Aller au contenu

Liste des Roms FroYo 2.2 pour le Defy !

Rider59

Recommended Posts

Bien le bonjour à vous...

Je viens de me faire une belle frayeur en touchant au fichier "framework-res", téléphone brické, cool, mais grâce aux différents post j'ai pût m'en sortir...

Au final plus de peur que de mal, l'opération est toute simple en fait, d'autant plus que j'avais fait un backup donc j'ai presque tout récupéré.

Par contre bon nombre d'interrogations viennent à moi :

J'ai installé la version "JRDNEM_U3_2.21.0" (donc avec Blur), et j'ai fait un backup... si j'installe la "JRDNEM_U3_2.34.1" (sans blur), le backup de la 2.21.0 marchera toujours..?

Je serais pas obliger de reflasher pour retrouver mon ancienne version...?

Ou alors le flashage est nécessaire à chaque version, et les backup ne sont que la sauvegarde de nos préférences...?

ça va me prendre la tête cette histoire... :P

• Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Rider59 a du taf vu ce qui est sorti ^^

2.2 uk , deblur par x personnes deodex fix mixe de rom htc/motorola .... il y a le choix sur xda :D

Comme l'a fait remarquer kendael avec le bootloader blocke il n'y a pas de gros changement, perso je reste avec la rom froyo uk mais ma 2.34 fonctionnait aussi bien :D

Vivement un hack que l'on puisse tester une rom cyanogene ;)

• 2 weeks later...

de mon coter la rom Clean 2.34 blurless Rom jit/deodexd ne veut pas s'installer sur mon defy le pire c'est que j'ai suivi tout les process mais a chak fois quand je veut l'installer en recovery tout ce passe normalement mais quand il veut redemarrer il reste sur le logo motorola et se réeteins tous seul et se rallume et sa le fait a chaque fois :mad: !

quelqu'un a t'il une idee ? B)

sinon quelqu'un connaitrai t'il un rom qui ne comporte pas motoblur ? car j'ai la toute derniere rom UK 2.2 !

merki de votre aide :emo_im_angel: :lol:

de mon coter la rom Clean 2.34 blurless Rom jit/deodexd ne veut pas s'installer sur mon defy le pire c'est que j'ai suivi tout les process mais a chak fois quand je veut l'installer en recovery tout ce passe normalement mais quand il veut redemarrer il reste sur le logo motorola et se réeteins tous seul et se rallume et sa le fait a chaque fois :mad: !

quelqu'un a t'il une idee ? B)

sinon quelqu'un connaitrai t'il un rom qui ne comporte pas motoblur ? car j'ai la toute derniere rom UK 2.2 !

merki de votre aide :emo_im_angel: :lol:

A^partir d'un recovery avec le bootloader de Froyo la ROM 2.34 deblur n'est pas pret de booter .

Un flash avec RSD Light et encore si tu as installé la ROM avec la possibilité de downgarde car une foi instale il est impossible de revenir a Android 2.1 facilement,il y a un TUTO sur XDA pour la procedure de downgrade .

Perso je suis resté a Froyo avec la version dans ma signature .

A^partir d'un recovery avec le bootloader de Froyo la ROM 2.34 deblur n'est pas pret de booter .

Un flash avec RSD Light et encore si tu as installé la ROM avec la possibilité de downgarde car une foi instale il est impossible de revenir a Android 2.1 facilement,il y a un TUTO sur XDA pour la procedure de downgrade .

Perso je suis resté a Froyo avec la version dans ma signature .

pk tu n'a pas mis la vers 1.7 si c'est pas indiscret ?

Par ce que j'aime pas les applications installé sur cette version et mon application Gmail fonctionne très bien .

Voici le changelog de la version 1.7 :

-Market updated to v2.2.7 lors de la première connexion il ce met a jours

-Adobe Flash updated (uninstallable) aucun intéret pour moi ^^

-Restored Gmail.apk from UK build le miens fonctionne bien et de plus il m'est facile de le récupérer d'une installation précédente .

-Fancy Widget added (uninstallable) j'utilise BeautifullWidget

-Milestone Overclock added (uninstallable) j'utilise SetVsel qui pour mon usage est je pense beaucoup mieu bien que je n'ai jamais utilisé ce dernioer

-ES File Manager moved to data/app (now uninstallable) j'utilise un autre mais il est déja présent donc pourquoi le rendre ininstallable .

-bootanimation moved to data/local for easy customization je trouve l'animation sympas mais en plus je ne redemarre jamais mon telephone, a par lors des modifications de ROM ou d'application et il y a le fastreboot avec setVsel .

Voila la version 1.6 me convient très bien, peu être la 1.8 si il incorpore un script que l'on puisse facilement modifier pour installer desinstaller des applications, bien que ceci soit déja possible car il y a déja un script c'est juste que j'ai la fleme de le faire :D

Par ce que j'aime pas les applications installé sur cette version et mon application Gmail fonctionne très bien .

-Restored Gmail.apk from UK build le miens fonctionne bien et de plus il m'est facile de le récupérer d'une installation précédente .

-Milestone Overclock added (uninstallable) j'utilise SetVsel qui pour mon usage est je pense beaucoup mieu bien que je n'ai jamais utilisé ce dernioer

-ES File Manager moved to data/app (now uninstallable) j'utilise un autre mais il est déja présent donc pourquoi le rendre ininstallable .

-bootanimation moved to data/local for easy customization je trouve l'animation sympas mais en plus je ne redemarre jamais mon telephone, a par lors des modifications de ROM ou d'application et il y a le fastreboot avec setVsel .

Voila la version 1.6 me convient très bien, peu être la 1.8 si il incorpore un script que l'on puisse facilement modifier pour installer desinstaller des applications, bien que ceci soit déja possible car il y a déja un script c'est juste que j'ai la fleme de le faire :D

hihi merki pour toute c'est information...

sinon dit tu aurai le lien pour telecharger la version 1.6 car je ne la trouve plu :lol:

now uninstallable : maintenant de-installable en français.

Modifié par sangha

cette version ne vous servira strictement à rien si vous avez déjà votre téléphone en build 2.51.1 , tout ce que vous aurez droit en le flashant avec ce fichier,c'est un jolie brick du téléphone!

malheureusement pour vous je l'avais et je l'ai supprimé il y a 2 jours!

Modifié par zamalia

Merci kendael, c'est vrai que j'ai pas posté dans le bon topic...

Du coup faut peut être pas laisser mon post dans le topic de la rom pays car ça risque de poser problème à ceux qui auraient l'idée de flasher leur Defy avec la 3.4.3-3 et d'installer la Pays 3.2 non !???

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Salut à tous,

J'ai mis la ROM BlueGinger 2.3 UI hier sur mon defy.

Je suis content de l'aspect 2.3, mais le gros bémol je trouve de cette version, c'est qu'il n'y a plus l'application car dock !

Du coup, je pense changer.

Quelle est la meilleur rom deblur ? Et le car dock est-il toujours présent ?

++

• 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...