Aller au contenu

Discussions générales autour du Nexus One (Rumeurs, faits réels, etc)


Le_Poilu

Recommended Posts

Salut tout le monde.

Je viens de lire ceci :

http://www.01net.com/editorial/512239/acheter-le-google-nexus-one-tout-de-suite-ou-pas/

J'ai une question : en prenant en compte le fait que le patch pour mieux recevoir la 3G soit efficace, il n'y aura donc plus aucune différence entre acheter le téléphone sur un de ces 2 sites ou bien attendre la sortie française ?

S'il est désimlocké et que je met ma carte sim orange dedans, je pourrais quand même faire les mises à jour ?

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la sortie Française les téléphones seront identiques, EU ou US. Tu bénéficies donc des mêmes maj etc.

Par exemple la maj OTA que vient de fournir Google marche aussi sur nos téléphones en Europe. Dans tous les cas si un problème existe il en sera de même pour le téléphone qu'il soit vendu par SFR ou par un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Identique je ne sais pas entre un achat le jour de la sortie au US et en France.

Une demande a été effectuée à la FCC pour une nouvelle référence (https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=7403).

Pas de problèmes pour effectuer les maj, elles sont effectuées par Google et non par l'opérateur, téléphone bloqué ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay ben merci pour les précisions.

J'ai entendu dire que le patch correctif n'était pas très efficace avec Orange, c'est vrai ?

Rah la la j'en peux plus de mon Sony Ericsson w910i...l'attente est longue !

Modifié par Gamaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section ou si j'aurais du créer le topic. Voici mes constatations a chaud sur le N1, je viens du Hero.

Sans généraliser bien sur.

Fluidité : Nexus 1 / Hero 0

Pas de constestation possible.

Son : Nexus 0 / Hero 1.

Le partie son du nexus est vraiment sa faiblesse, horriblement etouffé aussi bien casque que HP interne pour les sonneries. Pour comparaison le Nexus a fond est equivalent a 60-70% d'un hero standard (sans hack de limitation de db)

Tactile : Nexus 0 / Hero 1

Si l'ecran du Nexus est plus grand et plus beau, il n'en va pas de meme pour son toucher, horriblement imprecis d'abord mais corrigé par google avec sa derniere MAJ, il n'en reste pas moins que l'ecran du Hero réagi a la moindre solicitation du bout du doigt et ce n'est pas vraiment le cas de celui de mon nexus.

Je ne compte pas les fois ou je dois m'y reprendre pour scroller une page, j'ai besoin de bien plus insister sur mon doigt que je ne le faisait avec le hero.

Copier/coller : La ça doit être moi mais ce n'est pas aussi évident que sur le Hero.

Le paramétrage du client e-mail : je n'ai toujours pas trouvé où indiquer la taille max des emails. Du coup je dois sans cesse cliquer sur afficher les images dans mes mails, sinon il ne m'affiche pas la page correctement.

C'est plutôt regrettable sachant que les deux téléphones sont conçus par le même fabricant. Est ce que HTC ne se garderait pas qq features pour ses propres telephones customs Sense & co ?

Dernier point : Est ce que certains d'entres vous ont deja vu affiché H sur leur barre de notification ?

Par ce que chez moi j'etais la plupart du temps en H (HSDPA/3G+) sur le Hero

Maintenant je n'affiche "que" 3G.

Mais c'est peut etre normal si l'icone 3G regroupe la 3G/3G+.

C'est pour cela que je pose la question.

Pour l'instant le nexus est un beau bijou mais il me parait moins abouti que le Hero niveau convivialité.

Modifié par Emdee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la sortie Française les téléphones seront identiques, EU ou US. Tu bénéficies donc des mêmes maj etc.

Par exemple la maj OTA que vient de fournir Google marche aussi sur nos téléphones en Europe. Dans tous les cas si un problème existe il en sera de même pour le téléphone qu'il soit vendu par SFR ou par un autre.

Donc je suppose qu'on pourrait mettre à jour le N1 facilement lorsque la gestion vocale pour le Français sera disponible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achete 370 euros a partir des USA. Il marche super bien. Presque aucun bug et je l'ai bien teste. Je dis presque parce que le seul bug que j ai note est quand je presse sur le cote droit de la barre espace ca me met un point (ca arrive une fois sur 10). Sinon pas dautre bug screen. La 3g je peux pas tester avec le reseau T mobile qui est bidon la ou je suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de ce qu'on appelle problème avec la 3G Orange.

Je n'étais vraiment pas satisfait de la réception du Dream avec Orange (voir un de mes posts sur le sujet où je donne mes mesures), il était parfois inutilisable en pleine rue à Paris (bien qu'Orange me l'ait échangé plusieurs fois).

Avec le Nexus, ca a l'air d'aller un peu mieux mais j'ai remarqué qu'il est régulièrement en EDGE

Aujourd'hui j'étais dans un café où mon Dream ne capte jamais, avec le Nexus c'était pareil un pote qui a un très basique Sony Ericsson chez Virgin (donc réseau Orange) capte et reçoit des appels...

Je vous donnes les meilleures valeurs que j'obtiens:

AVEC LE DREAM et Orange Origami Star Plus

Intensité du signal : -63dBm 25 asu - jauge avec les 4 barres en 3G ou EDGE, c'est le mieux que j'ai fait dans la journée en plein air à Paris. Chez moi dans Paris c'est plutot -107dBm avec 1 ou 2 barre sur la jauge.

AVEC LE NEXUS et Orange Origami Star Plus (même puce)

Intensité du signal : En plein air dans Paris, je n'ai pas encore fais de mesure, je vous dirai demain. Chez moi à Paris c'est 97dBm 8 asu, jauge avec les 3 barres en HSDPA (mais logo 3G)

Globalement le Nexus switche moins souvent que le Dream mais plus vite et capte mieux mais je regrette toujours mon modeste Nokia (Tele2 donc Orange) qui était infaillible.

Difficile de savoir si il faut taper sur Orange ou HTC...

Bien sûr je n'ai toujours pas compris comment les MMS sont gérés chez Orange. Je n'arrive pas à les recevoir quand on m'envoie une photo (Dream et Nexus) et quand j'envoie un pti gif pour tester personne ne le reçoit.

Une certitude : je suis très content de mon Nexus One.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tomber sur sa en faisant quelques recherches... on apprend que Synaptics à produit l'écran du Nexus donc il manque plus qu'a savoir quelle version de clearpad a le Nexus pour savoir combien de doigts il peut reconnaitre...

http://www.synaptics.com/about/press/press-releases/synaptics-clearpad-on-nexus-one-smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

EN ce qui me concerne, aucun soucis avec l'écran tactile, que je trouve HYPER réactif, bien mieux que sur mon Magic. J'ai aussi eu le Hero entre les pattes, et je n'ai pas vu de différences entre Hero et Nexus, sauf peut-être davantage de "puissance" et de fluidité avec le Nexus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'impressions après avoir éssayé un N1 chez Planete Saturn :

Le fond d'écran animé, bien que gadget, est fort amusant. Les mouvements d'écran sont fluïdes. Je n'ai pas tester le multi-touch.

Par contre, le track-ball n'est très agréable au touché, ni à la manipulation. Un track optique, comme sur son jumeau (htc désire) est sans doute plus agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...