Aller au contenu

Au revoir Spica


Recommended Posts

Ahh la dynamique des fluides c'est excellent même si je préfère la physique quantique et la biophysique.

(Je continue de flooder pour apporter mon soutien, nan parceque c'est pas mon habitude de raconter ma vie sur les forums)

La biophysique c'est plus concret que la physique et j'ai tout de suite aimé.

A notre programme, les irradiations par des rayons ionisants (ca fait maaaal... ou pas), les techniques d'imagerie médicale (scanner, radios, Tep, Temp-TDM, IRM...)

Je continue d'étaler... XD

Et puis on a vu ce qui contribue au flou de diffusion : Effet Photoéléctrique, Compton et Production de Paire et les mesures de sécurité et la CIPR...

Et puis les doses efficaces et équivalentes d'irradiations à vous envoyer pour vos radios....

Par exemple vous saviez que pour détruire un dangereux cancer on envoie 50Gray de rayons sur la tumeur, alors que dans les usines on envoie 10 000 Gray aux aliments pour les stériliser, tuer les bactéries...

Si je peux en effrayer certains au passage ;-)

Bon je crois que j'en ai assez dit, on va pas tout déballer non plus.

Sinon pour ce qui me connaitraient pas encore (m'enfin depuis le temps), et ben je m'apelle Ali, j'ai 18 ans et je suis à la fac de médecine de Reims...

En fait la Physique des fluides en médecine c'est plus les applications qui sont importantes.

Genre un type s'ouvre les veines, quel volume de sang va t-il perdre, à quel vitesse, le débit...

(je généralise)

H.S pour bien flooder jusqu'au bout...

Formule de Stokes : f = -6 pi n r v (y'a pas les flèches des vecteurs ˆˆ)

Accro au forum ;-)

Modifié par L'algerien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'ai 39 ans et j'habite à tourlaville dans la manche(50), beaucoup me diront "connaît pas", à part peut être doudoudu14, j'ai aussi habité à caen, il y a longtemps comme à pas mal d'autres endroits, enfin bref maintenant là... mais peut être connaissez vous plus cherbourg, la ville du parapluie(les parapluies de cherbourg) quoi que çà, c'est super vieux, la ville ou l'on ne passe que par obligation...

bon j'arrête, j'aime bien aussi ce forum car super convivial...

voilà et comme je dis souvent comme a pu le dire un certain IT4ALii3EN,

Enjoy.gif @ tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah la méca flotte... j'en ai pas fait depuis la spé ! Enfin en remplaçant la vitesse par des déformations on a des équations en commun donc on peut dire qu'on a un bout de méca en commun ptitflo. Oui, je fais de la méca des milieux déformables, le truc que personne ne supporte avec des tenseurs monstrueux et des éléments finis.

Jamais je n'aurais cru déclencher une discussion sur la méca sur un forum android.

Histoire de continuer dans le thème de la physique (ou pas), avant de jouer à optimiser mon téléphone, je passais une partie de mon temps à optimiser mon patator (merci Thierry Lhermite). Vous perdiez votre temps à quoi vous avant android ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf je kiff ce topic , bon pour continuer , je suis marié j ais 2 enfants 1 garçon 1 fille je suis enseignant de la conduite et de la sécurité routière ( moniteur auto école ) je compte d ici 2 ans ouvrir ma ptite boutique

Hé franzy, on est du même coin , un bas normand , 39 ans, tu as combien d enfants ?

Édit je passé mon temps DL

Modifié par doudoudu14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@l'algérien: tout peux te faire le même en une après midi pour environ 15€ dans n'importe quel magasin de bricolage. Je t'encourage à t'y mettre, c'est tellement jouissif qu'au début je me marrais tout seul dans ma chambre rien que de savoir que j'avais construit ça. C'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de balancer des pommes de terre à 130km/h dans les murs de sa maison (ça monte jusqu'à 200 pour les pommes de verger bien dures, capteur de vitesse à l'appuie !). Je crois que je vais aller faire un tour dans le champ de derrière chez moi ce weekend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars je pense pas que ce soit une bonne manière de "contester" la fermeture du topic, au contraire.. puis l'idée de base était pas un topic de "discussions quelconques pour les Spica users" mais un topic de discussions autour du Spica et ses news et ce qui tourne autour, et que çà reste bien organisé, là çà s'en éloigne carrément parce que çà pourrait aller dans le topic "Blabla." du Café.

