Aller au contenu

Discussions générales autour du Nexus One (Rumeurs, faits réels, etc)


Le_Poilu

Recommended Posts

Il faut savoir que dans tous les cas les téléphones seront expédié des Etats-Unis.

J'ose quand meme esperer pour Google qu'ils ne soient pas stupide au point de ne pas mettre en place une logistique en Europe (et en Asie pour cette partie du monde).

Ce serait quand meme gros pour une boite de ce calibre de ne faire que des expéditions depuis les USA alors qu'ils ont parfaitement les moyens financiers et techniques (Google a des centres partout dans le monde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement c'est ce qu'il se passe. Les résidents UK qui commandent le Nexus One sont livrés directement depuis les Etats-unis. Après il est vrai que Google a dit lors de sa conférence que le UK, ainsi que Singapour et Hong Kong, était des pays tests.

Cela signifie peut être que les autres pays Européens ne seront livrés que lorsque Google aura mis en place un centre d'envoi en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà l'UK des fois on se demande s'ils sont dans l'Europe ou pas (ils ne sont pas en zone Euro, etc.)

Ensuite le fait est que pour l'instant le téléphone de Google n'a pas été validé par les autorité de régulation en France (et surement dans d'autres pays Européen), d'après ce que j'ai compris, l'équivalent de la FCC aux US.

C'est comme pour les voitures: une voiture homologué aux US ou en UK ne l'es pas forcément en France (ou en Europe).

Quand ce sera le cas Google pourra proposer officiellement le truc chez nous.

Ensuite il est assez évident que là nous ne sommes que dans la première phase de lancement du truc. Ils se concentrent donc sur les US avec quelques ouvertures sur d'autres marchés (comme tu dis, à des fins de test). S'ils veulent le vendre à l'échelle mondiale ils n'ont pas le choix il faudra proposer des logistiques "locales", sinon ça va non seulement ingérable, mais en plus ça va être un four et se téléphone ne se vendra qu'à quelques geeks en mal de nouvelles techno. Le grand publique n'achètera jamais en masse un appareil qui n'as pas pied à terre chez nous.

Et bon c'est pas comme si ni Google ni HTC n'avaient ce qu'il faut en Europe pour cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence un peu a douter de mon achat futur du Nexus One. J'étais super motivé au vu des premières vidéos et tout mais j'hésite maintenant. Je suis déjà quasiment certain d'attendre la sortie en France si je devais le prendre.

Je suis déjà lassé de mon Samsung Player HD, acheté en Aout dernier, (a cause de Symbian principalement) et j'ai envie de tester Android mais je me demande si le Nexus One me donnera le même sentiment de produit bien fini comme le PHD (même si j'en viens a ne pas trop aimer Symbian S60v5, le hardware et le design du tel sont tout de même super!)

J'ai aussi pu tester un peu plus l'iPhone récemment et je ne comprends pas l'engouement pour celui-ci (je n'aime pas les produits Apple en général et je n'ai pas l'impression que ça va changer avec cet appareil).

Le futur HTC Bravo sera-t'il meilleur ou équivalent au Nexus One?

Serai-je un geek blasé? :/

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, j'ai craqué sur le nexus, puis j'ai douté, jusqu'à le recevoir, et maintenant je l'échangerais contre RIEN.

En gros, c toute la beauté d'android, avec en plus un sérieux coup d'accélérateur, ce qui fait que tu es limité en rien (écouter spotify en surfant, en utilisant des applis, sans aucun ralentissement quoi.)

Franchement il est génial.

et franchement symbian, c VIEUX a coté d'android...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, j'ai craqué sur le nexus, puis j'ai douté, jusqu'à le recevoir, et maintenant je l'échangerais contre RIEN.

En gros, c toute la beauté d'android, avec en plus un sérieux coup d'accélérateur, ce qui fait que tu es limité en rien (écouter spotify en surfant, en utilisant des applis, sans aucun ralentissement quoi.)

Franchement il est génial.

et franchement symbian, c VIEUX a coté d'android...

Je te rassure, tu peux faire tout ça en même temps avec la majorité des téléphones sous Android ;) ... Le coup d'accelerateur, il ne faut pas confondre la résultante android 2.1 et la résultante Nexus. Pour avoir vu hier, un téléphone tourner sous android 2.0.1 je peux t'assure qu'une fois en 2.1, les autres téléphones ne seront pas très loin derrière en terme de performances.

C'est vrai que symbian n'a pas été adapté à l'usage que l'on peut faire des nos téléphones (qu'ils soient sous android ou sous OSX Mobile) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu hardware,Symbian est bien plaçé.

je vais te direr un truc,sans prétentions car il y a tellement de membres plus calés que moi.

je change tous les 3 mois de gsm,depuis 1998.Android est le seul qui a tenu plus de 6 mois ; je ne m en lasse pas.

Et de mon Magic,encore moins (forme,taille,esthetique...bref)

alors imagine avec un nexus :rolleyes: une bombe qui n a pas d équivalent ;)

edit : erreur dans la date ! oups;c est rétabli

Modifié par funk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, tu peux faire tout ça en même temps avec la majorité des téléphones sous Android ;)

heu... J'ai un Magic depuis sa sortie en France, et l'expérience utilisateur avec tout ces softs ouvert est LOIN d'être bonne, ça lag quand meme beaucoup.

