touphi Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 bonjour, un petit coup de main pour ma question ci dessus ... je ne sais quel superboot prendre pour mon build GRI54 ? :emo_im_undecided: merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 (modifié) Alors ne te prends pas la tête et installes su2.3.61ef via recovery. Regarde le tuto plus haut, tu auras le lien de download. Sent from my Nexus S using Tapatalk Modifié 25 avril 2011 par RiderOnSuzuki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 Moi je suis GRI40 avec baseband KB1 du coup, et j'ai flashé le 1.0-GRH78-nexuss-superboot.zip que j'ai mit dans mon dossier tools et ca a fonctionner parfaitement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touphi Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 Alors ne te prends pas la tête et installes su2.3.61ef via recovery. Regarde le tuto plus haut, tu auras le lien de download. merci à toi !! en faisant une recherche avec "su2.3.61ef", je me suis rendu compte que le tuto a été refait et se trouve en page 13 et grace à celui-ci, ça fonctionne, je suis rooté, plus qu'à découvrir et utiliser Titanium backup ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shjeanpy Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Bonjour à tous, j'ai un problème avec mon NS GT-I9023 GRI54, que j'avais unlocker et rooté la première fois sans problème en suivant ce tuto, il m'avait mis GRI40 au lieu de GRI54 car c'est un SLCD, Apres j'ai reinstallé le ROM I9023_EUR_GRI54_XXKB3 via ODIN I9023_Odin3.V1.82 et à mis recovery-clockwork-3.0.0.5-crespo enfin de le rooter voila ce qu'il me met comme message d'erreur quand j'entre en recovery: E:Can't mout /cache/recovery/log E:Can't open /cache/recovery/log E:failed to find "cache" partition to mount at " /cache" E:can't mount /cache/recovery/last_log E:can't open /cache/recovery/last_log E:can't find misc E:failed to find "cache" partition to mount at " /cache" E:failed to find "cache" partition to mount at " /cache" E:can't mount /cache/recovery/log E:/can't open /cache/recovery/log E:failed to find "cache" partition to mount at " /cache" E:can't mount /cache/recovery/last_log E:cant open /cache/recovery/last_log E:can't find misc E:failed to find "cache" partition to mount at " /cache" Voila ou se mon problème trouve, si quelqu'un connait la solution :mad: , je suis en attente et merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Tout repose sur le "cache" ! Tente un wipe cache. Puis met le recovery 3.0.2.5 de mon tutoriel dans la section tuto JE REMERCIE ENTRE TEMPS LES MODERATEURS QUI SE SONT OCCUPE DE LA SECTION DU NEXUS S ET FAIENT DES SOUS-SECTIONS ! Très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shjeanpy Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 (modifié) Ok, merci pour votre interet; je vais essayer et vous faire part de la suite :rolleyes: Peut-tu me donner directement le lien de ce tuto car j'ai cherché, pas trouvé :| :lol: je vu le tuto, j'ai formaté le system, le data et installé Recovery 3025-i9023; je vais maintenant installer le rom et te faire rapport :) j'ai réussi à mettre le recovery et installé le su-2.3.6.1-ef-signed.zip via sdcard mais apres verification avec titanium, busybox le tél afiche toujours le message comme quoi mon nexus s n'est pas toujours rooter :emo_im_money_mouth: :wacko: :| Modifié 2 mai 2011 par billcat74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Installe Busibox via le Market Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shjeanpy Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 (modifié) Toujours rien :o Modifié 2 mai 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Sous Titanium, tu cliques sur "problèmes" il va te proposer de télécharger la busibox, tu acceptes. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shjeanpy Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Toujours rien :o OK! probleme resolu via "GingerBreak-v1.20.apk" c'est simple comme solution de "ROOT" reste à experimenter, merci pour l'assistance; maintenant je veux installer custom rom via rom manager pour voir :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Fais un backup avant d'installer une Rom Custom, parce qu'il semble y avoir des petits soucis avec GingerBreak... (Il n'installe que le root, rien de plus) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shjeanpy Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 (modifié) Oui c'est ce que j'ai fais tout semble aller mieux mieux, j'ai installé cyanogenMod 7.0.2, puis NSCollab les tous par ROM Manager jusque là aucun probleme sau que quand j'ai flashé CyanogenMod il m'a mis le build GRI40 alors que j'etais en GRI54 :emo_im_undecided: , qu'en dites-vous? Autre chose en suivant les tutaux sur la mise à jour vers Android 2.3.4 il me retourne toujours un message d’échec alors que je le flashé avec le ROM Stock. si vous avez des news tenez moi au courant :) Modifié 3 mai 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piet Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 (modifié) Je ne sais pas si ceci a déjà été précisé concernant les Mac Users pour le point 3.1 : - Après téléchargement du SDK, lancer dans un terminal l'appli android (dans le dossiers tools) par drag&drop dans un terminal ou par double-click - Récupérer le paquet "Available packages > Android Repository > Android SDK Platform-tools, revision 1" - Copier les fichiers téléchargés présents dans "platform-tools" vers le dossier "tools" - Récupérer Fastboot pour Mac ici, puis l'extraire dans le dossier "tools" du SDK et le renommer en fastboot - Dans un terminal : cd puis drag&drop du dossier "tools" touche "entrée" puis taper : ls une liste du dossier avec fastboot doit apparaître on donne les droits à fastboot : chmod 777 fastboot debloquer le bootloader : ./fastboot oem unlock Voiloù ;) Modifié 6 mai 2011 par Piet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loupitchin Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 Bonjour, griphine; Quand tu dis "On se place