Aller au contenu

1er maj par motoblur


Boul

Recommended Posts

Je ne veux pas d'une ROM autre que France, on ne sait pas quelles sont les optimisations faites sur les paramètres d'émission et réception réseau pour les ROM des autres pays. Les normes étant différentes entre les pays, il se peut que les puissances d'émission soient différentes, et habitant dans une région où la réception est variable, je veux que ça reste en version officielle adaptée France.

aucune différence pour moi sur la sensibilité de réception, ça capte bien et je suis aussi dans une zone rurale (800 habitants) pas très bien couverte.

peut etre qu'elle va sortir la 2.51 version France.

Par contre juste pour voir, j'ai re restauré ma sauvegarde nandroid, ça m'a remis le tel comme si il venait de sortir de la boite, juste que la version reste 2.34 et ne repasse pas en 2.21 dans les propriétés du tel..

vous savez pourquoi ?

Modifié par answer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

aucune différence pour moi sur la sensibilité de réception, ça capte bien et je suis aussi dans une zone rurale (800 habitants) pas très bien couverte.

peut etre qu'elle va sortir la 2.51 version France.

C'est pas sur une simple utilisation du téléphone que l'on peut voir une variation de la puissance d'émission. Les constructeurs et opérateurs doivent adapter leurs téléphones en fonction des normes en vigueur dans chaque région/pays. La France est plus restrictive sur les émissions d'ondes radio que les pays d’Europe centrale, comme par exemple sur le DAS. Respecter ce paramètre rend le téléphone moins puissant en émission, donc au contraire on capterait même moins bien avec une version FR, mais c'est aussi une question de santé publique.

Donc je préfère garder une ROM dont je sois sûr qu'elle respecte ces normes, si ça peut m'éviter de prendre un risque pour ma santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas sur une simple utilisation du téléphone que l'on peut voir une variation de la puissance d'émission. Les constructeurs et opérateurs doivent adapter leurs téléphones en fonction des normes en vigueur dans chaque région/pays. La France est plus restrictive sur les émissions d'ondes radio que les pays d’Europe centrale, comme par exemple sur le DAS. Respecter ce paramètre rend le téléphone moins puissant en émission, donc au contraire on capterait même moins bien avec une version FR, mais c'est aussi une question de santé publique.

Donc je préfère garder une ROM dont je sois sûr qu'elle respecte ces normes, si ça peut m'éviter de prendre un risque pour ma santé.

J'avoue que je ne me suis jamais posé cette question...Franchement ça fait réfléchir !

Le D.A.S d'un modèle n'est pas universel?(quelque soit le pays d'achat et la Rom installée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne me suis jamais posé cette question...Franchement ça fait réfléchir !

Le D.A.S d'un modèle n'est pas universel?(quelque soit le pays d'achat et la Rom installée)

Le D.A.S dépend de la conception du téléphone, notamment de la position des antennes (un placement dans le dos de l'appareil est plus favorable que sur la tranche, par exemple), mais ça dépend aussi de la puissance maximale d'émission de l'ampli RF.

Certains pays étant moins regardant sur le D.A.S que d'autre, on peut s'attendre que certaines versions du firmware privilégie la puissance d'émission pour améliorer la qualité de réception quand d'autres vont privilégier une puissance plus faible pour limiter le D.A.S et la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer la mise à jour qui fait désormais passer le système au Blur_Version.2.51.1.MB525.Orange.en.FR. Tout s'est bien passé. (je suis passé par les outils PC de Motorola).

Je ne vois pas pour le moment de différences flagrantes, en tout cas visible. Par contre, coup de gu***** contre Motorola qui n'est pas foutu de résoudre ce problème de retour haptique, ce qui ne doit pas être compliqué, au lieu de nous changer l'icône de Orange+! Il faut qu'il revoit leur sens des priorités!

Et j'attends tjrs la Froyo 2.2... (des branleurs quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ effectuée sur un Defy Orange:

- Téléphone bien plus fluide qu'avant (je l'utilise out of box), aussi bien sur les bureaux que dans les menus, applications messageries, le navigateur, etc...

- Pas de chgt de score sous Quadrant ou Linpack

- Google Maps s'est mis à jour au 1er démarrage

- Pas de perte de contacts, de SMS ou de photos, seuls mes raccourcis de navigation sur le bureau sont à renommer (possible?)

- Fonction Hotspot Wifi enfin dispo

- Je vais voir si mon bug de radio qui ne s'arrêtait pas est tjs là

Finalement, le téléphone tel qu'il aurai du être à sa sortie..... :)

Edit: la MAJ Google Maps n'avait rien à voir

Edit 2: gros problème sur l'appareil photo qui refuse de démarrer, le caméscope est OK, avec une appli appareil photo du market, aucun problème.

Modifié par fansyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, le Defy aurait (techniquement) pu être vendu avec 2.2 s'ils l'avaient voulu (si le Marketing n'avait pas été là pour dicter sa loi)

Voilà comment il aurait du êtreà sa sortie :P

En même temps, je préfère un Android 2.1 stable puis une mise à jour vers un firmware 2.2 développé proprement et stable plutôt qu'une sortie direct avec un 2.2 développé à l'arrache et sorti prématurément juste pour pouvoir marquer "Android 2.2" sur les fiches techniques.

