Aller au contenu

INSTALLER ANDROID La rom pain d'épice GINGERBREAD sur votre HUAWEI U8230 mise à jour le 05 Avril 2012


REGADZA

Recommended Posts

Merci pour le tuto, je viens d'installer la version ROM CM AIO V6b4 et je dois dire qu'elle fonctionne a merveille, j'ai installer des applications est pour l'instant pas de beug juste a part google map qui me dis vérification disponibilité navigation est n'avance pas plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto, je viens d'installer la version ROM CM AIO V6b4 et je dois dire qu'elle fonctionne a merveille, j'ai installer des applications est pour l'instant pas de beug juste a part google map qui me dis vérification disponibilité navigation est n'avance pas plus loin.

Bonsoir,

Pour google maps navigation il faut aller dans les paramètres du téléphone / location et sécurité puis cocher utiliser réseau sans fil, puis redémarre le téléphone et le tour est joué.

A+

Modifié par REGADZA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon sa fonctionne après avoir installer et désinstaller plusieurs fois, un grand merci.

Bonsoir, voici quelques réglage que j'ai testé à apporter à la rom afin de la rendre bien fluide :

-RÉGLAGE POUR BOOSTER LA ROM ET EVITER DES PROBLÈMES DE RALENTISSEMENTS:

a- Paramètres du téléphone puis CYANOGENMOD, paramètre de performance taper sur OK, utiliser compcache régler désactivé.

b- POUR INSTALLER TOUTES APPLICATIONS VERS CARTE SD télécharger TERMINAL EMULATOR sur le market puis sous l'écran bleu on tape SU et on valide, ensuite taper sans les guillemets "a2sd cachesd" et on valide, le téléphone redémarre tout seul et le tour est joué on récupère un max de mémoire.

c- Pour booster la mémoire on retourne sous TERMINAL EMULATOR et on on tape SU et on valide, ensuite taper "a2sd lownmem-remote"" et on valide.

d- Pour régler le tueur de tache de la mémoire on retourne sous TERMINAL EMULATOR et on on tape SU et on valide, ensuite taper "a2sd swappy45" et on valide.

Quelques petit soucis de jeunesse de la ROM à régler:

7a- Afin de fixer le wifi pour ne pas qu'il se desactive lors du passage en veille prolonger, il faut télécharger sur le MARKET l'application Blade Wifi Fix, vous l'installer et c'est tout il gère ensuite la réactivation du wifi en tache de fond.

7b-Pour google maps navigation il faut aller dans les paramètres du téléphone / location et sécurité puis cocher utiliser réseau sans fil, puis redémarre le téléphone afin de ne pas avoir de problèmes de localisation.

7c-Pour l'appareil photo allez dans paramètre, et le régler sur 2 millions de pixels autrement au bout de 3 photos il plante, problème connu et qui va surement être corrigé dans de prochaine mise à jour de la ROM

Bonne soirée

Modifié par REGADZA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouver pour mon bootanimation il y a 2 manier la meilleur sais de télécharger Boot animation installer.apk qui n'est pas disponible sur le market mais si quelqu'un veut je développerai tous sa!!! sur ce ma ROM es fini!

juste quelque question:

Dans les paramètre cyanogen les mise a jour faut il ce connecter a un site ou une popup apparaîtra au moments propice?

Cela et -il grave si je désactiver les APN?

es la commande

c- Pour booster la mémoire on retourne sous TERMINAL EMULATOR et on on tape SU et on valide, ensuite taper "a2sd lownmem-remote" et on valide.

ne fonctionne pas il coche commande invalide comment faire?

Modifié par winny57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouver pour mon bootanimation il y a 2 manier la meilleur sais de télécharger Boot animation installer.apk qui n'est pas disponible sur le market mais si quelqu'un veut je développerai tous sa!!! sur ce ma ROM es fini!

juste quelque question:

Dans les paramètre cyanogen les mise a jour faut il ce connecter a un site ou une popup apparaîtra au moments propice?

