Aller au contenu

[TUTO] Installation du xRecovery !


Recommended Posts

Merci beaucoup pour ce tuto bien sympa, ca a marche du premier coup le bourrinage,

j'ai juste un peu galérer pour les permissions et j'avais dézipper le fichier .tar alors que fallait pas ^^ mais après un petite lecture...

j'ai juste une petite question maintenant que le xrecovery est installer je suis pas censé pouvoir accéder au menu en appuyant simplement sur la touche retour?? parce que c'est pas le cas... ou faut a chaque fois redémarrer le téléphone et bourriner???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ceux qui aiment les lignes de commandes, si Phenom2 veut l'ajouter au post1

adb push busybox /sdcard/xrecovery/install/busybox
adb push chargemon /sdcard/xrecovery/install/chargemon
adb push xrecovery.tar /sdcard/xrecovery/install/xrecovery.tar

adb shell
$ su
# mount -o remount,rw -t yaffs2/dev/block/mtdblock0 /system
# cat /sdcard/xrecovery/install/busybox > /system/bin/busybox
# cat /sdcard/xrecovery/install/chargemon > /system/bin/chargemon
# cat /sdcard/xrecovery/install/xrecovery.tar > /system/bin/xrecovery.tar
# chmod 755 /system/bin/busybox
# chmod 755 /system/bin/chargemon
# chmod 755 /system/bin/xrecovery.tar
# exit

Il y a aussi une nouvelle version (0.1.1 beta) qui évite le problème avec Event0...

-> POST SUR XDA

Modifié par Oyapock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

je suis votre tuto a la lettre , malheureusement lorsque je copie les 3 fichiers, xrecovery tar n apparait pas. je fais bien copy puis pas mais j en prends 3 et il n y en a que 2 au final dans bin . un petit coup de main serais le bien venu .. merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas à copier les 3 fichiers dans le rep system/bin : il m'indique que le système des fichiers est read-only, mais mon mpro est bien routé pourtant (z4root)... à moins que j'ai fait une erreur quelque part avec super-utilisateur ?

Modifié par Ashd121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ashd121 => Quelle est la version de ton firmware ? Il me semble que Z4root est devenu obsolète. Tu ferais mieux de rooter ton bouzin avec SuperOneClick.

Clck sur déboguage USB sur ton bouzin et lance SuperOneClick puis cliques sur Root et branches ton bouzin lorsque SuperOneClick te le demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ashd121 => Quelle est la version de ton firmware ? Il me semble que Z4root est devenu obsolète. Tu ferais mieux de rooter ton bouzin avec SuperOneClick.

Clck sur déboguage USB sur ton bouzin et lance SuperOneClick puis cliques sur Root et branches ton bouzin lorsque SuperOneClick te le demande.

micrologiciel = 2.1-update 1

noyau = 2.6.29

build = 2.0.A.0.504

edit : je l'ai mis à jour (build = 2.1.1.A.0.6) et j'ai désinstallé z4root...

j'imagine que maintenant le [color=red]se[/color] n'est plus rooté, non ? (la mise à jour a réinstallé tous les logs que j'avais désinstallés)

merci,

ash

Modifié par Ashd121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai essayé ce tuto et problème, je n'arrive pas à copier les 3 fichiers dans le répertoire /system/bin pourtant aucun message d'erreur de la part de root explorer

Téléphone connecté au pc ou pas, ça change rien.

Merci d'avance pour votre aide

Modifié par chatomon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B)

Modifié par goosoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ton message d'erreur ? Si tu en a un !

Sinon, avec RootExplorer, il faut copier chargemon (le bon !) ainsi que les deux autres fichiers dans /system en ayant mis /system en RW au préalable.

Ensuite, il faut copier ces 3 fichiers dans /system; puis changer les permissions, mettre en 755 RWX R_X R_X. Ensuite faire un move de ces 3 fichiers vers /system/bin et c'est tout. Reboot et test !

J'ai dû écrire ces lignes au moins 100 fois ! Non ?! :rolleyes:

Ca marche. Merci beaucoup

En fait, j'avais aucun message d'erreur et les fichiers étaient bien présent dans le bin (je suis passé par un autre tuto mais je comprends pas pourquoi sur ce coup ça a fonctionné)

Ouf allez en route vers la rom d'enfer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Mon seul moyen de payer sur internet étant Paypal, jme demande si il existait une application alternative à "Root Explorer" en gratuit, ou bien s'il existait un Market alternatif utilisant Paypal et où Root Explorer est disponible.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une recherche sur les markets alternatifs (yaam, slideme,..) et j'ai rien trouvé pour le moment.