A une époque, les Nokia, Siemens, Ericsson et Motorola sortaient dix fois moins de téléphones qu'aujourd'hui, mais y'avait pas un seul bug. Depuis les stratégies commerciales court terme sont arrivées et depuis c'est le bordel, l'utilisateur final fait office de bêta testeur.

Modifié par ScratMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

voilà le problème j'ai mis à jour mon Defy hier et depuis même problème que Boul l'appareil photo ne marche plus mais la caméra si...

j'ai bien essayé sa solution : faire une synchronisation avec le pc mais pas de résultats...

soit je me suis mal débrouiller pour la synchronisation (je suis novice en terme de smartphone et android :emo_im_undecided: )

soit il y a quelque chose d'autre...

Bien que je n'utilise pas souvent l'appareil photo...si quelqu'un a quelque chose à me proposer merci d'avance

MrDefy85

Motorola Defy version système : Blur_version.2.51.1.MB525.Orange.en.FR

Modifié par MrDefy85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila, j'ai réussi à repasser sur la version orange (merci le recovery) et à faire la mise à jour proposé par orange (2.51)

- Tout marche bien, le téléphone est aussi fluide (voir même un peu plus) qu'avec la rom deblur central europe (2.34), bref pour l'instant je le laisse comme ça en V.O, on sais jamais surtout par rapport au problème du haut parleur, pas envie de me faire griller la garantie parce que c'est pas la bonne rom. Donc je touche du bois pour l'instant avec le haut parleur, surtout qu'apparemment le DEFY n'est plus référencé sur pas mal de site.

par contre mon APN est fonctionnel et marche sans problèmes aussi bien en mode photo que video..

@++ les gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

voilà le problème j'ai mis à jour mon Defy hier et depuis même problème que Boul l'appareil photo ne marche plus mais la caméra si...

j'ai bien essayé sa solution : faire une synchronisation avec le pc mais pas de résultats...

soit je me suis mal débrouiller pour la synchronisation (je suis novice en terme de smartphone et android :emo_im_undecided: )

soit il y a quelque chose d'autre...

Bien que je n'utilise pas souvent l'appareil photo...si quelqu'un a quelque chose à me proposer merci d'avance

MrDefy85

Motorola Defy version système : Blur_version.2.51.1.MB525.Orange.en.FR

Même problème que toi -> eCamera a télécharger sur le market si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, je préfère un Android 2.1 stable puis une mise à jour vers un firmware 2.2 développé proprement et stable plutôt qu'une sortie direct avec un 2.2 développé à l'arrache et sorti prématurément juste pour pouvoir marquer "Android 2.2" sur les fiches techniques.

Argument valable si Motorola n'avait pas d'appareil déjà équipé 2.2 lors de la sortie du Defy.

Or ils avaient le Droid 2/ Milestone 2 qui tournait déjà sur 2.2.

Donc une grosse partie de leur couche logiciel etait déjà adaptée. Le hardware est sensiblement équivalent, et le développement de pilotes pour 2.2 ne doit pas demander plus de boulot que pour 2.1.

Froyo est AOSP depuis mi-juin. Ca laisse plus que suffisamment de temps à un fabricant comme Motorola pour la mise au point, surtout qu'on ne parle pas non plus d'énormes incompatibilités entre 2.1 et 2.2. On est loin du cas 1.6->2.x

Donc bref, en dehors de raison purement marketing (réserver 2.2 aux modèles haut-de-gamme) le Defy aurait très bien pu e^tre vendu en 2.2 à sa sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me lance, voila comment rooter avec la Maj 2.51 fr sfr (fonctionne sur seven, pas reussi sur xp) pris en a parti sur xda

voici le lien pour SuperOneClickFor2.1.zip http://www.megaupload.com/?d=9XE8L0UT

le deziper

installer les driver du defy si ce n est pas deja fait.

metre le debogage usb sur off

brancher le tel en usb

metre le tel en "portail"

metre le debogage usb sur on

lancer sur lordi en mode administrateur SuperOneClick

cliquer sur root

voila si la procedur bloque sur waiting your device metre le debogage usb sur off et le remetre de suite sur on attendre un peu que ca repart.

une fois la procedure faite rebooter

voila pr moi ca a fonctionné comme ca !j ai kan meme galeré pr trouver la bonne procedure, car sur xp j ai pas reussi.. mais vous aurez peut etre plus de chance que moi :)

Merci ça marche pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis très débutant(c'est à dire que je comprend environ un mot sur trois sur ce forum, et souvent, c'est un article...), ça veux dire quoi : mettre le tel en "portail", please ?

Merci.

Modifié par transfer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis très débutant(c'est à dire que je comprend environ un mot sur trois sur ce forum, et souvent, c'est un article...), ça veux dire quoi : mettre le tel en "portail", please ?

Merci.

Quand tu le connecte à ton PC, tu descend la barre des notifications > connexion USB > Portails & Outils

je suppose que ça doit vouloir dire ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'arrive pas a installer la mise a jour, il reboot pour faire l'install et me met un message des le debut comme quoi il y a un probleme avec un certificat. Vous aurriez une idée ?

Edit: c'est bon j'ai reussi, je suis passer par l'outil de mise a jour motorola

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par scoopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir jaurai une petite question rien n'avoir si je peut me permetre, es que je suis obligé de crée un compte motoblur si jai pas l'intention d'utilisé quotidienement car je voudrais etre sur le home de laucher pro.merci et encore dsl

Ce n'est pas obligatoire, on peut passer la création du compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...