Aller au contenu

[ROM] Virtuous v1.0.2 Finale (11/04/2011)


Recommended Posts

je tourne avec la dernière radio, meilleur réception, légère augmentation de la batterie, du simplement au fait qu'il y'a moins de décrochage réseau mais bon, c'est qu'une radio, c'est fait pour augmenter le signal gsm et wifi, après la batterie ça ne découle que du gain de signal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 584
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ah super une nouvelle version :D

Je vais l'installer.

Par contre, petite question.

Donc les données systèmes ne doivent pas être sauvegardés, ok, tant pis je referai mes widgets et reconfigurerai mes mails.

Pour les applications, je vais utiliser Titanium Backup, mais la dernière fois que j'ai fait ça (pour installer la ROM 8.0.1), j'ai du réinstaller toutes les applis à la main.

J'ai bien sélectionner Restaure all apps dans Titanium, mais faut dire Ok pour chacune d'elle. C'est pénible.

Il y'a t-il un moyen de tout automatisé ?

Je veux aussi sauvegarder les données de mes applis, il y'a une option pour le faire dans Titanium ou c'est sauvegardé aussi automatiquement ? (je ne sais plus comment j'ai fait la dernière fois).

J'ai vu que les devs de Virtuous conseillait de mettre les applis dans /data/app pour les restaurer à l'installation du système. C'est vrai ? Cela va restaurer les données aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la version complète de titanium te permet une reinstallation automatisée, mybackup pro aussi (payant aussi).

On peut aussi bien sur sauver les préférences des applications, mais pour titanium je ne sais pas comment on fait car je ne l'utilise pas.

Pas au courant pour l'histoire des applis dans /data/app, quelqu'un d'autre pourra peut être répondre.

Edit : jme suis fait ninja par kartouche !

Modifié par rodyh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rerware (Mybackup pro) à sortie Mybackup root, même chose avec des fonctions limités mais gratuit.

Il permet tout de même de faire le principal, à savoir backup et restaure des appli avec leur données et des données du téléphone, en somme une bonne alternative gratuite à Titanium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rerware (Mybackup pro) à sortie Mybackup root, même chose avec des fonctions limités mais gratuit.

Il permet tout de même de faire le principal, à savoir backup et restaure des appli avec leur données et des données du téléphone, en somme une bonne alternative gratuite à Titanium.

Ah oui je connaissais pas, sympa, bon après j'ai la version payante depuis belle lurette alors bon .... bonne alternative a titanium oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Full wipe c'est quelle option de clockworkMod ?

- Wipe data/factory reset

- Wipe cache partition

- Wipe Dalvik cache

- Wipe Battery stats

D'ailleurs si quelqu'un a le courage de m'expliquer les différences et les utilisations de ces différentes options ca me rendrait moins bête :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wipe data / factory reset => Réinitialisation totale du téléphone, remise en sortie d'usine et perte de toutes les données dessus (appli, sms, contacts etc etc)

Wipe cache => Supprime le cache

Wipe dalvik cache => Supprime le cache de la machine virtuelle dalvik

Wipe battery stats => Vraisemblablement ça sert a calibrer la batterie, c'est a utiliser sous certaines conditions.

Dans ton cas c'est la data / factory reset qu'il faut faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas attendu 2 jours pour tester la batterie, mais j'ai l'impression qu'elle consomme beaucoup la 0.9, vous avez aussi ce ressenti?

j'ai fait ma petite sauvegarde, et puis je suis passé a la gingervilain 1.3 big_smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas passé en 0.9 encore, je vais le faire après ma sauvegarde en cours du téléphone, sauvegardes applis / sms and co, ne pas rester plus de 2 jours et dire que la batterie tiens beaucoup moins c'est un peu juste quand même ^^

Je pense surtout que ta gingervilain te manquait ahah ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j etais reste a la verion 1 de ginger vilain, depuis j etais sur virtuous et j ai vraiment senti une grosse decharge en 0.9, de toute maniere j ai ma sauvegarde, j attend vos retour et ceux de xda avant de la remmettre

par contre je la trouve super fluide cet 0.9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon je l'ai installé pour l'instant ca a l'air d'etre pas mal.

1h de route avec gps allumé et ABE et 15% de batterie utilisée.

Apres le full wipe et installe et configuration de mon compte gmail tout s'est réinstallé automatiquement' le bonheur ! Juste un petit restaure des données pour les applis. Sms backup pour les sms et tout était comme avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment c'est l'inverse, j'ai l'impression que la batterie tiens un peu plus ...

Bon après je fais des changements de batteries et la je suis sur ma batterie acheté sur Ebay avec le dock, elle fait 1500mAh alors que la batterie HTC ne fait "que" 1300mAh.

Mais que ce soit avec l'une ou l'autre (sachant que la 1500mAh n'est pas rodée,je suis a ma 2e charge seulement) je trouve pour le moment que ca tiens mieux. Je n'avais pas fait de retour car je voulais attendre encore mais a lire certains commentaires, ca me parait un peu bizarre tout ça.

Après jai une configration avec 4 profiles dans SetCPU + le profil de base, peut être que ca se joue la dessus.

Je modifierai peut être encore, je fais des tests :D, mais pour le moment je laisse comme ca, pour les tests justement ^^

Utilisation normale => 1209max 806mini

Screen off => priority : 70, 806max, 368min

Batterie <35% => priority : 90, 691max 368min

Batterie <101% => priority : 60, 1497max 1094mini

C'est spécial, j'active et désactive moi même ce profil en fonction de mes besoins (EDIT : et bien sur je désactive celui avec la batterie <35% pour rester a fond tout le temps) comme pour dungeon defenders, en gros c'est pour les jeux en 3D ou ce qui demanderai vraiment un max de puissance. Le téléphone a tendance a chauffer au bout d'un moment, j'ai du coup ajouté le profil Temp >50°C pour rien abimer :P

Temp >50°C => priority : 100, 691max 245min

Toutes ces fréquences sont des tests (ya certainement de bien meilleures configurations que moi, mais il faut aussi configurer son téléphone en fonction de ses besoins, donc chacun peut avoir a propre config) et peut être que demain j'en modifierai la moitié ;)

Peut être que ca peut aider certains par contre et gagner en autonomie.

EDIT2 : Ah oui, en ce qui concerne la ROM, fluide, très fluide, aucun lag (peut etre du a mes profils setCPU aussi), aucun bug recensé pour le moment.

Modifié par rodyh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai oublié un "bug" justement ou un oubli des dev lol, peut être que quelqu'un confirmera.

Quand j'utilise les touches FN ou Shift (Maj) avant en barre de notification j'avais l'indication comme quoi j'avais appuyé sur cette touche, une fois ou deux fois, et la j'ai plus rien ?!

Vous n'avez plus ca vous aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...