Parce que là:

sucetteqa1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf je kiff ce topic , bon pour continuer , je suis marié j ais 2 enfants 1 garçon 1 fille je suis enseignant de la conduite et de la sécurité routière ( moniteur auto école ) je compte d ici 2 ans ouvrir ma ptite boutique

Hé franzy, on est du même coin , un bas normand , 39 ans, tu as combien d enfants ?

Édit je passé mon temps DL

3, 2 garçons et 1 fille, je suis dans la maintenance électrique et aussi informatique, quoi que l'informatique, j'en fais plus pour les collègues mais j'en fais aussi au taf...

ENJOY...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah la méca flotte... j'en ai pas fait depuis la spé ! Enfin en remplaçant la vitesse par des déformations on a des équations en commun donc on peut dire qu'on a un bout de méca en commun ptitflo. Oui, je fais de la méca des milieux déformables, le truc que personne ne supporte avec des tenseurs monstrueux et des éléments finis.

Jamais je n'aurais cru déclencher une discussion sur la méca sur un forum android.

Histoire de continuer dans le thème de la physique (ou pas), avant de jouer à optimiser mon téléphone, je passais une partie de mon temps à optimiser mon patator (merci Thierry Lhermite). Vous perdiez votre temps à quoi vous avant android ?

Excellent !!!!!!!!!!!!!! Potator para-androidosssssssss

Merci pour cette découverte nilujeperchu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf je kiff ce topic , bon pour continuer , je suis marié j ais 2 enfants 1 garçon 1 fille je suis enseignant de la conduite et de la sécurité routière ( moniteur auto école ) je compte d ici 2 ans ouvrir ma ptite boutique

Hé franzy, on est du même coin , un bas normand , 39 ans, tu as combien d enfants ?

Édit je passé mon temps DL

C'est cool finalement... comme quoi, des fois, le faites de ce devoiler un petit peut, ca permet de trouvé un contact avec des affinitées de loisir androidien pas loin ;)

De mon coter, comme dis sur le topic closed, j'ai 44ans, je suis de clermont ferrand (63000) je suis également marié, j'ai une fille et un garcon, et je travail en tand que fonctionnaire téritorial, dans des établissements scolaire, sur les réseaux informatique et électrique.

Voila ;)

Cordialement Densss

Modifié par Densss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars je pense pas que ce soit une bonne manière de "contester" la fermeture du topic, au contraire.. puis l'idée de base était pas un topic de "discussions quelconques pour les Spica users" mais un topic de discussions autour du Spica et ses news et ce qui tourne autour, et que çà reste bien organisé, là çà s'en éloigne carrément parce que çà pourrait aller dans le topic "Blabla." du Café.

Parce que là:

sucetteqa1.gif

Tu n'a pas forcement tord, mais bon en meme temps il n'y a pas que android dans la vie.

Et puis, dans un café en principe, plusieurs sujet sont abordés,ou alors, le mieux serais de faire un topic présentation des membres, mais a l'interieur du sous forum spica... tout simplement parceque je ne vois pas l'interet de ce trouver des affinitées avec un membre sous HTC par exemple.

Non pas par discrimination, mais parceque les methode et problèmes rencontrer ne sont pas les mèmes ;)

Tu devrais te fabriquer un potator ce week end Kyojin LooooooooL tu es d'ou toi Kyojin ? tu fais quoi de beau dans la vie ? LoooL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha la voix sage d une femme , au lieu d enfreindre les règles on prend le problème à l envers et on trouve une solution .

Bien joué norimael .

Qui s y colle?

Édit: pixiebob va devoir déroger à ses règles

Modifié par doudoudu14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem que ptiflo21 ....

Enfin bon, ont verra bien la suite... pour l'instant je campe ici pour les hors sujets en ce qui me concerne...

Vue la vitesse a laquelle les responsables de section sont en place, il risque d'y avoir quelque page de potatorssssssssss LooL

ET puis tand que c'est un seul topic ca reste pas non plus, une grosse dérive a la charte du forum.

Ca me rappel lorsque je faisais de la radio communication, et que l'ont chercher des bandes libre ca ;) genre 6.6 Mhz ;) Packet radio, senlis radio, decodage agence de presse, le bon temps lool. PiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiRateeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!

Modifié par Densss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oauis, mais sur la section spica, j'y vais souvent, mais si il faut sortir de cette section, c'est la flemme. lol

idem pour moi je viens ici uniquement dans la section spica et en sortir me fait ch***, est ce que les modos peuvent le comprendre ca?

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...