Cela et -il grave si je désactiver les APN?

es la commande

c- Pour booster la mémoire on retourne sous TERMINAL EMULATOR et on on tape SU et on valide, ensuite taper "a2sd lownmem-remote" et on valide.

ne fonctionne pas il coche commande invalide comment faire?

Bonsoir,

Pour la mise à jour elle n'est pas compatible avec notre téléphone, la prochaine est la Cyanogen 7 sur la base de ANDROID 2.3, les programmateurs de notre version de cyanogen si attaquerons dès sa sortie, enfin je l'espère.

Pour les APN j'ai pas compris ta question !

Pour l'a2sd, as tu fait le formatage SWAP ? Car si tu n'a pas partitionné ta carte en 3 parties EXT2, SWAP, ET FAT32 cela ne peut pas fonctionner !

Autrement ATTENTION il faut taper : a2sd lowmem-moderate et non "a2sd lownmem-remote" comme tu écris. LOL désolé je me suis trompé en recopiant hier je viens de corriger.

Cela va mieux fonctionner, SORRY

A+

Modifié par REGADZA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

setting files system ready property to 1

sais la derniere phrases qu'il me di mais rien n'est cocher je sais pas si sais bon?

pour les apn sais en rapport avec les mises a jour je savais pas si cela pouvais bloquer les nises a jour car moi je stop les apn ( et oui j'ai illimiter mais je suis un peux fous fous) du cout comme les mises a jour ne me concerne pas ben sais n'a plus d'inportance.

j'aurai aussi aimer faire un sreen shot de mon phone j'ai sdk, eclipse mais aurai tu le lien d'un poste ou une explication asser detallier de la marche a suivre stp?

merci pour ton aider et celle des autres bien evidaments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

setting files system ready property to 1

sais la derniere phrases qu'il me di mais rien n'est cocher je sais pas si sais bon?

pour les apn sais en rapport avec les mises a jour je savais pas si cela pouvais bloquer les nises a jour car moi je stop les apn ( et oui j'ai illimiter mais je suis un peux fous fous) du cout comme les mises a jour ne me concerne pas ben sais n'a plus d'inportance.

j'aurai aussi aimer faire un sreen shot de mon phone j'ai sdk, eclipse mais aurai tu le lien d'un poste ou une explication asser detallier de la marche a suivre stp?

merci pour ton aider et celle des autres bien evidaments.

Bonsoir,

Si tu n'a pas de message d'erreur c'est ok.

Pour ta capture d'écran regarde ce lien : http://wiki.frandroid.com/wiki/Capture_d'%C3%A9cran_sous_Android puisque tu as déjà SDK

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je vien de faire l'acquisition de ce portable, et il est en version d'origine 1.5. Ne conaissant rien a tout sa, est ce que je peut le mettre en 2.2.1 directement ou il faut que je passe par une mise a jour, et de plus, une carte sd de 2 giga suffit-elle ?

Modifié par Lamiax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je vien de faire l'acquisition de ce portable, et il est en version d'origine 1.5. Ne conaissant rien a tout sa, est ce que je peut le mettre en 2.2.1 directement ou il faut que je passe par une mise a jour, et de plus, une carte sd de 2 giga suffit-elle ?

Bonsoir,

Oui une carte de 2 giga suffit, par contre il est préférable pour de meilleures performances d'utiliser une carte de class 4 voir 6 (c'est indiqué sur la carte). Mais on peut commencer avec la carte d'origine.

J'utilise une carte 4go de class4 et pas de soucis.

Suivre mon tuto en première page de ce forum à la lettre et cela devrait ce passer sans problèmes pour un passage en 2.1.

A+ ;)

Modifié par REGADZA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si tu n'a pas de message d'erreur c'est ok.

Pour ta capture d'écran regarde ce lien : http://wiki.frandroid.com/wiki/Capture_d'%C3%A9cran_sous_Android puisque tu as déjà SDK

A+

ha merci Regadza pour ce lien j'aurai du cherche il es vrai.

il posterai mais Screenshots des que fais lol.

et si tu peux t'aider Lamiax je le ferai autant que faire ce peux,

je pence que je peux parle au nom de tous les Frandoidien lol tu es ici comme chez toi!!

n’hésite pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ton aide REGAZDA, parconte pour aceder a ma carte SD, jacede par le portable, est ce que il faut a un moment aceder avec un autre adaptateur pour laiser travailler le phone ?