Logiquement, google devrait sortir cette fonction (acheter des applications sur le market via paypal) sous peu mais j'avoue que tu es un peu coincé pour le moment.

Sinon, pourquoi ne pas envoyer un mot au développeur? Tu dois surement pouvoir t'arranger j'en suis certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi fait un ptit peu de recherche de mon coté, et j'ai vu que la rumeur de Paypal sur le Market dattait quand même de fin 2010 :/

Mais jvais tenter de contacter l'éditeur, je n'y avais pas pensé en effet, merci :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Cela va faire une semaine que j'essai d'installer xrecovery sur mon x10 mini.

Comme vous l'avez deviné, je n'y suis pas parvenu.

Alors j'ai tout d'abord suivi ce tuto, qui n'a pas fonctionné.

Je pense (comme pour tout ceux qui on eu quelques soucis) que ça vient du fichier chargemon. J'ai suivi d'autres tutos suivant cette meme methode, avec les fichier busybox chargemon ainsi que xrecovery.tar. Ayant tout d'abord éssayé plein de fichier chargemon different, je me suis dis que peut etre ma version de busybox n'etait pas adéquate. Impossible de la télécharger sur le market comme il est conseiller... Donc je me suis renseigné et l'ai installé grace à titanium backup qui me propose à priori une version stable de busybox via la touche "problème". Bon, busybox de nouveau installé, je retente plusieurs fichier chargemon, en vain...

J'ai bien sur éssayé de modifier moi meme le fichier chargemon (avec le /event0, avec le /event1, avec le /event2) étant donné que j'ai etudié le script des différéntes version de chargemon que j'ai trouuvé par çi par là.

Je crois que le souci est clairement exposé, si quelqu'un a un tuyaux à me passer, ou alors me propose une autre methode pour installer xrecovery...

D'ailleur à ce propos, j'ai aussi essayer une autre methode: flashtool.

Vous l'avez deviné, problème! Mon px sous xp ne reconnait pas correctement le "device" (je suppose que ça signifie mon téléphone), et donc refuse de faire tout operation en attendant qu'il soit branché en mode debug (chose pourtant faite).

Etant sous GNU/Linux sur mon netbook, wine refuse de lancer flashtool et donc je ne peux utiliser cette methode pour le moment sur aucun de mes ordinateurs (peut etre quelqu'un peut il me proposer une solution sur GNU/Linux ? je suis sur Ubuntu).

Voilà voilà, et merci pour ces tutos qui ornent le forum =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, Voilà quand j'arrive à l'étape 2, je ne trouve pas le bouton R/W. Et quand je veux mettre les trois fichier le téléphone me marqué "You cannot paste here because the file is read-only." De l'aide ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Wouaaah MERCI guillaumeux !! J'avais le meme problème a cause du 1 !! En plus c'est pas la peine de bourriner sur la touche retour, un appuis long suffit... Ce serait bien de préciser tout ça dans la première page ! Pis de refaire le TUTO de ROOT paske Z4 Root effectivement ça marche plus... :)

Modifié par Ultradoux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ce tuto.

Cependant j'ai un big problème.

J'ai un X10 mini pro.

J'ai bien suivi les instructions et me suis même payé le luxe d 'acheter l'application Root Explorer mais seulement il y a un hic.

Je peux copier les fichiers mais pas les coller dans le répertoire système. J'ai essayé plusieurs fois et il ne se passe rien.

Après de longues recherches j'ai compris qu'il fallait être en root pour y parvenir mais malgré l'intallation de l'application Universal Unroot je ne parviens toujours pas à activer ce root (message d'erreur failled) -> http://img541.imageshack.us/img541/6255/rootchec.jpg

J'y suis depuis des heures et là je craque, merci de me venir en aide. :)

Edit : Sous Root Explorer je ne vois pas comment changer les permissions, j'ai beau chercher dans tous les menus, rien à faire. Quant au rw qui apparaît en haut, il n'est pas cliquable (quelqu'un a dit pareil plus haut).

Modifié par heroes94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait enterrer ou mettre à jour ce tuto...

Je te conseille avant tout d'installer SEUS pour que ton portable soit bien reconnu sur ton pc.

Mon deuxième conseil est de suivre mmon tuto où le root+ xrecovery n'a jamais été aussi simple...

https://forum.frandroid.com/topic/41932-tuto-mettre-a-jour-debriquer-debrand-root-xrecovery-installer-une-custom/

Bon courage et n'hésite pas à poser des questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...