LOulOo Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 il faut télécharger le super-boot tu veux dire le "super user (su-2.3.6.1-cd-signed.zip)" plutôt non ? également disponible ICI à quelle phase exacte du tuto en es tu ? et de quel tuto précisément ? (y'en a plusieurs....) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 Faut flasher le recovery de nouveau la. Sent from my Nexus S using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StephaneClaudel Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 bonjour je possède un nexus S i9023 depuis hier j'ai fais la mise à jour vers le 2.3.4 j'ai réussi a débloquer le fastboot mode mais ensuite je n'arrive pas a lancer le clokworkmod je reviens toujours sur le fastmode avec la combinaison de touche vol+ + power merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 hè bin. Une fois sur le Fastboot, tu as écrit : Recovery ! Clique dessus. Si c'est pour l'installation, ici : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOulOo Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 j'ai réussi a débloquer le fastboot mode mais ensuite je n'arrive pas a lancer le clokworkmod salut as-tu suivi le tuto ? tu en es où ? as-tu flashé l'image du recovery ? (celle qui s'appelle 3025-i9023.img dans le tuto) mais tu peux trouver la dernière version ICI : (de la couleur de ton choix) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=988686&highlight=recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StephaneClaudel Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 je flash l'image du recovery avec la dernière version, mais toujours pareil uniquement sur le fast boot, et si j’essaie de passer en recovery j'ai droit à un panneau triangle a cote du droid et uniquement possible de sortir la batterie, aucune autre action Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 https://forum.frandroid.com/topic/52915-recovery-tuto-flash-mise-a-jour-de-son-recovery/ Lis la totalité de ce post, et pas qu'une partie ! Fais tout ce qui est dit dedans, ca ne peut que fonctionner ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StephaneClaudel Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 merci ca a marcher cette fois pourtant sur de deja faire ca merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 Bonsoir à tous :) Voilà, j'ai un problème au moment de déverrouiller le bootloader, mon Nexus S est reconnu comme "Android 1.0" dans le gestionnaire de périphs, et impossible d'installer un quelconque driver (android_winusb etc ^^'), que faire svp ? J'ai bien suivi le tuto à la lettre jusque là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamby Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 Merci beaucoup ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plastikuser Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Bonjour à tous, J'ai entrepris hier de rooté mon nexus s 9023GT. Apres avoir galèré et enfin réussi a unlock le bootlader et installé le recovery clock et lancé superuser, je croyais avoir reussi a rooté mon téléphone. J'ai ensuite essayé d’installer la room cyanogenmod avec room manager sans succes, j'ai essayé de le faire par la recovery. Malheureusement je pense mettre un peux trop précipite. Je me retrouve donc avec le logo google et l’impossibilité d’accédé a la recovery(obligé de la rechargé avec le cmd). Donc me voila dans pétrin soit j'ait installé le mauvais super user(n'eyant pas pris de regardé la version de mon tel) et sa amal rooté, soit une erreur de manipulation de ma part. Comment faire pour retrouvé ma room stock d'origine et tous reprendre a zero? Merci de votre aide je suis desesperé... :emo_im_money_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guiillaume-D Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 Bonjours, je n'arrive a trouver le fichier android_winusb.inf :( donc je suis bloqué ! Quelqu'un peut m'aider ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 Il se trouve dans : C:\Android\android-sdk-windows\extras\google\usb_driver Tu dois bien avant, mettre le SDK dans ton lecteur C, a sa racine, et ensuite mettre ton SDK a jour entièrement via SDKManager.exe où tu fais Update All et Accept All (5m au moins suivant ta co') ! si tu n'as pas fait cet update, tu le trouveras pas, c'est donc normal ;) ! Fais l'update et c'est bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Digiit4l Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 (modifié) Bonjour, J'ai installer le SDK d'android mais impossible de deverouiller le bootloader jai une erreur apres avoir entrer la commande "fastboot oem unlock" qui dit que AdbWinApi.dll est manquant . Je tourne sous windows 7 64 bits si il y a un rapport. Merci d'avance Modifié 9 juin 2011 par Digiit4l Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 Tu trouveras surement ce fichier dans le répertoire Platform-tools du SDK, faut le copier dans Tools. (Y'a un second fichier à copier, mais je ne me souviens plus du nom... regarde en première page du topic) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamby Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 (modifié) En effet, il faut déplacer (ou copier) les 3 fichiers suivants: AdbWinApi, AdbWinUsbApi, et adb.exe du répertoire platform-tools au répertoire tools. :) Merci de votre reponse se probleme la est resolu mais une erreur se produit apres la commande "fastboot oem unlock" : FAILED (remote: Already unlocked) Finished. total time -0.000s. merci d'avance EDIT : Resolu installation du recovery avec succes :) Modifié 18 juin 2011 par billcat74 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 Tu dit " télécharger super-boot à cette adresse" Mais il n'y a pas de lien, serait il possible que tu le rajoute ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOulOo Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 (modifié) Bonjour AlKPOte, super boot ? tu veux parler du "super utilisateur" (clique ICI pour le télécharger) Modifié 18 juin 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 non le super boot c'est un .zip a mettre dans le dossier tools et a flasher via invite de commandes windows pour etre rooté, comme l'installation en .zip du superuser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOulOo Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 (modifié) à tiens le SU moi je le lançais en install depuis le recovery jusque là, c'est quoi les lignes de commande pour le faire depuis la console DOS ? ça se fait juste après le recovery j'imagine ? Modifié 18 juin 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 cmd cd C:\Android\android-sdk-windows\tools fastboot flash boot 1.0-GRI40-nexuss-superboot.zip après a toi de voir sur quel version de firmware tu es... donc utilisez le bon Super Boot ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOulOo Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 donc comme le recovery mais tu mets le nom du fichier du super user alors ? genre : fastboot flash boot su-2.3.6.1-ef-signed.zip c'est ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 Voila normalement. Mais installation par recovery vas toujours plus vite ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.