Aller au contenu

Discussions générales autour du Nexus One (Rumeurs, faits réels, etc)

Le_Poilu

Recommended Posts

Tu as raison dekans. La personne d'un forum qui m'a communiqué l'info vient de me dire que l'on peut activer l'option pour le clavier (il vient juste d'avoir le téléphone et découvre Android).

Pour le reste de l'UI, ça n'a pas l'air d'être possible comme tu le dis. Dommage.

edit: voila le lien du topic Nexus One sur le forum Player HD ou je vais: http://forums.samsungi8910omnia.com/general-discussion-talk-about-anything-non-i8910-hd-related/8070-my-nexus-one-vs-samsung-i8910-video-comparison.html#post77307

Le gars fait une comparaison des 2, c'est plutôt intéressant.

Oui, je confirme, mais le retour de force haptique pour les touches du clavier virtuel est faible, on ne le sent pas beaucoup...

Je comptais éventuellement renouveler mon mobile chez SFR, mais je commence à en avoir marre d'attendre. J'hésite énormément avec le N900, notamment parce qu'il n'y a pas google maps dessus et que la synchronisation avec Gmail, google Calendar et les contacts posaient des problèmes, mais depuis la mise à jour PR1.1 du N900 tout ça fonctionne apparemment.

En plus il viennent à l'instant d'offrir OVI maps alors qu'il fallait payer un abonnement avant :

http://www.nokia.fr/experiences-et-services/ovi-cartes

Sinon le Xperia X10 devrait sortir bientôt en plus et en gros c'est le Nexus One avec un meilleur appareil photo ! (En général quand Ericsson intègre un appareil photo, ils le font vraiment bien ! C'est un 8M de pixels). Après leur surcouche graphique il auraient pu s'en passer...

Vous hésitez aussi avec d'autre portables ? J'ai du mal à attendre le Nexus One !

Et est-ce qu'on peut faire marcher le Tethering facielement sur le Nexus One ? (C'est le partage de connection au net).

Google avait retiré l'application de l'android market, parce que cela ne plaisaient pas aux opérateurs mobile. Et sur le N900... ça ne pose aucun problème puisque c'est un linux dessus !

J'arrive pas à me décider, c'est vraiment dur de choisir sachant que le N900 est disponible immédiatement...

La fonction voix de skype (ou skype lite) ne marche vraiment pas sous Android ?

J'ai utilisé mon HTC touch cruise pour partager la connection avec mon pc et j'arrive à faire marcher skype dessus (voix y compris). Le N900 gère bien skype également

J'aimerai bien que skype marche sur le nexus one...

Et avec Gtalk, on peut faire passer le VoIP ou non ?

Et est-ce qu'on peut faire marcher le Tethering facielement sur le Nexus One ? (C'est le partage de connection au net).

Google avait retiré l'application de l'android market, parce que cela ne plaisaient pas aux opérateurs mobile. Et sur le N900... ça ne pose aucun problème puisque c'est un linux dessus !

J'arrive pas à me décider, c'est vraiment dur de choisir sachant que le N900 est disponible immédiatement...

Normalement avec la derniere version de la rom Modaco ( 1.3 )la fonction wifi tethering est totalement au point

Houla alors là à mon avis ça va faire très mal!

Moi le multitouch on va dire que je m'en fous mais à la façon dont c'est rapporté on a l'impression que google dit : "le multitouch c'est gadget, vous en avez pas besoin et puis ça sert pas vraiment, en gros si vous le voulez vraiment vous êtes un peu c..." désolé mais moi je le ressens comme ça, je sais pas pour vous? :rolleyes:

Et là j'ai l'impression qu'ils ont oublié une règle de base c'est que c'est le consommateur qui a raison que ce soit débile ou pas hors la "mode" actuelle adore le multitouch et traiter ses futurs clients de moutons de la mode (voire d'apple) ouch!

A la limite ça c'est anecdotique, ce qui me chagrine (et c'est léger comme mot) c'est l'absence de navigation sans parler des autres services style google voice, si ça s'avère vrai!

Parce que là je suis désolé je vais pousser un coup de gu***** ça me soulagera ^^ (il se trouve que ça tombe sur google mais ça fait un moment que ça trotte dans ma tête pour pleins d'autres sociétés, médias :D ) :

Une société qui se prétend d'envergure internationale ne peut plus à notre époque où l'info circule aussi vite, se permettre de fournir un produit physiquement identique avec des caractéristiques "logicielles" différentes, pour moi ça passe plus.

