Aller au contenu

Liste des Roms FroYo 2.2 pour le Defy !


Rider59

Recommended Posts

Liste des Rom 2.2 FroYo pour le Defy

I-Les Roms motorola : (SBF)

3.4.3-3 UK Tmobile Blur : Lien

3.4.2-155-2 Deblur : Lien

3.4.2-145 Finland Deblur : Lien

3.4.2-131 PL Orange Deblur : Lien

3.4.2-117 UK Blur : Lien

U3_3.4.2_164 (Android 2.2.2) Ici

Installer la Rom : [Tuto] Flasher une Rom Nue

II-Backup Nandroid :

3.4.49 US TMobile Blur Nandroid ici

3.4.3-3 UK TMobile Blur Nandroid ici

3.4.2-155 Deblur Nandroid ici

3.4.2-145 Finnland Deblur Nandroid ici

3.4.2-131 PL Orange Deblur Nandroid ici

3.4.2-117 UK Blur Nandroid (Je n'ai pas de lien :( )

3.4.2-107 TMobile US Blur Nandroid ici

3.4.2-155-2 NoBlur Ici

Les Roms Customs

-Pays-ROM Defy v4.0 Froyo : Lien Frandroid

-Jboogie3 blurlessginger et honey deblur jboogie3 : Lien Frandroid

-S.FROYO FIN II ED : Lien Frandroid

-S.Froyo Cee Edition : Lien

Modifié par Rider59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Merci Rider, ça nous sera très utile =). Je tiens juste à signaler que le market alternatif qui est installé sur BlueGinger est un market chinois. Vu la news de ces derniers jours concernant Geinimi, je vous déconseille de l'utiliser =)

Merci de cet precision ;) J'edit sa tout de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non perso pas encore mon Defy, mais que veux tu dire pour la seconde rom comme quoi elle ne fonctionne pas avec Orange ? Perso je n ai qu une heure d appel donc le reste je m en cogne royalement :D j ai jsute pris le Defy pour sa solidite et son GPS .

As tu essaye la ROM 2.34.1 europe de l est deblure ?

Bon j en demande beaucoup mais c est sans le telephone pas facile de trouver des infos .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai test hier soir la officiel ROM 2.34.1 europe (JRDNEM_U3_2.34.1_DEBLUR_P3_SIGN_SIGNED)

( installé comme le tuto rom nu avec RSD lite)

http://and-developers.com/sbf:defy

lien direct

https://rsddownload.motorola.com/download/JRDNEM_U3_2.34.1_DEBLUR_P3_SIGN_SIGNED_UCAJRDNEMARAB1B80AA02B.0R_USAJORDANRTCEE_P029_A019_HWp3_Service1FF.sbf.gz

donc apres instalation

démarrage avec le logo M motorola puis apres il n'y a plus l'ecran avec moto blur violet qui clignote

c'est remplacé par une page noir avec ecrit ANDROID qui brille du plus bel effet

ensuite , au démmarage il n'y a plus blur et sa demande de configurer un compte blur

on a un android ou on clic dessus et on configure son compte google.

apres c'est un autre launcher genre ADW ou lancher PRO , j ai pas retenu.

choix du Langage en français disponible au démarrage aussi

sinon rom fuide et plus legere que la 2.21 nu avec motoblur je trouve

et possibilité d'activé le JIT depuis peu

Download FrozenEclair_V2.34.1.zip Here from 2.34.1 No Blur Stock ROMs

http://www.sorensiim.dk/higgsy/FrozenEclair/FrozenEclairDefy_V2.34.1.zip

test avec linpack

sans JIT entre 6 et 7

avec JIT 11,5

avec JIT a 1 Ghz 13

avec JIT a 1,2 Ghz 16

pas testé avec quadrant encore j'ai refais un Backup nandroid pour retourvé mon tel comme avant pour l'utiliser avec tous mes réglage profil ext...

mais j'y reviendrais des que j'ai le temps pour retester et tous reinstallé mes aplis repertoire ect ...

Modifié par rosco2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

test avec linpack

sans JIT entre 6 et 7

avec JIT 11,5

avec JIT a 1mhz 13

avec JIT a 1,2 mhz 16

pas testé avec quadrant encore j'ai refais un Backup nandroid pour retourvé mon tel comme avant pour l'utiliser avec tous mes réglage profil ext...

mais j'y reviendrais des que j'ai le temps pour retester et tous reinstallé mes aplis repertoire ect ...

Ghz ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai test hier soir la officiel ROM 2.34.1 europe (JRDNEM_U3_2.34.1_DEBLUR_P3_SIGN_SIGNED)

( installé comme le tuto rom nu avec RSD lite)

http://and-developers.com/sbf:defy

lien direct

https://rsddownload.motorola.com/download/JRDNEM_U3_2.34.1_DEBLUR_P3_SIGN_SIGNED_UCAJRDNEMARAB1B80AA02B.0R_USAJORDANRTCEE_P029_A019_HWp3_Service1FF.sbf.gz

donc apres instalation

démarrage avec le logo M motorola puis apres il n'y a plus l'ecran avec moto blur violet qui clignote

c'est remplacé par une page noir avec ecrit ANDROID qui brille du plus bel effet

ensuite , au démmarage il n'y a plus blur et sa demande de configurer un compte blur

on a un android ou on clic dessus et on configure son compte google.

apres c'est un autre launcher genre ADW ou lancher PRO , j ai pas retenu.

choix du Langage en français disponible au démarrage aussi

sinon rom fuide et plus legere que la 2.21 nu avec motoblur je trouve

et possibilité d'activé le JIT depuis peu

Download FrozenEclair_V2.34.1.zip Here from 2.34.1 No Blur Stock ROMs

http://www.sorensiim.dk/higgsy/FrozenEclair/FrozenEclairDefy_V2.34.1.zip

test avec linpack

sans JIT entre 6 et 7

avec JIT 11,5

avec JIT a 1 Ghz 13

avec JIT a 1,2 Ghz 16

pas testé avec quadrant encore j'ai refais un Backup nandroid pour retourvé mon tel comme avant pour l'utiliser avec tous mes réglage profil ext...

mais j'y reviendrais des que j'ai le temps pour retester et tous reinstallé mes aplis repertoire ect ...

