Aller au contenu

[ROM] Virtuous v1.0.2 Finale (11/04/2011)


Recommended Posts

Le HS pour avoir un post de plus vers le poil vert :P

c'est pas mon genre de spammer pour un grade, pour dire des conneries : OUI :)

Effectivement, vu que c'est un aGPS, la connexion data aide fortement au fix GPS, sans assistance data le fix peut prendre plus de 5 minutes.

Ah je ne savais pas ! Merci pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 584
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Plus de 5 minutes en restant immobile.

J'ai testé le GPS en marchant en millieu urbain cette semaine et ben il m'a jamais trouvé... 20-30 minutes de marche.

Je précise que c'est sans connexion data ^^ avec une connexion data ça prends moins de 10 secondes

Modifié par Znuf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut rebooter le tel quand ca fait ca avec le gps d'activé avant le reboot, et peut etre ca remarchera.

Et sinon as-tu fais un full wipe avant d'avoir installé la ROM et si tu as mis le patch, rebooté avant de le faire et après l'avoir fait, ...

J'avoue que je vois pas trop d'où peut venir ton soucis.

Modifié par rodyh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clavier virtuel c'est pratique quand t'as qu'une main dans le métro :P

Le corps humain est bien fait, tu n'utilises pas ton gyroscope interne pour tenir debout dans le métro ? :D

désolé ... blague nulle ! :)

C'est vrai que pour les gens dans le métro, le clavier sorti, si tu n'es pas assis c'est pas le mieux ...

que dire de plus ? .... je crois que j'ai tout dit :)

Modifié par rodyh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé virtuous sans le dernier patch (je n'ai pas bien compris comment l'installer. Faut-il procéder de la même manière, c'est à dire comme si l'in devait écraser la rom ?). Sinon j'ai 2 problèmes : d'une part je n'arrive pas à désinstaller certaines applications comme twitter par exemple (la touche est grisée). D'autre part, comment est ce que l'on procède pour désactiver swype et remettre le clavier "normal" ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le patch tu le flash comme une rom.

Pour désinstaller les appli système il faut passer par titanium backup

Pour le clavier tu fais un appuie long dans un champ d'écriture et dans mode de saisie tu choisis le clavier que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le patch tu le flash comme une rom.

Pour désinstaller les appli système il faut passer par titanium backup

Pour le clavier tu fais un appuie long dans un champ d'écriture et dans mode de saisie tu choisis le clavier que tu veux.

Ca c'est de l'efficacité ^^

EDIT 1 : Pendant que j'y suis, je voudrais savoir où trouver des thèmes compatibles avec la rom virtuous (et le desire z évidemment) ?

EDIT 2 : Bon ben malgré le passage à virtuous, j'ai toujours le même problème qu'avec la rom d'origine : 1 fois sur 2, après avoir connecté le téléphone en mode "relais internet" au PC, les connexions wifi, gps et 3g ne peuvent plus être activées ou désactivées (elles restent dans l'état où elles étaient avant de connecter le téléphone au PC). Ca c'est très chiant.

Modifié par xilllium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT 1 : Pendant que j'y suis, je voudrais savoir où trouver des thèmes compatibles avec la rom virtuous (et le desire z évidemment) ?

Euh ya Ownskin par exemple, tu peux créer toi même ton thème, ca reste basique je ne sais pas si tu cherches vraiment quelque chose comme ca.

EDIT 2 : Bon ben malgré le passage à virtuous, j'ai toujours le même problème qu'avec la rom d'origine : 1 fois sur 2, après avoir connecté le téléphone en mode "relais internet" au PC, les connexions wifi, gps et 3g ne peuvent plus être activées ou désactivées (elles restent dans l'état où elles étaient avant de connecter le téléphone au PC). Ca c'est très chiant.

Hum ! bizarre, il faudrait que j'essaye, c'est une fonction que je n'utilise pas, en tout cas je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire. Je vais essayer ce soir je te tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le dev sur XDA la 0.9 va sortir dans la journée / nuit (pour les USA donc nuit / demain matin pour nous).

Elle serra visiblement basé sur une autre RUU (peut être la RUU en OTA chez nous ? 1.72.405.jesais plus quoi ? car pour le moment elle était basée sur la 1.72 égyptienne) ce qui implique qu'un wipe serra nécessaire.

Préparez vos backups x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de faire mon nand backup :P

Il est indiqué dans le changelog qu'il faut wipe obligatoirement et pour les restaure avec titanium backup il ne faut pas restaurer les données système

Edit : il recommande aussi d'au moins rester 2 jours sur le kernel d'origine pour tester si il conviens ou pas plutot que de partir tout de suite sur le kernel avec overclock reglabe

Modifié par kartouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet mis a jour !

