Aller au contenu

INSTALLER ANDROID La rom pain d'épice GINGERBREAD sur votre HUAWEI U8230 mise à jour le 05 Avril 2012


REGADZA

Recommended Posts

salut a vous et encore merci pour ce forum spéciale huawei 8230, nous très peu à l'avoir

bon voici mon pb

j'ai suivi le tuto mais à chaque fois que je lance l'installe, les 5 fichiers, celui ci me répond aborded

un coup de main svp

merci encore.

je vais peut être dire une connerie car je suis pas un expert comme certain sur ce fofo mais es ce que tu a installer le bon recovery car si tu est sur amonra sa nemarche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a réponse a mon problème ?

Pour Dark-zaki

Installer la version 2.1 UK T.MOBILE : http://tre.se/Global/dload.rar en premier, on copie sur la SD le répertoire dload, redémarrer en mode Update : bouton RACCROCHER+VOLUME UP maintenus et Power puis redémarrer le téléphone en enlevant d'abord la batterie car le téléphone ne redémarre pas tous seul contrairement aux indications. Le téléphone est maintenant installé en version 2.1 Android.

excl.gif Si vous avez un fasboot daté d'avant décembre 2009 vous devrez installer d'abord le fichier de nettoyage dload.zip en bas de page de ce tutoriel. Pour connaitre la version faites cette manipulation "boutons RACCROCHER+VOLUME Down (soit -) maintenus et Power" vous avez un écran bleu vérifier buil date.

Si vous avez un update failed recommencer l'opération et cela passera. Le téléphone est maintenant installé en version 2.1 Android.

PS : Si vous avez des soucis (update failed) à plusieurs répetitions pour installer la ROM 2.1 UK suivre la dernière recommendation du tutoriel tout en bas afin d'installer le fichier de nettoyage dload.zip

ESSAYE CETTE MANIPULATION : http://www.android.gatel.fr/Huawei_U8230/Upgrade/Upgrade_Huawei_U8230.pdf

dis moi comment tu t'en sort que je fasse un edit au tutoriel si besoin.

Modifié par REGADZA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie Aie,

Je n'arrive plus a demarrer mon u8230:

en mode recovery ou update, j'ai l'écran bleu avec ceci:

USB FastBoot: VO.5

Machine ID: XXXXXXXX

Build Date: XXXXXXXXX

MSM Id: 16

MSM Version: 2.0

Modem Build Id: 76XXC-6383-SDCBALYM

Serial Number : XXX

ptn 0 name='boot' start=304 len=20

ptn 1 name='system' start=324 len=880

ptn 2 name='userdata' start=1204 len=642

ptn 3 name='cache' start=1846 len=160

ptn 4 name='recovery' start=2006 len=38

ptn 5 name='misc' start=2044 len=4

Pour info j'ai bien une carte sd en fat32, avec repertoire dload d'origine...

Si quelqu'un sait comment je peux faire pour m'en sortir, merci d'avance!

Installer la version 2.1 UK T.MOBILE : http://tre.se/Global/dload.rar en premier, on copie sur la SD le répertoire dload, redémarrer en mode Update : bouton RACCROCHER+VOLUME UP maintenus et Power puis redémarrer le téléphone en enlevant d'abord la batterie car le téléphone ne redémarre pas tous seul contrairement aux indications. Le téléphone est maintenant installé en version 2.1 Android.

excl.gif Si vous avez un fasboot daté d'avant décembre 2009 vous devrez installer d'abord le fichier de nettoyage dload.zip en bas de page de ce tutoriel. Pour connaitre la version faites cette manipulation "boutons RACCROCHER+VOLUME Down (soit -) maintenus et Power" vous avez un écran bleu vérifier buil date.

Si vous avez un update failed recommencer l'opération et cela passera. Le téléphone est maintenant installé en version 2.1 Android.

PS : Si vous avez des soucis (update failed) à plusieurs répetitions pour installer la ROM 2.1 UK suivre la dernière recommendation du tutoriel tout en bas afin d'installer le fichier de nettoyage dload.zip

autrement ESSAYE CETTE MANIPULATION : http://www.android.gatel.fr/Huawei_U8230/Upgrade/Upgrade_Huawei_U8230.pdf

Tiend au courant merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour:

Je suis finalement reparti de 0: 1.5 officiel Bouygues en suivant a lettre le tutoriel.

Tout se passe bien maintenant lors de l'install des différents zip (CM6_Gingersyle_b1-160.zip,su-2.3.1-ef-signed.zip,dtapps2sd-2.7.5.3-beta03-signed.zip, GappsFIXED(Hopefully).zip)

Mais lors du reboot final, mon u8230 reste éternellement (enfin disons que j'ai du patienter 3/4 d'heure montre en main) sur un fond noir avec écrit ANDROID en blanc.J'ai un curseur qui clignote a la fin de ANDROID, mais pas d'évolution...

