Aller au contenu

Liste des Roms FroYo 2.2 pour le Defy !


Rider59

Recommended Posts

  • Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Tu parles de quel APK ?

Ca doit être messaging.apk je suppose ;)

D'ailleurs je ne l'ai toujours pas...Si quelqu'un peut me la fournir... ;)

PS: J'ai fait une demande sur XDA pour avoir un pack avec toutes les applis enlevées, comme ça si jamais on veut en remettre certaines ;)

Modifié par Nicko51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis passé au final à la ROM "Clean 2.34 blurless Rom jit/deodexd" excellente, très rapide, plus de Motoblur, la synchornisation aevc Gmail se fait beaucoup mieux etc...

Juste un soucis, il n'y a plus l'application "Messages" permettant d'accéder à ses mails et à ses SMS...

Quelqu'un sait où je pourrais la trouver svp? (C'est messaging.apk qui a été supprimé apparemment par celui qui a fait la ROM et que je voudrais bien retrouver ;) )

Merci B)

Nico salut,

Egalement avec la Clean 2.34 blurless Rom jit/deodexd,premier bug chez moi.

Il m'est impossible de désactiver toutes les donnes cellulaires via les paramètres, c a d. désactiver la 2g 3g.Quand j'appuie dessus rien ne se passe.

Vraiment très embêtant car je quitte mon petit pays qui est la Belgique assez souvent et je n'ai pas envie de me faire dépouiller par les telecoms. Les prix d'une connexion data à l'étranger sont exorbitants .

Est ce le cas chez toi aussi ?

Heureusement j'ai trouver la parade en installant une apk APN ON/OFF mais je ne suis pas plus rassuré .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico salut,

Egalement avec la Clean 2.34 blurless Rom jit/deodexd,premier bug chez moi.

Il m'est impossible de désactiver toutes les donnes cellulaires via les paramètres, c a d. désactiver la 2g 3g.Quand j'appuie dessus rien ne se passe.

Vraiment très embêtant car je quitte mon petit pays qui est la Belgique assez souvent et je n'ai pas envie de me faire dépouiller par les telecoms. Les prix d'une connexion data à l'étranger sont exorbitants .

Est ce le cas chez toi aussi ?

Heureusement j'ai trouver la parade en installant une apk APN ON/OFF mais je ne suis pas plus rassuré .

Aucun problème pour activer/désactiver la 2G/3G avec Widgetsoid ;)

(Après je n'ai pas trouvé dans "Paramètres / Sans fil et Réseaux" où activer/désactiver les données cellulaires, si tu pouvais me guider ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors Paramètres / Gestionnaire de données / Distribution des données / Toutes les données cellulaires.

Tu m'étonnes, j'étais pas au bon endroit.... :emo_im_angel:

Sinon effectivement, chez moi aussi impossible de basculer ce bouton :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que la ROM "Clean 2.34 blurless Rom jit/deodexd" installé via "System Recovery" m'a viré tous les contacts, toutes les applications, SMS etc...J'en conclus donc que le Data n'est pas vide, donc attention backup de votre data avant installation ;)

Ca doit être messaging.apk je suppose ;)D'ailleurs je ne l'ai toujours pas...Si quelqu'un peut me la fournir... ;)PS: J'ai fait une demande sur XDA pour avoir un pack avec toutes les applis enlevées, comme ça si jamais on veut en remettre certaines ;)

Tu as perdu tes contacts et données ? Ou tu as perdu l'application qui gère les contacts ? Si ce sont les données alors tout cela n'a rien à voir avec une quelconque application.

Ta première supposition (partition data non-vide) était alors la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as perdu tes contacts et données ? Ou tu as perdu l'application qui gère les contacts ? Si ce sont les données alors tout cela n'a rien à voir avec une quelconque application.

Ta première supposition (partition data non-vide) était alors la bonne.

J'ai perdu Contacts et Données!

L'appli Contacts est bien présente ;)

Donc partition Data non vide :)

Question: est-il possible de la remplacer une partition Data vide? Si oui, doit-on en utiliser une particulière? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Premier post sur ce forum, qui m'a déjà aidé à bien customiser mon Defy (bootanimation, home, root...).

Je pensais essayer de changer de ROM également, seulement voilà, comme une partie des utilisateurs d'ordinateurs, je suis sous GNU/Linux (Kubuntu 10.10), et les différentes applications proposées pour installer le recovery, flasher la ROM... sont des *.exe, des *.msi... Rien d'intéressant pour moi !

