Aller au contenu

INSTALLER ANDROID La rom pain d'épice GINGERBREAD sur votre HUAWEI U8230 mise à jour le 05 Avril 2012


REGADZA

Recommended Posts

bonjour a tous,

tout a bord merci a tous ceux qui se casse le c.. pour nos cher U8230 et autre téléphone,

voila mon souci je pence avoir bien suivi le tuto mais mon tel reste bloqué sur android quand il redémarre (sa fait bien 10min)

je precise que je suis en 2.1 pulse avec rom flb 1.7oc donc si quelqu'un peut m'aider ba sa serais cool en attendant je l'ai remis sur la 2.1 histoire de pouvoir me servir de mon tel quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

tout a bord merci a tous ceux qui se casse le c.. pour nos cher U8230 et autre téléphone,

voila mon souci je pence avoir bien suivi le tuto mais mon tel reste bloqué sur android quand il redémarre (sa fait bien 10min)

je precise que je suis en 2.1 pulse avec rom flb 1.7oc donc si quelqu'un peut m'aider ba sa serais cool en attendant je l'ai remis sur la 2.1 histoire de pouvoir me servir de mon tel quand même :)

J'ai exactement le meme probleme.

Vous savez d'ou sa viens ? ( j'ai utiliser la ROM CM6 gingerstyle b1 140 & 160, j'ai essayer les deux et pareil pour les deux. )

Merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

tout a bord merci a tous ceux qui se casse le c.. pour nos cher U8230 et autre téléphone,

voila mon souci je pence avoir bien suivi le tuto mais mon tel reste bloqué sur android quand il redémarre (sa fait bien 10min)

je precise que je suis en 2.1 pulse avec rom flb 1.7oc donc si quelqu'un peut m'aider ba sa serais cool en attendant je l'ai remis sur la 2.1 histoire de pouvoir me servir de mon tel quand même :)

Pas de solution pour le moment, c'est un bug de la rom, il faut patienter jusq'à demain je pense.

Je vais vous mettre les liens de la rom d'hier qui fonctionne très bien pour patienter d'ici 20mn.

Voici la solution au problème il faut installer ce fichier Darktremor Apps2SD 2.7.5.3 Beta 03

suivre l'installation dans cette ordre

Télécharger ces 5 liens :

Après avoir cliquer sur le lien il faudra peut être s'enregistrer et télécharger le programme inbox qui permettra de récuperer directement sur votre pc les fichiers de mise à jour.

Modifié par REGADZA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le meme probleme.

Vous savez d'ou sa viens ? ( j'ai utiliser la ROM CM6 gingerstyle b1 140 & 160, j'ai essayer les deux et pareil pour les deux. )

Merci d'avance .

Pas de solution pour le moment, c'est un bug de la rom, il faut patienter jusq'à demain je pense.

Je vais vous mettre les liens de la rom d'hier qui fonctionne très bien pour patienter d'ici 20mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour prévenir, Le lien pour avoir le fichier de bouygues est faux ( Rubrique: Au cas où vous auriez été déçu)

Bonsoir,

Merci je viens de corriger et j'ai mis les fichiers à jour de la nouvelle ROM CM6_Gingersyle_b1.zip

Si tu as d'autres remarques je suis preneur

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le meme probleme.

Vous savez d'ou sa viens ? ( j'ai utiliser la ROM CM6 gingerstyle b1 140 & 160, j'ai essayer les deux et pareil pour les deux. )

Merci d'avance .

Voici la solution au problème il faut installer ce fichier Darktremor Apps2SD 2.7.5.3 Beta 03

suivre l'installation dans cette ordre

Télécharger ces 5 liens :

Après avoir cliquer sur le lien il faudra peut être s'enregistrer et télécharger le programme inbox qui permettra de récuperer directement sur votre pc les fichiers de mise à jour.

