Aller au contenu

Au revoir Spica


Recommended Posts

franzy: et ben le geeksphone il coute 179 euros pdt la 1er semaine apres il passe a 189 euros..pas cher donc et certain que mon investissement sera perenisé grace a l'evolution rapide de cyanogen sur ce phone.imagine le telephone n'est meme pas encore sorti qu'il ont deja mis en ligne la rc3 cm7, incroyable quand meme.

edit: par contre si t'es encore engagé chez bouygues c'est la m****...

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pixie:

oui pour 1 an, je peux juste changer de phone dans 5 jours maintenant! donc, je suis tenu pour encore 1 an et 5 jours! :mad:

@ davidspicadroid:

il n'y aurait que moi, je te mettrai même le Home Cinéma & la Vidéothèque qui va avec! :lol: :lol:

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la 3d comme sur la dsi tongue.png moi en tout cas je ne quitte pas le spica il fonctionne bien , il n'est pas cassé rien , en plus pas de tune a claqué inutilement tongue.png mais c'est sur si je change j'irai plus vers htc avec les mise a jour du logiciel direct sur le tel c'est la classe wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@khancyr: Moi j'ai plutôt lu que Sony Ericsson ouvrait les bootloaders sur les modèles Xperia 2011 nus. Motorola n'a pas locké celui de la Xoom, LG n'a rien fait/annoncé de tél et Samsung n'a rien annoncé encore pour le GSII, donc pour le moment y'a que HTC qui fait n'importe quoi.

@imothep211: L'Incredible S a son bootloader locké, le Desire S sera probablement pareil à ce niveau là (puis paraît-il les dernières mises à jour des DHD et DZ bloquent un peu les bidouilles pour le root), donc bon, s'il s'avère locké aussi, si tu veux pas être bloqué pour installer des ROMs custom, et donc à long terme être dépendant des seules mises à jour du constructeur, alors çà serait pas une bonne idée de le prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour ma part j'en suis entièrement satisfait, un belle petite bête, rien que l'écran... :emo_im_angel: Mais je ne sais pas ce que vaut le Desire S à côté. Pour les jeux, le Galaxy S est très bon (la puce PowerVR SGX540 est clairement la meilleure pour les monocore), le téléphone est fluide en 2.2.1, et la prochaine mise à jour Gingerbread s'annonce encore meilleure. La sortie son est vraiment pas mal et est encore améliorable avec les kernel custom. Il a aussi l'avantage sur la mémoire interne (2Go pour les applis + 6Go en SD interne contre 1Go dédiée applis pour le DS).

Par contre le Desire S lui possède le Flash, plus de RAM (donc plus d'applis peuvent être stockées en fond, bien que sur le GS çà soit déjà suffisant). HTC Sense est aussi un plus (bien que certains petits plus de TW plaisent).

Donc oui niveau Hardware ils sont bien équivalents, c'est au niveau d'un Desire HD le DS. Il faudra donc faire un choix sur le prix, l'écran?, le look, légèreté, finesse, sur-couche, suivi? (le GS a déjà eu 2 mises à jour de version et demi), bootloader! :P, puis choix sur les ROMs et facilité d'installation (pour le GS, toujours Odin pour les firmware Samsung, on est pas "dépaysagés", CM7 est pas mal avancée).

Enfin bon, je pense que si tu as le temps, il faudrait attendre les premiers retours/tests sur le Desire S, voir aussi ce qu'il en est pour le bootloader. En tout cas, l'idée derrière est que non, le GS n'est pas dépassé par rapport au Desire S. ;)

Modifié par Kyojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide Kyo,

Le bootloader qui serait verrouillé sur le DS ne m'inquiète pas trop vu la qualité des dev de chez XDA.

Après, je ne suis pas pressé car je ne suis pas lié en contrat donc libre de partir quand je veux.

Le DS me plaisait aussi pour son désigne plus fin que le GS.

Mais comme tu dis, quand on a aimé bidouillé son Spica on aimerait bidouillé le prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu pas sûr, un bootloader verrouillé est quand même un peu désavantageux, des hacks sont trouvés pour le root etc, mais reste le problème des kernels.

Ah non, le DS n'est pas plus fin que le GS bien qu'il en ait l'air (plus compact car écran 3,7 contre 4), la finesse du GS reste vraiment agréable pour la prise en main. Après c'est vrai que le DS est pas mal sur le design, c'est d'ailleurs pour ma part le 1er HTC sous Android que je trouve vraiment beau.

La bidouille sur le GS reste facile, comme sur le Spica, sauf que sur le GS, le logo ne se change pas (enfin, peut-être que si et que personne n'a testé, j'aimerais pas le faire perso :P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nexus S, des performances Android brutes, quasiment même hardware que le GS (à part l'écran en Europe, Bluetooth 2.0 contre 3.0 pour le GS et le NFC, Flash et gyroscope en plus pour le NS).

Je pense que si tu peux l'avoir, c'est mieux et çà serait une bonne affaire. Et en plus pour la bidouille, c'est ce que tu peux avoir de mieux.

Et non doudoudu14, 4" c'est pas petit. :P C'est juste parfait entre le 3,7" et le 4.3". Mais bon oui pour la navigation web, c'est pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alala tout le monde finira par partir! ^^

moi il doit me rester encore pas mal de temps je pense, presque un an encore d'engagement! -_-' Pour ça qu'il vaut mieux prendre les forfaits sans engagement c'est beaucoup mieux!!

Modifié par Sofien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nexus S est à 99€ chez Meilleur mobile avec un abo Virgin Divine 5H d'appel et internet illimité et SMS illimité.

Je pense que ça peut être sympa.

Edit : Était à 99€ hier et aujourd'hui je ne le trouve plus à ce prix là.

Vraiment bizarre ce site !!!

Modifié par imothep211
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait ... revenu.

C'est direct sur le site de virgin mobile.

Bien à 99€ avec un abo E-Divine de 4H avec internet et SMS illimité.

Le forfait est à 37,90 par mois pour un engagement de 24 mois.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, le S-AMOLED est quand même vraiment bien, puis là le SoC n'est plus le même (le Hummingbird est troqué contre un TI OMAP), donc les ROMs ne sont plus les mêmes, et la communauté n'est donc plus vraiment la même.

Modifié par Kyojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...