Aller au contenu

[Centralisation : Topic à] | How To ...


griph

Recommended Posts

normalement tu es deja en mount usb storage , il faut /mount sdcard pour le voir en lecteur amovible sous win.

ps : fait bien tout ce que j ai conseillé avant car moi j arrivais pas a y acceder sinon , je le voyais en lettre de lecteur , mais pas d acces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème reglé 'jai tapé les commande pr la 30 ème fois pour le flash du recovery "3024v3-i9023.img" a partir du fastboot enssuite j'ai lancé le mode recovery allé dans "-mounts and storage" et monté le "cache" si se n est pas déja fait enssuite j'ai installer le zip cyanogen" --> Mon lien, que j'avais mis sur la sd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai enfin réussi le seul problème c'est pour les appli google si je ls dl a partir de rom manager il va flasher le recovery en 3.0.0.5 et me balancer une erreur a l'installation.

Et j'ai remarqué que certaine couleur a l'ecran son un peu bizarre :D enfin sa marche en tt cas

c'est bon j'ai réussi a installer les appli google, j'ai laissé rom manager flasher le recovery en 3.0.0.5 pour me permettre de les télécharger enssuite je lé reflasher a partir du fastboot comme expliqué plus haut pour ne pas avoir les erreurs lors de l installation et toute et ok

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon j'ai réussi a installer les appli google, j'ai laissé rom manager flasher le recovery en 3.0.0.5 pour me permettre de les télécharger enssuite je lé reflasher a partir du fastboot comme expliqué plus haut pour ne pas avoir les erreurs lors de l installation et toute et ok

Alors il serait peut-être bon, maintenant, que tu t'attaques à virer le fichier dont nous avons parlé hier ;)

(install-revocery.sh) Non ?

Parce que là, tu as essayé de te faire une Nandroid ? (Ca pourrait être prudent... lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je suis déjà rooté, je tente de flasher mon recovery via le terminal emulator ...

Je suis bien en root dans le terminal ..

Mais la commande flash_image est introuvable ...

Une idée ?

(J'ai pas d'accès à mon boulot, à la gestion de mes périphériques... donc pas d'USB ... mais j'ai l'image recovery sur la SD)

Donc si quelqu'un a une solution ....

Modifié par YoyoPrs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le virer? quand j'ai réussi a flasher le recovery mode qui été en 3.0.0.5 en le flashant je suis passé en 3.0.2.4 et avec sa je n'est plus les bug dans le recovery du style le cache qui n'est pas monté... Et j'ai pu installer le zip cyanogen. Seul problème les couleur genre le jaune et le vert tire un peu la gu***** mais bon c'est pas la fin du monde et je ne peu pas utiliser rom manager car il veux absolument flash le recovery en 3.0.0.5 qui fait planté le tel avec les message d erreur du au cache qui n est pas monté

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un zip, c'est un .img et je vais pas booter dans le recovery pour flasher le recovery ... J'installe pas de rom ... j'installe un autre recovery ...

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok dsl

donc en fastboot , tel branshé bien sur , tu tapes un :

fastboot flash recovery xxx.img

tu seras bien sur dans le rep tools de androidsdk

ha ca m interesse , virer ce ficher empeche rom manager de forcer l install du cwm en 3.0.0.5 ? (non compatible avec les version SLCD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisément ;)

Du coup, on se retrouve avec la bonne version du Clockwork.

Regarde dans le topic How To, en page 5 il me semble.

Parce que là, si je ne dis pas de bétises, vous êtes parvenus à installer la CM, mais vous n'avez pas de sauvegarde de vos systèmes, si ?

Vous avez testé "sauvegarder la ROM actuelle" sous ROM Manager ?

Pas de message d'erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon mode recovery, j'ai bien 3.0.2.4 alors que Rom Manager me propose de flasher le 3.0.0.5

Bien entendu, ça ne me tente pas...

Par contre, suis à une Mise a jour de RM. il est passé en 3.0.2.2

Sent from my Nexus S using Tapatalk

Modifié par RiderOnSuzuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon mode recovery, j'ai bien 3.0.2.4 alors que Rom Manager me propose de flasher le 3.0.0.5

Bien entendu, ça ne me tente pas...

Par contre, suis à une Mise a jour de RM. il est passé en 3.0.2.2

Sent from my Nexus S using Tapatalk

Pour moi rom manager ne me propose pas de mise a jour, et quand je flash le recovery a partir de rm c'est en 3.0.0.5. Comment as tu fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fichier 3024v3-i9023.img, c'est pas systématique, j'ai quand même eu mon problème de cache.

Modifié par billcat74
http://forum.frandroid.com/topic/16575-tutodowngrade-hboot-035-033/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, si je ne dis pas de bêtise, j'ai commencé, comme tout le monde, par unlocker le bootloader, via le tuto du forum, sans difficulté. C'est après que ça s'est gaté, j'arrivais pas à le rooter.

J'ai finalement réussi à flasher le recovery, par la commande sous fastboot, en installant la version 3024v3-i9023.img (comme tu l'as fait).

Ce qui a généré le conflit entre le clockwork 3.0.0.5 de ROM Manager et la version que je venais d'installer... puisqu'en 3.0.2.4

Pour pallier à ce souci, j'ai donc suivi les conseils du topic How To, page 6 (lol) et un tuto trouvé sur XDA, afin de virer le fichier qui imposse l'install de 3.0.0.5 à chaque démarrage de Rom Manager.

c'est le fichier qui s'appelle "install-recovery.sh", qu'on vire avec les lignes de commandes sous Windows.

Celles qu'on a essayé hier après-midi en MP ;)

Mais jamais je n'ai reflasher le CW via Rom Manager (vu qu'il ne me propose pas la bonne version...)

Du coup, j'utilise Rom Manager pour faire des Nandroid, et j'installe mes ROM Custom via recovery (Install Zip from SD)

Comme ça, j'ai pas de message d'erreur de recovery (Can't mount cache...) et si j'ai une galère à l'installation d'une ROM, j'ai juste à redémarrer en recovery pour appliquer la restauration...

Depuis, j'ai bien un recovery 3.0.2.4 et pas de souci pour faire des Nandroid ou installer une ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de cache est lié à un conflit entre les deux versions du clockwork (3.0.2.4 qu'on installe par l'application du fichier 3024v3-i9023.img & 3.0.0.5 qu'utilise Rom Manager).

Il faut donc, une fois le 3024v3-i9023.img flashé, aller virer le fichier "install-recovery.sh" pour ne plus avoir de souci. (Parce que Rom Manager l'installe à chaque reboot sinon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, c'est bien toi qui a donné l'information ci et là sur le forum et que je tente d'appuyer.

C'est bien un rapport entre la version du logiciel au moment où ils ont générés le fichier img et la version plus avancé qu'on utilise pour flasher !

Et pour le coup, qu'on ai n'importe quelle version, ça ne changera rien, les problèmes de cache tomberont systématiquement :(... J'avais vu des commandes pour enlever le install-recovery.sh, mais je n'ai pas réussi à le faire quand j'étais dans mon problème de cache (et par la suite, histoire classique, plus de possibilité sur le NS, rester bloqué sur l'écran google). Si j'ai réussi à installer CM7, je dois quand même aller l'enlever ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...