junior76 Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 Je viens de vérifier et quand je rentre dans z4root, il est dit "Your device is already rooted ..." Je tente un "Re-root" !!!! Rien n'y fait, toujours la même erreur !!!!! Je vais d'installer Rom Manager et le ré-installer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REGADZA Posté(e) 9 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2011 Je viens de vérifier et quand je rentre dans z4root, il est dit "Your device is already rooted ..." Je tente un "Re-root" !!!! Verifie dans super utilisateur si rom manager est bien autorisé a passer en root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
junior76 Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 Verifie dans super utilisateur si rom manager est bien autorisé a passer en root. J'ai vérifié et c'est bien le cas. PAr contre, j'ai fais une betise -> en essayant d'installer une enième fois le Clockworkmod, au moment de choisir de modèle d'appareil, j'ai vlqiué sur la ligne du dessus -> du coup, j'ai réinstaller à nouveau celle du Huawei Pulse -> depuis plus d'écran bleu en mode recovery, mais téléphone figé sur "T-Mobile" !!!! Je ne sais plus quoi faire !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REGADZA Posté(e) 9 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2011 J'ai vérifié et c'est bien le cas. PAr contre, j'ai fais une betise -> en essayant d'installer une enième fois le Clockworkmod, au moment de choisir de modèle d'appareil, j'ai vlqiué sur la ligne du dessus -> du coup, j'ai réinstaller à nouveau cell e du Huawei Pulse -> depuis plus d'écran bleu en mode recovery, mais téléphone figé sur "T-M obile" !!!! Je ne sais plus quoi faire !!!! Reflasher la Rom uk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin-Alpha Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 Merci Merci REGADZA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REGADZA Posté(e) 10 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2011 Bonjour à tous voici un nouveau fichier (que je viens de changer sur le tuto) pour ceux qui se retrouvent avec un UPDATE FAILED à télécharger sur le tutoriel et suivre les indications : Si vous avez des soucis (update failed) à plusieurs répetitions pour installer la ROM 2.1 UK suivre cette recommandation en téléchargeant le fichier dload (de octobre 2010) tout en bas du tutoriel puis procéder de la même façon que ci dessus en effectuant les étapes 1.2.3 puis recommencer l'installation de la rom uk de juin 2010 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REGADZA Posté(e) 10 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2011 j ai installer cette version et deja c est mieu que l autre le wifi marche impec je recois les appels et sa plante moin un bon debut le seul soucis reste la 3g qui ne fonctionne tjrs pas esperons que sa fonctionne bientot ou qui es une soluce pour la faire fonctionner j ai laisser tomber de downgrader les seul rom qui veule bien s installer son les CYANOGENMOD rien d autre ne veu s installer donc si ya une rom CYANOGENMOD 2.1 jsui preneur lol Salut pidje essaye ce nouveau fichier dload dans le tuto pour remédier à ton update failed : retélécharge le car c'est un nouveau dload Si vous avez des soucis (update failed) à plusieurs répetitions pour installer la ROM 2.1 UK suivre cette recommandation en téléchargeant le fichier dload (de octobre 2010) tout en bas du tutoriel puis procéder de la même façon que ci dessus en effectuant les étapes 1.2.3 puis recommencer l'installation de la rom uk de juin 2010 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
junior76 Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 Reflasher la Rom uk PARFAIT -> ce coup ci (et j'ai tout fait pareil), ça a marché du premier coup !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REGADZA Posté(e) 10 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2011 PARFAIT -> ce coup ci (et j'ai tout fait pareil), ça a marché du premier coup !!! Cool un heureux de plus. T Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
