Aller au contenu

Augmentation TVA pour forfait mobile !


FourFourTwo

Recommended Posts

Peu importe on peux pas préciser dans un contrat que le prix va augmenter d'une somme aléatoire et obligé le clients a accepté ce nouveau prix.

C'est comme si ton loyer pouvais augmenter tous les mois et que tu étais obligé de payer. Tu es libre de partir si il y augmentation que ce soit indiqué ou pas.

Sinon SFR commence a envoyé les lettres dès demain.

Modifié par Dragonn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Chez SFR, pas encore reçu le courrier, mais vivement. Après faut que je creuse la piste de la portabilité du numéro.

Dragoon, les opérateurs vont jouer là-dessus, c'est sur. Certains clients se feront avoir, mais si, comme tu le dis, ils n'ont pas le droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ivri

je le garde jamais ce ptit livret lol c'est pour sa que je demandais les conditions de vente

AU telephone avant hier la femme m'a dis que mon forfait es bien concernée et qu'il allait avoir une hausse dessus! moi il es hors de question, que je paye cette hausse sinon je n'aurai pas souscrit a ce forfait j'aurai souscrit ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Serais-je la premiere victime de l'augmentation du TVA?

Je me suis reeengage sur Neo.2 de Bouygues Telecom mi-Decembre pour 24 mois a Darty, qui m'a dit que le montant du forfait ne changerait pas. Je viens de recevoir ma facture de decembre et le forfait a augmente de plus de €6. Avant, je payais €34,90 par mois (€40.90 moins €6 grace a l'avantage de fidelite 24 mois).

Dans la facture de decembre, on me demande pour la periode 23/12 - 22/01..... €41,50. Au lieu d'une reduction de €6, il y a une augmentation, marque "Régularisation Avantage Fidélité 24 mois (du 20/12 au 22/12)", de €0,60. En dessous il y a le mention "TVA à 5,5% sur 50% du montant HT et à 19,6% sur 50% du montant HT."

Quand je me suis reengage chez Darty j'ai vu sur le contrat que tout augmentation de TVA serait repercute sur le client, mais je n'ai pas recu de lettre de BT pour me prevenir d'une telle hausse. Quelqu'un comprend tout cela?

Je m'excuse d'avance pour mon mauvais francais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ludovicien non c'est autre chose, je ne sais pas quoi mais ce n'est pas la tva car ce n'est qu'a partir de février.

Sinon lvri je te confirme que beaucoup ne vont même pas s'apercevoir de la hausse ou ne vont savoir qu'ils peuvent résilier sans frais. Et sachant qu'après les 4 mois si vous vous êtes pas manifesté c'est que vous accepté les nouveaux forfait ca risque de flouer facilement 70% des gens :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis Ludovicien, soit tu t'es réengagé sur 12 mois, d'où l'augmentation, soit tu n'as pas pris le même forfait. Chez Darty, ils sont pas très connaisseur en général ! En tout cas, pour sur, ce n'est pas la TVA.

Et oui, hélas Dragonn. J'espère que cette info va être largement diffusée et expliquée. En tout cas, pour sur, TF1 évitera largement le sujet (groupe Bouygues oblige !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Serais-je la premiere victime de l'augmentation du TVA?

Je me suis reeengage sur Neo.2 de Bouygues Telecom mi-Decembre pour 24 mois a Darty, qui m'a dit que le montant du forfait ne changerait pas. Je viens de recevoir ma facture de decembre et le forfait a augmente de plus de €6. Avant, je payais €34,90 par mois (€40.90 moins €6 grace a l'avantage de fidelite 24 mois).

Dans la facture de decembre, on me demande pour la periode 23/12 - 22/01..... €41,50. Au lieu d'une reduction de €6, il y a une augmentation, marque "Régularisation Avantage Fidélité 24 mois (du 20/12 au 22/12)", de €0,60. En dessous il y a le mention "TVA à 5,5% sur 50% du montant HT et à 19,6% sur 50% du montant HT."

Quand je me suis reengage chez Darty j'ai vu sur le contrat que tout augmentation de TVA serait repercute sur le client, mais je n'ai pas recu de lettre de BT pour me prevenir d'une telle hausse. Quelqu'un comprend tout cela?

