Aller au contenu

Quelques liens utiles pour "bidouiller" son LG P500 MAJ 20/04/11


boulox

Recommended Posts

Je viens de vérifier a l'instant, pas de probleme, le gps fonctionne nickel, essaye de redemarrer ton téléphone, et verifie, si cela ne marche pas, tu wipe tout (factory/cache/dalvick-cache) et tu reflashe la rom, tu verifie si ton gps fonctionne, tu reflashe apres le kernel, mais il n'y a pas de raison que le gps me..e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les version 2.3.3, fransisco franco a créer un kernel specifique, le v1.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1148196

Pour le rootage, pas d'autre methode a priori, il va falloir se retrousser les manches, adb est impressionnant mais pas si compliqué, une fois installé, il suffit de faire des copier-coller

Je n'ai pas eu le temps de te remercier Indian65, alors merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Downgrader en 2.2 ne regleras pas le probleme, quand tu as fait la Maj en 2.3.3, tu as chargé une nouvelle basebande, qui a remplacé l'ancienne et qui sera toujours présente, même en cas de retour en arriere, la seule solution c'est l'application d'un patch pour rendre compatible cyanogen et la nouvelle basebande

Q: I have new baseband, how fix gsm? (you have new baseband if you upgraded your phone to official 2.3.3)

A: Flash this: gsm fix (support for new baseband, this is not baseband itself).

http://www.multiupload.com/R9CEDO2HS9

C'est un zip a flasher, mais qui n'est pas parfait

Ou alors creer ta propre basebande

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1217504

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu downgrade en 2.2 officielle via kdz sa marche tu recupere le reseau.

Bien sur que la nouvelle basebande fonctionne avec la 2.2 officielle, ou avec son backup de la 2.3.3, mais cela ne fonctionneras toujours pas avec cyanogen, le retour a la 2.2 ne remet pas en place l'ancienne basebande

La question etait d'avoir un reseau avec Cyanogen quand on a flashé la 2.3.3, lit les posts jusqu'au bout avant de donner ce genre de conseil , cela eviteras a ceux qui te lisent de s'emm...der a downgrader leurs téléphones pour des prunes avec des solutions inutiles puisque sans consequences sur le reseau avec cyanogenmod 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Downgrader en 2.2 ne regleras pas le probleme, quand tu as fait la Maj en 2.3.3, tu as chargé une nouvelle basebande, qui a remplacé l'ancienne et qui sera toujours présente, même en cas de retour en arriere, la seule solution c'est l'application d'un patch pour rendre compatible cyanogen et la nouvelle basebande

Q: I have new baseband, how fix gsm? (you have new baseband if you upgraded your phone to official 2.3.3)

A: Flash this: gsm fix (support for new baseband, this is not baseband itself).

http://www.multiupload.com/R9CEDO2HS9

C'est un zip a flasher, mais qui n'est pas parfait

Ou alors creer ta propre basebande

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1217504

j'ai downgradé pour voir sa détectai le réseau (3g+) mais sa bug pas mal je trouve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que la nouvelle basebande fonctionne avec la 2.2 officielle, ou avec son backup de la 2.3.3, mais cela ne fonctionneras toujours pas avec cyanogen, le retour a la 2.2 ne remet pas en place l'ancienne basebande

La question etait d'avoir un reseau avec Cyanogen quand on a flashé la 2.3.3, lit les posts jusqu'au bout avant de donner ce genre de conseil , cela eviteras a ceux qui te lisent de s'emm...der a downgrader leurs téléphones pour des prunes avec des solutions inutiles puisque sans consequences sur le reseau avec cyanogenmod 7

non sa marche plus avec le backup (2.3.3) ... sa ma remis la basebande 2.2 j'ai l'impression ...

Modifié par yonyon42800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela t'avais remis ton ancienne basebande, tu aurais un reseau, il s'agit juste d’incompatibilité entre cyanogen et la nouvelle basebande ; soit ton backup est defaillant, soit c'est le reseau qui a des hoquets

Au pire, tu te refais une basebande avec la deuxieme methode, si possible une ancienne si tu veux flasher cyanogenmod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que la nouvelle basebande fonctionne avec la 2.2 officielle, ou avec son backup de la 2.3.3, mais cela ne fonctionneras toujours pas avec cyanogen, le retour a la 2.2 ne remet pas en place l'ancienne basebande

La question etait d'avoir un reseau avec Cyanogen quand on a flashé la 2.3.3, lit les posts jusqu'au bout avant de donner ce genre de conseil , cela eviteras a ceux qui te lisent de s'emm...der a downgrader leurs téléphones pour des prunes avec des solutions inutiles puisque sans consequences sur le reseau avec cyanogenmod 7

ba écoute j'avais flasher la 2.3.3 qui ne ma pas plus donc j'ai reflasher la cyanogen de milk et la pas de réseau(normal) donc j'ai reinstaler une rom par kzd (officiel) pour récupérer l'ancienne basebande pour ensuite avoir du reseau sous cyanogen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais un backup au cas ou, mais normalement pas de risques (j'ai jamais eu de problème) pour le backup tu le fais à partir du recovery.

Pour mettre le kernel FF tu le télécharge sur xda à cette adresse : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1049518

Et tu l'install de la même manière que CyanogenMod, je précise qu'il est recommandé de faire un wipe Cache/dalvik cache juste avant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maj du kernel de fserve toujours basé sur le 19.3 de fransiscofranco

V15 Cfs

http://www.multiupload.com/8SQH68H588

V15 bfs

http://www.multiupload.com/1DBRMNC855

Je teste et je donne mes impressions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais un backup au cas ou, mais normalement pas de risques (j'ai jamais eu de problème) pour le backup tu le fais à partir du recovery.