Pourtant pas un pb lors de l'installation...

Je suis donc repasssé en 2.1 pour l'instant. Si quelqu'un a rencontré le problème, j'attend vos commentaires car je suis quand même bien tenté de passer en 2.2 :)

Félicitation tout de même pour le tuto, très clair!

Modifié par ravadav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme RAGADZA, j'ai bien suivi le tuto en réinstallant le 2.1 d'origine puis le recovery que m'a transmis GRINGO pour finalement avoir un beau android 2.2 avec les applis. Merci et du coup je suis preneur pour essayer d'autres rom.Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si cela peut t'aider, moi j'ai acheté un lecteur de micro sd et lorsque j'ai installé recovery c'était simplement pour avoir le boot et ensuite j'ai installé les 5 fichiers sur ma carte sd et fait mon installation comme indiqué dans le tuto de REGADZA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ravadav

bonjour,

ton problème de téléphone bloqué sur android viend de l'oubli de l'installation du fichier : dtapps2sd-2.7.5.3-beta03-signed.zip

recommence l'l'installation dans l'ordre en vérifiant que tout tes fichiers indique completed à la fin de l'installe et non aborted. L e démarrage ne doit pas dépasser 5 minutes sur android, si tu vois ensuite un logo bleu cyanogen c'est gagné.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par REGADZA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super tuto, merci beaucoup,

Voila j'ai bien réussi ya deux semaine a installer la 2.2.1 mais depuis android rame à mort, sauf quelquefois il est assez fluide mais c'est rare.

Je ne sais pas si sa vient de la fréquence car tu dit qu'il faut modifier en 681Hz, mais comment faire, sa se fait automatiquement, ou faut-il faire une certaine procédure ?

(PS: j'ai une carte mémoire de 2go)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super tuto, merci beaucoup,

Voila j'ai bien réussi ya deux semaine a installer la 2.2.1 mais depuis android rame à mort, sauf quelquefois il est assez fluide mais c'est rare.

Je ne sais pas si sa vient de la fréquence car tu dit qu'il faut modifier en 681Hz, mais comment faire, sa se fait automatiquement, ou faut-il faire une certaine procédure ?

(PS: j'ai une carte mémoire de 2go)

Merci d'avance

Voici le lien pour changer la frequence : https://www.dropbox.com/s/092f1dgu5gt5epu/Optional%20Stuff/Kernels

par contre je sais pas si c'est compatible avec la version de toti ou si sa va dérégler son travail... alors A TES RISQUES ET PERILS

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ravadav

bonjour,

ton problème de téléphone bloqué sur android viend de l'oubli de l'installation du fichier : dtapps2sd-2.7.5.3-beta03-signed.zip

recommence l'l'installation dans l'ordre en vérifiant que tout tes fichiers indique completed à la fin de l'installe et non aborted. L e démarrage ne doit pas dépasser 5 minutes sur android, si tu vois ensuite un logo bleu cyanogen c'est gagné.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Effectivement, c'était bien ca!

J'ai donc tester la ROM ce week end, très fluide, vraiment agréable.

Un point noir cependant, peut être du a un problè-me de config chez moi:

J'installe bien les applications sur la carte SD, mais au niveau de la mémoire interne, il ne me reste que quelques mega...

La rom doit prendre pas mal de place, et pas mal de mise a jour d'applis contenu dans la rom ne peuvent êter déplacer vers la carte SD (sauf manip particulière?)

Enfin les datas des applis sur carte SD sont sauver dans la mémoire interne (exemple copilot avec ses 10Mo de data, ca fait mal)

Je voulais donc savoir si je suis le seul dans ce cas, ou s'il existe une solution?

Merci en tout cas pour l'aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vraie réussite c'est celle que j'utilise maintenant

ROM CYANOGENMOD-6.10-RC2-PULSE-TWEAK0.3XLM à 691 MHZ de TWROCK :

Mise à jour le 20 février 2011

+

APP2SD (gestion mémoire sur carte sd) :

http://android.modac...e=post&id=65721

+

Pensez à vous inscrire pour télécharger le 2ème lien sur le site de modaco et valider votre inscription :

excl.gif L'installaton doit ce faire à partir de Recovery ClockworkMod (pas Amonra).

Modifié par REGADZA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super tuto, merci beaucoup,

Voila j'ai bien réussi ya deux semaine a installer la 2.2.1 mais depuis android rame à mort, sauf quelquefois il est assez fluide mais c'est rare.

