents appels au SC, au 4089 et les réponses que l'on m'a donné à chaque fois.

Voila, bon courage à vous. Mais c'est bien SFR qui est en tort et dans le pire des cas vous serrez remboursés à posteriori, en tout cas pour ceux qui sont exactement dans mon cas ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyez, Oyez!!

Bonne nouvelle

J'ai reçu le courrier me précisant que je suis exonéré des frais!!

Pour rappel j'étais engagé jusqu'en Juin 2012. J'ai pris un abo Virgin sur Vente Privée le 07/02 avec portabilité. J'avais envoyé le jour même LRAR électronique avec copie de mon contrat Virgin. Je n'ai rien envoyé de plus, je n'ai fais qu'appeler de nombreuses fois les services clients!

92244054.th.jpg

ça va le faire pour vous aussi!

Modifié par Matt06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, je viens de recevoir un mail de SFR qui confirme ce qui à été écrit dans le courrier.

c est bizarre car ce mail, de par sa formulation, ne semble pas m être adressé... exemple " la demande de M. XXXXXXX (moi) que vous nous avez transmis a bien été prise en compte".

serait-ce Virgin qui serait intervenu? un CC de SFR?

Je pense que je ne saurai pas.

bon courage à vous.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Edit du 08/03/11:

Ben mince alors! j'aurai pas cru!!! c'est la DDPP des hauts de Seine qui était intervenu!!!! En effet, ce mail lui était adressé et j'étais mis en copie. J'avais sollicité la DDPP il y a un bon mois pour leur expliquer les difficultés que posait SFR. Il m'avait juste répondu que selon la loi j'étais dans mon bon droit. Je ne savais pas qu'ils étaient rentrés en contact avec SFR!

BRAVO LA DDPP!

Modifié par Matt06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit au poste 2760,j ai manoeuvré pour avoir le maximum de réductions.

Comme dit,la réduction de 5 euros (2eme ligne) je l aurais bien le mois prochain.

Aprés appel a l instant,ils me remboursent méme les 5 euros de ce mois ci .Pour un 3G illimytic full internet 1 H a 26.50 euros.....c est B)

370679Fac.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit au poste 2760,j ai manoeuvré pour avoir le maximum de réductions.

Comme dit,la réduction de 5 euros (2eme ligne) je l aurais bien le mois prochain.

Aprés appel a l instant,ils me remboursent méme les 5 euros de ce mois ci .Pour un 3G illimytic full internet 1 H a 26.50 euros.....c est B)

@funk : tes messages sont hors sujets avec le topic

@Matt06 : merci pour ton retour ! Ca redonne espoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que le sujet se nomme "Augmentation TVA pour forfait mobile" et pas "résiliations a cause de la TVA", Funk est donc pas hors sujet ;)

Le sujet parle des conséquences de la hausse qui devaient avoir lieu, négociation ou résiliation ;)

Bref quelqu'un a déjà reçu sa facture de clôture? sachant que ca fait 10 jours que je suis plus chez eux.

Modifié par Dragonn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même souci que beaucoup avec Orange pour une migration chez VM. Je viens de recevoir une lettre comme quoi la résiliation est refusée a cause de la portabilité sortante, alors qu'elle a déjà été faite...

Je voudrais passer par UFC que choisir pour régler le litige, mais est-on obligé d’être membre pour cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...