Aller au contenu

Liste des Roms FroYo 2.2 pour le Defy !


Rider59

Recommended Posts

  • Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pour tout ceux qui ont la ROM "Clean 2.34 blurless Rom jit/deodexd" et qui râlent du fait qu'il n'y a plus l'application email mais qui ne veulent pas utiliser k9 mail (pour pouvoir utiliser Hotmail entre autre...), voici la solution:

Vanilla 2.1 Email APK

:)

Sinon y'a la Clean 2.34 jit/deoxed qui passe en V2 ! Elle est fiable, rapide et Gmail et Gtalk y sont réintégré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu installes la mise à jour, tu ne pourras tout simplement plus installer la rom clean. En effet, la mise à jour, en 2.51.1, n'accepte rend impossible le flashage d'une ROM en-dessous de 2.51, la Clean étant en 2.34, le téléphone rebootera indéfiniment, seule solution alors, reflasher la ROM 2.51.1. De plus ça ne sert strictement à rien de faire une mise à jour pour reflasher une autre rom derrière ^^.

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si j'ai bien comprit avec blur version 2.21.0 de sfr je peut installer la rom clean. peut tu stp me donner le lien vers un tuto me permettant de réaliser l'opération je suis un peu un débutant sous android. je suis un ios qui vient de passer vers android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je suis en plein install de clean mais la barre d'install ne semble pas debuter. est-ce normal ? il y a écrit finding update package, opening update package, instaling uptade... j'attend depuis 1 heure !! je ne sais pas quoi faire donc j'attend l'aide d'un bon samaritain

HELP !

Modifié par hali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai flashé mon defy avec le rom 2.34 europe centrale, le flash à bien fonctionné mais au reboot, je me retrouve toujours avec blur, les applis orange, mon fond d'ecran perso, le wifi qui fonctionne, il a meme garder le code WAP, bref tout comme avant juste la version du système change quand je suis dans à propos du téléphone,

sinon je vois aucune différence avec avant je m'attendais à devoir re installer plein d'appli mais meme pas.. enfin ce qui m'ennuie c'est qu'il y a toujours blur...

vous avez une idée de ce qui a foiré ??

merci

Edit : bon je viens d'essayer le rom officielle motorola france, le tél redemarre mais j'ai rien à faire tout est configurer le compte blur, le compte google, les applis orange, etc etc etc. c'est pas normal je pense...

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ROM officielles sont des ROM dites de "service", elles ne comprennent que la partition système, et pas la partition Data qui contient toutes tes données et applications perso ; tout est donc conservé.

Ok c'est pour ça qu'il me reste donc tout mes paramètres je pensais que ça supprimerais au moins les applis orange, comment font certains pour flasher la version europe centrale donc sans blur et après ils disent ne plus avoir blur..?

merci pour ces précisions, mais comment faire pour supprimer la partition data ?? et est ce que une fois flashé avec une rom service on peut faire un reset usine sur le tel ? ça remet quoi comme rom ?

merci

Modifié par answer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment tu t'es débrouillé, mais j'ai flashé la ROM officielle Motorola 2.21 FR sur mon Defy "Orange" qui était en 2.24, et ça m'a viré la customisation Orange (en fait y'a que l'animation du boot et l'appli Deezer), tout en remettant le Hotspot Mobile 3G. Par contre, comme toi, j'ai conservé toutes mes données et paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse kendael,

et si je demarre le defy avec power et volume - et que ensuite je fais un wipe data / factory reset ? ça effacerai pas ? et sinon à quoi correspond wipe cache partition ?

mais je suis quand meme deçu je pensais vraiment qu'avec la rom officielle no blur j'aurais plus blur.. alors qu'il y est toujours quand on fait ajouter un widget y'a toujours le choix de blur..

bref je me demande si je vais pas remettre ma sauvegarde nandroid, meme si je doit dire que je trouve le defy plus fluide au niveau des menus et meme avec la rom officielle france.. (donc avec blur) par rapport à celle d'orange..

@ScratMan : ben moi j'ai encore l'application deezer et pas le hotspot Mobile 3 G, par contre j'ai plus l'animation et le logo orange au démarrage.. [color=red]pkoi[/color] je sais pas j'ai suivi le tuto ici (oupss en fait j'ai Hotspot mobile 3g et j'ai encore deezer)

merci d'avance pour les réponses..

Modifié par answer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je souhaiterais installer une rom custom de bonne qualité.

Mes priorités sont :

- performances (peu d'appli en tache de fond, jit...)

- économie de batterie.

