Aller au contenu

INSTALLER ANDROID La rom pain d'épice GINGERBREAD sur votre HUAWEI U8230 mise à jour le 05 Avril 2012

REGADZA

Recommended Posts

Bonjour à tous

svp aidez moi !!

malgré tout ce que j'ai fait en suivant les étapes avec sucés .. et quand j' insére ma puce dans le telephone + redemarer j ai le message suivant

SIMLOCK block unlock reset KEY

avec deux bouton en dessous Unlock et Dismiss

que dois je faire

aidez moi !

merci

Bonjour,

Quelle idéé d'enlever la carte sim !!!!

Ou avez vous lu qu'il fallait la retirer ???

A

+

Bonjour,

Quelle idéé d'enlever la carte sim !!!!

Ou avez vous lu qu'il fallait la retirer ???

A

+

Merci de m'avoir repondu REGADZA !

y'a moyen de palier à ce probleme ?

si je réinstalle ROM manager avec SIM installée ..

Modifié par Abouyasser

salut

de retour toujours des problemes j'essaye de mettre

EDIT

ESSAYE ROM 2.1 OFFICIELLE DE FEVRIER 2011

http://support.t-mob...C85B836SP01.zip

mais apres il ne me laisse pas installer rom manager ou z4

pareil si j'installe la 1.5

incroyable

merci

salut,

il serait préférable que tu suive le tutoriel d'installation comment j'ai passé mon huawei en 2.1 ce qui te permettra d'installer en premier le recovery amonra et non clockwork et ensuite tu recommence mon tutoriel.

A+ TIENS AU COURANT

Modifié par REGADZA

Merci de m'avoir repondu REGADZA !

y'a moyen de palier à ce probleme ?

si je réinstalle ROM manager avec SIM installée ..

salut.

on recommence entièrement l'installation en suivant le tutoriel de A à Z sans enlever carte Sim ni carte sd. Elles ne craignent absolument rien.

A+

salut.

on recommence entièrement l'installation en suivant le tutoriel de A à Z sans enlever carte Sim ni carte sd. Elles ne craignent absolument rien.

A+

merci encore REGADZA !

j'ai refait toute la manip de A à Z .. sans aucun probleme !! (carte Sim et SD bien dans leurs emplacements)

mais malheureusement à chaque reboot durant l’installation .. il m'affiche ce message de "mer...." SIMLOCK block unlock reset KEY !

est ce qu il ya une chance .. si non le téléphone est mort ???? :mad:

merci encore REGADZA !

j'ai refait toute la manip de A à Z .. sans aucun probleme !! (carte Sim et SD bien dans leurs emplacements)

mais malheureusement à chaque reboot durant l’installation .. il m'affiche ce message de "mer...." SIMLOCK block unlock reset KEY !

est ce qu il ya une chance .. si non le téléphone est mort ???? :mad:

insérer correctement la sim, faire tester la sim dans un magasin elle est peut être morte.

insérer correctement la sim, faire tester la sim dans un magasin elle est peut être morte.

merci encore REGADZA et dsl pour toutes ces questions !

j'ai testé la puce (bouygues) [vu que le mobile est à la base bouygues .. ] sur un autre téléphone et ça marche normal !

j'ai essayé d'autres puces mais en vain ..

est ce si j'instale ROM CYANOGENPLUS .. ça peut donner quelque chose ?

peut être j'ai dit une bêtise !

merci

merci encore REGADZA et dsl pour toutes ces questions !

j'ai testé la puce (bouygues) [vu que le mobile est à la base bouygues .. ] sur un autre téléphone et ça marche normal !

j'ai essayé d'autres puces mais en vain ..

est ce si j'instale ROM CYANOGENPLUS .. ça peut donner quelque chose ?

peut être j'ai dit une bêtise !

merci

essaye effectivement la cyanogenmod plus elle est légèrement différente peut être qu'elle passera.

A+

Bonsoir,

Après 5 mois en SAV, je récupère mon U8230 avec un fastboot nov 2010. Je file donc direct a l'étape 6, mais je me prends un "update failed"... Des idées ?

Pour info :

- J'ai un message d'erreur quand je formate via fat32formatter, mais ça semble fonctionner quand même ... j'essaierai demain sur un windows xp si j'ai le temps. (que du Win7 chez moi ...)

- Pour transférer les données, je retire la µSD et je l'enfile dans un adaptateur µSD -> SD pour la connecter au pc, qui possède un lecteur de cartes. Je doute que ça change quelque chose, mais dans le doute...

Merci par avance.

ps : Est-il préférable d'ouvrir un nouveau topic ?