junior76 Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 Cool un heureux de plus. T C'est clair, merci à toi !!!!! Sinon 2 questions : * J'ai installé le clavier de gingerbread, mais je n'arrive pas à l'activer (quand je choisi "Mode de saisie", rien n'apparait !!!) ? * Lors de la mise à jour de la ROM, comment on fait pour installer la nouvelle versions ? Il faut tout refaire et on perds tout nos reglage ou seulement recharger la nouvelle ROM et l'installer sur la précedente ?? A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristelBenard Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 Suite à mon problème d'installation de z4root, j'ai tout recommencer depuis le début, et là, aucun problème, tout s'est superbement bien passé. Donc merci pour ton tuto et à moi fpse :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REGADZA Posté(e) 10 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2011 (modifié) Bienvenue en 2.2 . Vous êtes plusieurs à buter sur le passage root alors que j'ai moi même réalisé l'opération hier pour passer sur une nouvelle rom et tout c'est bien passé. Donc quand cela ne passe pas du 1er coup on recommence en suivant bien les étapes. Lol Je vais bientôt mettre á jour le Tuto pour installer cette nouvelle rom qui fonctionne encore mieux que la twrock. Modifié 10 mars 2011 par REGADZA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REGADZA Posté(e) 10 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2011 C'est clair, merci à toi !!!!! Sinon 2 questions : * J'ai installé le clavier de gingerbread, mais je n'arrive pas à l'activer (quand je choisi "Mode de saisie", rien n'apparait !!!) ? * Lors de la mise à jour de la ROM, comment on fait pour installer la nouvelle versions ? Il faut tout refaire et on perds tout nos reglage ou seulement recharger la nouvelle ROM et l'installer sur la précedente ?? A+ 1) menu, paramètre, langue et clavier, cocher gingerbread et sélectionner langue français dans menu paramètre gingerbread. 2) je donnerai les étapes dans les prochains jours pour la mise à jour et il est préférable de tout remettre au propre même s'il est possible de repasser par dessus la précédente. Il suffit de sauver ses applications avec titanium backup et sms avec sms backup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
junior76 Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 1) menu, paramètre, langue et clavier, cocher gingerbread et sélectionner langue français dans menu paramètre gingerbread. 2) je donnerai les étapes dans les prochains jours pour la mise à jour et il est préférable de tout remettre au propre même s'il est possible de repasser par dessus la précédente. Il suffit de sauver ses applications avec titanium backup et sms avec sms backup. 1) Parfait, ça marche (pour le clavier !!!). Sinon, qu'apporte la nouvelle ROM par rapport à celle de twrock ??? (vitesse, stabilité, ... ??) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pidje Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 (modifié) Salut pidje essaye ce nouveau fichier dload dans le tuto pour remédier à ton update failed : retélécharge le car c'est un nouveau dload Si vous avez des soucis (update failed) à plusieurs répetitions pour installer la ROM 2.1 UK suivre cette recommandation en téléchargeant le fichier dload (de octobre 2010) tout en bas du tutoriel puis procéder de la même façon que ci dessus en effectuant les étapes 1.2.3 puis recommencer l'installation de la rom uk de juin 2010 salut regazda je viens de tester sans resultat non plus :( yorai pas un moyen de re-initialiser le phone a la sortie usine quitte meme a ne plu avoir de soft detout dessus ?? pour refaire tout a zero car la il ne veut aucun fichier dload et les rom.zip il accepte que les cyanogen pour X raison aucune autre ne veux s installer petite precision j utilise le clockwordmod recovery 2.5.0.4 cela ne change en rien j'espere? Modifié 10 mars 2011 par pidje Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REGADZA Posté(e) 10 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2011 salut regazda je viens de tester sans resultat non plus :( yorai pas un moyen de re-initialiser le phone a la sortie usine quitte meme a ne plu avoir de soft detout dessus ?? pour refaire tout a zero car la il ne veut aucun fichier dload et les rom.zip il accepte que les cyanogen pour X raison aucune autre ne veux s installer petite precision j utilise le clockwordmod recovery 2.5.0.4 cela ne change en rien j'espere? As-tu déjà essayé d'installer le recovery amonra à laplace ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pidje Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 (modifié) As-tu déjà essayé d'installer le recovery amonra à laplace ? non ou je peu le trouver?? j ai deux recovery le 2.5.0.4 et un autre qui s appel pulse 1.5.2 Modifié 10 mars 2011 par pidje Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REGADZA Posté(e) 10 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2011 non ou je peu le trouver?? j ai deux recovery le 2.5.0.4 et un autre qui s appel pulse 1.5.2 Le pulse 1.5.2 c'est AMONRA Essaye le lien officiel Bouygues Telecom http://www.espaceclient2.bouyguestelecom.fr/assistance/huawei_u8230_comment_mettre_a_jour_votre_telephone_mobile REVENIR EN 1.5 http://android.modaco.com/content/t-mobile-pulse-pulse-modaco-com/311809/the-ultimate-pulse-owners-guide/#entry1318838 TOUS SAVOIR http://android.modaco.com/content/t-mobile-pulse-pulse-modaco-com/311809/the-ultimate-pulse-owners-guide/ ou encore la FLB 1.7 : http://android.modaco.com/content/t-mobile-pulse-pulse-modaco-com/310658/rom-flb-mod-1-based-on-android-2-1/ Bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REGADZA Posté(e) 10 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2011 Nouvelle ROM CYANOGENPLUS à TESTER : https://forum.frandroid.com/topic/47642-installer-android-froyo-221-sur-votre-huawei-u8230-mise-a-jour-le-8-mars-2011rom-cyanogenmod-plus/ Pour les plus avertis. Faites une sauvegarde avant avec ROM MANGER de votre rom actuelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pidje Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 Le pulse 1.5.2 c'est AMONRA Essaye le lien officiel Bouygues Telecom http://www.espaceclient2.bouyguestelecom.fr/assistance/huawei_u8230_comment_mettre_a_jour_votre_telephone_mobile REVENIR EN 1.5 http://android.modaco.com/content/t-mobile-pulse-pulse-modaco-com/311809/the-ultimate-pulse-owners-guide/#entry1318838 TOUS SAVOIR http://android.modaco.com/content/t-mobile-pulse-pulse-modaco-com/311809/the-ultimate-pulse-owners-guide/ ou encore la FLB 1.7 : http://android.modaco.com/content/t-mobile-pulse-pulse-modaco-com/310658/rom-flb-mod-1-based-on-android-2-1/ Bonne chance merci pour tous sa bon j ai tester tjrs la meme chose mais j ai remi la derniere cyanogen et je me suis apercu que le 3G marchais pas car pas activer LOL fallais juste allais dans le parametres du reseau et cocher le nom de mon reseau et hop le 3G apparait par miracle ^^ donc je me retrouve en 2.2.1 avec un phone a peut pres complet seul soucis c est que je ne peu pas installer android market et losque j installe les deux fichier gapps et a2sd.. le phone ne fai que planter tandis que la rom seul est nickel enfaite je ne sais pas lequel des deux fichier fais ce bazar la donc je prefere en n installer aucun des deux lol pas de risque car sa commence a faire beaucoup de reboot et d installation :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REGADZA Posté(e) 10 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2011 (modifié) merci pour tous sa bon j ai tester tjrs la meme chose mais j ai remi la derniere cyanogen et je me suis apercu que le 3G marchais pas car pas activer LOL fallais juste allais dans le parametres du reseau et cocher le nom de mon reseau et hop le 3G apparait par miracle ^^ donc je me retrouve en 2.2.1 avec un phone a peut pres complet seul soucis c est que je ne peu pas installer android market et losque j installe les deux fichier gapps et a2sd.. le phone ne fai que planter tandis que la rom seul est nickel enfaite je ne sais pas lequel des deux fichier fais ce bazar la donc je prefere en n installer aucun des deux lol pas de risque car sa commence a faire beaucoup de reboot et d installation :) Le faite de ne pas pouvoir installer la rom uk t'empêche de pouvoir rajouter les 2 autres extensions. Idée, As tu pensé á faire avant de flasher ta rom uk un wipe complet : wipe data factory, wipe cache puis advanced wipe dalvik ? Tu devrais essayer d'installer une rom root 1.5 elle devrait fonctionner sur ta base 1.5. Tu devrais en trouver une dans les liens que je t'ai fourni. Pense avant de faire un full wipe Rom 1.5 ,: http://android.modaco.com/content/t-mobile-pulse-pulse-modaco-com/294644/09-feb-1-7-modaco-custom-rom-stock-t-mobile-style-now-with-online-kitchen/ Utilise sur ton Pc le navigateur Google Chrome qui te permet de traduire automatiquement tes pages en français. A+ Modifié 10 mars 2011 par REGADZA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zerox91 Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 Salut à tous. Je viens de m'inscrire sur le forum car je souhaite rooter mon huawei. Mais je rencontre quelque soucis. Donc je vous explique où j'en suit. J'ai donc mon huawei en 1.5 bouygues telecom d'origine avec un fastboot d'octobre 2009. Si je suit le TUTO je vois qu'il faut que je fasse les étapes 1 à 15 de ce PDF : Tuto PDF Déjà 1ère surprise RAGADZA dit de ne pas utiliser amonra et dans le pdf c'est la 1ère chose à faire. Tampis j'essaye de faire les étapes 1 à 15 quand même. Donc je vide ma carte SD, je passe en écran bleu, je lance amonra, l'instal se fait bien sur le phone je vois bien marquer "OKAY". Jusque là tout va bien seulement quand j'essaie de passer en recovery pour faire la suite pas moyen. Ça fait une 15aine de fois que j'essaie depuis deux jours et rien ni fait. Et je ne vous cache pas que je suis totalement noob dans ce domaine donc j'ose pas trop essayer des trucs par peur de faire des conneries. Donc voila je suis sur que c'est moi qui à du mal comprendre le TUTO mais je ne vois pas mon erreur donc si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment sympa. Je précise quand même que je suis sous windows 7 