Ces 2 points vont plus ou moins ensemble un téléphone qui possède peu de taches en arrière plan aura de bonnes performances tout en consommant le moins possible.

Je possède actuellement une rom officielle motorola (pour virer la couche orange que mon téléphone possédait) + jit + adw launcher + undervolting (en cours de réglage) et ma batterie tient une journée ou 2 en utilisation normale (30min/1h d'internet + quelques appels/sms + 30min jeux + un peu de musique), donc c'est dans la moyenne niveau autonomie mais la ou il pèche un peu je trouve c'est en réactivité et pourtant le jit est installé (je soupconne toutes les taches en arrière plan de ralentir le téléphone, en effet j'ai pas mal d'appli de lancées lorsque j'ouvre advanced task killer).

Donc voilà, est-ce qu'une rom custom (je pense notamment à la clean 2.34 v2 (jit/deodexed + blurless)) pourrait m'apporter un réel plus en performance/autonomie ?

EDIT : Je viens d'aller faire un tour sur xda et il y a pas mal de rom sous froyo 2.2 apparemment, quelqu'un en a-t'il testé quelques-unes ?

Merci

Modifié par Rastamickael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'installer la rom Clean V2 et je ne remarque pas de réel différence a part qu'il n'y a plus motoblur. niveau performance c'est la même chose. le jit est activé ou pas ?

Donc j'aimerais savoir quelle rom utilisez vous ? laquelle est la meilleur et 100% fontionnel ?

PS: j'aimerais savoir si on peut récupérer cetaines apk comme : battery manager.apk et voicecommande.apk

il y a une application pour ajouter des compte mail mais pas d'application pour les gérer !

l'application dlna se lance souvent pour configurer les compte mail : je comprend pas.

Merci

Modifié par hali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour, j'ai le projet de peut-être me prendre un motorola defy pour le travail (c'est le seul à ma connaissance qui soit étanche et vue que je prends souvent l'eau...).

Au vue de ce topic je me demande si c'est un bon choix, concrètement le motorola defy n'a pas d'autres rom de dispo que des roms android en 2.1??? Rien sous 2.2 ni 2.3? :|

J'avais cru lire que motorola avait annoncé une maj en 2.2 pour le premier trimestre, savez vous si c'est la dernière maj prévue avant la fin?

Le téléphone est il bloqué niveau bootloader? Il me semblait avoir entendu parlé d'une vérification de la signature du kernel c'est toujours le cas?

cyanogen mod n'est pas compatible avec le defy? Pas de portage en cours??

Bref je suis preneur de toutes informations. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Burn2 ou Mr sleepytux :lol:

En effet, le bootloader du Defy comme tous les moto(de ce que j'ais compris) est verrouillé :( .

Pour ce qui est des roms, il y a un mec sur XDA qui travaille sur une rom en 2.2 avec Sense (à chercher sur le fofo) mais c'est clair que la bidouille sur moto c'est très compliqué (pour ce qui est des roms alternatives)

Sinon pour le retour perso utilisateur j'en suis super satisfait, à part motoblur(avec sa gestion particulière des contacts) qui me saoul :angry: et que je vais finir par virer c'est clair (dès qu'une rom en 2.2 sort sans :emo_im_money_mouth: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci pour ton avis!

Effectivement c'est marrant de recroiser les mêmes personnes. :D

C'est ça qui me fait peur avec le defy. :/ j'ai peur d'être bloqué à une version et d'acheter un produit déjà mort niveau mise à jour. :/ Foyo n'est pas porté alors qu'android 2.4 approche... Bon c'est sûr que ça sera pour une utilisation pro, et ce qui m'importe surtout c'est qu'il soit étanche, mais si jamais un jour pour une raison X je me retrouve bloquée sans maj possible et pas la possibilité d'installer mon application pro dessus, je serais bien embêté. :/

Et c'est vrais que niveau smartphone je ne connais pas de concurrent au motorola defy qui soit étanche. :/

Après ce qui me fait aussi peur c'est son DAS, je suis sensible à ça (long à expliquer, mais j'ai déjà eu des iphones 4 en main, et je possède un freerunner qui a le même das que l'iphone, et quand j'utilise ces téléphones là j'ai des légère migraines :/ ), et 1.08 ça me semble assez élevé. :/ Je ne connais pas mon seuil de tolérance mais je sais que:

0.75 ras tout va bien, 1.17 par contre ça me pose problème lors de l'utilisation. :/

Sachant que si c'est un portable pro je risque aussi d'y être assez souvent ça me fait un peu peur. :/

Choix très difficile tout de même.

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...