dans 'Available Package', on sélectionne la source et 'Update All' Tu entends quoi par ça? Parce que les deux listes sont assez longues! Faut il cocher les deux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 De mémoire, c'est pas indispensable de cocher les deux, seul les drivers dans la partie Google doivent être nécessaires... Après, si tu as le temps, autant tout cocher :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spydersly Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 Bonjour je veux rooter mon nexus s je pensais que ca allais etre une partie de plaisir mais je vois que ses tres difficile si je compare a mon MAGIC bon voila au depart j'ai la version gsm avec rogers au canada je bloque avec l'installation du SDK il ne veux pas j'ai windows 7 voici le msg que j'obtien l'orsque j'essaie DONE NOTHING WAS INSTALLED Downloading Android SDK Platform-tools, revision 4 Failed to create directory C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk\temp Downloading SDK Platform Android 2.2, API 8, revision 2 Failed to create directory C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk\temp Downloading Google USB Driver package, revision 4 Failed to create directory C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk\temp Skipping 'GALAXY Tab by Samsung Electronics., Android API 8, revision 1'; it depends on 'SDK Platform Android 2.2, API 8, revision 2' which was not installed. merci de m'aider et me diriger dans la bonne direction Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loupitchin Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 (modifié) De mémoire, c'est pas indispensable de cocher les deux, seul les drivers dans la partie Google doivent être nécessaires... Après, si tu as le temps, autant tout cocher :P C'est OK! quand tu lances SDK, il télécharge tout sauf "les samples" ;) Par contre, je ne comprend pas pourquoi certains ont des build GRJ40 ou autres, moi j'ai un build GRJ22, c'est normal? :rolleyes: Modifié 12 mai 2011 par loupitchin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOulOo Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 (modifié) je bloque avec l'installation du SDK il ne veux pas j'ai windows 7 voici le msg que j'obtien l'orsque j'essaie lance l'installation du SDK en mode administrateur (option accessible depuis les propriétés via le bouton droit de la souris sur l'exécutable) Modifié 12 mai 2011 par LOulOo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 C'est OK! quand tu lances SDK, il télécharge tout sauf "les samples" ;) Par contre, je ne comprend pas pourquoi certains ont des build GRJ40 ou autres, moi j'ai un build GRJ22, c'est normal? :rolleyes: Oui, c'est normal, ça indique simplement la version utilisée (en gros). Il y a eu GRH78 (Il me semble) pour la version 2.3.2 Puis GRI40 puis GRI54 pour la 2.3.3 Et là, pour la 2.3.4 nous sommes passés sous GRJ22. C'est simplement que ton phone est en 2.3.4 (Tu peux vérifier ça dans A propos du téléphone). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spydersly Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 (modifié) lance l'installation du SDK en mode administrateur (option accessible depuis les propriétés via le bouton droit de la souris sur l'exécutable) merci ca bien fonctionner J'ai presentement reussi a deblocker le bootloader mais je n'arrive pas a flasher le recovery J'ai toujour erreur cannot load aider moi merci faut t.il que je marque le chemin acces dans invite de commande car mon fichier image 3025-i9023 est dans le fichier tools le chemin est programs file(x86) android android-sdk tools aider moi car j'en peut plus j'ai lu plein de tuto et la je sais plus ou aller une autre question image 3025-i9023 est elle la bonne pour mon nexus 9020a samoled avec rogers au canada merci Modifié 14 mai 2011 par spydersly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Problème résolu ? Je ne suis pas sûr de la compatibilité du recovery et de ton téléphone, aussi, je ne m'avance pas là dessus. Pour la commande en revanche, le plus simple c'est d'aller dans le dossier où se trouve le fichier image par l'intermédiaire de l'explorateur windows. Une fois que tu y es, tu fais SHIFT + Clic Droit puis "Ouvrir une commande ici" Tu n'as plus alors qu'à taper la commande : fastboot flash recovery nomdelimage.img Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 Pas de doublon,c est pour la visibilité pour un nouveau message ! ************************* On nous as retiré les points Karma ? bon,on va faire sans ! Gros karma a IT4ALii3EN Etant en patinage non artistique pour les drivers et autres surprises,Ce cher membre n a pas hésité a prendre quasi 2H pour m aider a rendre le NS up to date ;) Ayant pris controle de mon PC (c est effrayant de voir son Windows manoeuvré tout seul) il a bien galéré et géré pour remettre en ordre mes dossiers (T m étonnes,je n avais fait que 5 % du taf) et m installer le bon driver,faire les lignes de codes en CMD,passer le NS par le Dieu viking (Odin) aller chercher et introduire une rom 2.3.4 rooté,de me préparer le fameux kernel Netarchy.......le tout avec mon PC en Vista (qui ramait).Avec une maitrise qui laisse pantois. J avais deux Maitres a suivre (Proféte et Griphine) je rajoute l'IT4ALii3EN. Dommage que tu sois loin,j ai une grosse dette envers toi :P Merci pour ce HS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chem_gt Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 bienvenu dans le monde du NS rooté alors ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Venuz-Planeta Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 (modifié) Bonjour, j'ai reçu mon Nexus S ce matin, et je souhaiterais le rooter, une fois toutes les étapes effectués, je le redémarre et la je suis sur le FastBoot, en disans que je n'ai pas d'image Boot donc il ne démarre pas... FASTBOOT MODE - NO BOOT OR RECOVERY IMG J'ai bien le Recovery : recovery-clockwork-3.0.2.4-crespo Merci ! Modifié 28 mai 2011 par Venuz-Planeta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.