Autant je peux comprendre qu'on souhaite adapter son marché à un pays en créant spécifiquement un smartphone qui ne sortirai que là ; autant pour moi si on sort un produit mondial on fait partout la même chose...sinon on le fait pas.

Déjà je trouve abusé de faire une sortie différée entre certains pays (US et Europe par exemple) mais là alors même pas la même partie logicielle :rolleyes:

Par contre je tiens à bien préciser mon propos je parle là d'entreprise qui se disent "internationale", pour moi et pour élargir le sujet quitte à être HS c'est la base même des problèmes actuels de l'économie "dématérialisée" en particulier vis à vis du piratage.

En 2010, une sortie ciné c'est mondiale, une sortie série c'est mondiale, on va me dire que c'est utopique mais non je suis désolé, on est en train d'entrer dans un système qui me plait pas du tout. Avant c'était le client qui demandais et les boîtes qui créaient, maintenant j'ai l'impression que c'est les boîtes qui proposent ce qu'elles ont envies de proposer avec les restrictions qu'elles veulent y compris sans l'avis de leurs clients et en plus avec l'appui des lois :rolleyes: (j'imagine par exemple si à la sortie des magnétoscopes les gens avaient dus payer pour enregistrer leusr programmes...je suis pas sur que ça aurait eu le même succès :rolleyes: )

L'information circule trop vite actuellement pour se permettre de garder un modèle économique ancien, à croire que c'est ce que j'avais en tête pour la "révolution" apportée par Google, il semble que je me sois (encore) trompé!

Enfin bref désolé si ça à géné qq ou si c'est un peu trop HS mais j'avais besoin d'un défouloir et où aller si ce n'est sur les forums :P

Google ne parle que des applications natives sur son tel pas des développements tiers , cela laisse au consommateur le choix d'utiliser ou non ce fameux multi-touch . . . (a deux mains !) il fonctionne avec flashligth sur Magic aussi !

Perso après 3 Iphones très peu utile , par contre très frimeur , pour cela le Nexus et fonds animés c'est géant ! :|

je sais pas si vous avez vu, mais je viens de tomber sur une news qui dit que google a annoncé officiellement que le nexus n'aurait pas non plus le multitouch en Europe, histoire de pas aller a la guerre ouverte avec Apple (je vous rappel que la SEULE raison empechant le multitouch sur le nexus ou autres android phones n'est lié qu'a une putain d'histoire de brevet logiciels, en aucun cas a une lacune du hard, pour preuve, installer dolphin browser, et vous aurez du multitouch).

Y'a plus qu'a attendre des rom customs qui le supporte (perso je trouve ça inutile, mais y'en a qui ne jure que par ça)

Modifié par unixseb

Bon, parti comme c'est, je vais finir par commander un Nexus One US!

Mars pour SFR, pas de multitouch natif comme l'US, juste le prix me fait un peu réfléchir... (dans les 430 euros dans mon cas).

Puis-je vous demander votre avis? (une fois de plus! lol)

edit: Cyanogen vient d'annoncer un mod pour ajouter le multitouch sur le navigateur d'origine!! (via Twitter) Il travaillerait sur l'ajout du MT sur d'autres applis... En voila une news intéressante! :)

Modifié par Ghisy

Je suis un peu dans ton cas Ghisy, en fait j'attendais l'arrivée du nexus en europe pour différente raisons parmi lesquelles :

- la localisation de google nav/google voice/reconnaissance voix semble kapput

- fin d'abo donc nouvel portabilité avec subvention sauf que SFR je peux pas (capte hyper mal et je trouve bcp trop cher)

- Garantie (mais apparemment la durée dépend de où tu vis pas où t'as acheté)

- en dernier le multitouch dans les appli google (navigateur et gmaps)

en gros tous ces points viennent plus ou moins d'être éradiqués ^^, donc ça va être soit attente de la sortie du Bravo en espérant chez bouygues ou orange/virgin ; soit achat nexus au US avec liberty sim sans engagement (auquel cas faut me grouiller c'est jusqu'au 26/01) dilemme énorme lol

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...