Aller au contenu

Augmentation TVA pour forfait mobile !


FourFourTwo

Recommended Posts

SFR est ton futur ancien opérateur ? Car si ce n'est pas le cas, il faudrait le contacter pour voir ce qu'il en dit.

S'il l'est, saloperie d'Orange !

Edit :

Il y a un truc que je ne comprends pas, que deviennent les gens qui ont déjà fait leur demande ? Peuvent-ils revenir vers nous pour nous dire ce qu'il en est et si cela a fonctionné ?

Modifié par mystix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je ne vois pas pourquoi vous vous cassez la tête ..

Votre forfait augmente ? si oui, ça vous ouvre obligatoirement le droit à la résiliation sans frais, y'a même pas à discuter.

Vous voulez une portabilité ? ouvrez une ligne chez un concurrent avec portabilité, l'opérateur receveur s'occupera de tout, pour vous. Puis si vous êtes méfiant, vous pouvez, mais ce n'est pas obligatoire, envoyer une LRAC mi janvier pour indiquer/confirmer votre résiliation en précisant que vous avez DÉJÀ demandé la portabilité vers XXXX opérateurs. Au moins vous serrez couvert.

Elle est ou la complication là dedans ?

A croire que vous cherchez vraiment la petite bête pour tout compliquer alors que la situation est tellement simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui SFR est mon futur ancien opérateur et comme le dit Léviath c'est très simple, ce sont surtout les discours de rétention des "futurs anciens opérateurs" qui mettent les clients dans le doute. Contactez un opérateur en tant que client entrant puis en tant que client sortant pour voir ;)

Les articles de loi ne sont pas là pour la déco même s'il convient de les éplucher un minimum pour bien comprendre leur portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui SFR est mon futur ancien opérateur et comme le dit Léviath c'est très simple, ce sont surtout les discours de rétention des "futurs anciens opérateurs" qui mettent les clients dans le doute. Contactez un opérateur en tant que client entrant puis en tant que client sortant pour voir ;)

Les articles de loi ne sont pas là pour la déco même s'il convient de les éplucher un minimum pour bien comprendre leur portée.

Tout à fait d'accord, à la nuance que le service rétention (le service résiliation qu'on vous passe au téléphone) ils sont payés pour vous mettre le doute, pour vous garder, et avec cette histoire de résiliation anticipé pour cause d'augmentation de la TVA, certains CC font le forcing, et visiblement, à vous lire, ça marche pas trop mal.

Quand allez vous comprendre que vous êtes le client, que vous avez le pouvoir et que vous êtes libre de faire ce que vous voulez, quand vous voulez ?

mystix, ça fait quand même 3 jours que tu rabâches la même chose. Ton opérateur actuel est là pour te garder et surement pas pour te donner des bons tuyaux pour te voir partir à la concurrence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une demande à effectuer à partir du 1er février (avant cette date il y aurait un fort risque de résiliation qui ne serait pas imputable à cette hausse de TVA)

Que faire dans le cadre des conditions générales d'abonnement d'Orange - clause 6.3.3 ?

6.3.3 Résiliation du Contrat pour modification des conditions contractuelles par l’Opérateur

Dans les conditions de l’article 11 ci-après, le Client peut mettre fin à son Contrat à compter de la notification par l’Opérateur de la modification contractuelle et notamment de la hausse tarifaire et ce, pendant un délai de quatre (4) mois à compter de la prise d’effet de cette modification.

Edit :

Je rabâche la même chose car quand on risque de devoir 400€, ça donne à réfléchir car on ne les a pas forcément. Même si on est dans nos droits, allez en justice donne pas envie. On lit tellement de choses différentes... (résiliation au 1er, résiliation de suite, etc..)

Modifié par mystix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mystix, on s'en fous de leur CGV, elles peuvent bien dire ce qu'elles veulent, si elles sont contraire à la loi et à la jurisprudence (comme je l'ai indiqué hier) alors les CGV tu peux les mettre au panier.

Même pas besoin d'aller voir un Juge, une simple LRAC pour leur remettre les points sur les i, et crois moi, leur langage va très vite changé.

mystix, tu as reçu le mail ? tu peux partir dés à présent. Je ne vois rien de compliqué là dedans.

Modifié par Léviath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'avoir le service client sfr,je me suis réengager pour 24 mois avec un forfait "série limitée illimythics 5 webphone xxl 2h" le 7 décembre dernier et le conseiller m'a bien confirmé que je pouvais résilier a partir du 1er janvier 2011 (donc effectif le 11).

Il m'a aussi dit qu'ils avaient eu connaissance de cette loi que fin décembre.

Le plus simple est de prendre votre portable et de poser la question directement à votre service client.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toi qui à des collègues chez SFR non?t'avais dis qu'on pouvait avoir un tel à 1€!sa pas vraiment été le cas....

quand même pas ma faute si tu es un mauvais négociateur .....

Edit: On va faire simple, tu veux quel téléphone ? ou sinon tu veux quoi pour rester chez SFR ?

Modifié par Léviath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez sfr, il faut attendre le 1er février pour résilié sinon ça ne fonctionnera pas.

en comptant les 10 jours de préavis le 10 février le forfait est clos.

un conseiller sfr vient de me dire que c'était a partir du 1er janvier.

Modifié par Metalrems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appelé 3 fois et 3fois on m'a répondu que l'on peut résilié seulement lorsque la hausse de la TVA est effective(1er février pour SFR) pas avant sous peine que la résiliation pour ce motif ne soit pas pris en compte

donc j'envoie ma lettre début janvier pour que SFR résilie mon contrat a partir du 1er février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je suis moi aussi concerné par l'augmentation de la TVA pour mon forfait : j'ai reçu une lettre de la part d'Orange.

Par contre il y a un truc qui m'échappe. Dans la news parut sur FrAndroid il est marqué ceci : "Pour rappel à partir du 1er février 2011, les opérateurs devront passer la TVA à 19,6% sur toutes les offres contenant des services de télévision."

Moi j'ai l'option TV avec mon forfait (option qui m'est offerte). Par contre si je désactive cette option et d'après ce que j'ai compris de la news, je ne serais plus concerné par cette augmentation ?

Ou j'ai rien compris ?

Merci

Math

PS : désolé si la question a déjà été posé, mais je n'ai pas eu le courage de relire les 37 pages du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et concernant leurs soi-disant modifications de cgv/cgs (dont ne jamais ete informe d'ailleurs), valable ou pas? Chez bouygues c'est à partir du 15 novembre qu'ils ont rajoute ca. A aucun moment lors de ma souscription du 16/12 j'en ai ete informe et sur le peu de papiers que j'ai eu, je n'ai rien non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...