et que mon ordi ne reconnait pas toujours très bien le phone donc que si il y a un problème à l'installation ça peut venir de là. PS: Tant qu'on y est j'ai jamais trouver comment sauvegarder mes contacts sur la carte sim même en regardant les explication sur internet j'ai l'impression qu'il me manque une option. C'est normal ou vous avez une solution pour ça aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pidje Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 Le faite de ne pas pouvoir installer la rom uk t'empêche de pouvoir rajouter les 2 autres extensions. Idée, As tu pensé á faire avant de flasher ta rom uk un wipe complet : wipe data factory, wipe cache puis advanced wipe dalvik ? Tu devrais essayer d'installer une rom root 1.5 elle devrait fonctionner sur ta base 1.5. Tu devrais en trouver une dans les liens que je t'ai fourni. Pense avant de faire un full wipe Rom 1.5 ,: http://android.modaco.com/content/t-mobile-pulse-pulse-modaco-com/294644/09-feb-1-7-modaco-custom-rom-stock-t-mobile-style-now-with-online-kitchen/ Utilise sur ton Pc le navigateur Google Chrome qui te permet de traduire automatiquement tes pages en français. A+ pour le wipe oui je le fais a chaque tentative j ai reussi a installer les trois rom proposer dans ton lien mais probleme la 1.5 et la 1.7 reboot en continu je vois le logo android puis t-mobile qui charge pendant longtemps puis boom sa reboot et la V100R001GBRC85B116SP01 demare mais le souci est que le tactile ne fonctionne pas donc je peu rien faire et comme dab pas possible de passer par update avec un dload la seul possibiliter reste par rom.zip mais faut trouver le bon si tu a d autre idee jsui preneur merci @++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REGADZA Posté(e) 11 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2011 Salut à tous. Je viens de m'inscrire sur le forum car je souhaite rooter mon huawei. Mais je rencontre quelque soucis. Donc je vous explique où j'en suit. J'ai donc mon huawei en 1.5 bouygues telecom d'origine avec un fastboot d'octobre 2009. Si je suit le TUTO je vois qu'il faut que je fasse les étapes 1 à 15 de ce PDF : Tuto PDF Déjà 1ère surprise RAGADZA dit de ne pas utiliser amonra et dans le pdf c'est la 1ère chose à faire. Tampis j'essaye de faire les étapes 1 à 15 quand même. Donc je vide ma carte SD, je passe en écran bleu, je lance amonra, l'instal se fait bien sur le phone je vois bien marquer "OKAY". Jusque là tout va bien seulement quand j'essaie de passer en recovery pour faire la suite pas moyen. Ça fait une 15aine de fois que j'essaie depuis deux jours et rien ni fait. Et je ne vous cache pas que je suis totalement noob dans ce domaine donc j'ose pas trop essayer des trucs par peur de faire des conneries. Donc voila je suis sur que c'est moi qui à du mal comprendre le TUTO mais je ne vois pas mon erreur donc si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment sympa. Je précise quand même que je suis sous windows 7 et que mon ordi ne reconnait pas toujours très bien le phone donc que si il y a un problème à l'installation ça peut venir de là. PS: Tant qu'on y est j'ai jamais trouver comment sauvegarder mes contacts sur la carte sim même en regardant les explication sur internet j'ai l'impression qu'il me manque une option. C'est normal ou vous avez une solution pour ça aussi. Salut, oui c'est normal pour amonra, pour le passage en recovery tu dois d'abord éteindre le téléphone. Ensuite appuie sans lâcher les doigts sur Menu puis raccrocher en dernier allumage . Tu ne lâche les doigts que lorsque tu vois le recovery. Pour tes contacts regarde le Tuto en début de page j'ai mis les conseils pour récupérer contact et sms. Tu me dis si cela te permet d'avancer. a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REGADZA Posté(e) 11 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2011 pour le wipe oui je le fais a chaque tentative j ai reussi a installer les trois rom proposer dans ton lien mais probleme la 1.5 et la 1.7 reboot en continu je vois le logo android puis t-mobile qui charge pendant longtemps puis boom sa reboot et la V100R001GBRC85B116SP01 demare mais le souci est que le tactile ne fonctionne pas donc je peu rien faire et comme dab pas possible de passer par update avec un dload la seul possibiliter reste par rom.zip mais faut trouver le bon si tu a d autre idee jsui preneur merci @++ Salut, On va tenter en dernière chose de formater le système. on redémarre en recovery clockworkmod dans l'avant dernier onglet je crois unmount tu fais Format boot et tu confirmes à chaque fois par yes. Ensuite la même avec Format système. Puis data et ensuite cache. Tu reprend mon tuto pour réinstallé le tout mot par mot. On croise les doigts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.