Salut à tous la rom 2.3.3 cyanogenmod finale est sortie je n'ai pu la tester, car je suis actuellement en vacances ensoleillé en Bretagne. Pour ceux que ça intéresse utiliser le lien en début du tutoriel pour télécharger la nouvelle version.

je testerai cela dimanche A+

Salut à tous la rom 2.3.3 cyanogenmod finale est sortie je n'ai pu la tester, car je suis actuellement en vacances ensoleillé en Bretagne. Pour ceux que ça intéresse utiliser le lien en début du tutoriel pour télécharger la nouvelle version.

La rom 2.3.3 est parfaitement utilisable bien que quelques lag parfois

aucun bug majeur a signaler sauf la camera. super rom!

salut

yes installe en 30mn sans problème alors que la 2.2 j'ai galérer comme Ben Hur

par contre je comprends pas trop l'anglais et donc

* Using CyanogenMod Settings, enable OC and enable the "Set on boot" option.

enable oc j'ai pas trouvé ou l'activer

* Using DT A2SD to store apps and dalvik cache on SD Card will also come with a big performance boost.

* Enable swap.

et la si j'ai compris dta2sd faut le telecharger sur appstore

si j'ai pas trop de bug on verra pour l'instant super fluide

merci pour le boulot et l'aide fournie

amicalement

salut

Cool

yes installe en 30mn sans problème alors que la 2.2 j'ai galérer comme Ben Hur

par contre je comprends pas trop l'anglais et donc

* Using CyanogenMod Settings, enable OC and enable the "Set on boot" option.

MENU, Paramètres, Cyanogenmod, Minimum 245 MHZ, Maxi 692 MHZ

enable oc j'ai pas trouvé ou l'activer

* Using DT A2SD to store apps and dalvik cache on SD Card will also come with a big performance boost.

* Enable swap.

et la si j'ai compris dta2sd faut le telecharger sur appstore

Non c'est le ZIP que tu as du installer en dernier

Il faut ensuite activer l'A2SD pour cela va sur le market télecharger A2SDGUI et active les paramètres identique à la version 2.2 du tutoriel

A plus

Modifié par REGADZA

La rom 2.3.3 est parfaitement utilisable bien que quelques lag parfois

aucun bug majeur a signaler sauf la camera. super rom!

Je vous donnerais les astuces dimanche pour la rendre plus fluide tu peux reprendre les démarches ci dessus.

désactiver les animations du menu et activer le swap.

Bonjour,

j'ai une petite question toute bête ,j'ai installer la version 2.1 car je ne pouvais pas installer twonav en 1.5 çà marche maintenant nickel mais j'ai tous les menus du téléphone en anglais ! on possède une version française ou je suis obliger de choisir entre hongroie et anglais ??

merci de votre réponse

Bonjour,

j'ai une petite question toute bête ,j'ai installer la version 2.1 car je ne pouvais pas installer twonav en 1.5 çà marche maintenant nickel mais j'ai tous les menus du téléphone en anglais ! on possède une version française ou je suis obliger de choisir entre hongroie et anglais ??

merci de votre réponse

Quelle version as tu installée? Avec la version UK conseillée par le tuto on peut selectionner sa langue lors du premier démarrage et on a le français

salut

aie premier problème avec a2sd quand j'essaye de rentrer dans a2sd il me marque :

a2sd script does not run properly, better do a2sd check in terminal emulator!

maybe your version is below 2.7.5.2

dommage il me plaisait bien ce 2.3

attendant que Regadza revienne

a+

Quelle version as tu installée? Avec la version UK conseillée par le tuto on peut selectionner sa langue lors du premier démarrage et on a le français

bonsoir,en premier j'ai installer U8230V100R001C00B250.zip (cause flasboot daté d'avant décembre 2009) après PulseAndroid21 et c'est tous pour l'instant .....pas de langue française dedans d'ailleur il l'appelle :version 2.1 UK T.MOBILE ,on le vois bien quand on le démarre dans l'about :pulse 2.1 version 1 baseband 6383 KERNEL 2.6.29 BUILD U8220V100R00R001C85B826SP1

bonsoir,en premier j'ai installer U8230V100R001C00B250.zip (cause flasboot daté d'avant décembre 2009) après PulseAndroid21 et c'est tous pour l'instant .....pas de langue française dedans d'ailleur il l'appelle :version 2.1 UK T.MOBILE ,on le vois bien quand on le démarre dans l'about :pulse 2.1 version 1 baseband 6383 KERNEL 2.6.29 BUILD U8220V100R00R001C85B826SP1

Essaie d'installer morelocale2 via l'android market et selectionne la langue via cette application

salut

aie premier problème avec a2sd quand j'essaye de rentrer dans a2sd il me marque :

a2sd script does not run properly, better do a2sd check in terminal emulator!

maybe your version is below 2.7.5.2

dommage il me plaisait bien ce 2.3

attendant que Regadza revienne

a+

J'ai utilisé l'a2sd en premiere page du tuto d'ANTONIOPT et ça fonctionne correctement chez moi j'ai flashé la rom->a2sd->gapps

cyanogen pour Huawei ?? dément !!

je vais voir !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...