Aller au contenu

Liste des Roms FroYo 2.2 pour le Defy !


Rider59

Recommended Posts

  • Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pour la ROM Jboogie comment faire pour avoir le Français ? Je n'y arrive pas du tout. Il y a une manipulation à faire ?

Sinon en testant la ROM Clean 2.34 il y a une petite manip à faire :

Pour moi installer le zip directement n'a pas marcher via le Recovery.

J'ai lu sur le forum XDA qu'il faut :

Extraire l'archive on obtient 4 fichiers.

Créer un dossier "cleanedrom"

Placer les 4 fichiers à l'intérieur

Et copier ce dossier dans : goapkrev / backup

Ensuite via Recovery faire un restore et ça fonctionne nikel voila

Ca pourra peut-être en aider certain =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ROM Jboogie comment faire pour avoir le Français ? Je n'y arrive pas du tout. Il y a une manipulation à faire ?

Sinon en testant la ROM Clean 2.34 il y a une petite manip à faire :

Pour moi installer le zip directement n'a pas marcher via le Recovery.

J'ai lu sur le forum XDA qu'il faut :

Extraire l'archive on obtient 4 fichiers.

Créer un dossier "cleanedrom"

Placer les 4 fichiers à l'intérieur

Et copier ce dossier dans : goapkrev / backup

Ensuite via Recovery faire un restore et ça fonctionne nikel voila

Ca pourra peut-être en aider certain =)

Simpa tout sa ;) Merci je vais essayé sa

Pour la ,langue en Français il faut synchroniser avec ton compte Gmail ! :P

Modifié par Rider59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question sur les contacts.

Tous les contacts sont sur mon compte motoblur.

Je ne vois pas comment les copier sur mon compte gmail.

Si je mets une Rom deblured, je vais perdre tous mes contacts?

Merci.

Modifié par pystolero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ne les transfère pas tout simplement sur ta carte sim ? Dans les paramètres du répertoires, tu as une options pour les exporter sur la carte, et pour les importer ensuite sur le téléphone. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ces ROMs permette de passer d'une ROM opérateur a une ROM Custom/Nue/Officielle ?

Un autre point, est-il possible de préciser comment installer chacune de ces ROMs ?

D'après ce que je comprend, il y en a qui s'installent avec

ROM Manager -> Restore = Tout dans le téléphone

ou

System Recovery -> Restore = Tout dans le téléphone

D'autre avec "RDS Lite" = logiciel additionnel sur un PC

Pourriez-vous précisez un peu s'il vous plait ? Merci d'avance :D

Modifié par snakeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur XDA il y a un post sur le Tweak et Mod du defy

Voici la liste de logiciel *.apk qu'il est possible de renommer en *.rem pour les désactiver, les renommer *.apk permet de les réutiliser, personnelement j'ai utilisé RootExplorer directement depuis le Defy mais sur le post ils disent d'utiliser ADB ou MotoDev le mode Root doit être actif .

Voici la liste :

. mv AdService.apk AdService.rem

; mv ArcPhotoworkshop.apk ArcPhotoworkshop.rem

; mv ArcVideoEditorLite.apk ArcVideoEditorLite.rem

; mv BlurEmail.apk Bluremail.rem

; mv revolver_2_0_0012_embed_Signed_2010-04-13_11-07-08.apk revolver_2_0_0012_embed_Signed_2010-04-13_11-07-08.rem

; mv BlurSNMessagingEngine.apk BlurSNMessagingEngine.rem

; mv FBAndroid-1.3.2.apk FBAndroid-1.3.2.rem

; mv Kindle-1.0.2-OEM-SingleSign.apk Kindle-1.0.2-OEM-SingleSign.rem

; mv MySpace.apk MySpace.rem

; mv StickyNoteWidget.apk StickyNoteWidget.rem

; mv SocialMessaging.apk SocialMessaging.rem

; mv Swype.apk Swype.rem

; mv BlurUpdater.apk BlurUpdater.rem

; mv CarDock.apk CarDock.rem -----------------------> ne pas renommer en cas d'utilisation de la carte sim pour les contacts

; mv ContactsUnconnected.apk ContactsUnconnected.rem -------> attention chez moi plus de contact vu que j'importe depuis la SIM

; mv amazonmp3_1.8.19_signed_zipaligned.apk amazonmp3_1.8.19_signed_zipaligned.rem

; mv esmusica_2_0_0012_embed_Signed_2010-04-13_11-05-17.apk esmusica_2_0_0012_embed_Signed_2010-04-13_11-05-17.rem

; mv Fota.apk Fota.rem

; mv FriendFeed.apk FriendFeed.rem

; mv HelpCenter.apk HelpCenter.rem

; mv hiphopofficial_2_0_0012_embed_Signed_2010-04-13_11-08-31.apk hiphopofficial_2_0_0012_embed_Signed_2010-04-13_11-08-31.rem

; mv truecountry_2_0_0012_embed_Signed_2010-04-13_11-06-12.apk truecountry_2_0_0012_embed_Signed_2010-04-13_11-06-12.rem