Modifié par REGADZA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je test sa dans la journée et je vous dit si c'est bon ou pas en tout cas merci de vos réponses

edit : youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuu sa marche seul petit défaut je n'arrive pas a mettre le clavier en azerti et quasiment tout le tel est en anglais :(

edit : bon ba c'est bon problème réglet tout fonctionne a merveille merci a tous :-)

edit : bon ba enfaite non ya pas tout qui fonctionne depuis la mise a jour en 2.2 pc suite et dialup ne reconnaissent plus mon tel :(

Modifié par gringo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je test sa dans la journée et je vous dit si c'est bon ou pas en tout cas merci de vos réponses

edit : youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuu sa marche seul petit défaut je n'arrive pas a mettre le clavier en azerti et quasiment tout le tel est en anglais :(

edit : bon ba c'est bon problème réglet tout fonctionne a merveille merci a tous :-)

edit : bon ba enfaite non ya pas tout qui fonctionne depuis la mise a jour en 2.2 pc suite et dialup ne reconnaissent plus mon tel :(

salut,

Le problème vient du faites que ton téléphone n'est plus reconnu comme U8230 mais PULSE, ce n'est pas un soucis pour autant, essaye de réinstaller tes programmes sur ton pc et de reconnecter avec ton téléphone en cherchant à ce qu'il l'identifie comme PULSE T-MOBILE OU PULSE mais pas huawei u8230.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE- ENfin les vacances, et encore merci au gens qui font vivre le u8230.

Tout d'abord j'ai plusieurs question.

Ma première :

Voila, je suis en 2.1 TRE et je viens de le rooter avec Z4ROOT, est ce que il faut que je passe en UK obligatoirement, ou je peut utiliser rom manager directe ?

et Ma seconde :

Que faut-il selectioner dans Rom manager ? Huawei Pulse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 10 minutes qu'il bloque sur le "Cyanogen mod". C'est normal ?

Salut retourne sur le tutoriel pour refaire les manipulations d'installation dans cette ordre et télécharge bien tout les fichiers.

Télécharger ces 5 liens :

Après avoir cliquer sur le lien il faudra peut être s'enregistrer et télécharger le programme inbox qui permettra de récuperer directement sur votre pc les fichiers de mise à jour.

+

+

Les applications GOOGLE TEL QUE MARKET, NAVIGATEUR GPS, RECHERCHE VOCALE, ETC... http://dl.free.fr/rDCBx4e69 Gapps FIXED (Hopefully).zip

Dis moi ce que tu en dis lol.png

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE- ENfin les vacances, et encore merci au gens qui font vivre le u8230.

Tout d'abord j'ai plusieurs question.

Ma première :

Voila, je suis en 2.1 TRE et je viens de le rooter avec Z4ROOT, est ce que il faut que je passe en UK obligatoirement, ou je peut utiliser rom manager directe ?

et Ma seconde :

Que faut-il selectioner dans Rom manager ? Huawei Pulse ?

Salut ,

1- OUI UK obligatoire autrement risque de bug mais tu peux déjà essayer tu verras, cela fait de l'entrainement. Mais ils préconisent la UK.

2- OUI HUAWEI Pulse = U8220/U8230 c'est tout pareil

A+ je viens de mettre à jour le tutoriel pour l'installation de la ROM CYANOGENMOD-6.10-RC2-PULSE 691 MHZ

Modifié par REGADZA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sur le forum, je ne voit plus le lien "dropbox" avec toute les version en 2.2 froyo béta et final et les options, Es ce que je pourrais avoir le lien SVP.

Merci et bonne soirée

Bonsoir, tu as de la chance j'avais une sauvegarde, je trouvais que c'étais trop fouillis alors j'ai effacé pas mal de lien.

PS : Pour mon info dis moi ce qui t’intéresse je les remettrai sur le tutoriel, merci.

Je te passe un extrai du tuto j'espère qu'il y aura ce que tu cherche

______________________________________________________________________________________________________________

CM61-Pulse0.40 avec un "stable"691 MHz OC noyau et GAPPS de base :http://android.modaco.com/content/t-mobile-pulse-pulse-modaco-com/331260/basic-cm61-pulse0-40-rom-installation-with-fixes/ou

Site de la ROM CM6 AIO V7 non stable"béta" :http://android.modaco.com/content/t-mobile-pulse-pulse-modaco-com/322811/rom-cm6-aio-v4-based-on-beta-0-40/vous y trouverer les liens pour récupérer la ROM.