Voici le changelog pour ceux qui ne penseraient pas à le consulter.

sans traduction, brut de décoffrage :

1. Version 0.9.0

1. Full wipe is REQUIRED for this release. Do not restore “system data” with Titanium after a full wipe, it defeats the purpose.

2. Re-based entire ROM (again) from the latest DesireZ Sense WWE (previously Egypt) release:

RUU_Vision_HTC_WWE_1.72.405.2, which is based on Android 2.2.1. (Thanks: football)

3. General performance improvement with SQLite IO as a result of WAL mode being enabled.

Previously this was disabled due to a bug with Superuser, for which we are providing a custom patched version (http://goo.gl/Vf9xh).

4. Re-introduced enhanced power menu (with reboot options) by snq-.

5. Updated all included Google applications to the latest available versions as of 1/7/2011.

6. Updated all included Market applications to the latest available versions as of 1/7/2011.

7. Reverted YouTube to version 1.6.21 and moved it to /system/app for now. Upgrading

to the newer version is NOT recommended as it is not stable. It is in system to allow

you to upgrade if you insist and revert easily by removing the update.

8. Changed MMS user agent string to T-Mobile myTouch 4G (previously NexusOne).

9. Beginning with this release, we will be providing two distinct “official” kernels for Virtuous:

standard and advanced. Standard is provided by default whcih is built as follows:

1. Performance locked, SetCPU profiles will not work (intentionally).

2. Default minimum frequency 245Mhz.

3. Default maximum frequency 998Mhz (i.e. safe "out of the box" overclock).

4. Built-in screen off profile with maximum frequency 368Mhz.

5. Ondemand default governor, limited optional governors.

6. See http://goo.gl/HgWaD for details on the “advanced” kernel.

Modifié par rodyh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question de noob : j'ai bien fait le Wipe Data/Factory reset, tout fonctionne c'est niquel (bien que j'aimerais avoir la certitude que le téléphone modifie vraiment les fréquences cpu), mais est-ce normal que toutes mes applications soient encore présentes ?

Modifié par xilllium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan tes applications ne devraient plus être la ...

Si tu fais un wipe, tu perds tes données, c'est comme si tu formatait ton pc, tout ce qui se trouve sur la partition ou il y a le système c'est supprimé, par contre par exemple, ce qu'il y a sur ta carte micro SD reste toujours présent (heureusement).

Tu n'es pas allé sur le market après ton installation ? Il n'aurait pas conservé tes applications que tu avais et ne les aurait pas réinstallé automatiquement ?!

Ya une option permettant de le faire (ca marche, d fois pas, d fois oui, jai pas trop compris ce truc d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan tes applications ne devraient plus être la ...

Si tu fais un wipe, tu perds tes données, c'est comme si tu formatait ton pc, tout ce qui se trouve sur la partition ou il y a le système c'est supprimé, par contre par exemple, ce qu'il y a sur ta carte micro SD reste toujours présent (heureusement).

Tu n'es pas allé sur le market après ton installation ? Il n'aurait pas conservé tes applications que tu avais et ne les aurait pas réinstallé automatiquement ?!

Ya une option permettant de le faire (ca marche, d fois pas, d fois oui, jai pas trop compris ce truc d'ailleurs).

Si j'ai été sur le market mais il ne m'a rien demandé (et vive la conso data vu que j'étais en 3g ^^). Hum bizarre... Y a que à moi que ca arrive des trucs comme ça...

EDIT : ah ou c'était bien cela ! Une notification m'informe que 13 applications ont été restaurées. Balèze ce truc ! Peut être que pour toi ça ne marche pas parcequ'après l'installation tu ne configure pas immédiatement tes comptes htc/gmail etc ?

Modifié par xilllium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et Nan ca a deja marché mais venant de pleins de roms customs différentes, ..., ... je pense que des fois ca bug selon certaines Roms.

Je sais pas, et puis vu la quantité d'applications que j'ai ... Je préfère faire une restauration manuelle avec mybackup pro ... Car sinon ma connexion 3G est bridée a chaque réinstall lol.

La je me met en WIFI direct quand j'ai mis a jour une ROM, je download mybackup pro, fait une restau et hop !

Sinon il m'arrive de resynchroniser avec Appbrain (très pratique aussi quand on oubli de faire un backup de ses applications)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la radio peut aussi ameliorer la batterie si tu as une meilleur reception mais ca doit pas non plus etre une grosse amelioration

sinon je tourne avec la 0.9 depuis le debut d apres midi, c est plus fluide que la 0.81 mais j ai un petit temps ou la home ne s affichee pas quand je sors d une application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...