POUR info faut préciser que BlueGinger 2.3 1535 sous quadrant c'est en overclock a 1,2Ghz

sinon sans overclock a 800hz (origine)

j'ai test

ça donne autour de 1150 sous quadrant

et 11,66 sous Linpack

Simpa tout ça ! ;) Merci de vos test, j'y inscris sa dans le post comme sa on pourra se faire une idée des Roms les plus efficace B)

Modifié par Rider59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour completer le test en BlueGinger 2.3

j'ai test

sans overclock a 800hz (origine)

ça donne min et max

quadrant 1145 et 1160

Linpack 11,66 et 11,83

quadrant a 1 Ghz 1280 et 1315

linpack a 1 Ghz 14,59 et 14,67

quadrant a 1,2 Ghz 1599 et 1605

linpack a 1,2 Ghz 16,87 et 17,15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La v2.34.1 nue a pas l'air mal plus que quelques suppression de soft vu que la version clean de XDA n'a pas l'air super, trop de suppression conduise a des bugs ... comme quoi ;)

Merci a ces retour de Test j'en espérais pas tant en si peu de temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai testé aussi celle là mais ça donne pareil que la ROM 2.34.1 europe sans blur avec le JIT 2.34

jusque quelques APK encore en moins mais ça tu peux le faire toi meme avec Backup TITANIUM

mais c'est la meme base dailleurs cette rom s'intalle en faisant une restore Nandroid

Modifié par rosco2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peu être franchir le pas avec Clean Rom 2.34.1 bien qu'il est je pense facile de le faire avec MotoAndroidDepacker et unyaffs .

Donc j'ai fait une capture des soft présent pour savoir ce qu'il était encore possible de supprimer et aussi pourquoi quelques soft Blur sont toujours ici .

je met en piece jointe cette liste , et voici la liste des soft supprimé :

BatteryManager.apk

BlurEmail.apk

BlurHome.apk

BlurUpdater.apk

Browser.apk

Calculator.apk

ClockWidget.apk

esmusica_2_0_0012_embed_Signed_2010-04-13_11-05-17.apk

FBAndroid-1.3.2.apk

GlobalUnplug.apk

Gmail.apk

GmailProvider.apk

GreekIME.apk

hiphopofficial_2_0_0012_embed_Signed_2010-04-13_11-08-31.apk

HomeSyncWizard.apk

Kindle-1.0.2-OEM-SingleSign.apk

MessagesWidget.apk

Messaging.apk

MySpace.apk

Protips.apk

QuickContactWidget.apk

Quickoffice_BasicViewer_2.0.52.apk

revolver_2_0_0012_embed_Signed_2010-04-13_11-07-08.apk

Talk.apk

ToggleWidgets.apk

truecountry_2_0_0012_embed_Signed_2010-04-13_11-06-12.apk

VoiceCommands.apk

WeatherWidget.apk

Sachant que cette ROM utilise Zeam Launcher : org.zeam.apk

Modifié par Mickael00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi je viens de parcourir le fichier system.img décompressé et dans keyboard je ne voi que QWERTY , de plus il y a comme langue Allemand et Espagnole en plus de Français et Anglais est il possible de les supprimer ?

C'est géant ces soft nous avons comme cela accès même au sonnerie donc personnalisable avant le flash et allegement de la ROM donc ;)

Il y a pas mal de temps que je n'avais utilisé de ligne de commande :D Android est quand même vraiment peu évolué par rapport a Symbian qui a des outils graphiques, je reviens a l'époque ou je compilais mon noyau de Fedora 2 :D

Modifié par Mickael00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi je viens de parcourir le fichier system.img décompressé et dans keyboard je ne voi que QWERTY , de plus il y a comme langue Allemand et Espagnole en plus de Français et Anglais est il possible de les supprimer ?

C'est géant ces soft nous avons comme cela accès même au sonnerie donc personnalisable avant le flash et allegement de la ROM donc ;)

Il y a pas mal de temps que je n'avais utilisé de ligne de commande :D Android est quand même vraiment peu évolué par rapport a Symbian qui a des outils graphiques, je reviens a l'époque ou je compilais mon noyau de Fedora 2 :D

ta lien pour MotoAndroidDepacker

ceux que j'ai trouvé marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir si chacune de ses ROMs contient une partition data histoire de savoir si on va perdre ses données (contacts, sms...) en les flashant?

Je pense que ça serait bien de le préciser pour ses différentes ROMs sur le premier post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous Jboogie3, Vers.4 et je n'ai aucun problème sous Orange. Au premier boot en anglais, dès synchro GMail presque tout est en francais, il reste 2-3 trucs en anglais mais rien de bien méchant (Le menu paramètre est en francais!)

C'etait donc sa le changement vers FR après le reboot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir si chacune de ses ROMs contient une partition data histoire de savoir si on va perdre ses données (contacts, sms...) en les flashant?

Je pense que ça serait bien de le préciser pour ses différentes ROMs sur le premier post ;)

Pas de soucis ! Je fais ça ;) Corriger moi si y'a erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...