Aller au contenu

[TUTO] Installation du xRecovery !


Recommended Posts

perso pour moi ca a marcher seulement avec le .zip de XDA , et puis pas besoin de bourriner la touche retour pour moi , juste un appui sur la touche volume + a l apparition du sony ericsson et il entre dans xrecovery...

Modifié par dias91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso pour moi ca a marcher seulement avec le .zip de XDA , et puis pas besoin de bourriner la touche retour pour moi , juste un appui sur la touche volume + a l apparition du sony ericsson et il entre dans xrecovery...

pareil, ça ne marchais pas. j'ai été chercher le tar ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=878427

et ça fonctionne impec! (par-contre je clic sur retour comme vous pas sur volume + )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON vous ne pouvez pas utiliser Rom manager pour installer le xRecovery car il sert à modifier le recovery original (et NON on ne peut pas modifier le recovery original car bootloader non craqué)

Pour que ça marche, le busybox fourni dans ce topic ou celui trouvé sur le topic sur XDA DOIT être installé et ne doit PAS ETRE MODIFIÉ (ne pas réinstaller busybox par titanium backup par exemple).

Mettez les trois fichier BUSYBOX CHARGEMON ET XRECOVERY.TAR dans /system/bin

Essayer de lancer le xrecovery 5-6 fois

Si sa nemarche pas, prendre l'autre fichier CHARGEMON : http://www.mediafire.com/?p4rgjlb227ygujc

(il est en .txt, il suffit simplement de le renommer et de supprimer l'extension .txt)

Mettre le nouveau fichier CHARGEMON dans /system/bin en écrasant l'ancien, éteindre le téléphone

Ressayer de lancer le xrecovery... si sa nemarche pas je vois pas ce que je peut faire pour vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAHA merci ici cool vien de rooter le X10mini de ma femme et de faire un backup on ne sais jamais ,je dirais plus facile que pour mon desire merci a vous.

Par contre j ai du prendre le 2e fichier a dl http://www.mediafire...p4rgjlb227ygujc

car avec le 1ER dans l archive sa nemarchais pas merci encors

OUOU me suis pricipité ,le X10 reste blocké sur sony ericson GROS souci la ,une solution

Modifié par jackMess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SEUS ou flashtool, si besoin utilise mon tutorial.

salut je cherche mais pas trouver ton tuto serai tu me donner le lien stp j ai deja le log flashtool merci a toi

HAHA et voila j ai reussit a recuperer le X10mini de madame grace a toi et a mon cable du desire que du bonheur Merci a toi pour la trouvail

Mon lien

Voila la boulette que j avais faite format/system contrairement au Desire sa marche pas ;)

Modifié par jackMess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un gros soucis:

j'étais sur le xRecovery, et par inadvertance j'ai fais "format system" et comme je ne m'en étais pas rendu compte sur le coup bah j'ai rebooté mon x10...

Problème maintenant il reste bloqué sur le "Sony Ericsson" et je ne peux même plus accéder à xRecovery

ps: j'étais en froyo beta2

EDIT: c'est bon j'ai re-flasher en passant par SEUS.. (aide donné par XperiaX10iUser de xda-developers)

Modifié par Alos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé avec le flashtool de Bin4ry mais rien a faire ca marche pas!!! Help!!!! Si ca peut vous aider lors d'un ultime test, j'ai supprimé les trois fichiers que j'avais mis dans system/bin/ et j'ai verifié j'ai bien supprimé que les trois relatifs au Xrecovery apres j'ai redemarré le tel et ... bloqué sur "Sony Ericsson". J'espere que ca peut vous aider pour savoir le probleme qui va pas avec mon tel... Et oui j'ai ausii essayé les techniques de XDA et le nouveau fichier pour les minis pro de XDA... HELP!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à partir de maintenant si quelqu'un brique son X10 mini PRO et que par miracle Xrecovey s'est desinstallé je ne sais comment, j'aimerais que lorsqu'il le reinstalle, il me fasse un tuto petit point par petit point, le moindre petit détail parceque je ne comprend vraiment pas pourquoi je n'arrive pas à l'installer.

Ou si quelq'un a le courage de le desinstaller et de le reinstaller pour moi...

Il n'ya vraiment pas d'autres trucs similaires a Xrecovery??

Quand est ce qu'on pourra utiliser Rom Manager?

Modifié par Vincedu92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincedu92, t'as exactement le même problème que moi, j'ai pris les fichiers présents sur XDA, sur Frandroid, rien à faire ça ne fonctionnait pas...

Soit disant il y avait différentes versions du fichier chergemon sur ce thread, mais pas moyen de voir la différence... J'ai essayé les scripts... J'ai essayé un apk ne trouvait pas busybox sur mon tel... (J'ai essayé de l'installer, pas moyen de le trouver sur le market... A la main, avec des scripts... Rien à faire le apk le reconnaissait pas, titanium si).

Finalement d'après un post sur XDA, j'ai trouvé la fameuse modification pour les mini 10 pro.

Suffit d'ouvrir le fichier chargemon et de changer "cat /dev/input/event1" en "cat /dev/input/event0".

Et pour moi ça s'est dévérouillé :D.

Put*** j'ai passé presque toute la journée dessus !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je l'ai briqué pcq j'ai supprimé un chargemon.bpk (un truc du genre) donc guillaumeux deja merci pour l'info est ce que tu peux me dire exactement quels fichiers tu as pris quel version dde busybox tu as et ou tu l'as téléchargé et si t'as utilisé la technique du copy move de xda ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber Busybox car ça ne semble pas avoir changé grand chose... Celui que j'ai installé est celui récupéré par Titanium backup de façon automatique quand on clique sur problèmes.

Sinon j'ai pris le dossier ici et j'ai modifié le chiffre comme indiqué dans mon précédent message... C'est tout !

Puis je l'ai inclus à la mano, dans le répertoire system/bin avec root explorer, et j'ai coché tous les droits possibles dans les propriétés de ces fichiers.

J'ai rebooté, et j'ai appuyé sur le bouton retour plusieurs fois à partir de l'apparition du logo blanc sur fond noir.

Ca a fonctionné au premier essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber Busybox car ça ne semble pas avoir changé grand chose... Celui que j'ai installé est celui récupéré par Titanium backup de façon automatique quand on clique sur problèmes.

Sinon j'ai pris le dossier ici et j'ai modifié le chiffre comme indiqué dans mon précédent message... C'est tout !

Puis je l'ai inclus à la mano, dans le répertoire system/bin avec root explorer, et j'ai coché tous les droits possibles dans les propriétés de ces fichiers.

J'ai rebooté, et j'ai appuyé sur le bouton retour plusieurs fois à partir de l'apparition du logo blanc sur fond noir.

Ca a fonctionné au premier essai.

lol oki j'essaie ca dès que j'ai réussi a rerooter mon phone... Xd je suis passé a la nouvelle maj grace a seus. Mais pas moyen de le rooter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...