Je m'excuse d'avance pour mon mauvais francais.

Es tu certain de t'être réengagé sur un Neo2 ? car le neo 2 n'est plus commercialisé depuis longtemps. N'est-ce pas plutôt un neo 3 ?

Sur ta facture, as tu la ligne "avantage fidélité 24 mois - 6euros " ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis Ludovicien, soit tu t'es réengagé sur 12 mois, d'où l'augmentation, soit tu n'as pas pris le même forfait. Chez Darty, ils sont pas très connaisseur en général ! En tout cas, pour sur, ce n'est pas la TVA.

Et oui, hélas Dragonn. J'espère que cette info va être largement diffusée et expliquée. En tout cas, pour sur, TF1 évitera largement le sujet (groupe Bouygues oblige !)

Je ne vois pas le rapport surtout que TF1 en a déjà parlé dans ses différents JT. Stop l'intox ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne retrouve pas les conditions de vente et je me rappelle meme pas qu'il me l'es a donnée le contrat oui

Ou je peux avoir les cgv sur sfr ?

Nous t'avons déjà répondu plusieurs fois, alors soit tu ne lis pas nos réponses soit c'est autre chose que je n'ose imaginer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je déconseille à tout le monde de changer une seule option dans son forfait actuel. Un changement d'option vaut acceptation de CGV.

De plus les options se mettent en place à la date de fin de forfait mensuel. Si ta prochaine facture a lieu en janvier 2011, ce sera cuit pour la résiliation car la loi sur la nouvelle TVA sera mise en place.

Ah bon?

Moi je viens de changer de forfait chez Orange, du Origami Star au même en 1 heure. Or, rien signé de nouveau, ni même cliqué sur un quelconque truc, puisque fait au téléphone. Pour moi toujours même contrat, mais formule différente.

Manquerait plus qu'on te change un contrat sans que tu puisses signer qq chose tiens!

Quelqu'un qui pourrait confirmer?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Léviath : Ok, j'y suis allé un peu fort peut être. Mais très franchement, je doute que dans un même groupe, deux sociétés se fassent du tord. Nous verrons bien comment cela sera présenté quand tout sera officialisé.

@ Diddoo : Je n'ai aucune certitude là-dessus, mais perso, je me méfierai. Ca ne changera peut être rien du tout

Modifié par lvri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es tu certain de t'être réengagé sur un Neo2 ? car le neo 2 n'est plus commercialisé depuis longtemps. N'est-ce pas plutôt un neo 3 ?

Sur ta facture, as tu la ligne "avantage fidélité 24 mois - 6euros " ?

Je me suis bien reengage sur 24 mois.

Sur la facture, au lieu du habituel il y a cette fois-ci "Régularisation Avantage Fidélité 24 mois (du 20/12 au 22/12)"

Mais dans l'espace client il y a toujours dans mes options "avantage fidélité 24 mois - 6euros ".

J'aimerais bien resilier moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis bien reengage sur 24 mois.

Sur la facture, au lieu du habituel il y a cette fois-ci "Régularisation Avantage Fidélité 24 mois (du 20/12 au 22/12)"

Mais dans l'espace client il y a toujours dans mes options "avantage fidélité 24 mois - 6euros ".

J'aimerais bien resilier moi aussi.

Ton forfait se renouvelle quel jour de chaque mois ? le 22 ?

Bonjour tout le monde, savez vous si cette taxe s'applique egalement aux forfaits paradyse de virgin mobile ? [color=red][b]sa[/b][/color] m'arrangerais bien moi qui me suis fait volé mon portable et qui me suis engagé sur 24 mois ^^

Dans l'absolue je dirais non car Virgin ne propose pas de service TV dans ses offres et la hausse de la TVA concerne justement la partie TV des offres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la portabilité du numéro chez orange, j'ai eu le service résiliation il y a 3 jours, il acceptent bien la résiliation sans frais pour les fofaits concernés a partir du 1er février, mais il refusent la portabilité du numéro vers un autre opérateur :( .