Voici un autre lien direct pourrécupérer les fichiers de la ROM :https://www.dropbox.com/s/092f1dgu5gt5epu ; après avoir cliquer surle lien il faut s'enregistrer et télécharger le programme inbox quipermettra de récuperer directement sur votre pc les fichiers de miseà jour.

Pour ce qui ne sont pas en ROM ROOTsoit 1.5 ou 2.1 utiliser l'appli Z4ROOT (plus dispo sur lemarket)(https://www.frandroid.com/47402/z4root-ou-comment-rooter-son-androphone-facilement/)

Suivre ce tuto pour passer en ROOT(étape 1 à 15) :http://www.android.gatel.fr/Huawei_U8230/Upgrade/Upgrade_Huawei_U8230.pdf mais en installant LA ROM 2.1 UK à la place de la ROM indiquée :http://support.t-mobile.co.uk/library/TMOBILE/handsets/Pulse/Android%202.1/Pulse%20Android21.zip ATTENTION: Pour la suite installer OBLIGATOIREMENT lerecovery CLOCKWORKMOD voir plus bas la manipulation en 1a.

Autres Informations ou explications ICI:http://android.modaco.com/content/t-mobile-pulse-pulse-modaco-com/311809/the-ultimate-pulse-owners-guide/

I/ Solutions pour passer en 2.2 :STABLE :http://android.modaco.com/content/t-mobile-pulse-pulse-modaco-com/331260/basic-cm61-pulse0-40-rom-installation-with-fixes/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis en froyo 2.2 avec la ROM CM61. Tout fonctionne bien pour moi, sauf :

- Je ne peux aps recuperer les contacts de ma carte SIm, il ne les detecte aps, alors que mon autre telephone les detecte parfaitement.

- des que je télécharge une application; Il fait bien le téléchargement, mais en plein milieu de l'installation, il "redémarre" sur le logo Cyanogen Mod, et voila quoi. Et dans ce cas la mon application n'est pqs installée

Y'as t-il une solution pour ces deux probleme ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis en froyo 2.2 avec la ROM CM61. Tout fonctionne bien pour moi, sauf :

- Je ne peux aps recuperer les contacts de ma carte SIm, il ne les detecte aps, alors que mon autre telephone les detecte parfaitement.

- des que je télécharge une application; Il fait bien le téléchargement, mais en plein milieu de l'installation, il "redémarre" sur le logo Cyanogen Mod, et voila quoi. Et dans ce cas la mon application n'est pqs installée

Y'as t-il une solution pour ces deux probleme ?

Merci

pour ton redémarrage successif faut mettre ton processeur en 691mhz (je croi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Oui il faut que le processeur soit en 691 mhz mais mettez tous à jour la dernière version du 10 février c'est une tuerie, je l'ai testé de fond en comble et elle tiend bien le choc, pas de ralentissement et surtout pas de reboot. Faites un tour sur le tutoriel https://forum.frandroid.com/topic/36801-installer-android-froyo-221-sur-votre-huawei-u8230-mise-a-jour-le-10-fevrier-2011/ il est à jour avec les nouveaux liens à installer dans l'ordre SVP.

Télécharger ces 5 liens :

Après avoir cliquer sur le lien il faudra peut être s'enregistrer et télécharger le programme inbox qui permettra de récuperer directement sur votre pc les fichiers de mise à jour.

+

+

Les applications GOOGLE TEL QUE MARKET, NAVIGATEUR GPS, RECHERCHE VOCALE, ETC... http://dl.free.fr/rDCBx4e69 Gapps FIXED (Hopefully).zip

Vous en avez pour 10mn d'installation

Modifié par REGADZA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai remarque lorsque je suis repassé en 1.5 (juste pour essayer) avec la ROM officiel de bouygue, la carte mémoire n'est pas détecté alors que lorsque j'étais en 2.2, cela fonctionnait. Que dois-je faire?

Merci

REste en 2.2, il y a pas de comparaison avec la nouvelle version 2.2 gingersyle mise à jour ROM CYANOGENMOD-6.10-RC2-PULSE 691 MHZ "STABLE : https://forum.frandroid.com/topic/36801-installer-android-froyo-221-sur-votre-huawei-u8230-mise-a-jour-le-10-fevrier-2011/

Elle est stable et performante sans aucun reboot et ralentissements.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...