Aller au contenu

1er maj par motoblur


Boul

Recommended Posts

Dommage que tu ne l'aies pas mis sur multiupload... megaupload et ses limites de téléchargements ^^.

Sa arrive, bientôt sur multiupload ;)

C'est fait ;)

Modifié par teumic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

Peut-on la faire même en étant rooté cette mise à jour ? Car j'hésite a la faire, pas beaucoup de retours 'très' positif...

Merci :)

oui il est tout a fait possible de la faire ent étant rooté. mais après tu ne pourras plus rooter avec z4root. il faudra utiliser la méthode "superoneclick" décrite auparavant pour roote à nouveau (elle est simple et elle marche).

par contre kendael a bien mis en garde, après tu ne pourras pas revenir en arrière.

moi j'ai trouvé le téléphone plus fluide, mais ce n'est peut être qu'une impression. en tout cas je ne m'en plains pas.

par contre titanium backup ne veut plus marcher. il me dit que je ne suis pas root.

pourtant toutes les autres appli nécessitant le root fonctionnent bien...

Modifié par alwinz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien envie de faire cette MAJ mais ceci me freine:

Pendant la mise à jour logicielle, tous les médias tiers, parmi lesquels la musique, les images, les sonneries et les fonds d'écran, seront effacés. Vous devrez recharger tous les médias tiers après la mise à jour logicielle. Il est IMPOSSIBLE de restaurer automatiquement les applications tierces et certains paramètres personnalisés après la mise à jour du périphérique. Notez que vous aurez la possibilité de sauvegarder vos données personnelles pendant la mise à jour.

Il y a t'il un moyen de sauvegarder toute les applis téléchargées ?

Je pense notamment a AndroIRC que j'ai mis trois plombes a configurer. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour faite par le logiciel de Motorola:

http://direct.motorola.com/FRN/SoftwareUpdateSummary.asp?country=FRA&language=FRN&web_page_name=SUPPORT&strCarrierId=&strPhone=MOTODEFY%20SFR&strCable=Micro%20USB%20Data%20Cable&strURL=https://rsddownload.motorola.com/download/Blur_Version.2.51.1.MB525.Vodafone.en.EMARA_French.pdf

Un peu long mais sans soucis, j'ai rien perdu, ni application ni SD B)

Le téléphone semble plus stable et plus réactifs durant les appels. :)

Modifié par snakeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qq informations en date du 25/1 sur le le site "club sfr pour android" consernant cette MAJ

"La mise à jour MR1 pour le Motorola Defy est disponible via FOTA (Firmware Over The Air) depuis quelques semaines. Néanmoins, après analyse il s’avère que le taux de réussite des mises à jour est trop faible.

Motorola a donc suspendu la mise à jour MR1 via FOTA, le temps de corriger l’anomalie.

En attendant vous pouvez mettre à jour votre Motorola Defy via un logiciel de mise à jour en suivant les instructions suivantes:

1) Télécharger le logiciel de mise à jour via le site Motorola Software Update.

2) Suivre les étapes afin de procéder à la mise à jour via le logiciel sur le site SFR Assistance , dans la rubrique « Mettre à jour votre mobile » en sélectionnant votre marque et modèle de téléphone puis « Visualiser la procédure ».

Le Club SFR pour Android ne manquera pas de vous tenir informé lorsque l’anomalie sera rétablie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep, effectivement titanium backup fonctionne après désinstallé et réinstallé 2 fois...

Pour moi Titanium backup à fonctionné sans problème après la mise à jour,j'ai vu sur le forum xda que sinon il fallait appuyer sur problèmes à essayer donc avant de réinstaller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une question pour ceux qui ont fait la maj :

- est-elle "brandée" SFR ?

- est-ce que pour vous le hotspot wifi et le partage USB marchent ?

Ces deux fonctions ne marchent pas sur mon Defy nu ...

C'est probablement un pb d'abonnement; ces 2 fonctionnalités utilisant une APN spécificque, qui n'est pas disponible sur tous les contrats.

Ces fonctionnalités fonctionnent sans pb avec mon abonnement professionnel sur logiciel initial et nouveau.

Attention à la tarification de ces services; Il faut de rapprocher de SFR à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est maj dispo pour moi donc pour les utilisateurs d'orange je suppose.

Tu as un Defy de chez Orange ? et il te propose la mise à jour ?

Edit : effectivement, elle est dispo sur le site Motorola, mais rien pour les versions nues du téléphone... je regrette d'avoir débrandé mon phone, du coup... :rolleyes:

Modifié par ScratMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jviens de faire la maj et y'a pas à dire, c'est vraiment plus fluide et un exemple tout simple la transition entre les différents bureaux c'est vraiment très fluide. Le petit slider pour déverrouiller aussi. Sinon pas énormément de différences Gmail a l'air le même, pareil pour Maps et Navigation.

EDIT: ca va me faire vraiment chier de l'envoyer au SAV maintenant :D

EDIT2: le menu d'app est bien plus fluide aussi et jviens de voir que dans la ROM orange ils ont rajouté une application pour transformer son tel en hotspot :D jvais appeller orange voire si ca passe en hors forfait ou pas. Les icones Orange + et Caméscope ont été revus aussi, ainsi que Messagerie. J'éditerai si je vois d'autres chose qui changent.

EDIT3: le hotspot marche pas on me dit de contacter mon opérateur. raclures.

Modifié par Halfdream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un Defy de chez Orange ? et il te propose la mise à jour ?

Edit : effectivement, elle est dispo sur le site Motorola, mais rien pour les versions nues du téléphone... je regrette d'avoir débrandé mon phone, du coup... :rolleyes:

Version 2.51.1 (central europe) sans Motoblur dispo à cette adresse, attention impossible de revenir en arrière ensuite. comme toi j'ai viré la rom orange et actuellement je tourne sur la 2.34.1 (central europe) qui marche du feu de dieu.. j'avais fait un backup nandroid et pendant une journée j'avais restauré mon tel comme si il venait de sortir de la boite orange, mais c'était beaucoup moins fluide qu'avec la 2.34. du coup j'ai remis la 2.34 ce qui m'embête c'est de pas pouvoir revenir en arrière avec la 2.51

http://and-developers.com/sbf:defy

@++

Modifié par answer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas d'une ROM autre que France, on ne sait pas quelles sont les optimisations faites sur les paramètres d'émission et réception réseau pour les ROM des autres pays. Les normes étant différentes entre les pays, il se peut que les puissances d'émission soient différentes, et habitant dans une région où la réception est variable, je veux que ça reste en version officielle adaptée France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...