Pour mettre le kernel FF tu le télécharge sur xda à cette adresse : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1049518

Et tu l'install de la même manière que CyanogenMod, je précise qu'il est recommandé de faire un wipe Cache/dalvik cache juste avant :)

Heu pour l'histoire de backup/Recovery j'utilise Titanium Backup pro, c'est bien ça qu'il faut nan ? (Par contre je comprend pas bien comme ça marche, ça enregistre toutes les applis sur la carte SD ?)

Et sinon dans ton liens il y a plusieurs verion du "Kernel FF" il faut appliquer les deux ou en choisir une des deux ?

Désolé si je suis un peu lent mais j'ai vraiment pas envie de faire de conneries ^^' (malgré que j'ai envie d'utiliser au mieux ce téléphone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le backup se fait via le recovery, tu redemarre en recovery/backup and restore/backup, il va créer une image de ton systeme d'exploitation, un peu comme un point de restauration sur windaube, qu'il enregistreras sur ta sd, (il est bon parfois d'enregistrer le dossier backup sur son pc au cas ou), une fois ce backup effectué, tu wipe cache et dalvick cache, et tu flashe le nouveau kernel, et tu reboote

Pour le choix entre bfs et cfs, je te renvois a l'excellente définition de Cop1gris a la page précédente, mais tu n'en flashe qu'une seul tu peux tester l'une puis l'autre, mais un seul kernel a la fois

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rentrée des classes approche, et les dev de XDA reprennent le boulot, voila donc la derniere version du kernel de fransisco franco destiné aux roms en 2.2 officielles et 2.3 custom, la v19.4

Quels sont les nouveautés me direz vous?

-mise a jour des codes sources

- Un gros patch destiné a supprimer tout ce qui a trait au swap, celui ci etant totalement inutile

-La suppression du zram qui n'a provoqué que confusion chez les utilisateurs, et qui est inutile puisque l'on a pas besoin de swap (voir ligne anterieure)

-Un nouveau governor, le Smartass V2

-Un patch pour la version cfs pour mieux gérer le multitaches

-retablissement de l'ipV6 et de Vsync

19.4 Cfs

http://www.multiupload.com/O8DMTCBZSI

19.4 Bfs

http://www.multiupload.com/4HS29F5HPX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour l'info. Kernel BFS flashé (Par dessus la 19.3, aucun souci avec les éventuels "restes" de ZRAM à signaler pour le moment).

Et ça tombe bien j'ai plus de batterie donc je vais pouvoir voir l'autonomie assez rapidement après la prochaine mise en charge.

Modifié par Cop1 Gris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai mis le franco kernel sans grosse difficulté .

Dites moi juste comment on sait notre version de cyanogen en lisant ça : CyanogenMod-7.1.0-Rc1-Thunderg-KANG

Deux autres petites questions aussi.

Est ce que votre écran s'allume quand vous recevez des notifications ? (SMS ou alertes agenda ) parce que mi non et je trouve ça un peu gênant.

Et sinon, savez vous comment faire une playlist avec toute ses musiques ? (obligé d'utiliser une playlist pour le réveil )

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que votre écran s'allume quand vous recevez des notifications ? (SMS ou alertes agenda ) parce que mi non et je trouve ça un peu gênant.

Perso j'utilise SMS Popup (gratuit), l'écran s'allume (On peut choisir pendant combien de temps, de 15s à 5m de mémoire), et comme son nom l'indique ça affiche une popup avec nom + photo du contact + début du message par dessus le lockscreen (Possible de masquer le nom et/ou d'afficher la popup sous le lockscreen pour se débarrasser des curieux).

Dites moi juste comment on sait notre version de cyanogen en lisant ça : CyanogenMod-7.1.0-Rc1-Thunderg-KANG

Alors là, tu peut effectivement savoir que la ROM utilise les sources de CyanogenMod 7.1.0 RC1, mais pas plus. Avec l'appli Elixir 2 (gratuite) tu peut toujours connaitre le numéro de build via "Informations -> Software -> Build". Ca te donne pour la 6.5.7 "eng.mik.20110806.184529" qui est donc la date et l'heure à la quelle la ROM a été construite. Il ne reste plus qu'à en déduire de quelle version il s'agit en consultant le changelog ici, qui indique également la date. Désolé j'ai pas trouvé plus simple, y a certainement mieux comme méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une image valant mieux qu'un long discours, voila

Seul microscopique bug, ma connexion USB a buggé quand j'ai voulu me brancher en stockage de masse, resolu par un reboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise SMS Popup (gratuit), l'écran s'allume (On peut choisir pendant combien de temps, de 15s à 5m de mémoire), et comme son nom l'indique ça affiche une popup avec nom + photo du contact + début du message par dessus le lockscreen (Possible de masquer le nom et/ou d'afficher la popup sous le lockscreen pour se débarrasser des curieux).

Ouai mais ça marche que pour les sms ça pas pour les autres notifications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais ça marche que pour les sms ça pas pour les autres notifications

Exact, faut que j'arrête de lire de travers moi. L'appli Droid Notify semble pas mal pour ça. Pas encore testée mais ça ne saurait tarder, la tronche des popups me plait bien. En plus il y a l'air d'avoir pas mal de paramétrages possibles.

Edit: En plus c'est sous licence GNU GPL v3, ça peut être sympa pour traduire l'appli :D

Modifié par Cop1 Gris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...