; mv KPT.apk KPT.rem

; mv HomeSyncWizard.apk HomeSyncWizard.rem

; mv LiveWallpapers.apk LiveWallpapers.rem

; mv LiveWallpapersPicker.apk LiveWallpapersPicker.rem

; mv MagicSmokeWallpapers.apk MagicSmokeWallpapers.rem

; mv MessagesWidget.apk MessagesWidget.rem

; mv NewsWidget.apk NewsWidget.rem

; mv Protips.apk Protips.rem

; mv QuickContactWidget.apk QuickContactWidget.rem

; mv Quickoffice_BasicViewer_2.0.42.apk Quickoffice_BasicViewer_2.0.42.rem

; mv Quickoffice_BasicViewer_2.0.52.apk Quickoffice_BasicViewer_2.0.52.rem

; mv revolver_2_0_0012_embed_Signed_2010-04-13_11-07-08.apk revolver_2_0_0012_embed_Signed_2010-04-13_11-07-08.rem

; mv SocialMessaging.apk SocialMessaging.rem

; mv StatusWidget.apk StatusWidget.rem

; mv Stk.apk Stk.rem

; mv ToggleWidgets.apk ToggleWidgets.rem

; mv TtsService.apk TtsService.rem

; mv VisualizationWallpapers.apk VisualizationWallpapers.rem

; mv UniversalInbox.apk UniversalInbox.rem

; mv WeatherWidget.apk WeatherWidget.rem

; mv WorkContacts.apk WorkContacts.rem

J'ai éssayé et pour le moment aucun soucis, l'explorateur est supprimer mais vu que j'utilise RootExplorer je n'en ai pas besoin .

EDIT : plus de contact alors attention

Modifié par Mickael00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel rom utilisez vous ? moi j'aimerais choisir une rom deblurer sans overclock, avec jit et avec le service dlna (je sais pas si changer les rom supprime cette fonctionnalité).

Quel est la meilleur rom : fluidité stabilité sans perte de réseau ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'OC il n'y a rien dans ces Rom .

Perso j'utilise la v2.34.1 deblur original de Motorola avec Froizen Eclair v2.34.1 (qui met en place le JIT )

Avec cette Rom : obligé de passer en Root, installer le Recovery pour installer le JIT .

Niveau fluidité changer le Home ou Launcher est ce qu'il y a de mieux, perso je suis passé a ADW Launcher mais LauncherPro etc. sont très bien et je ne sais pourquoi plus fluide que le Home de Motorola .

Stabilité et bien étant Overclocker a 1Ghz je n'ai pas de soucis en utilisant SetCpu ( permet de gérer la consomation ) et SetVsel ( pour lle reglage de la frequence et des tensions ) et aussi Stability test comme son nom l'indique voir si le portable ne plante pas .

300Mhz 28Vsel

600Mhz 38Vsel

1000Mhz 50Vsel

Après j'ai aussi désactivé certain *.apk avec Root Explorer .

Bonne nuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas ca ne m'est d'aucune utilité.

La moitié des contacts de mon téléphone, je ne les ai pas sur facebook, et la moitié des contacts facebook, je ne les veux pas sur mon téléphone...

Bonjour,

Pour sauver les contacts avec les photos il faut créer un fichier .csv à l'aide d'une apk de backup (il y en as plusieurs sur le market.Cette apk permet egalement de sauvegarder et restaurer ses sms et apk.)

Ensuite se connecter sur son compte google aller dans contacts et telecharger ce fichier .csv,après il est facil de modifier la liste sur son pc,créer des groupes ... et les contacts se synchronisent automatiquement avec le phone.

Mon Defy tourne actuellement avec la Clean 2.34 blurless Rom jit/deodexd sans problèmes.

Qqn a tester la Vanilla w/ Eclair 1.0.1?

Modifié par ArturBxl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour sauver les contacts avec les photos il faut créer un fichier .csv à l'aide d'une apk de backup (il y en as plusieurs sur le market.Cette apk permet egalement de sauvegarder et restaurer ses sms et apk.)

Ensuite se connecter sur son compte google aller dans contacts et telecharger ce fichier .csv,après il est facil de modifier la liste sur son pc,créer des groupes ... et les contacts se synchronisent automatiquement avec le phone.

Mon Defy tourne actuellement avec la Clean 2.34 blurless Rom jit/deodexd sans problèmes.

Qqn a tester la Vanilla w/ Eclair 1.0.1?

Ah voilà une réponse intéressante!

Effectivement c'est une solution, je vais faire ça!

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis passé au final à la ROM "Clean 2.34 blurless Rom jit/deodexd" excellente, très rapide, plus de Motoblur, la synchornisation aevc Gmail se fait beaucoup mieux etc...

Juste un soucis, il n'y a plus l'application "Messages" permettant d'accéder à ses mails et à ses SMS...

Quelqu'un sait où je pourrais la trouver svp? (C'est messaging.apk qui a été supprimé apparemment par celui qui a fait la ROM et que je voudrais bien retrouver ;) )

Merci B)

Modifié par Nicko51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que la ROM "Clean 2.34 blurless Rom jit/deodexd" installé via "System Recovery" m'a viré tous les contacts, toutes les applications, SMS etc...

J'en conclus donc que le Data n'est pas vide, donc attention backup de votre data avant installation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...