Je ne sais pas si sa vient de la fréquence car tu dit qu'il faut modifier en 681Hz, mais comment faire, sa se fait automatiquement, ou faut-il faire une certaine procédure ?

(PS: j'ai une carte mémoire de 2go)

Merci d'avance

Utilise cette ROM Tuto mis à jour

Une vraie réussite c'est celle que j'utilise maintenant

ROM CYANOGENMOD-6.10-RC2-PULSE-TWEAK0.3XLM à 691 MHZ de TWROCK :

Mise à jour le 20 février 2011

+

APP2SD (gestion mémoire sur carte sd) :

http://android.modac...e=post&id=65721

+

Pensez à vous inscrire pour télécharger le 2ème lien sur le site de modaco et valider votre inscription :

excl.gif L'installaton doit ce faire à partir de Recovery ClockworkMod (pas Amonra).

Modifié par REGADZA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'était bien ca!

J'ai donc tester la ROM ce week end, très fluide, vraiment agréable.

Un point noir cependant, peut être du a un problè-me de config chez moi:

J'installe bien les applications sur la carte SD, mais au niveau de la mémoire interne, il ne me reste que quelques mega...

La rom doit prendre pas mal de place, et pas mal de mise a jour d'applis contenu dans la rom ne peuvent êter déplacer vers la carte SD (sauf manip particulière?)

Enfin les datas des applis sur carte SD sont sauver dans la mémoire interne (exemple copilot avec ses 10Mo de data, ca fait mal)

Je voulais donc savoir si je suis le seul dans ce cas, ou s'il existe une solution?

Merci en tout cas pour l'aide!

Explication du tutoriel pour problème de place des applications voir à aussi mettre la Rom à jour vers la nouvelle version de TWROCK une vrai réussite qui corrige pas mal de défault de la version de TOTI:

5b- (recommandé pour récuperer une mémoire interne de 50 à 80 MO constante suivant vos applications installées) Si vous voulez INSTALLER TOUTES APPLICATIONS VERS CARTE SD pour cause de mémoire interne insuffisante, utiliser l'application TERMINAL EMULATOR présent dans la rom puis sous l'écran bleu on tape SU et on valide (Il vous faudra accepter l'autorisation de Super-Utilisateur demandé) taper sans les guillemets "a2sd cachesd" et on valide, le téléphone redémarre tout seul et le tour est joué patienter quelques minutes et attendre encore 2 minutes une fois le phone redémarré que toutes les applications se déplacent sur la carte SD. Vous récupère un maximum de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vrai réussite c'est celle que j'utilise maintenant

ROM CYANOGENMOD-6.10-RC2-PULSE-TWEAK0.3XLM à 691 MHZ de TWROCK :

Mise à jour le 20 février 2011

+

APP2SD (gestion mémoire sur carte sd) :

http://android.modac...e=post&id=65721

+

Pensez à vous inscrire pour télécharger le 2ème lien sur le site de modaco et valider votre inscription :

excl.gif L'installaton doit ce faire à partir de Recovery ClockworkMod (pas Amonra).

Merci beaucoup de ta réponse je vai l'installer, mais est ce que je peut le faire directement depuis ma version ou je doi repaser en 2.1 ?

et la méthode de sasukekin67 que je remercie au passage est-elle la bonne pour passer au 691 Hz ? sinon comment faut il le faire, et quand (avant ou après d'etre sur la nouvelle rom) ?

Voici le lien pour changer la frequence : https://www.dropbox.com/s/092f1dgu5gt5epu/Optional%20Stuff/Kernels

par contre je sais pas si c'est compatible avec la version de toti ou si sa va dérégler son travail... alors A TES RISQUES ET PERILS

^^

Merci beaucoup d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta réponse je vai l'installer, mais est ce que je peut le faire directement depuis ma version ou je doi repaser en 2.1 ?

et la méthode de sasukekin67 que je remercie au passage est-elle la bonne pour passer au 691 Hz ? sinon comment faut il le faire, et quand (avant ou après d'etre sur la nouvelle rom) ?

Merci beaucoup d'avance.

Bonsoir,

Commence à l'étape 2 du tutoriel pas besoin de repasser en 2.1, rassure toi.

Pour la deuxième question pour la ROM CYANOGENMOD-6.10-RC2-PULSE-TWEAK0.3XLM à 691 MHZ de TWROCK ta réponse est dans le titre il y a rien à faire tout est déjà réglé d'origine.

Bien suivre le tutoriel pour l'installation.

Bonne installation et profite bien de ta nouvelle rom.

Modifié par REGADZA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...