Quelqu'un aurait-il une méthode qui permettrait à nous autres, adorateurs du manchot de jouer avec notre smartphone?

D'avance, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installer une VM (VirtualBox par exemple) avec Windows XP d'installé dessus. Il n'y a pas d'autre solution puisque les outils de flash sont ceux du constructeur, qui n'a aucun intérêt à développer des outils pour un système d'exploitation autre que celui utilisé par ses techniciens (en l'occurrence Windows). ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roooh !

C'est quand même triste de devoir en passer par là !

Je suivrai ce conseil... Un autre conseil, vu que j'ai affaire à un "gourou", quelle ROM vaut le coup, en prenant en compte les performances, l'utilité et l'esthétique?

Dommage d'avoir un terminal sous Linux mais de devoir utiliser Windows pour le modifier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je me satisfait totalement de la rom constructeur de base + JiT + overclock à 900MHz. J'utilise Motoblur pour ce qui est de l'association des contacts Facebook. J'ai juste modifié la barre de statut pour qu'elle soit noire. D'autres sauront mieux te conseiller au niveau des rom "custom".

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop yop les amis,

Je passe en speed sur la section Defy du forum puisque j'ai gentiment proposé à un ami de lui configurer son précieux, lui étant totalement newbie en la matière.

J'ai donc rooté son téléphone et installé le recovery, téléchargé la clean 2.34 blurless Rom jit/deodexed, effectué un n' backup, full wipe et là, viens le moment fatidique du flashage du zip, que j'ai évidemment placé à la racine de la sd, sans la renommer, puis que j'ai tenté de flasher. Je dis tenté, puisque c'est justement ce problème qui m'amène vers vous, la barre de progression s'obstinant à refuser d'avancer.

Ma question est donc la suivante : m'y suis-je mal prit ? Je suis habitué de l'univers android, ayant déjà été possesseur d'un desire puis d'un galaxy s, les procédures de flash sont sensiblement les mêmes. Fallait-il renommer le .zip ?

Need help les mecs :)

Ps : la qualité de l'écran est déplorable, mais étant habitué à de l'amoled / Super amoled, ça ne m’étonne pas plus que ça, surtout venant d'un téléphone middle gamme.

Fallait que ça sorte :P

Modifié par Skunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu installé ClockworkMod Recovery ? Si oui, il faut que tu sache que c'est un reco de type "bootstrap", il ne remplace donc pas le recovery de base. Donc assure-toi d'utiliser le bon recovery pour exécuter ton zip. Le problème vient peut-être de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, je vais bien finir par y arriver. Je retente une deuxième fois.

Excessivement chiant de toujours devoir se logger au démarrage du téléphone, vraiment (motoblur).

D'ailleurs, j'ajouterai qu'il m'est impossible de me logger / créer un compte, "le service motoblur" ayant été "intérompu". Je les déteste.

Modifié par Skunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la même erreur la première fois : il faut dezipper le contenu car c'est juste un nandroid backup, le replacer au bon endroit sur la sdcard et faire un restore depuis le recovery.

Modifié par plafont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai trouvé ce guide qui a l'air vraiment intéressant mais même en voulant traduire la page je ne comprend pas tout.

Donc je voulais vous demander si l'un d'entre vous accepterez de faire un guide bien détaillé en français en s'appuyant sur celui de ce lien.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=897445

Cela m'aiderait énormément. Merci

Modifié par doudou47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un problème, j'étais intéressé d'installer la 2.34 frozen éclair, mais dans l'archive il n'y a pas de .sbf.

Comment faire ?

Frozen eclair n est pas une ROM mais install le JIT sur Android 2.1 , pour faire cela avec le Recovery installe redemarrer en mode recovery et selectionne dans le menu flash zip files un truc dur genre et selectione le zip de Frozen precedemant mis sur la carte memoire .

ATTENTION : v2 pour les ROM 2.21 et 2.34.1 pour les ROM 2.34.1 sinon de gros soucis si c est le mauvais fichier .

Un copier colle du TUTO sur XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=879209

Instructions:

Place the FrozenEclair.....zip on the root of your sdcard

Boot into recovery

Select "Install zip from SDCARD"

Select "Choose zip from sdcard"

Select FrozenEclairDefy......zip from the list

Select "YES - Install - FrozenEclair......zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...