popo95 Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 (modifié) Tout d'abord bonsoir les gens ^^, je suis nouveau sur se fofo que je trouve tout simple :D, je suis bloqué sur déblocage du bootloader mais il semble bloqué pour le faire depuis que j'ai ceci : STANDARD_SET_CONFIGURATION des que je le branche sur le pc apres le mode fastboot. qui se trouve après l'initialisation de l'USB CONTROL. merci d'avance si quelqu'un peut m'aider :D Modifié 21 juin 2011 par plop95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 Si j'ai bien compris, ton nexus n'est pas reconnu en mode fastboot. C'est ça ? Si oui, faut installer les drivers manuellement depuis le sdk. Sinon, va falloir développer ;) Sent from my Google Nexus S using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamby Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 Bah moi j'ai rien compris... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popo95 Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 non j'ai les pilote mais quand je lance la commande pour le débloqué il reste en attente de périphérique :S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popo95 Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 (modifié) Quel qu'un pourrais m'expliquer se que signifie STANDARD_SET_CONFIGURATION qui s'affiche tout en bas de l'écran en mode fastboot ? Bon sa venait du pilote bootloader, maintenant que je l'ai enlevé en mode fastboot mon ordinateur ne lui attribut pas de driver ... Quelqu'un pourais me passer un lien pour se driver en question ? Edit : c'est bon ^^ j'ai installé PDANET qui avait les pilotes qui me fallait ^^ Unlock réussi :D . euhh j'ai pu mettre le recovery mais pour le superboot c'est pas possible vu que je suis en 2.3.4, est se grave ? :S Modifié 25 juin 2011 par billcat74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 N'utilise pas le superboot. En recovery, installes le su....zip plutôt Mais avant de redémarrer ton NS, sinon, tu seras de nouveau sous le recovery de base. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamby Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 (modifié) Pour le root tu peux utiliser ceci: (fraîchement réalisé avec un Superboot qui fonctionne). :) Modifié 24 juin 2011 par Chamby Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popo95 Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 (modifié) bah en faite je me suis arrêté sur la procédure, au moment ou je flash le recovery (donné sur se tuto) et apres toutes mes données ont été supprimer comme si je venais d'acheter le tel, heureusement que je peux tout restauré ^^ Je suis en 2.3.4 et j'ai entendu dire qu'il n'existe pas de superboot pour cette version, et pourquoi tu me dis de ne pas l'utilisé RiderOnSuzuki ? Modifié 25 juin 2011 par plop95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamby Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 (modifié) Maintenant si. ;) Modifié 28 juin 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 ^^ ! Oui maintenant c'est bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 Je disais de ne pas l'utiliser parce que Chamby n'avait pas encore créer le superboot qu'il faut. Du coup, jusqu'à hier, ça ne marchait pas... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popo95 Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 okok vous pouvez me passez les lien des fichiers please :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 (modifié) Non ;) ! ces fichiers sont sur la section Tutoriaux, et tu veras le titre. On est a disposition de tout le monde, mais on ne peut vous assister. Il faut être un peu autonome. Modifié 25 juin 2011 par IT4ALii3EN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popo95 Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 okok merci ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popo95 Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 et quand on root sa efface rien hein ? XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 Rien du tout. (essaye de edit quand tu double-post :) ) C'est bon t'as trouvé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popo95 Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 (modifié) [ROOT] One click root Android 2.3.4 (GRJ22), dans se tuto il dit qu'il s'est inspiré des one click root d'autre personne pour faire son superboot, je suis un peu perdu, sa veut dire que c'est juste un superboot a lancer avec le bat ou y a le root integrer ? Désolé sa fait longtemps que je me suis plus lancé sur des fofo ^^'' Je ferais des efforts pour le bien de la communauté :P Modifié 25 juin 2011 par plop95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 (modifié) "En me basant sur les "One click root" que Paul O'Brien (Modaco) avait réalisé pour les versions précédentes d'Android, j'ai réalisé un Superboot (ajout du su et Superuser.apk au boot.img stock) pour Android 2.3.4 (GRJ22)." Si tu es sur Windows, tu lances "install-superboot-windows.bat" et il root lui-même. C'est un One-Click-Root hein ;) si tu comprends rien la dessus, faut poster sur le bon topic. sinon, si c'est encore du "général", soit celui-lui là, soit le mien. Modifié 25 juin 2011 par IT4ALii3EN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popo95 Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 (modifié) okok merci je croyais qu'il ne flashai que le superboot en fait ^^ Euhh tu veux dire que le fichier Superuser.apk et dans le zip ? edit : Ahh tu veux dire que le su et Superuser.apk sont dans le boot.img ^^ et y un moyen de voir si le tel dis que je suis en root ? :D Modifié 25 juin 2011 par plop95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamby Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 (modifié) Oui, télécharge root checker sur le market. ;) En effet, le Superuser est contenu dans le superboot.img, l'installeur .bat s'occupe juste de flasher le superboot.img. Modifié 25 juin 2011 par Chamby Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popo95 Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 (modifié) Tu sais que je t'adore chamby ? :D Ton zip est super simplifié ^^ super pour les feignant XD (je te rassure c'est un compliment XD) Et vous me recommandez quoi comme applications root qui sont bien ? si j'ai bien compris y a des apli qui permettent d'économisé la batterie et d'autres choses intéressantes du même genre ^^ P.S : si si je comprends a peu pres s'est juste que je me mélangeai les pinceaux désolé IT4ALii3EN ^^ c'est mon premier android :D Et dire que j'ai failli dire oui pour un iphone 4 XDDD Modifié 25 juin 2011 par plop95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamby Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 (modifié) Le root (seul) te permet d'installer des applications pour effectuer des backup (Titanium backup), changer la fréquence du processeur (setcpu), modifier des fichiers du system via un explorateur root (root explorer), désinstaller des applications... Modifié 25 juin 2011 par Chamby Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popo95 Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 (modifié) okok et c'est avec Titanium Backup que tu install les rom ? je trouve pas de vrai tuto pour les rom en faite :S car j'ai trop envi de tester cyanogen >< vu les commentaire de cette rom elle a l'air top ^^ Modifié 25 juin 2011 par plop95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 Non. Une ROM c'est fait par un .zip , elle s'installe donc tout simplement via le recovery clockworkmod ;) ! C'est rien. Je comprend. On passe tous par là un jour ou l'autre. Moi c'est déjà fait. C'est mon 3ème, et j'ai bientot le 4ème ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamby Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 (modifié) Non tu n'installes pas de ROM avec Titanium backup, il sert à faire des sauvegardes/restaurations des tes applications et à en supprimer d'autres. Tu ne trouves pas de vrai tuto ? C'est une blague ? [uLTIMATE TUTO] : SDK - Drivers - Unlock - Recovery - Root - Roms Customs - Kernels Customs Modifié 25 juin 2011 par Chamby Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.