Je devais constamment killer des taches (j'avais un soft qui le faisait, mais je sais plus lequel au final tellement j'en avais essayé ;))

Bref, sur le Galaxy (le premier) c'est pire, et sur le G1, c'est pas terrible non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est franchement merveilleux , et très addict ! très rapide , fluide , plein de bonnes surprises

, je parle pour moi j'en suis amoureux ! après des tas de phones du symbian , Iphone,WinMobile ,et 3 Andoid Magic , Hero , ADP2 le Nexus est seusuel et très bien fini !

J'adore NexusOne !

Je commence un peu a douter de mon achat futur du Nexus One. J'étais super motivé au vu des premières vidéos et tout mais j'hésite maintenant. Je suis déjà quasiment certain d'attendre la sortie en France si je devais le prendre.

Je suis déjà lassé de mon Samsung Player HD, acheté en Aout dernier, (a cause de Symbian principalement) et j'ai envie de tester Android mais je me demande si le Nexus One me donnera le même sentiment de produit bien fini comme le PHD (même si j'en viens a ne pas trop aimer Symbian S60v5, le hardware et le design du tel sont tout de même super!)

J'ai aussi pu tester un peu plus l'iPhone récemment et je ne comprends pas l'engouement pour celui-ci (je n'aime pas les produits Apple en général et je n'ai pas l'impression que ça va changer avec cet appareil).

Le futur HTC Bravo sera-t'il meilleur ou équivalent au Nexus One?

Serai-je un geek blasé? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton feedback kalimero!

Je suis assez étonné par contre qu'il n'y ait pas de mode "auto power on" pour le réveil! Est-ce qu'il y aurait une solution via un programme par exemple??

Sinon j'hésite toujours entre l'import et la version SFR. Si c'est Google qui le vend en ligne, comment faire pour profiter d'une offre de renouvellement? Surtout que j'ai vu que le Sony XPeria X10 va finalement inclure la version 2.1 et non pas 1.6 d'Andoid. Ca en fait un concurrent de poids (sauf pour l'écran du X10 qui n'est pas AMOLED mais TFT...)

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous!

Ghisy je sais pas si tu as vue cette video http://www.jayworld.fr/test-nexus-one-google-video-htc-1563

réaliser au USA par un francais (situation de test identique a ce que l'on devrais normalement trouvé en france a sa sorti) très convaincu de l'engin.

Entendre que la plupart des phones android vaudrait le nexus après mise a jour...heu...ma foi, j'en doute.

Modifié par sinji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous!

Ghisy je sais pas si tu as vue cette video http://www.jayworld.fr/test-nexus-one-google-video-htc-1563

réaliser au USA par un francais (situation de test identique a ce que l'on devrais normalement trouvé en france a sa sorti) très convaincu de l'engin.

Entendre que la plupart des phones android vaudrait le nexus après mise a jour...heu...ma foi, j'en doute.

Perso je suis passé du tattoo au nexus et même si le tattoo passera en 2.1 je ne vais pas du tout le regretter, l'écran bien trop petit et l'APN sans autofocus et sans flash m'ont tres déçu.

Fan de mon nexus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de ton avis , il a été bien pensé et HTC a fabriqué un très bon produit , et Android est un système d'exploitation , vraiment très bien . . . :)

Moi non' date=' je n'en doute pas du tout :) ...[/quote']

heu non, c'est sur, mon Magic, meme avec Android 2.1, je doute qu'il devienne aussi véloce que le Nexus...

je viens de le rallumer la pour checker un truc, c quand meme le jour et la nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un effet connu, quand on change d'un truc pour un truc plus recent on se dit " oé bon pas de différence ou pas beaucoup " et quand on revient en arrière la on s'aperçoit du fossé entre les 2 versions je pense que c'est ça pour le nexus one :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de ton avis , il a été bien pensé et HTC a fabriqué un très bon produit , et Android est un système d'exploitation , vraiment très bien . . . :)
Moi non' date=' je n'en doute pas du tout :) ...[/quote']

heu non, c'est sur, mon Magic, meme avec Android 2.1, je doute qu'il devienne aussi véloce que le Nexus...

je viens de le rallumer la pour checker un truc, c quand meme le jour et la nuit !

Vaudront peut être pas le Nexus, mais je ne suis pas certain que la différence en terme de performances soit si flagrante que ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'hésite toujours entre l'import et la version SFR. Si c'est Google qui le vend en ligne' date=' [b']comment faire pour profiter d'une offre de renouvellement[/b]?

Je me pose la même question, a-t-on des infos ??

Aux dernières rumeurs, il serait proposé en renouvellement un moi plus tard. L'achat se ferait aussi par google une fois passé chez sfr.

Modifié par sinji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'hésite toujours entre l'import et la version SFR. Si c'est Google qui le vend en ligne' date=' [b']comment faire pour profiter d'une offre de renouvellement[/b]?

Je me pose la même question, a-t-on des infos ??

Aux dernières rumeurs, il serait proposé en renouvellement un moi plus tard. L'achat se ferait aussi par google une fois passé chez sfr.

Un mois + tard ??? C'est quoi ce délire !!!!!!!!!!!!!!!

Source de cette rumeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...