Voila jai suivi ce tuto juska l'étape 15 et maintenant que dois je faire ? Je sui perdu, je continue le tuto ? Je reprend sur le tien, mais à partir d'ou ? et au passage je n'ai pas installer la rom 2.1 UK, je sais pas comment on fait, car tu a ecrit quil faut installer celle ci.

Merci d'avance !!!! et merci a ceux qui on fait ces roms !!

Modifié par Lamiax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ton aide REGAZDA, parconte pour aceder a ma carte SD, jacede par le portable, est ce que il faut a un moment aceder avec un autre adaptateur pour laiser travailler le phone ?

Voila jai suivi ce tuto juska l'étape 15 et maintenant que dois je faire ? Je sui perdu, je continue le tuto ? Je reprend sur le tien, mais à partir d'ou ? et au passage je n'ai pas installer la rom 2.1 UK, je sais pas comment on fait, car tu a ecrit quil faut installer celle ci.

Merci d'avance !!!! et merci a ceux qui on fait ces roms !!

moi non plus j'ai pas installer la rom uk j'ai laisser la mienne di nous qu'a tu fait ou en es tu on te suis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus j'ai pas installer la rom uk j'ai laisser la mienne di nous qu'a tu fait ou en es tu on te suis!!

Alors je vien d'installer la FLB overclocké 1.7 et la je la teste pour savoir si je reste comme sa ou je passe en 2.2.

Quelle est la différence entre les 2 ?

Niveau rapidité, est-ce que il y a un changement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense ne pas avoir du tout de chance, lorsque j'installe n'importe quelle version FLB, quand je rentre ensuite dans mon portable pour l'utiliser normalement, tout les 2 seconde comme un popup, il me dit que le procces.android.acera etc... Forcer la fermeture. Donc je ne peu pas installer de FLB

Après je decide donc d'installer la rom UK mais lorsque celle ci s'installe, vers la fin de l'installer il me dit Update failed, donc je peux pas passer a la version 2.2

je suis rester sur la version 2.1 basic, le probleme c'est que ya presque pas de place pour les appli et comme flb marche pas, bah je sai pas comment installer app2sd.

Esct ce que c'est arrivé a quelqun ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon deja la difference entre les rom 1.5/1.6/1.7/2.0/2.1/2.2 ... lol

sais la possibilite de mettre a jour certaine app comme google map mais aussi l'apparition de nouvel app sur le market qui ne tourne que sur 2.xx ++

ou encore l'amelioration de certaine choses,

par exemple la possibilite de mettre ses appli sur la sd ou encore la possibiliter de personnaliser l'interface graphique de votre mobile tout comme le reglage des paramettre, et grace a nos ami du (groupes) Cyanogen les possibilites s'accumule sameliore et ce divertise.

Alors oui il y a un changement trés nette entre les version!

[color=red][b]sa[/b][/color] m'est arriver au debut que mon phone reboot sans arret la solution sais de modifier les mhz de ton phone moi je me suis mis en 691mhz et maintenant il ne reboot plus sans arret!

Pour ta rom es ce que tu a essayer de l'installer en mode recovery?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense ne pas avoir du tout de chance, lorsque j'installe n'importe quelle version FLB, quand je rentre ensuite dans mon portable pour l'utiliser normalement, tout les 2 seconde comme un popup, il me dit que le procces.android.acera etc... Forcer la fermeture. Donc je ne peu pas installer de FLB

Après je decide donc d'installer la rom UK mais lorsque celle ci s'installe, vers la fin de l'installer il me dit Update failed, donc je peux pas passer a la version 2.2

je suis rester sur la version 2.1 basic, le probleme c'est que ya presque pas de place pour les appli et comme flb marche pas, bah je sai pas comment installer app2sd.

Esct ce que c'est arrivé a quelqun ?

Tu as le amonra recovery ou bien le clockworkmod?! Il me semble qu'il faut le clockworkmod pour que cela fonctionne.

Modifié par sasukekun67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...