Aller au contenu

Au revoir Spica


Recommended Posts

@ Marko Sokolov

Exact! Sauf que là il est en mode sélection de texte. Moi ce à quoi je faisais référence, c'est la fonction de curseur que tu déplaces à volonté, comme sur cette image (la première partie)

selection.png

C'est vrai que pour le reste, je me sers assez peu des flèches directionnelles : pour tout ce qui est du déplacement et de la sélection (menus, pages internet toussa toussa), je fais ça au tactile!

Sinon, comme alternative au curseur tactile, il existe des claviers alternatifs qui proposent d'utiliser les touches de volume pour se déplacer dans le texte. SmartKeyboard Pro par exemple (payant si on veut pas le message de pub). Mais il doit en exister d'autres!

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà ! juste pour vous dire que je traînerai de temps en temps encore pour la bidouille : je veux voir une CM7 qui marche complètement sur Spica !

C'est marrant, j'ai eu la même impression gênante pour se déplacer dans le clavier. Mais j'ai découvert comment fonctionne le curseur il y a 2 jours, et O MON DIEU, comment c'est trop pratique !!! (j'ai surtout compris qu'il faut pas relâcher le doigt pour être bien précis)

Le truc relou sur les monstres actuels, certes ça rame pas mais qu'est-ce que ça bouffe la batterie ! Je suis en Edge tout le temps.

Modifié par DeLaVega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups, merci A-Neau, j'avais jamais fait attention à ce curseur et j'utilise tout le temps les flèches directionnelles de swiftkey. Dommage qu'en posant deux doigts sur une zone de texte ça ne lance pas la sélection de texte et que... ah ok je viens de comprendre qu'en double cliquant sur un mot ça fait ce que je voulais (ou presque, puisque ça impose deux mouvements où moi j'en aurais mis qu'un pour sélectionner plusieurs mots).

Android c'est vraiment génial mais des fois, je suis au regret de dire que c'est complètement non intuitif. Comment j'ai pu découvrir ça que maintenant alors que je sais que c'est (quasiment) le seul truc apporté par gingerbread ? Je ne m'en rendais pas compte avant qu'un pote ancien pommophile me mette le doigt sur tous les petits défauts de l'interface. Dans le même genre : mais c'est quoi ce bouton retour et comment je peux deviner où il va m'emmener ? (article à lire absolument ainsi que le reste du blog)

Jamais je n'irai sur un OS dont l'interface a été pensée pour un hardware d'il y a 4 ans et qui n'a pas su évoluer (les icones fixes ça date même de windows en fait...) mais j'étais heureux d'arriver à prendre un peu de recul pour voir les petits défauts de notre robot vert bien aimé et j'espère qu'il en sera de même pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous inquiétez pas je vais passerais de temps en temps pour voir si le spica est toujours vivant mais le mien risque de repasser en 2.1 puisque je vais le donner a ma soeur ça lui servira a rien d'avoir GGB dessus vu qu'elle va que sur twitter et sur facebook.

PS : j'ai vu le Galaxy Note pour la première fois je le voyais pas aussi gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que son fameux stylet in-spinnable et son ENOOOOORME écran (xD) démesuré pour être un smartphone,

par contre le GN serait pas MêME si je trouve que le manque de SD fait cruellement défaut

EDIT : @Dark_dream : c'est déjà fait pour le GAce en tout cas

Modifié par Un-pigeon (revbolt)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le stylet (in-spinnable encore et toujours xD) est fait pour les pro le pro et les amateurs de dessin surtout, j'ai un ami (qui dessine comme un dieu) qui en possède un et quand je vois ce qu'il est capable de faire avec, j'en reste scotché O_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...