Aller au contenu

[TUTO] Upgrade Froyo 2.2 (JPL/JPM) + Root


Wype

Recommended Posts

Pour la procédure de root, il ne faut pas se mettre en mode download ou upload, juste booter le téléphone normalement.

Pour tes bugs, comme je l'ai dit plus haut, c'est probablement du au fait que tu n'avais pas fait de reset factory avant de flasher. Essaye d'en faire un déjà, et si ça n'arrange pas les choses, reflash en partant d'un système vierge.

Rappel : reset factory :

Booter en recovery mode (Home + Vol haut + Vol down + Power), faire un wipe data et wipe cache (selection avec volume, validation avec home).

:( tu as déjà expliqué quelquepart ce qu'est le Reset Factory ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 236
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonsoir,

Le flashage a crash parce que j'éxecutais pas en administrateur mais ca n'a rien emdomageé. Le seul problème c'est que je ne peux plus accéder à (je sais pas comment ça s'appelle) en faisant Vol haut + home + power (quand je fais ca, ça l'allume) . Quelqu'un aurait-il une solution svp, samsung kies ne le reconnait plus.. (débutant en android..).

Modifié par Jaack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rapide mais j'ai encore un problème (forcément..) lorsque je lance le "flash" avec odin il me met "Unknow IXXXJPA". Je crois que c'est parce que quand je l'ai téléchargé il était en rar et je l'ai mis en tar avec Izarc. Faut le laisser en RAR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon retour sur la version JPF :

Avec Lagfix v2.1, mon Teos revit! Il n'y a plus les bug de la JPA, la réactivité est incroyable, mon Teos ne souffre d'aucun ralentissement. Bref, je sent que je vais garder cette version un petit moment!! Pour ce qui est du GPS, ça tourne toujours pas convenablement même avec appli d'Octy et GPS.conf.

Score de 550 sur Quadrant au lieu de 350 en JPA sans lagfix. Bref une tuerie ce téléphone!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

J'ai essayé de flasher mon télephone et cela n'a pas marché.

J'ai suivi le tuto, lancé Odin, mis le bon ops, le bon firmware...

Cependant Odin reste bloqué. J'ai donc débranché mon télephone et reessayé, même probléme.

Si quelqu'un aurait des solutions... Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les pilotes sont instalés.

Mais la mon télephone ne s'allume plus (reste bloqué sur le logo samsung). Et quand j'essaie de le reflasher odin reste bloqué sur " <1> factoryfs.rfs download.."

J'ai essayé plusieurs firmware, ça fait la même chose pour tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/!\ Attention : Le flash et/ou le root annulent la garantie de l'appareil /!\

Salut a vous amis androidiens, je tiens a préciser que le ROOT n'est pas illegal et que les opérateurs ne peuvent pas le considérer comme motif pour annuler la garantie sous peine de sanctions, peu le savent mais le Root est totalement légal puisque l'on débloque un logiciel Open Source (donc libre)

Par contre l'utilisation du root pour modifier le kernel ou la fréquence du CPU par exemple peuvent être retenues pour annuler la garantie puisque celles ci peuvent dégrader l'état du téléphone (en fait le root ne fait rien en soi)

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors tout d'abord, merci pour ce tuto qui m'a permis de passer mon Teos chéri en 2.2 sans trop d'encombres...

Oui, sans trop parce qu'au premier reboot, j'avais, toutes les 30 secondes environ, un plantage d'une application ou d'un processus Google machin-chose ce qui m'a pour le moins inquiété. Mais bon, après un Retour à la config' usine, tout se passe bien.

A un truc près: mon PC ne reconnait plus mon Teos. Il ne le détecte tout simplement plus. Ni Kies par la même occasion...

Aussi, si vous aviez une petite idée, un truc à regarder, une prière à réciter ou même un endroit ou mettre le doigt, ben, je vous en serais fortement et sacrément gréé! (oula, orthographe hasardeuse, j'me lâche moi!)...

Enfin, voilà, sinon, encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà testé mais ça ne change rien.

Kies ne reconnait toujours pas mon téléphone. Pour transférer des données du PC au Teos, tout roule (en mode debogage) mais quand je veux me connecter à Kies pour récupérer tout mon répertoire, ben, Kies cherche, et cherche encore, et ne trouve rien.

Sinon, concernant l'utilisation du Teos, après presque 24h de test, c'est franchement nikel!

Y a juste cette histoire de Kies qui me chiffonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...