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la portabilité du numéro chez orange, j'ai eu le service résiliation il y a 3 jours, il acceptent bien la résiliation sans frais pour les fofaits concernés a partir du 1er février, mais il refusent la portabilité du numéro vers un autre opérateur :( .

ok donc s est bien ce que je pensai il faut attendre le 1 fevrier pour etres sur de ne pas avoir de mauvaise surprises.je suis aussi passer de origami star 1h +1h a origami 1h il y a 2 mois et sur ma derniere facture j ai bien toujour une partie a 5.5 de tva ( et j ai recu un courrier de orange il y a 4 ou 5 jours)

ma derniere fac date du 22 decembre

Modifié par orkane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@herloz : c'est bizarre qu Orange tai dit que tu pouvais résilier qu a partir du 01 fev car je les aussi appelés il y a 4jours, et la dame m a dit que je pouvais résillier sans frais dans la minute qui suivait.

tu es en train de mettre le doute , aurai je mal compris ? car je compte prendre un forfait chez bouygue des demain et resillier chez orange dans la foulée

peut etre qu en prenant un forfait avant le 01 janv on pourra aussi résillier le 01 fev , on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@herloz : c'est bizarre qu Orange tai dit que tu pouvais résilier qu a partir du 01 fev car je les aussi appelés il y a 4jours, et la dame m a dit que je pouvais résillier sans frais dans la minute qui suivait.

tu es en train de mettre le doute , aurai je mal compris ? car je compte prendre un forfait chez bouygue des demain et resillier chez orange dans la foulée

peut etre qu en prenant un forfait avant le 01 janv on pourra aussi résillier le 01 fev , on verra bien

perso meme avec mon courrier en main je prefere attendre le 1 fevrier le courrier me semble plus clair a partir du premier fevrier et se 4 sur les 4 mois suivants.prudence,prudence pour ma part!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@herloz : c'est bizarre qu Orange tai dit que tu pouvais résilier qu a partir du 01 fev car je les aussi appelés il y a 4jours, et la dame m a dit que je pouvais résillier sans frais dans la minute qui suivait.

tu es en train de mettre le doute , aurai je mal compris ? car je compte prendre un forfait chez bouygue des demain et resillier chez orange dans la foulée

peut etre qu en prenant un forfait avant le 01 janv on pourra aussi résillier le 01 fev , on verra bien

perso meme avec mon courrier en main je prefere attendre le 1 fevrier le courrier me semble plus clair a partir du premier fevrier et se 4 sur les 4 mois suivants.prudence,prudence pour ma part!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@herloz : c'est bizarre qu Orange tai dit que tu pouvais résilier qu a partir du 01 fev car je les aussi appelés il y a 4jours, et la dame m a dit que je pouvais résillier sans frais dans la minute qui suivait.

tu es en train de mettre le doute , aurai je mal compris ? car je compte prendre un forfait chez bouygue des demain et resillier chez orange dans la foulée

peut etre qu en prenant un forfait avant le 01 janv on pourra aussi résillier le 01 fev , on verra bien

Moi ils m'ont dit de rappeler a partir du 1er février pour résilier sans frais, c'est logique vu que l'augmentation commence le 1er février.... en plus sur le courrier c'est noté qu'on a 4 mois pour résilier après la hausse.

Par contre j'ai eu le service résiliation au téléphone et non le service client.

La j'ai pris un forfait chez sfr, j'ai encore le forfait orange jusqu’à février, je compte les appeler a partir du 25 janvier pour demander la résiliation a partir du 1er février pour motif de hausse de tarif du a la répercussion de la TVA et être tranquille (éviter le pic d'appel qu'ils risquent d'avoir).

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ils m'ont dit de rappeler a partir du 1er février pour résilier sans frais, c'est logique vu que l'augmentation commence le 1er février.... en plus sur le courrier c'est noté qu'on a 4 mois pour résilier après la hausse.

Par contre j'ai eu le service résiliation au téléphone et non le service client.

La j'ai pris un forfait chez sfr, j'ai encore le forfait orange jusqu’à février, je compte les appeler a partir du 25 janvier pour demander la résiliation a partir du 1er février pour motif de hausse de tarif du a la répercussion de la TVA et être tranquille (éviter le pic d'appel qu'ils risquent d'avoir).

tu leurs fais pas de lettre recommandée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...