Aller au contenu

[Tuto] Rooter le ZTE Blade

jp33

Recommended Posts

Grosse refonte (certains avaient du mal à saisir toutes les nuances et autre subtilités de ma prose :) ) du tuto et ajout du ClockWorkMod Recovery 3.0.0.5 (il avait pourtant dit qu'il ne pouvait pas modifier les versions supérieures au 2.5.1.8 .... il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis)

Personnellement, je le trouve encore un poil fouillis dans les notes avant le flash, je regarderai à tête reposée ...

salut

petite question même après avoir lu et relu le wiki...

faut il installer "install-superboot-recovery-Blade en plus du ClockWorkMod Recovery" si on ne veut PAS rooter le blade pour que le recovery s'installle ?

car je n'y arrive vraiment pas...

mon blade se fige sur écran bleu de blade et rien ne se passe par la suite.....

dans fastboot il reste bloqué sur "waiting device " puis rien ne se passe....

désolé c'est pas de la mauvaise volonté.....

faut il installer "install-superboot-recovery-Blade en plus du ClockWorkMod Recovery" si on ne veut PAS rooter le blade pour que le recovery s'installle ?

suberboot = root, obligatoirement.

Pour le reste, pour ceux qui ne sont pas de mauvaise volonté, il y a le TPT qui lui, fonctionnera même si le PC est fâché avec le mode usb ...

Qu'il freeze, c'est normal, c'est le cas chez tout le monde (et ça prouve que tu es au bon endroit). Il n'y a rien à ajouter sur la SD, tout se passe par usb.

Tu as bien enlevé la batterie et le câble usb avant de commencer ?

Tu as essayé un autre PC ? un autre système d'exploitation (Seven 64 bits, c'est pas top. le 32bits tousse mais ça passe) ?

Le Live CD (ou la clef usb) ?

Si vraiment ça coince, tu suis ça, très efficace.

Bon, tu auras la version 2.5.1.8 mais tu pourras toujours l'upgrader ensuite ...

merci pour réponses mais ma connexion internet ne me permet pas de récupérer un fichier de 690 Mo (ça coince à ce niveau là aussi)

j'avoue ne pas comprendre pourquoi je n'y arrive pas

j'ai rooté, flashé , bidouillé un Wildfire sans aucun soucis et tout ce que j'entreprends avec le blade ne passe pas ...

même ma tentative de dump a merdé...ce je sais plus quoi faire et je suis dégouté...

Niveau bonne volonté, reconnais que tu met des barrières très rapidement, quand même ...

Bon, lance la Rom TPT et on n'en parle plus .... et là, pas le choix, si tu ne le fais pas, c'est que tu y met définitivement de la mauvais volonté ....

J'ai installé cwm 3.0.0.5 avant mon précédent flash et ai l'impression que le wipe battery stats est inopérant, puis je réinstaller le 2.5.1.8 sans crainte particulièrement pour la partition ext3 ou autre..?

Merci d'avance

Sent from my ZTE-BLADE

Ben pourquoi lui faire du mal au bestiau, j'ai utilisé la cde:

fastboot-windows flash recovery recovery-clockwork-2.5.1.8-blade-ext3.img
fastboot-windows reboot

et ça a très bien marché, ça a écrasé le 3.0.0.5, mais pas encore testé la reinit de batterie

Cela m'a en revanche fait un bug amusant d'affichage:

snap20110206211043.th.png snap20110206211220.th.png

Après avoir tenté d'updater cwm, une fois rallumé plus de widget, je les ai remis à leur place, puis après avoir réinstallé cwm 2.5.1.8, ils sont réapparus mais sous ceux que j'avais remis après l'update raté...

Modifié par roo

Bonjour à tous,

Je suis possesseur du blade (bouygues) depuis 2h et je cherche (désespérément) comment effectué une sauvegarde de la rom d'origine au cas ou le rooot se passerait mal!! comment l'effectuer? de même quel méthode de root préconisez vous (je suis un peu perdu avec tous les recovery!!)?

Merci d'avance

Modifié par ludurs

salut

j 'ai installé recovery manager sur sd du blade et celui-ci refuse de se lancer

" attention fermeture soudaine de l'application recovery manager merci de réessayer"

après X essais rien à faire

j'ai esayé en soft root et sana soft root que dalle !!!

avez vous une solution ?

tout cela dans l'objectif d'installer le cwm 2.5.1.8....

merci d' avance ...

Je suis possesseur du blade (bouygues) depuis 2h et je cherche (désespérément) comment effectué une sauvegarde de la rom d'origine au cas ou le rooot se passerait mal!!

1) le root ne se passera pas mal

2) ta sauvegarde ne te sera d'aucune utilité (elle n'est pas fonctionnelle en l'état), du moins avec un téléphone avec un coup dans l'aile ...

de même quel méthode de root préconisez vous (je suis un peu perdu avec tous les recovery!!)?

La meilleure, c'est fastboot .... mais ça nécessite de trouver les bons drivers (donc les multicores avec Seven 64 bits, oubliez ...).

Universal Androot, c'est pour les bricolo (et ça fonctionne quand ça veut, surtout pour le unroot). De toute façon, même si c'est possible de le faire sans ordinateur, il vaut mieux en avoir un pas loin.

La méthode TPT elle, fonctionnera quoiqu'il arrive .... il faut juste ne pas craindre d'avoir des sueurs froides (on ne maitrise rien, c'est le téléphone qui fait tout tout seul). Batterie chargée à fond, pas le choix.

Je prends le risque de me faire un peu bouler mais une question me vient à l'esprit :

Y a t il un moyen de sauvegarder quelque part mes applis pour éviter de tout retélécharger sur le market ?

Edit je viens de tenter l'installation de clockworkmd 2.5.1.8, et me suis ramassé. J'ai fait tout comme on m'a dit (batterie enlevée puis allumage bonhomme vert, branchement à l'ordi qui est sous linux) et linux ne voit pas le blade. J'ai quand meme lancé le fichier, mais évidemment rien ne s'est produit. Voilou pour le moment !

Modifié par Ryô

Y a t il un moyen de sauvegarder quelque part mes applis pour éviter de tout retélécharger sur le market ?

MyBackup (la version gratuite est limitée dans le temps mais suffit amplement), Titanium Backup ....

Pour le reste, tu es bon pour TPT ....

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...